Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Les bruits de comptoirs...

Gentleman Driver

ID SEN:
Certains parlent d'idéalisme, mais c'est plutôt une recherche de solutions à notre niveau... ;) Parce que finalement, se contenter de casser la figure de ce genre de type, c'est se mettre à leur niveau. Le but c'est de dépasser ce stade, et d'essayer de voir les solutions qui se présentent à nous. Après, on appelle ça comme on veut, ça ne me dérange pas qu'on me dise que je suis idéaliste, ou même que ces idées sont des utopies... Le plus important, c'est de ne pas se contenter de la facilité, et d'essayer de voir ce qu'on peut faire avec ce qu'on a. Il y aura toujours de la délinquance, des fous etc. Le but n'est pas de les mettre sous le tapis et de les oublier, ça refera toujours surface, et en pire. Le but, ce serait plutôt d'essayer de faire avec, et de voir quelles sont les solutions qui apportent le plus de bonheur à chacun, puisque c'est quand même le but de tout ça!

Par contre, le fait que la littérature prévoit l'avenir, c'est un peu exagéré... Il y a tant de bouquins de science fiction qui tentent d'imaginer l'avenir qu'il y en a forcément un qui vise juste. Et on dit, a posteriori, que c'était un visionnaire. Alors qu'en faite, c'est juste un peu de vision, et beaucoup de chance... ;)
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Dernière édition par LOLO-W59 le Mar 4 Fév 2014 21:11, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Dans le fond, je serait plutôt d'accord, sauf que dans la forme, y a un hic: l'erreur est humaine. Et l'affaire d'Outreau a bien montrer ce que ça pouvait donner: c'est là que je rejoins R3v, la peine de mort est définitive. Et si on se plante, on peut plus revenir en arrière.
Tu fais comment pour expliquer aux gens que tu as exécuté une ou plusieurs personnes qui n'ont en fait rien fait, malgré ce qu'on croyait au départ? :gratte:
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
La peine de mort, puisqu'on en parle, ne devrait pas être appliquée à la légère mais uniquement au cas par cas... :salut:
spacer spacer
Modérateur

ID SEN:
Oui David , que vraiment si on est sûr .......
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
des peines (et non de la prison car c'est un autre débat) on n'en entend parler que quand ça foire et qu'il y a récidive, mais ça représente quel pourcentage des condamnations par an en France? c'est minoritaire... faire du cas par cas est LA solution théorique, mais ça couterait bien trop cher en ressources... c'est pourquoi ils ont crée et appliquent le code pénal et lui seul, pour tout le monde.
empécher la récidive revient plus à prédire l'avenir qu'appliquer le code pénal... ce n'est pas dans les cordes de la justice, elle peut juste essayer de dissuader les durs de la feuille, mais ça ne marchera jamais à tout les coups quelle que soit la peine encourue, bagne ou autre... même si c'est sûr que ça sonne mieux que "chambre avec TV TNT et salle de muscu gratuite" :gnii: .
la loi n'est pas parfaite, l'homme n'est pas parfait, les animaux ne sont pas parfaits (détrompe-toi GTT, ils peuvent faire preuve de cruauté gratuite dictée par l'égoïsme ou par la simple envie de passer le temps... :P ), le monde n'est pas parfait, il n'est pas joyeux, il n'est pas juste, c'est la vie.
on peut qu'espérer n'avoir jamais besoin de la justice.
Dernière édition par Dart V_600LM le Jeu 6 Fév 2014 19:12, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
spacer spacer
CA Association GT6rs

ID SEN:
Dernière édition par totoche le Ven 7 Fév 2014 06:55, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
TOUQUET

-- Dim 9 Fév 2014 12:31 --

ca y est c'est parti :hola: il fait pratiquement nuit , le temps est apocalyptique :shock: ça s'annonce très dur pour les pilotes
Dernière édition par Laurent le Dim 9 Fév 2014 13:31, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
Le coup de gueule du soir de GTT...

L'être humain me sidère...
Je vois ce qu'il se passe en ce moment avec les "Neck nominations"... Pour ceux qui n'ont pas suivi, un gars s'enfile un verre d'alcool cul-sec en se filmant et une fois le défi relevé, nomine 3 de ses connaissances en les défiant de faire la même, sans quoi ce sera la "honte absolue", bouuuuuh !!! Vous imaginez donc l'effet pervers du jeu puisqu'une seule personne va en contaminer 3, qui en contamineront 3 chacune à leur tour, etc etc... Les gens sont assez stupides -excusez-moi de vous le dire si vous en faites partie- pour tomber dans le piège et jouer à ce jeu plus que débile...
Et la plupart de ceux qui jouent à ce "jeu" -pour peu qu'il en soit un- le font pour ne pas passer pour des dégonflés... Mais put%@# de m&#%$, qu'est-ce qu'on en a à cirer de la pensée de crétins qui riront de toi en disant que t'as pas de cou...... ???
Le pire, c'est que ce sont les plus jeunes qui sont en danger à cause de ces conneries... Mais je vois aussi des adultes, pas tout jeunes de surcroît, qui rentrent dans le truc et se filment en train de s'enfiler un verre plein de pastis pur... Bel exemple de maturité... :roll:
Franchement, lamentable...

Pour info, déjà 4 morts outre-manche à cause de ça...

Voilà, c'est dit, je passe à autre chose...
Dernière édition par GTT le Ven 14 Fév 2014 02:45, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

ID SEN:
Ah ouais, quand même... En même temps je comprends toujours pas cette obsession du paraître chez mes con-génères... "C'est la honte si tu l'fait pas, mais si tu réussis tu seras un bonhomme", c'est ça l'message? Si tu veux être un "bonhomme", commence déjà par te comporter avec honneur, attache toi à être une bonne personne utile pour les autres, surtout les plus faibles, construit une famille et comporte toi en bon époux et en bon père, résiste à la facilité (alcool et drogue, par exemple...) et meurs dignement, ÇA c'est un message qui ressemble à quelque chose, ou en tous cas un auquel je ferais attention, le reste c'est d'la m*rde, et le jugement des autres j'me torche avec, j'ai pas eu besoin d'eux quand j'étais dans la rue ou à l'hosto... Société de fillettes immatures...
Bref...
spacer spacer
Jeune conducteur

ID SEN:
Il y a quand même plus sympa et moins idiot comme concept.... en espérant quand même que ça ne conduira pas à des dérives ou excès.

spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Pour ce qui est du jeu d'alcool, je n'en pense pas moins que vous, mon fil d'actualité en est quasiment rempli... J'ai au moins une bonne dizaine de vidéos par jour :fou: Après j'en ai vu 2 ou 3 qui m'ont fait rire (une où le mec, au lieu de faire cul sec, gobe un flamby... :lol2: Ou encore une autre où y'en a un qui se boit un verre d'ice tea et qui s'auto nomine, soit disant qu'il risque d'avoir encore soif 10 minutes après... :mrgreen: )

Comme vous dites, ça me fait mal de voir que les plus jeunes sont touchés. Passé la 20aine, chacun prend ses responsabilités. Mais j'ai vu mon petit cousin faire ça et franchement, ça me fait mal. En même temps on ne peut pas leur en vouloir... Si tu veux rester dans le groupe aujourd'hui, il faut suivre. On vit dans un monde parfois débile... :roll: Par contre, connaissant son père, j'espère pour mon cousin qu'il ne tombera pas dessus...

Par ailleurs, je dis que j'ai une 10aine de vidéos par jour (si ce n'est plus), mais je pense à une chose: sur la 10aine, je connais au mieux une ou deux des personnes que je vois passer. Et je me suis dit... Si ces vidéos sont publiques (sinon je ne les verrais pas), un éventuel employeur/patron y a également accès assez facilement. Ca fait très pro à l'embauche...

Enfin bon, en tout cas, je n'ai pour l'instant pas d'ami assez bête pour m'avoir "nominé", et je risque de faire comme beaucoup d'autres si ça m'arrive: ignorer. Mais tant qu'il n'y a pas de gros incident lié à ça en France, je pense que ça continuera à tourner... Jusqu'au premier mort, et là tout le monde retournera sa veste. Dans quel monde vivons nous, je vous l'demande...
Dernière édition par R3venton le Ven 14 Fév 2014 12:04, édité 1 fois.
spacer spacer
Champion de F4

ID SEN:
@ Alan, je pense malheureusement que tu es trop optimiste car une fois le nombre de défis "gentils" sera épuisé, les gens se tourneront vers d'autres défis complètement ahurissants voire dangereux...
Il suffit de voir le Défi Cinnamon (ou défi de la cannelle)...
Le but est d'ingurgiter une cuillerée de cannelle en poudre sans la recracher... Or, il est prouvé que c'est impossible et dangereux pour la santé car la cannelle, une fois dans les voies respiratoires, peut entraîner de graves séquelles...
Il me semble que j'en ai déjà parlé mais bon, ça fait partie du sujet...
Exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire !!!
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Certains y arrivent !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Q68lwgj-YHI

Mais ce n'est qu'un défi comme un autre, en attendant un défi encore plus idiot :(

En ce qui concerne les profils publics, j'adore ça !!!

ça me permet de trier les idiots des autres :mrgreen: bon après il y a les "vieux" qui savent pas comment ça marche, mais qui n’essaye pas de savoir en même temps....du coup ce sont aussi des idiots pour moi :mrgreen:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités