Bon alors hier une idée à germée dans mon esprit sadomasochiste
Je me suis mis au 20Minutes, les temps ne sont pas mauvais, mais ils restent largement améliorables.
Tourner sans fin me dessert plus qu'autre chose puisque j'ai tendance à me focaliser plus sur le chrono à établir plutôt que le reste ...
Ayant aussi quelques mauvais réflexes de Drifter Novice, je perds de trop précieux centièmes, qui, à la fin d'un tour, une fois cumulés, se transforment en grosses secondes...
Dès que l'auto se retrouve en situation de Survirage, J'ouvre en grand
Je pourrais me dire que c'est fun où artistique d'entretenir une dérive et de la maîtriser... Mais sur des épreuves où il faut établir un temps très rapide, c'est strictement inutile ...
Je dois donc travailler très dur sur ce point là. Et pour ce faire, j'ai sciemment décidé de Supprimer la Direction Assistée du Volant, et de mettre le RDF à 10.
Ce pour 4 raisons :
- Les remontées d'infos sont bien plus précises ( enfin, quand tu sens que tu perds complètement le contrôle, c'est trop tard et ton poignet à déjà fait 15 tours sur lui même )
- Tu arrêtes de jeter une auto comme un sourd et de t'inscrire en courbe de manière aléatoire
- Tu Comprends et anticipes le comportement du véhicule dans telle où telle situation
- Parce que avoir l'impression de rouler en Saviem SG2 te force:
1 - A modérer tes Accélérations et Freinages là ou d'habitude, tu as le pied bien trop lourd
2 - A adopter une conduite plus " Fluide " en retravaillant tes approches et trajectoires
Donc mon atelier du moment est à mon sens assez bien Choisi puisqu'il nécessite de travailler sur ces quelques points.
Je vous le donne en mille:
LE RALLYE