@GTT mes parents mon appris les valeurs de la vie et le respect.... quand je dis que l'armée n'a pas d'avenir je parle pour les jeunes je suis dsl, mais si l'armée avais de l'avenir pourquoi les régiments ferme les uns derrière les autres? j'ai le 8eme Ri comme voisin....vider depuis 1 an alors que les bâtiments sont pour la plus part tout neuf, les recrutements si t'as pas le BAC c'est limite si tu as ta place... et pour le service militaire je doute qu'ils soient capable de former quelqu’un correctement en 1 an pour un future métier, quand j’entends les gens parler de leurs services la plus part du temps les seuls choses que j'entends (3/4) c'est permis a l'oeil, voyage, alcool, connerie entre copains, mais mise à part pour un militaire qui fait carrière, aucun des gens qui parle de leurs services mon dit ça ma appris ceci ou cela, donc je ne dit pas que l'armée et inutile, mais à quoi bon passer 1 an au service si tu sais que tu ne sera jamais militaire après? je doute fortement que tu irais passer 1 an dans un secteur d'activité que tu n'apprécie pas forcement juste pour des valeurs...
après pour le reste (terrorisme etc etc) je ne dis pas le contraire, mais c'est quand même la fonction principale de l'armée de défendre notre pays
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Les bruits de comptoirs... |
||||
sam-the-driver |
Publié: Mar 24 Juin 2014 09:10
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Laurent |
Publié: Mar 24 Juin 2014 09:41
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 586 Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46 Âge: 43 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Dart V_600LM |
Publié: Mar 24 Juin 2014 16:28
![]() |
|||
Champion de karting Messages: 864 Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44 ID SEN: |
le patriotisme c'est aller dans le sens de son pays, le protéger, l'aider, le soutenir, en gros ce que fait l'armée on est d'accord, mais chez nous ce sont les politicards qui font les guerres, donc pour moi c'est lié.
même si on est d'accord que l'armée est loin de n'etre que là pour guerroyer, tout comme les pompiers qui sont quand même très loin du cliché du soldat du feu Américain ![]() l'armée, mon père bosse avec eux il est à la sécurité civile, et plus ça va, plus ils partagent les sorties sur "catastrophes" car d'un coté comme de l'autre ça coûte ça coûte... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Publié: Mar 24 Juin 2014 18:00
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 2913 Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25 Localisation: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: |
Perso , je ne regrette pas du tout de l'avoir fait , pourtant je bossais déjà ( dans mon entreprise actuelle ) .
J'ai des supers souvenirs , quelques mauvais aussi ![]() T'apprends a vivre en communauté et tu t'y fait des supers potes ![]() Je suis de la 94/04 et je l'ai fait a Baden-Baden en Allemagne . Et surtout , il y a des jours où je regrette de ne pas m'être engagé ![]() ![]() Pour finir , comme l'as dit David , tu apprends surtout a obéir et non a la fermer , c'est pas la même chose ![]() A vous les studios ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT6rs_One |
Publié: Mar 24 Juin 2014 19:09
![]() |
|||
Pilote en World Series 3.5 Messages: 1929 Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25 |
Souvenir moyen me concernant ...
J'en ai tellement chié en devançant l'appel à 18 ans que ça doit joué dans mes souvenirs, j'ai fait mon service en 93 (08/93) chez les paras à l' ETAP (école des troupes aéroportées) à Pau. En revanche j'ai adoré sauter en parachute ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Mar 24 Juin 2014 20:46
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
L'armée était , en gros, le seul moment où , presque tout le monde se retrouve à la même enseigne. C'était une expérience de la vie. Parfois, la seule expérience de groupe pour les isolés. Comme LoLo, une histoire de vie et d'amitié, même si à la base, on sait bien que ça ne sert à rien, mais c'est sur le fond qu'on en avait l'application. L'armée, au sens militaire, elle est bradée comme notre patrimoine. Sur l’hôtel de la finance. C'est dégueulasse. ![]() par rapport au terrorisme dont on nous bassine tous les jours pour excuser le bafoue-ment de toutes les droits et libertés , elle ne sert bien sûr que les intérêts de certains. Maintenant, comme nous avons des guerres latentes, au sein même de l'Europe, abandonner l'armer, c'est vraiment de la connerie. Une des plus grosse qui soit. Demain, avec une petite étincelle, on risque gros. Et la dissuasion, ou l'arme nucléaire, elle servira à quoi ? ça n'est que mon avis et ça ne date pas d'hier. ça date de toujours. et cela est une réalité depuis l'abandon su "service militaire". une des plus grosse connerie jamais réalisée. Gardez un peu les pieds sur terre. politique de masse, plus de valeurs , des gens se casse le cul à faire des études qui sont sans cesse dévalorisées .... Bref, j'aurais du poster dans "le mur des lamentations" pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Dart V_600LM |
Publié: Mar 24 Juin 2014 21:34
![]() |
|||
notre loge est à l'image des moyens que l'on se donne pour avancer, pas de ce que l'on nous a donné
![]() certains ont dû se les donner, d'autres les ont reçu, c'est la vie. du moins c'est ce que j'en pense. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Publié: Mar 24 Juin 2014 22:09
![]() |
|||
Champion de F4
![]() Messages: 1306 Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37 Localisation: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ReuLeuFeu |
Publié: Mar 24 Juin 2014 22:27
![]() |
|||
Modérateur
L'évolution de la société à également joué en la défaveur du service militaire.
Avant, dès qu'on partait pour l'armée, on se lançait un peu "pour de vrai" dans la vie active. C'était la 1ère pierre avant le grand bain. Et cela permettait à sa famille de se "décharger" un peu d'un enfant parfois difficile à assumer (financièrement, par exemple) en lui offrant son propre début d'autonomie. Comme GTT, je ne suis pas le meilleur exemple pour parler du service militaire, car il m'aura permis de préparer mon métier. Mais ça aura au moins eut le mérite de me permettre de m'assumer financièrement (avec la minuscule solde qu'on touchait à l'époque) et de prendre "en douceur" mon autonomie vis-à-vis de la cellule familiale. Maintenant, la plus grande partie des "jeunes" restent chez leurs parents jusqu'à 30 ans et + , bénéficient de la "sécurité" du cocon familial et n'ont plus la nécessité de fonder et supporter eux-même une famille (rares sont dorénavant les parents de 20/22 ans). La jeunesse d’aujourd’hui ne percevra jamais ce service militaire comme on le vivait jusqu'à il y a encore une vingtaine d'années. Donc pas évident de concilier l'expérience qu'on a reçu pendant plusieurs mois face à la seule journée qu'on leur fait passer ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
sam-the-driver |
Publié: Mar 24 Juin 2014 22:50
![]() |
|||
Champion de GP2
![]() Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 40 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Publié: Mar 24 Juin 2014 23:13
![]() |
|||
Champion de F4
![]() Messages: 1306 Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37 Localisation: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: |
Non mais Sam, comme dans toute entreprise, il y a plusieurs niveaux de postes à pourvoir...
L'Armée n'est ni plus ni moins qu'une entreprise... Sauf qu'elle est gérée par l'Etat... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gone6974 |
Publié: Mer 25 Juin 2014 00:01
![]() |
|||
Apprenti à la conduite Messages: 321 Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48 Localisation: Annecy le vieux Âge: 60 ID SEN: |
c'est sur ce genre de débat qu'on voit bien la difference de generation .....
![]() meme genre de parcours que LOLO , a 18 ans j'ai devancé l'appel , je venais de finir mon apprentissage et je savais que j'étais embauché apres avoir éffectué mon service national . Mon frangin ayant fait 3 ans de marine , j'ai naturellement demandé la marine ( outre mer ) et je me suis retrouvé , comme la plupart des lyonnais , en allemagne , a Rastatt , tout pres de baden Baden ... sur le coup , grosse déception !!! 2 mois de classe a Landau et vous avez deja une sacrée bande de potes .... c'était les deux mois ou l'on testait votre resistance physique et psychologique ... La SOLIDARITE était née ! Au bout de ses 2 mois , les 1ers adieux , chacun est muté dans sa caserne et affecté a une tache particuliere , perso en sortant de mes classes je me suis retrouvé brigadier chef et affecté au garage auto ( gestionnaire de stock materiel et outillage ) . 2 ou 3 mois apres , ils avaient besoin d'un responsable a " l'infrastructure " , c'est le service qui s'occupe de l'entretien de la caserne ( peinture , menuiserie , poubelles etc .... taches multiples et variées ) Ma 1ere experience en tant que " managers " . Le tout agrémenté de quelques manoeuvres " Valdaon " par exemple et de quelques gardes .... ça developpe ton sens des résponsabilitées , humilité , reflexe , esprit de reflexion , de maitrise de soi , organisation , cohésion d'équipe .... je vous jure qu'ils savaient y faire pour souder un équipe !!!! lorsque que vous vous faites attaquer a 4 h du mat par les mecs d'une autre caserne , vous avez interet a vite decoincer et a avoir les yeux en face des trous ! De plus , j'ai eu la chance de pouvoir faire un stage commando et ça , c'était pas donné a tout le monde ...tu apprends vraiment a te connaitre et a te sortir les tripes , a aider tes potes en difficultés , certains obstacles ne pouvaient pas etre passés en solo .... pyramide humaine !! on en a tous chier , mais que de souvenirs !!!!!! Je pense vraiment que c'était tres loin d'une année perdue ... meme si comme tout le monde , avant de partir , j'ai devancé l'appel pour me " débarrasser " . c'était un gamin qui partait et un jeune homme qui revenait ... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Publié: Mer 25 Juin 2014 01:03
![]() |
|||
CA Association GT6rs
![]() Messages: 2523 Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52 Âge: 61 ID SEN: |
.
![]() ce sont les vieux qui parlent là ![]() pas mal la comparaison avec les fps, sauf qu'en vrai, en général, c'est game over définitif. Une partie aussi, comme le décrit Gone, c'est que l'armée, c'était un mélange de Kolanta, fort boyard, fps, mais aussi, comme à la GT Ac : Quoi qu'est ce que tu dis papy ? http://communityteam.software.eu.playst ... G_Day2.JPG pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Kinder393 |
Publié: Mer 25 Juin 2014 09:55
![]() |
|||
Commissaire Megane Cup
![]() Messages: 352 Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41 Localisation: Dans son embalage Âge: 32 ID SEN: |
Moi je suis logique, je ne soutient pas le service militaire et ne joue pas non plus au FPS.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Dart V_600LM |
Publié: Mer 25 Juin 2014 16:45
![]() |
|||
quand on voit comment va notre pays aux mains des "vieux" ..........
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités |