Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[Informatique/Hardware]Posez vos questions

Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Oui l'installation de Windows est super guidée, et assez rapide (entre 1h et 2h + les mises à jour), les 25e tu peux les économiser sans aucun problème ;)
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Oui c'est juste du temps gagné. L'ordi bootera sur le DVD (si ce n'est pas le cas, ce qui m'étonnerait fortement car ça fait partie de la séquence de boot par défaut, une manip en 2s dans le bios et c'est réglé) et faudra juste suivre les étapes et être un peu patient (même si on est loin des temps héroïques de Win 3.1 avec les multi-disquettes).
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Tant mieux alors !
Et l'installation des drivers n'est pas trop compliquée ? Faut tout faire manuellement, ou la machine se débrouille ?

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des câbles à inclure dans la commande ?
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
La machine se débrouille, le mieux étant un câble réseau pour qu'elle les trouve sur le net directement. Après pour ta carte graphique un petit tour sur le site d'ati ou nvidia pour être sûr d'avoir ce qu'il faut.
Pour la connectique, n'oublie pas:
- un câble SATA pour le DD (type )
- idem pour le DVD
- des vis pour le DD et le DVD


Normalement tu as tous les cables d'alimentation électrique avec l'alim, je viens de vérifier, il y a des alim spécifiques SATA également donc tu es tranquille aussi de ce côté:


+12V (Alimentation P8 - Scindable en 2 x P4), 6 x Alimentation Serial ATA, ATX 24 Broches, Disquette (Molex 4 Broches Femelle), 5 x Molex (4 broches) Femelle, 2 x PCI Express 6 + 2 Broches


Mais je suppose que tout ça est inclus dans le montage!
Dernière édition par Chti_Guillaume le Dim 9 Fév 2014 23:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Bah c'est vrai que ce serait dommage que ça n'y soit pas :D Prendre 40€ pour monter un PC... Je me ferais des c... itrouilles en or à ce prix là :lol2:
C'est pas bien compliqué, y a encore 4 ans j'avais jamais ouvert un PC de ma vie, j'ai monté mon premier avec des pièces de récup' et l'actuel quelques mois après, avec moitié de pièces neuves, aujourd'hui tout mon entourage, voisins compris, passe par moi pour le leur, que ce soit montage ou maintenance... Suffit de s'y mettre et de se renseigner un peu, après un PC ça se monte comme un Meccano, si tu sais où ça se branche, ça se branche, et en général y a pas 36 possibilités...
M'enfin ça va, 40€ pour avoir l'esprit tranquille, c'est pas encore la mort ;)
Quant à l'installation de Windows, une télé à côté pour pas mourir d'ennui, un café et un paquet de grignottes, entre l'install' et la configuration finale, t'en as pour max 3h si t'as du périphérique et basta, plus à y retoucher... Penser que les 2-3 premiers démarrages apporteront une flopée de mises à jour, qu'il vaut mieux redémarrer après, et... C'est tout ^_^
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
J'ai posté ma config' avec le i3 sur les forums Canard-PC, pour demander si il était possible d'avoir mieux dans ce budget...
Voici ce qu'ils m'ont proposé, pour le même prix:

LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 54,95 €
WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo 53,55 €
Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz CL9 SR X8 36,85 €
Cooler Master Silencio 352 Matte 54,95 €
MSI Radeon R9 270X GAMING 2G 174,95 €
Intel Core i5-4440 (3.1 GHz) 164,95 €
Gigabyte GA-B85M-HD3 59,65 €

Certes, 4 Go de RAM... Mais facilement upgradable. Surtout, un meilleur processeur et une meilleure carte graphique, ainsi qu'un boitier plus silencieux... Ça vaut le coup ?
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Tu pourrais faire un tableau comparatif des 2 solutions ???
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Yup, here you go:



Correction: La carte graphique est à 174€...
Dernière édition par Crou-27 le Lun 10 Fév 2014 21:44, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Si on rajoute le ventilo (indispensable) et qu'on corrige la CG, c'est déjà 40€ d'écart entre les deux.

Si tu fais de la vidéo et du jeu, vaut mieux passer à 8 Go, enfin c'est mon avis.

Quitte à faire des économies, autant prendre un disque de 500 Go.

Après il y a sûrement moyen de gratter un peu sur la CM :)

Enfin ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert non plus ... As u wish :)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
J'en ai parlé à mon père, et je lui ai dit "de toute façon une barrette de RAM coûte 35€, ça peut s'upgrader plus tard". Il m'a répondu: "si c'est que 35€, pourquoi pas la prendre direct ?"...

Affaire à suivre... :gnii:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 52
ID SEN:
Perso, je pense que le boitier zalman + un vrai ventilo sur le processeur sera plus silencieux qu'un meilleur boitier mais avec le ventilo intel d'origine... ;)

Attention aussi a certain detail...
La Gigabyte GA-B85M-HD3 est au format micro ATX, donc tres petite, et n'a que 2 slot mémoire, donc l’idéal c'est direct 2x4Go en dual.
Mais aussi 1 seul PCI Express 16x, donc pas possible de rajouter une 2eme carte graphique plus tard pour booster les perf...

-- Lun 10 Fév 2014 21:53 --

La carte mère porte bien son nom, c'est mine de rien la pièce maitresse du PC...
Dernière édition par Sebazard le Lun 10 Fév 2014 22:53, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
Bien vu pour la micro ATX.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
pour le tours + Alim aussi tu peux gratter un peu avec ça par exemple http://www.ldlc.be/fiche/PB00147709.html

http://www.ldlc.be/informatique/pieces- ... c65-1.html

après pour le montage des composants te tracasse pas, le plus compliqué c'est de brancher les boutons de facade sur la carte mère^^ mais c'est même pas vraiment compliqué surtout si t'as une fiche prévue a cet effet avec ta carte mère... et puis ton père pourra t'aider mais vraiment t'inquiète pas, t'as 4 cable a brancher, t'as des plans de montage rapide etc... c'est un jeu d'enfant ;)

ps: sinon la tour qu'ils t'avaient proposée Cooler Master Silencio 352 Matte est aussi Micro ATX comme la carte mère :up: et après tout pourquoi pas.... un pc qui prend moins de place... pour ce qui est d'avoir un seul port pci Express c'est pas très grave. T'auras aussi vite fait de changer ta carte graphique que d'en rajouter une deuxième dans quelques années, surtout que tu consommeras moins et que tu pourras te prendre une meilleure carte évidemment (changement de directx etc.. on sait pas... ). Et pour les Rams comme j'ai déjà dit plus tôt il vaut mieux prendre 2*4go directement, pour la différence de prix... et puis si tu surveille pas les prix des rams avec le temps ça baisse mais après leur "époque" les prix peuvent "s'envoler" avant de ne plus pouvoir en trouver du tout ou presque donc vaut mieux mettre les 8go direct... pour une raison de chauffe aussi ! enfin moi j'avais 2*1go de Crucial pendant 5 ans... j'ai rajouté 2*1go encore en dual il y a un peu plus d'un an et une des premières barrettes a fini par claquer (j'ai pas de ventilo devant en extraction des disques durs non plus et mon ventilo tournait sans doute trop faiblement... peut-être... ). Mais enfin l'avantage quand t'achète des bonnes barrettes "garantie a vie" ou 10 ans... c'est que j'ai envoyé 3 mails et qu'ils vont me renvoyer un nouveau kit de 2*1go alors que mon pc a fêté ses 6 ans il y a 2 mois ! bon cela dit tes Kingstone sont aussi garantie 10 ans après faut voir le service... m'enfin si tu mets le prix pour de bonnes rams t'as ça par exemple : http://www.crucial.fr/eu/store/partspec ... 7DT1TX0CEU après G-Skill fait aussi de bonne ram et y'en a d'autres... mais faut pas négliger les rams :rambo:
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 11 Fév 2014 12:43, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
+1 Plqy, les Rams c'est vital, un défaut et c'est tout le PC qui plante. Kingstone est nickel côté service, en tous cas ils l'étaient encore y a 2-3 ans :)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
ouaip et après c'est aussi une question de latence, de cas... les Crucials sont en cas7 :twisted:

après ce topic a eu ça de bon qu'il m'a replongé un peu dans le hardware du coup j'ai regardé un peu ce que je pouvais moi aussi mettre, comme carte graph sur mon Core2 6750@3.2ghz et il s'avère que taper au dessus de la HD7770 ne serai pas de très grande utilité... et qu'en réalité changer de carte graph ne serait pas de très grande uilité tout court ! si ce n'est pour la prise en charge de dx11.1 et déjà pouvoir afficher des arbres normaux dans Assetto Corsa :gnii: supporter pleinement Windows8 et ses jeux etc... bref je me tâte.. je ne joue vraiment plus beaucoup donc je sais pas... peut-être si je gagne au lotto :mrgreen: enfin les nouvelles cartes graph restent très cher pour ce qu'elles sont a moins de taper dans le haut de gamme donc pour le changement de pc on va encore attendre un peu :rambo:
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 11 Fév 2014 18:53, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum