Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)
Combien de km seriez-vous capable de faire pour se réunir??

50
0
Aucun vote
100
4
50%
150
0
Aucun vote
200
1
13%
300
2
25%
Illimité
1
13%
Autres..
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
spacer

Sortie piste GTrs

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 496
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 45
ID SEN:
Salut à tous.;)

Voilà, le sujet avait été abordé dans le topic "avec quelle voiture roulez vous?", sur la possibilité d'une sortie circuit avec nos vraies ouatures :mrgreen: . Pour l'instant, je veux juste savoir si il y a des intéressés, et voir suivants ces mêmes participants, ou est-ce que ça pourrait se faire. Pour le moment, on en cause ici, et on verra par la suite. Je tiendrais à jour la liste des intéressés avec pseudo/caisse.

Chris_33/ Clio RS
Toro/ Megane GT mazout :mrgreen:
Petiseb/ Nissan R32 GTR V-Spec
Apo/ 106?
Arthman/??
Totoche/ pompom boy :mrgreen:
Cobra/ ambianceur :mrgreen:
Baptman/ ??...

Sondage en place!!

A vous ;)
Dernière édition par Chris_33 le Lun 30 Juin 2014 21:22, édité 10 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Chouette initiative :up:

Je ne saurais conseiller à tous ceux qui se tâtent d'aller essayer :!:
C'est la meilleure manière d'apprendre les réactions de son auto dans un espace entièrement sécurisé (et pas sur route ouverte, dans un rond-point ou sur un parking :roll: )

Il ne faut pas croire qu'on sait conduire lorsque qu'on pousse une caisse à 200 km/h ou + en ligne droite :gnii: .
C'est plutôt à vitesses réduites et en conditions spécifiques (lever de pied en virage, freinage en appui, changement de direction lors d'un transfert de masse...) qu'on assimile le mieux le comportement de son véhicule quotidien.

Niveaux frais, selon les circuits, il faut prévoir -en général- moins de 100 € pour une demi-journée, 1 ou 2 pleins de carburant, et si vous pouvez vous permettre ce luxe : une monte dédiée (jantes & pneus à monter sur place)

Bon courage pour tenter de monter cette expédition, mais à coup sûr ça sera du plaisir "brut de sensation" à la clé (et sans forcément chercher à faire tomber du chrono ;) )
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 120
Inscription: Dim 8 Déc 2013 19:45
Âge: 44
ID SEN:
Oui, pourquoi pas ... Mais il faut une licence je crois ??

Et je viens de monter 600€ de pneus que j'ai pas fini de payer :?

Sinon :

Toro/ megane GT mazout :mrgreen:

@rom: aucun commentaire , emmené ta fiat en piste pour voir :razz2:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 496
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 45
ID SEN:
Salut Raph ;), oui c'est exactement ça, et puis histoire de rencontrer "des nouveaux", et puis revoir quelques croûtons :gnii: . En fonction des participants et de leurs localisations, ça donnera le lieu. Ça doit pouvoir se faire, et il y a quand du monde avec des caisses qui envoient du bois :twisted: . Mais tout le monde peut venir ;) ;)

Édit: lol Laurent :mrgreen:
Dernière édition par Chris_33 le Dim 29 Juin 2014 21:21, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Sympa l'idée, pourquoi pas, moi ça me tenterais bien, faut juste que je sache si ma vieille chignolle acceptera de tourner sur circuit dans cette config (E85), j'ai pas envie d'y laisser un moteur ;).

Je vais en parler à Vince (Lafouine), ça va surement l'intéresser :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Salut. Intéressé oui, si ce n'est pas trop loin. L'an prochain j'aurai un plateau (normalement) donc je pourrais faire de plus longs trajets pour faire de la piste.

Juste pour info, le 27 juillet, on est plusieurs a aller a LFG. Lafouine et son s14 :D , Golfy et sa clio rs :hola: , et moi avec la gtr 8-) . Il y aura aussi normalement arthy et sebazard en spectateur/copilote.

Pour tourner sur sessions libres, pas besoin de licence Toro. Il faut juste prendre une RC. Les circuits en proposent une autour de 15€ pour la journée. Sinon la plupart des assurances peuvent en proposer une gratuitement.

Petiseb / Nissan R32 GTR V-Spec
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
J'ai pas doto pour tourner mais je pourais venir pour faire pompom boy (comme d'hab quoi :lol2: ) ...
Suivant c'est où et quand ! ;)

Olivier(...biz...)
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 30
Inscription: Jeu 2 Août 2012 23:17
Localisation: Toulouse
Âge: 34
ID SEN:
Chaud si je suis dispo.

À voir pour la voiture. Si c'est pas trop loin, la 106 peut être ;)
Dernière édition par Apo le Lun 30 Juin 2014 10:29, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 60
Inscription: Jeu 26 Juin 2014 11:55
Localisation: 77
Âge: 45
ID SEN:
Salut à tous,

je vais pas aller poser les pneux de mon verso D4D sur piste, par contre je veux bien faire 2-3 photos :hola:
pas d'accés piste photographe, mais du bord de la zone de "stand" ya moyen de faire des trucs sympa au télé et 85 mm.
du coup je suis partant pour passer à la sortie LFG (à 35-40 mn de chez moi) si dispo.

donc je me rajoute dans la liste pour le 27/07. faut juste que je vois si Mme, infirmiére, ne bosse pas, histoire de garder la ptite, qui est encore un peu jeune pour le circuit.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 36
ID SEN:
Pareil que l'ami olivier, c'est pas avec mon 307 HDi que je pourrais tourner sur circuit, mais si je peux animer, c'est avec plaisir, avant que la petite ne pointe le bout de son nez :D
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
bonne initiative, mais j'habite plein nord donc un peut trop loin pour moi
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Pour l'instant, rien n'est organisé ou clairement prévu. C'est un recensement. Donc si vous êtes intéressés pour rouler sur piste, inscrivez vous. On verra après, comme dit Chris, en fonction du nombre et de la localisation de chacun. Mais il y a tout de même de fortes chances que ce soit assez groupé.

Mais ça n'empêche pas de faire un truc dans le nord un jour, même en comité plus restreint.

Ou plus simplement de dire si on participe à une journée piste et d'autres pourront se greffer...

Ps: pour LFG, regardez ici : http://www.samuraimeet3.sitew.fr/#Accueil.A
Il me semble que l'entrée spectateur soit payante. Comme je l'ai déjà dit, je trouve ça débile, mais bon...
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 496
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 45
ID SEN:
Oui, c'est exactement ça Seb :up: !! Pour l'instant, c'est pour savoir qui serait intéressé par cette sortie, et en fonction des participants et leur provenance, on avisera. Effectivement, il y a de fortes chances que ce soit grouper, mais pour les plus courageux (moi par exemple), il y aura certainement des bornes à se taper pour se réunir!! Ça me dérange pas de faire 300 bornes (max) pour une sortie circuit. Motivez vous les gars, ça peut être sympa!! ;) ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
J'ai vendu ma caisse de circuit il y a 1 an, et je n'en ai toujours pas racheté une autre :(
Mais de toute façon sauf pour ceux qui ont un plateau, c'est compliqué d'aller loin pour une sortie piste :? Perso je n'ai jamais osé aller plus loin qu'une centaine de km de chez moi pour éviter les galères en cas de casse ou de panne, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois en 10 ans, mais j'étais content de pas être à l'autre bout de la France :siffle:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron