Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Dépannage PS3

Champion de karting

t'as pas un lecteur a vendre toi petiseb ? :mrgreen: finalement ce n'était donc pas le lecteur dommage... le disque dur peut-être, j'avais du le changer sur ma 60go. GT6 utilise énormément le disque dur, peut-être que GTA beaucoup moins...
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Bon oui, du coup mon ancien lecteur + rail fonctionne. C'est pour la fat, modèle KEM-400AA. Si jamais ça intéresse quelqu'un, me contacter en mp.

Faut que j'essaie de changer le DD. Pas eu le temps ce weekend end. A ce sujet, si je met un nouveau dd, puis que je remet mon ancien. Est ce que ça va formater mon ancien ???
Dernière édition par petiseb le Lun 16 Déc 2013 14:49, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Ce soir démontage, nettoyage et remontage de PS3. (en espérant avoir fini pour le lundi minuit de Sly)
Un gars par chez moi me dit que si elle n'a jamais été nettoyée (ce qui est le cas) ça peut suffire
Je vous dit ce que ça donne demain
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Certains mettent un peu d'alcool a 90° translucide sur un coton, et frottent légèrement la lentille. Paraît que ça aide.
© SCalhan & Syd
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Démontage remontage terminé avec le nettoyage de la lentille
pas beaucoup de poussieres à l'intérieur
pas d'amélioration
je vais regarder pour commander un lecteur
Edit : Dommage, ce n'est pas le même modèle que toi Petiseb, pour moi ce sera le KEM-450aaa
Dernière édition par serano62 le Lun 16 Déc 2013 22:01, édité 1 fois.
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
spacer spacer
Champion de karting

spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
.
un disque débranché repart comme il était avant.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
J'ai changé le DD et la play plante toujours au même moment, dans le menu des casques et combi de GT6 ! C'est dingue, DD et lecteur neufs...

Pour info, j'ai donc remis l'ancien DD et effectivement, il repart tel quel. Pas de formatage.

NEXT IDEA ???
© SCalhan & Syd
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Ne pas aller dans le menu des casques et combi... :siffle:

Désolé, je sais, c'est pas drôle, mais c'est vraiment bizarre ton truc... Je pensais vraiment à un DD défectueux, mais la... :gratte:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Sur la fin, quand je jouais encore sur la fat, ça ne plantait pas que dans le menu, mais aussi parfois en pleine course. J'ai oublié de le dire. Mais dans le menu, c'est direct, je navigue entre quelques casque et ça plante en 15s maxi.

Sinon tant pis. J'ai plus qu'à acheter un 2ème câble hdmi pour jouer aux deux consoles, car la fat fonctionne sur les autres jeux. C'est vrai qu'elle freeze parfois (sur TLOU), mais sur gta5, pas du tout...

Anecdote : sur la PS3 ultra slim, j'ai une mémoire flash de 12Go. Aujourd'hui, je ne peux pas faire la maj 1.02 de gt6, car le disque est plein. Je n'ai absolument rien d'autre que gt6 :lol2:
© SCalhan & Syd
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
Salut,

@petiseb: j'espère que tu va pas passer ta play au four :shock: :shock: , un simple briquet avec une bonne flamme suffit ;) ;)

je rencontre aussi pas mal de problème avec GT6, à chaque allumage le jeu n'est pas reconnu, obligé d'éjecter le jeu et de le remettre :fou: :fou:

j'ai aussi régulièrement des freezes avec blocage complet de la ps3, au redémarrage elle fait sont checkup parceque la console à été mal éteinte :gratte:

je me demande si la qualité de la gravure de GT6 n'est pas en cause :fou: :fou: :fou: :fou: ...

hier, pour faire la maj 1.02 j'ai eu droit a deux redémarrage style YLOD avec tout les bip bip :evil: :evil:

bon courage à tous!!
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
À après mon deuxième plantage Grace a GT, j'ai voulu démonter la bête pour faire la poussière....
J'ai pas réussi je doit pas être bon. J'ai même eu droit à la surchauffe en plein hiver après seulement 1h de jeu. Alors que sur gt5 48h d'endu en plein été pas de problèmes.
Y' as clairement un truc pour vendre les ps4
MERCI DMC
spacer spacer
Champion de karting

spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

ID SEN:
J'ai eue une un soucis avec ma slim 320 Go.
Sur le store elle plantait sans cesse, des démarrage en course B-Spec avec l'écran noir pendant plusieurs secondes, des blocages avec un BIP long puis re-démarrage.
Problème résolus en changeant le disque-dur. (500 Go 16Mo de cache)
PS3 de 3 ans avec peu d'heures de vole. :roll:
Light Is Right
spacer spacer
Nouveau membre

bonsoir , multiple problème avec gt6

slim 320g +gt5 exclusivement pendent 4ans ,
a part un problème de lecture qui saute ( en faisent "tic tic " ) après 1h en film blue ray c'étais la première et la dernière fois que j'ai mis un film : une ps3 , c'est pour jouer :salut:
jamais voulu installer miror édge (prèté) mise a par ça gt5 tourne , alors ..... r.a.s.

puis gt6
premier jours , des circuit qui s'affiche pas ... long chargement , et des tic tic ..

après une semaine de bug de + en + violent , je démonte et nettoie la tète de lecture alchol blanc 70°
je remait les paramètre par défaut , je formate , je relance , et c'est mieux , sa tic tic de temps a autre aprés 1 bonne heure de jeux mais pas de bug
mais biensur , 2 jours après ça recommence . avec dénorme pointe de chaleur sur ma play qui la font planter ( obliger de tirer la prise )
alors je veux voir comment sa marche et je démonte TOUT :fou:
je remplace la pâte cpu , 100 trous forer pour aérér par le bas , je nettois , je place l'allim a coté de la ply avec un pontage ( l'allim produit beaucoup de chaleur )
et je remonte le stricte minimum ... je teste un film blueray (pour voir) il me le lis parfaitement , je joue .... nikel , aucun bruit :men-love:

mais non , ... dés le landemain , des clic clic le plus en plus présent ..... parfois elle me charge pas un circuit et elle calle , mais j'ai acces au psn , donc , c'est pas la play ni un problème de surchauffe

pour résumer elle reconnait tout les blue ray , elle est capable de les lancer , mais la lentille ( ou le cpu qui commende la lentille ) est a changer
La question est : le cpu qui commende est il sur le chario du système de lecture ???
qu'en penser vous
vu que je ne jouerai (probablement qu'a gt6 , la solution la plus sure serait de vendre mon gt6 , et de le racheter ser le playstore
Dernière édition par olispeedsters le Mer 8 Jan 2014 03:51, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités