Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[Informatique/Hardware]Posez vos questions

Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 218
Inscription: Mer 29 Fév 2012 15:21
Merci en tout cas pour votre aide :up: ça fait vraiment plaisir d'avoir pu trouver des conseils et des erreurs à éviter !!


J'attends à présent la réception des pièces et normalement début septembre il pourras tourner :hola: (proco pas livré avant pour le moment ...)

-- Mar Sep 09, 2014 9:28 am --

Bon PC monté depuis une bonne semaine maintenant, il tourne au quart de tour :hola: tout à fond ça fait zizir
J'ai fait la MAJ Windows 8.1 Pro (Tarif étudiant) et franchement je préfère à Windows 7 :) Bon ça reste Windows mais quand même ^^


;)
Dernière édition par Pikachou72 le Mar 9 Sep 2014 09:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
C'est cool :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Bonjour à tous !!

il m'arrive une grosse galère ! J'ai une clé USB qui est passée en "disque protégé en écriture"

impossible de formater ou de mettre quelque chose dedans, jusqu'ici pas bien grave

mais je me suis aperçu (trop tard évidement) que mon PC met tout ce que je branche en "disque protégé en écriture" et là ça craint !

première question, est-il possible d'enlever ce système de "disque protégé en écriture" ?

Deuxième question, d’où cela pourrait donc venir ?! je n'ai pas de virus et je range très souvent mon pc , il est clean quoi !!

merci para avances ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
Dernière édition par Narmouche le Mer 24 Déc 2014 02:03, édité 2 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
j'ai déjà essayé tout ceci mais il y a peut-être un début de réponse, je fouille encore

merci ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-ecriture

à mon avis si tu fais tout ça et que ça fonctionne pas, tu devrais jeter ta clef :mrgreen:
Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 25 Déc 2014 11:54, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Ma clé n'est pas vieille...mais bon,cela ne me dérangerais pas trop de m'en séparer

le plus inquiétant, c'est que c'est mon PC qui transforme les périphériques (Clé USB, DD...) en "disque protégé en écriture"

je pense formater le PC !
Dernière édition par pedrosky le Jeu 25 Déc 2014 12:02, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
après tu peux aussi passer par click droit sur le poste de travail pour gérer les disques et autres support.. passer par les propriétés - outil - matériel pour changer de stratégie sur la clef... t'as aussi Gparted live si t'as pas de cd windows pour essayer de formater la clef sans devoir booter sur win etc... good luck :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
j'ai fini par formater, le problème semble être résolu !! ;)

-- Ven 9 Jan 2015 10:22 --

Je reviens avec un autre petit soucis.

Depuis le formatage, Movie Maker n’accepte plus mes vidéos MP4, c'est un problème de codec, ça m'est déjà arrivé, mais c'est un coup de poker pour faire fonctionner tout ça.

Souvent, le problème se régler en installant K lite Codec (un lecteur vidéo bien connu qui installe tout une série de codec), mais pas cette fois ci :(

des pros de Movie Maker dans le coin ? (je suis sous Vista)

ou mieux, un logiciel Open source a proposer pour le montage vidéo ?

merci par avance ;)
Dernière édition par pedrosky le Ven 9 Jan 2015 11:23, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 27
Inscription: Sam 4 Août 2012 13:02
Localisation: Belgique
Âge: 31
ID SEN:
J'ai rencontrer un soucis récemment, j'ai supprimé steam du pc et lorsque je l'ai réinstallé, les jeux qui j'avais téléchargé sur steam m'indiquais qu'ils n'étaient pas installé. Pourtant tout ces jeux étaient toujours présent dans mon disque dur. J'ai donc tout supprimer de mon disque dur et lorsque j'ai voulut réinstaller un de mes jeux que je possédais en version cd, un message d'erreur est apparut: "windows ne trouve pas":D/etc" il s'agit du fichier d'installation du jeu je pense, ça fini par Autorun.exe Il y a t'il une solution pour retrouver ce fichier ?
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Bonjour tout le monde ,j'ai un pc portable qui se fige ou se coupe et redémarre à chaque fois
quand il se fige (plus rien à l'écran ne bouge ,ni pointeur ,ni en faisant ctrl+alt+suppr ,enfin rien) ,c'est au bout de quelques secondes sur le bureau
,et quand il se coupe et redémarre c'est souvent dès l'écran windows ..
aucun soucis en mode sans échec
sinon,j'ai aussi essayé 3 disques durs différents ,avec 3 windows différents ,j'ai essayé aussi ,ayant 2 barrettes de ram ,de le démarrer avec une seule de branchée ,j'ai testé les 2 sur les 2 ports ,rien n'y a fait .. Le pc est-il mort? carte mère? autre... bref ,besoin de vos avis ,merci à l'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ,bonne journée les gens!
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai gratté un peu et souvent upgradé.
Vus tes symptômes, il me semble évident que c'est un problème hard.
Vu que tu as réinstallé windows, ça ne peut pas être un logiciel qui te plante, ni un virus.
A mon avis, en mode sans échec tu n'as pas de soucis, donc je pense que cela provient de ta carte graphique (sûrement intégrée si c'est un portable...), et donc de la résolution d'écran que tu utilises dans windows qui n'est plus supportée. Il faudrait avoir le temps de changer de résolution avant que tu aies le figeage pour voir si ça vient de là.
Si c'est bien ça, remettre à jour le pilote graphique, voire prendre une version ancienne si ton pc est vieux.

Dernier truc si ça ne vient pas de là, contrôler la version de ton bios, et voir si tu peux repasser sur une version antérieure.

Voilà ce que je ferais dans un premier temps si j'étais dans ton cas.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Merci Wook' .. Je teste ça en rentrant et je dirai quoi .. Merci

Re... alors j'ai eu le temps de changer la résolution (800/600) ,ça à coupé quelques secondes après quand même ... ,par contre pour l'autre manip ,moi pas savoir faire ,vais toujours jeter un oeil sur le net ,mais si possible ,je veux bien les grandes lignes :gnii:

pour l'instant j'ai ' version du bios/date acer v1.08, 19/06/2008 version smbios 2.4

J'ai toujours téléchargé la version 1.16 ,mais je vais attendre vos réponses/conseils avant de continuer .. savoir si je peux essayer de l'installer sans rien risquer par exemple .. merci
Dernière édition par bioessess le Ven 17 Avr 2015 22:30, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Tu n'as rien de branché (souris, volant, etc.) sur ton portable, à part le courant?
Est-ce que ça le fait aussi batterie enlevée?
As-tu essayé en désactivant toutes les économies d'énergie? (disque qui se met en pause, etc.)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 321
Inscription: Lun 20 Jan 2014 14:45
ID SEN:
Oui ,j'ai fait tout mes tests avec juste le cordon d'alimentation de branché ,rien d'autre ,ni batterie ..
Par contre tu veux dire quoi par "en désactivant toutes les économies d'énergie?" ?
merci
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum