Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[Informatique/Hardware]Posez vos questions

CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1320
Inscription: Mar 18 Juin 2013 15:54
Âge: 51
ID SEN:
Salut Ludo,

Paramètres que tu trouves dans gestion de l'alimentation. Parfois ils sont réglé genre extinction 5 après 5 minutes sur batterie. Vu que tu as réinstallé Windows, les paramètres par défaut sont sûrement revenus. Première chose à faire c'est de tout mettre sur OFF... ;)
Dernière édition par mcbly le Sam 18 Avr 2015 09:27, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Sur les portables, le cordon entre l'écran et la partie ordi s'use avec les ouvertures et fermeture. Si tu entend les ventillos tournés quand ça se passe ça peut venir de ça. Par contre si les ventillos s'arrête quand ça coupe, c'est probablement la carte mère.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Merci bien les gars ,je vais tester ça ,je vous dis quoi ;)

alors ,c'est ok pour la gestion de l'alimentation ,et pour le ventilo ,il continue de tourner au moment ou l'ordi se fige oui ,mais cela ne me le ferait-il pas aussi en mode sans échec si c'était un mauvais contact? là en mode SE je peux rester dessus 5h sans qu'il ne coupe ,ni se fige ...

Par contre j'ai la date qui change ,qui retourne en 2006 ,(pas tout ltemps mais j'vais remis 2015 et j'ai vu aujourd'hui qu'elle était de nouveau sur 2006) est ce dû au mode sans échec ,dois-je forcement changer la pile? (je voulais le faire ,mais ce n'est pas mon pc ,et quand j'ai vu il fallait retirer quasi tout pour y accéder ,j'me suis abstenu) .. bref ,en attendant vos retours ,merci encore pour votre aide ,)

Autre petite précision ,lorsqu'il se coupe il redémarre aussi vite...

*pile changée ,pas de changement ...
Dernière édition par bioessess le Dim 19 Avr 2015 19:26, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Une chose que tu peux faire, c'est monitorer pour voir si une t° en particulier ne monte pas?


Une autre chose qui me vient à l'esprit: as-tu 2 chipset graphique sur ton portable? (chipset Intel intégré + une carte graphique dédié). Dans ce cas peux-tu forcer à n'utiliser qu'une des 2 pour voir? (via le bios ou sous windows). Je parle sans savoir sur Windows, mais c'est faisable sur Mac.

Autre test, peux-tu brancher un écran externe et refermer ton portable sans que celui-ci ne se mette en veille? (on peut aussi faire ça sur mac mais j'en sais rien sur Windows). Et donc l'utiliser en brancher un clavier et une souris.
Dernière édition par Toche le Dim 19 Avr 2015 20:46, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Yop ..
Alors j'ai testé hwmonitor (mode SE) ,j'ai laissé ouvert 1 petite heure ,en naviguant un peu sur internet ,pour essayer de le chauffer un minimum ,mais rien d'anormal à signaler.

Ensuite je l'ai mis sur un écran externe ,et j'y ai branché ma souris ,retiré le mot de passe de session pour ne pas avoir à ouvrir le portable ,même constat ,démarrage (mode normal) ,quelques secondes après être arrivé sur le bureau il s'est figé.

Par contre pour les chipset ,tu veux dire quoi? 'en cas' ,si ça peut t'aider ,toi ou les autres ,c'est un acer aspire 8920g ... Merci!
Dernière édition par bioessess le Lun 20 Avr 2015 10:48, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Par chipset, j'entends la puce graphique… Sur mon portable, j'ai la partie graphique qui est assurée par Intel quand j'utilise peu de resources et cela bascule automatiquement sur le GPU dédié (AMD) quand j'ai besoin de plus de resources (jeu, rendu 3D, 2 eme écran branché, etc.)
On peut forcer à n'utiliser qu'un seul si on veut via logiciel (sur mac), mais c'est pareil sur PC voir carrément dans le bios si je ne dis pas de bêtise. (je suis pro mac sorry :) ).
J'essaye de me demander ce qui est utilsé en mode normal qui n'est pas utilisé en mode sans échec (vu que là tu n'as pas de problème avec le même hardware).

As-tu essayé de réinstaller un tout nouveau système? (pas d'upgrade?)

Pour info, mes 2 chipsets sur mon portable:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Jour les gens.

Alors pour les chipset ,écoute j'ai fouillé un peu ,l'ordi ,sur le net ,je n'ai rien vu d'ressemblant sur ce pc Toche ,par contre ,cas ou ça peut t'aider ,ou du moins répondre à quelques une de tes interrogations ,en mode SE ,j'ai monté la résolution très haute ,et je peux le laisser allumé plusieurs heures comme ça ,qu'en mode normal je l'ai mis en 800/600 ,et il se coupe à chaque fois.
il se bloque même sans atteindre le bureau ,SI je ne rentre pas le mot de passe de session dans les 30s (environ) ,l'ordi se figera avant donc le bureau.

pour l'installation d'un nouveau système ,j'ai bien essayé mais... je démarre donc l'ordi en mode SE ,lance le truc ,sauf que cela nécessite quelques redémarrages qu'il fait automatiquement ,et du coup il redémarre en mode normal ,et non plus sans échec,et là ça bloque ,enfin il se fige. c'est pour ça que j'ai testé deux disques durs provenant d'autres pc portable ,mais même résultat avec les 3 ,pourtant 3 windows différents ,mais toujours il se fige en mode normal ,et tourne en mode SE ,pour les 3.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Tu ne peux pas booter depuis le DVD de Win7 et à partir de là, formater le disque interne et installer Win7 su ce disque interne?
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Si oui je peux booter ,mais c'est juste qu'après les quelques premières étapes ,l'installation se poursuit avec plusieurs redémarrages ,et lorsqu'il redémarre de lui même et donc en mode normal ,une fois arrivé au bureau il se fige assez rapidement .. c'est pourquoi comme je ne pouvais pas le formater ,mettre un nouveau windows ,j'ai essayé à la place deux autres disques durs de pc portable qui eux tournent bien sur d'autres pc portables. :gratte:
Dernière édition par bioessess le Mar 21 Avr 2015 14:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
J'ai besoin d'un petit coup de main les coupaings :oops:

Depuis hier, j'ai des soucis de polices de caractère sous windows 8.
Pas partout...

Les polices ont changé par exemple sur la page google, quand j'affiche les résultats de la recherche, et sur certaines pages internet (pas de soucis sur GT6rs par exemple)
Pour les réglages, Firefox autorise toujours les sites à utiliser leur propres polices, et la police par défaut est sur "time new roman" taille 16.
Hier soir, sur iRacing, j'avais carrément les titres de menus affichés en.. je ne sais pas quoi.. un mix entre arabe et cyrillique.. :soul:

Certaines applications comme GPU-Z ont vu leur police changer, et c'est saoulant...

La police de mes icones sur le bureau n'ont pas changé.


J'ai fait deux trucs hier qui ont pu modifier quelque chose sur l'affichage :
MAJ de NVIDIA GeForce Experience (mais bon, c'est juste une MAJ pour le dernier GTA)

Et téléchargé un fichier PSD.Quand je l'ai ouvert avec Photoshop, il m'a indiqué :"les polices de certains calques de texte sont manquantes.Elles doivent être remplacées afin que les calques puissent être utilisés pour une sortie vectorielle."

Est ce que c'est ça qui a pu modifier quelque chose sous windows 8..?..
Et si oui, comment fais je pour revenir aux polices par défaut ?.. :gratte:

Merci pour votre aide

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
Moi aussi j'ai des soucis avec le Pc portable de ma fille.

D'après elle il a fait bbbzzzzzz et l'écran est devenu noir.
Par contre on arrive à voir l'image mais il faut vraiment regarder en biais et on ne distingue presque rien.
Sinon on l'a éteint et redémarré, donc il fonctionne quand même :fou:

Elle a enlevée la batterie et remise mais ça n'a rien changé.


Si quelqu'un connaît une Solution au problème (en dehors de la masse :mrgreen:), je suis preneur.
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Ben ça m'est arrivé sur un PC portable, après que je l'ai fait tombé :mrgreen:
L'écran était nickel, le PC démarrait est fonctionnait apparemment , mais l'écran était noir..

En fait, j'arrivais à distinguer quand même très faiblement le pointeur de la souris en regardant l'écran d'un certain angle, à contre jour :siffle:
Verdict : rétroéclairage mort...
J'ai changé la dalle (on ne pouvait pas réparer parce que le tube rétroéclairant était soi disant indissociable de la dalle :roll: )

Sinon...
Ma police de caractères a changé dans le menu "enregistrer sous" de Photoshop.. et aussi dans le log Trading Paints..
ça a aussi changé dans le cadre juste avant le chargement du jeu iRacing..
Pfff.. ça me gave

EDIT : En plus de mes problèmes de police de caractères qui partent en cacahuète, j'ai des problèmes d'alignement de bandeau sur iRacing..
Par exemple, je ne peux plus aller dans les sous menu, à cause de l'espacement des cadre.. lol..
Je suis obligé de grossir les caracteres sous firefox pour les faire se "coller" et pouvoir naviguer.. :roll:

Dernière édition par MatrixJr le Dim 3 Mai 2015 15:45, édité 5 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Changer le thème de windows n'y ferait rien ?
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
Je penche pour un problème de fil pour moi, car il a bien re-fonctionné une fois et puis pouff ......plus rien encore :evil:
Haut
spacer spacer
Membre d'Honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 530
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 20:19
Âge: 54
ID SEN:
Dernière édition par MatrixJr le Dim 3 Mai 2015 19:36, édité 3 fois.

When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron