Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)
205 messages • Page 6 sur 14Précédent1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14Suivant

[Informatique/Hardware]Posez vos questions

Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Tes ventilo tour seront branchés directement pour l'alim. Après, tu n'es pas obligé de tous les alimenter.

Les ventilos branchés sur la CM sont ceux pouvant faire l'objet d'une régulation par cette dernière.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Donc c'est quoi comme ventilo qui se régule ? Ceux de la CG ?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
la carte graphique régule d'elle même, après t'as des programmes pour pouvoir jouer avec le ventilo et pour les autres ventilo aussi (comme SpeedFan qui est excellent). Cela dit il vaut mieux pas trop jouer avec quand même, sauf pour mettre a fond avant de jouer surtout en cas d'oc :mrgreen: le ventilo de l'alim se régule, celui du cpu... après les autres j'en avais un avant mais ça remonte et puis je pense que ça dépend de la carte mère... mais tu peux acheter des ventilo avec 2-3 réglage comme mon Antec en sortie de tour (fort-faible-moyen) voir les ventilos processeur comme le Zalman sont livrés avec un potentiomètre et une petite roulette de réglage qui te permet de l'ajuster aussi ;)

une nouvelle technologie pour les Apu AMD et autre radeon R7/R9 entre autre : http://www.clubic.com/carte-graphique/c ... eld-4.html ça peut devenir interessant de se prendre un A10-7850K si on compte surtout jouer a BF4 et suivants... et qu'on a pas les moyens de se prendre un cpu + une carte graphique^^
Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 23 Fév 2014 18:29, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Ah oui Mantle, autre chose qui fasse que je penche pour une R9 270X... :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
oui t'as pas tord il vaut mieux prévoir le coup au cas ou ça peut servir ;) enfin ça donne une idée aussi des perfs que pourraient/pourront ? atteindre nos consoles NextGen... Sony devrait a nouveau faire une croix sur DX mais ce serait prévu ou déjà en cours que ça ne m'étonnerait pas... en tout cas gros grain de perf même avec du matos inférieur. Quand tu vois l'APU A10-7850K a 180 euro :P

édit: mon pc ne veut plus garder sa fréquence FSB d'oc (400mhz) dans le bios :( alors si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème... enfin j'ai updaté le bios et tout, rien a faire... tout le reste fonctionne, fréquence de ram, multiplicateur etc.. mais pas le FSB :|
édit2 : bon c'est réparé, j'aurais du y penser il suffisait de faire un clear cmos (ou de retirer la pile quelques secondes). C'est a cause de mes rams qui ont fait planté le pc plusieurs fois, empêché de démarrer etc... qui avait "bloqué" la carte mère donc voila ;)
Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 27 Fév 2014 17:19, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Je pense prendre ça, pour les mêmes composants "importants" (même processeur, même CG, 8 Go de RAM en CL9, etc.) et surtout monté et avec Windows. Pour info, si je rajoutais Windows et le montage sur ma config' "pièces par pièces", j'arrivais à 820€...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132338.html
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Salut Crou, alors, tu n'as toujours pas commandé ta nouvelle machine ?

Perso j'ai eu une R9 270X récemment, ça marche très bien, ça chauffe peu par rapport à ma précédente GTX 460. Je l'ai choppée en déstockage à 115€ chez rue du ... avec BF4 offert.

Pour info au niveau des temp en Idle voilà ce que ça donne :



J'ai un boitier franchement pas terrible, au niveau des ventilo j'ai :

- Artic cooling freezer 13 à 28€ pour le processeur
- un ventilo 120 mm monté sur la tour à l'arrière (en haut donc proche processeur et alim).

Le disque de 600 GB est un peu chaud je trouve mais il a 3 ans et quelque, je pense installer un ventilo 100 mm en facade.
Dernière édition par Chti_Guillaume le Dim 2 Mars 2014 15:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Et non, toujours pas commandé ! J'aurais fait un retour dessus bien entendu. ;)
Je suis toujours en pleine négociation :mrgreen:

Ta configuration me semble sympathique, même si je ne savais pas qu'un processeur i5-760 existait... :lol2: Il fonctionne encore bien aujourd'hui ? Car tu pourrais être CPU limited non ?
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
C'est vrai que le processeur a 3 ans (de même que l'ordi en lui même).

J'ai récupéré de la RAM avant j'avais 6 Go en 800 MHz maintenant 8 en 667 MHz j'avoue que je ne sais pas ce qui est le mieux.

En tout cas je fais tourner BF4 en ultra en 1920x1080 sans aucun soucis et sans lags. Au niveau des processeurs milieu de gamme je ne pense pas qu'il y ait eu une amélioration significative sur les jeux, comprendre une amélioration telle des performances qui fait que je serais CPU limited.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Wah, BF4 en ultra 1920x1080 ? :shock:
J'espère faire du High avec filtres désactivés sur ma future config, je peux peut-être espérer plus alors... 8-)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Même si certaines sirènes marketing veulent faire croire qu'il faut acheter une CG à 400€ pour faire ça, ce n'est pas vrai :)

Personnellement je me fous qu'il tourne à 35 ou 45 ou 55 FPS, je sais que la limite c'est 25 et ce qui m'importe c'est que ça tienne bien aux pires moments (explosions ...)

La deuxième chose qui m'importe c'est la durée de vie du matos et pour ça il faut ventiler correctement :siffle:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
D'ailleurs je viens de réaliser un truc qui est loin de m'arranger...
L'écran que je compte récupérer de l'ancien PC, à savoir un . Seulement, il ne compte qu'une entrée vidéo: un VGA. Or, la carte graphique présente dans la config, la R9 270X n'a pas de sorties VGA. Deux DVI, un HDMI, mais pas de VGA... J'ai pensé à l'adaptateur DVI-VGA, mais vu que le PC se destine à du gaming, est-ce que cet adaptateur va faire baisser la réactivité dans les jeux ? Parce que racheter en plus un écran, ça fait beaucoup.

Merci d'avance,
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
T'as des écrans PC HDMI à moins de 80€ ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Oui, il y a des écrans à moins de 80€... Mais à la fin, on rajoute et on rajoute, et on a vite fait d'arriver à beaucoup plus que ce qu'on prévoyait... :mrgreen:
Et sinon, quel adaptateur as-tu Sam-The-Driver ? Un câble ou juste une petite prise branchée dedans ? :gratte:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum