Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Ma préparation pour la GT ACADEMY 2015

Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 65
Inscription: Lun 14 Juil 2014 12:57
Localisation: Toulouse, là ou quand t'es au péage, le reste de la France c'est le NORD
Âge: 31
ID SEN:
Introduction:
Après une humiliante défaite à la Finale de cette année au Circuit Paul Ricard, et un dur retour à la réalité, j'ai pris conscience que cet événement est plus que sérieux et qu'il ne faut surtout pas le prendre à la légère ...
Comme tout les participants, moi aussi, j'aspire à un jour, rejoindre ce prodigieux nombre de pilotes ayant eu la chance de pouvoir briller, alors qu'il y a encore quelques temps, ils étaient juste derrière leur écran de télévision, à jouer à un jeu de course automobile.
Pour parler brièvement de mon cas, je me suis qualifié via Facebook, et encore, J'ai été repêché ( 46e )...
D'autant plus que je ne suis pas le seul à avoir douté de la crédibilité de l'appli en question
Je suis arrivé 1er de la "petite Finale" et ai gagné le droit d'en découdre avec les 20 meilleurs Français Online.
Voici tout de même quelques infos que vous devez forcément savoir si vous aussi vous souhaitez y participer:

- Sans condition physique, clairement, vous êtes foutus, et je ne parle pas juste de faire un peu de musculation... Quand je vois les Clichés et Vidéos, on à l'air d'être tombé au bagne :

Et ce, avant Silverstone et Le Fameux RACE CAMP où c'est clairement plus compliqué ...
- Il vous faut savoir parler Anglais, sans ça, Le média c'est Out
- Pour la partie Gaming, Soyez Rapides, très Rapides pour être exact car le chrono est un juge impartial...Soignez vos trajectoires parce que le niveau est conséquent, et entraînez vous souvent, enfin le B.A.BA Quoi
- Pour le Pilotage, je n'ai qu'une chose à dire et que j'ai vécu:
Le Bon moment, c'est quand notre cerveau nous hurle :

" MAIS CONNARD SA NE PASSERA JAMAIS !!! :men-bad: "
La monoplace illustrait assez bien mon propos, enfin, techniquement, attendez vous plus à une LEAF, un Juke Nismo ( Que je vais finir par acheter parce qu'il est vraiment drôle le bestiau ), et une 370Z Nismo ...


A travers ce topic, vous pourrez suivre mon évolution sur l'année puisque j'ai énormément de travail à Fournir sur tout les plans, je n'aurais pas constamment des images à poster, mais j'essaierais autant que possible histoire d'égailler la lecture de ce pavé :lol2:

Pour la partie Gaming je vais donc procéder de la manière suivante:
On va commencer de la pire des Façons, histoire de ressentir une réelle différence au final :rambo:
Cette semaine, Je vais établir un temps de référence En configuration Stock des Auto utilisées cette année:
La LEAF
La GTR
La 350Z
La 370Z
La GTR N24 SCHULZE
La GTR N24 GT ACADEMY
LA GTR NISMO GT3

Les Temps de référence seront effectués sur chaque Tracé, par temps sec, je les publierais au fur et à Mesure parce que la liste est Longue
Puis J'essaierais de les battre en Mode Pluie 100%, le but est de devenir plus rapide, plus précis, et ce, d'une façon qui me semble assez bonne

Pour la partie Sportive, là il y à énormément à faire ...
Donc j'ai décidé de commencer par :
30 minutes de footing
1.30 minute de gainage
20 pompes
20 abdominaux
5 minutes de corde à sauter

Chaque jour j'augmenterais un tout petit peu, histoire que mon corps s'habitue enfin à l'effort.
Dans l'idée, il faut que je parvienne à tenir les 8 minutes de Gainage, sans Broncher... Sans parler Du Bleep test, ou je veux atteindre au minimum le palier 8
( Je Place la barre très Haute, et justement, j'en suis conscient )

Pour l'Anglais, je comprends plus ou moins un dialogue, malheureusement mes connaissances sont limités, et j'ai un mal fou à m'exprimer, donc inutile de me demander mon avis sur la théorie de la relativité d'Albert franckeinstein et encore moins dans la langue de Shakespeare

Donc si jamais quelqu'un veut se porter volontaire ... :siffle:

Voilà pour aujourd'hui, je pense que c'est suffisant, de toutes manières, je pense qu'il y aura de nombreuses pages :D

:vic:
Bien à Vous
N°27 :ptdr:
Dernière édition par JuJapanPr0ject le Sam 2 Août 2014 13:39, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Pour les chronos mon conseil :
Essayes le 20 minutes :men-wheel:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 65
Inscription: Lun 14 Juil 2014 12:57
Localisation: Toulouse, là ou quand t'es au péage, le reste de la France c'est le NORD
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Oui le 20 minutes serait excellent pour toi :up:
Et si tu joues tard et que tu aimes les voitures stock dans des conditions de pilotage hardosses tu as aussi le full simu, j'avoue très honnêtement, moi c'est la bas que j'ai appris a rouler vite et sans ABS ;)

Le 20 minutes c'est ici :
Et le Full simu là :

Bon courage dans ta prépa, on va suivre ça, car c'est très intéressant :P
Dernière édition par Cornevincent le Sam 2 Août 2014 13:22, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Pour le 20min. C'est simple:

1. Tu lis le règlement et tu accepte.
2. Dans le tableau (voir le lien de cornevincent) tu clic sur le combat du jour.
3. Tu vas acheter ou prendre la voiture. Tu a 2min. Pour cela.
4. Après ces 2 minutes, le circuit s'affiche. Tu vas en mode solo chrono sur le circuit et tu a 20min. Pour rentrer le chrono!
Attention le chrono affiché sur l'ordinateur n'est pas toujours juste! Lance un chrono à côté.
5. Après tu revient sur le jour dans le tableau et tu voit ta position.

:salut:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
Ne pas oublié de faire la vidange après l'achat de la voiture ;)
et faire attention de mettre les bons pneus.



Bonne préparation ju ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
exact j'ai oublié la vidange.

d'ailleurs, voici deux conseils qui peuvent t'éviter des erreurs :

1. vérifie bien les pp de la voiture : si tu a pas les bon pp : il y a un problème. sinon baisse la puissance en pourcent pour avoir les pp indiqués.

2. attention au pneu!

3. attention ne pas mettre la récup. de freinage.

4. lors du choix du circuit, vérifie aussi la longueur, nb de virage, etc... avant de faire le choix, cela évite de prendre le mauvais circuit!

bon chrono.
:salut:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 65
Inscription: Lun 14 Juil 2014 12:57
Localisation: Toulouse, là ou quand t'es au péage, le reste de la France c'est le NORD
Âge: 31
ID SEN:
Merci de l'astuce :salut:
Je me pencherais dessus en rentrant Lundi Midi, parce que la je suis en famille et pas chez moi :)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Je te souhaite toute la réussite dans ton aventure Ju :up: et du courage pour arriver au bout ;)

Concernant le " physique " , je me permets juste quelques remarques :mrgreen:

- tu as déjà fais 5 minutes de corde à sauter :siffle: :gnii:
- et 20 pompes ou abdos , c'est trop peu... Ce sont des muscles ( les abdos et les muscles des membres supérieurs ) qui sont très sollicité durant une journée " normale " . Faire 20 pompes ou abdos journalier ne changera presque rien .... Par contre faire des séries ( commence par deux ou trois séries, puis tu augmentes pour arriver à 10 voir plus ) de 20 en alternant pompes et abdos et après 3 mois :arrow: :men-boxe: :trampoline: :razz2:

Si tu veux un coup de mains pour une bonne prepa physique, je veux bien te donner quelques conseils (je suis pas un expert, mais j'ai jamais mis en pratique tous se que j'ai appris :lol2: ).

Concernant le pilotage, je dis pareil que mes VDD.

N'hésite pas à faire des demandes d'amis pour rouler avec des pilotes du forum :up:


Tchusssss
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 65
Inscription: Lun 14 Juil 2014 12:57
Localisation: Toulouse, là ou quand t'es au péage, le reste de la France c'est le NORD
Âge: 31
ID SEN:
Jamais 5 minutes de suite non, mais plusieurs séries avec récupération, encore ce matin.
Pour les pompes et les abdos, j'ai diverses applications mobiles qui me permettent de faire plusieurs séries sans ressentir de fatigue lourde.
Et mon cousin à absolument voulu que je suive une vidéo YouTube de 30 minutes axées sur les abdos et le gainage, après une journée à courrir partout, j'ai tenu un quart d'heure :lol2:
Je veux bien quelques conseils parce-que après 6 ans de chips, Coca-Cola et canapé, je suis à l'ouest complet :ptdr:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite


Messages: 321
Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
Âge: 59
ID SEN:
bienvenue sur le forum ! ;) c'est beau la motivation ! :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 65
Inscription: Lun 14 Juil 2014 12:57
Localisation: Toulouse, là ou quand t'es au péage, le reste de la France c'est le NORD
Âge: 31
ID SEN:
Merci, bah ça a été une belle expérience. malheureusement je n'avais pas les capacités de me donner réellement, j'ajuste le tir pour la deuxième offensive, et j'ai vu que j'étais pas le seul :lol2:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
:mrgreen:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 65
Inscription: Lun 14 Juil 2014 12:57
Localisation: Toulouse, là ou quand t'es au péage, le reste de la France c'est le NORD
Âge: 31
ID SEN:
Je suis de retour chez moi après un week-end relativement Sportif.
J'ai eu la "joie" de goûter aux pompes de l'armée, c'est comment dire, pas marrant.
Faut juste avoir le truc, en l'occurrence, ce n'est pas mon cas.
Pas mal de running sous la flotte alors que bon, nous sommes en Août, mais ça ne me déplais pas et au moins je m'en suis pas trop mal sorti, mais ce n'est que le début...
Donc je vais m'initier maintenant aux épreuves "20minutes" parce que j'ai à bosser sur tout les plans
:vic:

-- Mer 6 Aoû 2014 12:12 --

Bon, étant donné que je n'avais pas trop mal commencé l'édition de ce topic, je vais continuer de l'allonger
Comme d'habitude, réveil aux aurores...
"Petite" séance de pompes, l'application me donne pour 89 en fait, elle doit déconner.
En même temps que je rédige ces quelques lignes, je fait aussi des Squats. La série du jour est la suivante : 3-8-4-5-6-60-7-9-4-5-8 avec 60 secondes de récupération à chaque fois, ça me paraît beaucoup Mais Bon ...

J'ai commencé à réfléchir à la question Du pilotage aussi et c'est là que je me suis rendu compte de quelque chose ...
Je n'ai toujours pas présenté mon merDeilleux ( il n'y a pas de faute de frappe, c'est réellement un étron cette auto :siffle: ) déplacoir, enfin c'était ...
Donc vous avez sous les Yeux ma barquette à frites, une Honda Civic Ferio de 1992 Type EG8 VEI ( VTEC Economic Injection ) où une fausse Honda d'époque au choix :lol2:

Donc pour ce qui est des Spec, accrochez vous, c'est Royal : :ptdr:
Sedan 4 Portes
D15Z1 VTEC-E de 340.000 KM
C'est Une Essence, bien entendu :lol2:
90 ch à 5500 tr/min ( c'était censé concurrencer le diesel, à 6.5L/100 km actuellement, je pense que c'était viable comme idée, sauf l'EGR, sans Turbo, je vois pas pourquoi ils en ont foutu une, qui plus est qu'à 500 balles pièce, faut juste espérer quelle ne lâche pas :roll: )
13,5 kg-m à 4500 tr/min
Taux de Compression : 9,3:1
Simple arbre à cames en tête (SOHC) 12/16 soupapes
Disques Ventilés à l'avant de 242 mm de diamètre, tambours à l'arrière
Taille des Pneus : 175/70 R13 ( Sur la photo, j'avais les jantes de la version sport en 15 avec du 195/50 15 )
Pas D'ABS, D'anti-patinage, de Torsen ( où Autoblocant ), de Clim, De centralisation, D'antibrouillard, de Toit ouvrant, D'airbag.
En somme, une auto Japonaise de 22 ans sans options quoi
Poids de la bête: 1005 Kg soit un bon bébé pour l'époque

J'entends d'ici la question qui émerge de votre cerveau :
" Mais quel est le rapport entre le pilotage et sa merguez ?! :chelou: "

Et bien je vais me servir de cette Auto pour travailler le Driving Skill :lol2:
Bien Sur, en l'état actuel des Choses, c'est clairement du suicide.

Enfin techniquement, là comme ça, je sais pas bien ce que je pourrais bien en faire, voyez plutôt : :ptdr:


Je vais donc vous donner les Modifications que je vais y apporter en vue d'avoir une base exploitable :
- Trains Roulants d'intégra Type R 98' SPEC ( pour ceux qui ne connaissent pas forcément Honda, la plupart des Trains roulants selon les années sont interchangeables :D )
- Durites de frein Avia
- Mastervac complet de Civic Type R EP3
- Disques et plaquettes de bonne facture. un de mes potes m'a conseillé du Porterfield pour son ratio qualité/prix
- Jantes Civic Type R EK9
- Certainement un B16A2 un peu travaillé
- Bilstein B8 Avec Ressort Eibach -30
- Camber Kit, Bras Inférieurs et Triangles Réglables, certainement du Skunk2
- Silents Blocs Energy
- Renfort ASR ( Pour monter les trains roulants sans que la caisse finisse par se déchirer à cause des B.A.R de la TEG'
- Barres Anti-Rapprochement Avant et Arrière ( Cusco / Mugen / Spoon / Tegiwa au choix :lol2: )

Si pour le commun des mortels, cette liste semble ridiculement petite, Sachez que j'ai acheté l'auto 400€ ...
Qu'il y a 1200€ de pièces, rien que pour les trains roulants d'Intégra, que je vais m'en mettre 2500 au minimum Pour poser la voiture au Sol et Encore 2000 pour un bloc avec une bonne carto et en bon état
Dernière édition par JuJapanPr0ject le Mer 6 Août 2014 12:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Coll ton projet :P On a hâte de voir la suite :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron