Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[GTrs] Paroles de Pilotes

Apprenti à la conduite


Messages: 321
Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
Âge: 59
ID SEN:
:up: bonne journée a tous !
Haut
spacer spacer
Pilote GP3

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2349
Inscription: Mer 15 Mai 2013 23:14
Âge: 51
Bravo, bien ficelé tout ça ;)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:












Prénom:Laurent
Ville:Wasquehal ,a environ 5 kms de Lille
Age:42 ans
Commande:Playseat + G27 ,bientôt le T300rs
Palmarés:Aucun en ligne si ce n'est que quelques victoires sur le " 20 minutes " dont 2 fois la première place mensuelle .
Voitures et pistes préférées : J'aime un peu de tout , mais j'aime la F 430 Scuderia pour le CLM et la Mazda RX-7 pour le drift .
Pour les tracés , Spa Francorchamps , Rome et aussi un circuit que pas beaucoup de personnes apprécient , Daytona version route , j'y suis d'ailleurs resté 1er mondial avec la Clio V6 pendant a peu près 3 semaines sur GT5 Prologue .



- Salut Laurent! comment vas tu? prêt pour passer sur le grill? Salut , ça va je vais bien merci!Même pas peur!

Commençons par un petit retour sur ton riche passé sur GT5rs et GTrs...Je joue a GT depuis le premier , par contre , je n'ai eu Internet qu'en Septembre 2007 , enfin j'étais connecté au monde , avoir des nouvelles sur les jeux sans devoir acheter des bouquins dans la presse.Je commence donc a fouiner un peu sur le net ( en mode débutant ) pour avoir des infos sur GT5 , je tombe sur une communauté, GT5.net , qui me semble avoir l'air sympa. Je m'inscrit donc sur ce forum Novembre 2007 et découvre qu'ils jouent déjà a GT5 Prologue en version import Japonais .Je me met donc en quête de ce jeu sur " Leboncoin" ,que je découvrais aussi , et j'en trouve un a 40€ a 5 min de chez moi , je l'achète , rentre a la maison et suis les instructions qu'il y a sur le forum pour l'installation du jeu qui prends des heures .............Après toutes ces péripéties , enfin le jeu se lance et là , quelle claque visuelle comparé a GT4! , je joue enfin a GT5 .Je découvre aussi le jeu en ligne , je pensais être bon joueur a l'époque mais quand tu joues en ligne avec d'autres humains donc , c'est là que t'es vite remis en place . ( rires ) C'était épique , pour se retrouver , on était au micro , on faisait un décompte a partir de 5 pour lancer la partie et avec un peu de chance , on se retrouvait ensemble .il y avait , Matrix , Moonlight32 , Golfy ,etc ..... Excusez moi pour les oubliés ...J'achète ensuite mon premier volant, un DFGT fixé sur un petit meuble , puis je commence a devenir meilleur en CLM , ce qui me donne ensuite l'envie de passer au Playseat / G25 puis G27 qui sera un volant d' un autre univers .
Ensuite vint la crise sur ce forum et avec d'autres anciens dont surtout Nanaki et Dark Vidor se créé "GT5rs " , on était reparti de plus belle. De bien belles années passées sur ce forum avec une belle solidarité , quand t'avais un souci , il suffisait d'en parler et il y avait toujours des gens présents pour te remonter le moral .
Puis voilà la suite avec GT6rs , et GT6 qui sort et toutes ses déconvenues , beaucoup d'anciens sont partis ou ne viennent que très rarement et ça m'attriste.
Puis le forum va se transformer en " GTrs " pour s'ouvrir a d'autres jeux que Gran Turismo qui est " Peut-ëtre " en fin de vie , on verra le 7 si il sort un jour............

C'est un moment qui m’intéresse toujours de connaitre votre passé sur le forum. Tu es un de nos modérateurs sur le forum, peux tu nous donner un aperçu de cette activité?Oh là , je suis modo depuis un moment déjà depuis GT5.net, et a une époque, à la sortie de GT5 , quand je rentrais du boulot , je passais plus de temps sur le forum a modérer qu'a jouer! c'était dingue! il y a même des jours où je ne jouais pas . Il y avait je ne sais plus combien d'inscriptions par jour et les questions qui fusaient dans tous les sens .Sinon j'aime cette activité , être proche des gars , recevoir des MP pour essayer de résoudre des soucis , etc ..... ça me plait

Cela te demande t il beaucoup de ton temps cette fonction?Ben , un peu quand même , je vais sur le forum tous les jours , en semaine j'y vais le matin vers 6 h avant d'aller au taf , le midi, a l'aide de ma tablette depuis au boulot , puis le soir en rentrant .Une fois avoir parcouru un peu tout ce qu'il s'est passé sur la journée , j'allume la play .

Des compétences particulières pour étre un "modo"?Je dirais qu'il faut savoir faire la part des choses , savoir régler les problèmes avec diplomatie et/où être un peu plus ferme mais toujours courtoisement quand le ton monte avec tel ou tel personne .Ah aussi , essayer de bien s'exprimer et aussi faire attention a l’orthographe .

Une anecdote à nous faire partager sur cette activité? On a eu un cas spécial a gérer il y a longtemps avec un gars dont je tairais le pseudo , c'étais difficile pour moi , je driftais avec lui , je naviguais entre deux eaux , j'étais amis avec le drifteur mais en même temps avec le gars qui mettait le foutoir sur le forum .

Passons à autre, tu es le "patron" du "20 minutes"et tu semble y prendre du plaisir, tellement que l'on te voit très peu sur les autres compétitions du forum, c'est un
choix délibéré? Déjà , a la base , j'aime le CLM , a l'époque de GT5 prologue , j'adorais afficher mon pseudo dans les " Top 10 " des classements arcade .Surtout ce que j'aime , c'est les CLM avec des voitures full stock , pas de réglages car j'ai pas le temps .Je n'ai pas trop de temps de jeu , moins d'une heure par jour , le 20 minutes est donc fait pour moi .Je ne joue pratiquement plus en ligne , car je ne sais jamais a l'avance si je pourrais jouer tel jour à telle heure , c'est donc difficile de suivre un championnat .
Quelques temps en arrière , durant GT5 , je jouais tous les jours de 20/21h à minuit , je fais tous les CLM des différents forums ,le GT-Club , Racegamers , etc ... je n'avais plus de vie , ma femme a failli partir , le paradoxe , c'est que c'est elle qui m'a payé mon Playseat et mes différents volants , j'ai donc changé mon fusil d'épaule ....... Je suis un peu plus avec elle et joue quand elle a une occupation .

En quelques mots, quel est le principe du "20 minutes"? C'est " sans prise de tête " , chaque jour et a n'importe quel moment de la journée , il y a une voiture , puis un circuit tiré au sort par le module du " 20 minutes " , et on a 20, exactement 22 minutes pour réaliser un temps , c'est le jeu de savoir qui a la plus grosse ( rires ) .

L'avenir rêvé pour "GTrs" notre futur forum?J’espère que le nouveau forum sera aussi convivial que celui où nous avons actuellement , surtout qu'il ne se créé pas de " clans " a cause des différents jeux .L'avenir nous le dira .

Le message est passé.En dehors du forum,une passion a nous faire raconter? L'automobile en général , je suis peintre auto , je passe donc mes journées dedans et je collectionne les voitures au 1/43 ème .Je collectionnais que les voitures de rallyes mais depuis peu j'achète aussi des sportives .Avant il y avait le foot aussi , j'en ai fait dès l'age de 5 ans jusqu'à mes 26 ans ( naissance de mon 2 ème enfant ) , puis plus le temps , avec mes horaires et ceux de ma femme qui était dans le commerce ( travail soir et week-end ) , c'était devenu impossible .Je joue un peu a Fifa sur ma PS4 ,qui attends impatiemment CARS .Et je ne regarde pratiquement plus a la télé sauf les grandes compétitions ou les grandes finales , le fric a tué le foot ..........

Pour terminer,un message particulier a passer aux membres du forum? Rien de particulier sauf qu'il faut continuer d'être sages , sinon , je prends mon fouet et j'enfile ma combinaison de méchant modo ( rires )



Ton "Up"? J'aimerai voir un peu plus de monde sur le " 20 minutes " , cela prends moins de 30 minutes par jour , après je conçois que tout le monde n'aime pas le CLM .

Ton "Down"? Quand on commence a parler de politique ou de religion , on a tous des idées et des convictions différentes et c'est justement ça qui fait la richesse du monde .






Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
C'est top :up:
Toujours de bonne humeur le Lolo, je pense que c'est un des membres\modo le plus apprécié du fofo ... ne change rien Lolo ;)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
oui toujours top à lire et surtout toujours sympa de connaitre autrement les membres ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Mon poilu favori :hola: :gnii:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 717
Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34
Localisation: Paris 10eme
Âge: 80
ID SEN:
Toujours aussi top à lire. :up:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:P super mon Lolo

Toujours au top ces interviews :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Très intéressant! Vraiment de la bonne lecture! :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Merci lolo, bonne continuation. :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Belle interview :up: Toujours plus à apprendre, et même sur un modo ;)

Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 47
ID SEN:
:up:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Merci Eda on passe un bon moment à lire tes interviews :up:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:










Prénom:Samuel,mais pour beaucoup Sam et sur le forum sam-the-driver ,aucune prétention juste en rapport avec le jeu driver.
Age:bientôt 31 ans
Ville:Commercy dans la Meuse à 50km de Nancy
palmarès ou participations a des championnats:Niveau palmarès j'ai seulement 1 victoire à mon actf, en GTGP sur le combo de Motegi avec la TVR race car, et pas mal de podium et vu le niveau des pilotes à l'époque c'est pour moi déjà pas mal, à l'époque de GT5rs j'étais plus sur le monomodèle, j'étais même un ancien organisateur, c'est même comme ça que j'ai connu la communauté Gt5rs, un soir où je décide de me lancer sur une course online, je rejoins un salon qui portait le nom GT5rs monomodèle 207GTi et là à ma grande surprise je remarque que les 3/4 portent le même blase et roule tous avec la même voiture, à partir de la je suis parti voir le forum GT5rs. Je suis tombé sur le cul, un forum super bien structuré, des courses et championnats organisés aux petits oignons, un vrai déclic pour moi! fan de GT depuis le premier, tomber sur un forum comme GT5rs m'a juste bluffé et même s' il y avait des bugs j'ai quand même de supers souvenirs de GT5 et GT5rs, mon apprentissage et mes plus belles années sur gran turismo et sans oublier une rencontre irl à la course pilote et pote endurance de 6h en karting à Salbris avec JM16V.apo, mcbly, totoche, narmouche, garGTi57,millenium,nanaki,petitseb,PapaJC,rom et j'oublie surement du monde, Jordan Tresson était également la. Des mecs vraiment au top, complètement dans l'esprit du forum j' ai de très bons souvenirs de cette rencontre
commande: je suis actuellement sur pc, en triple écrans avec un playseat maison ou j'y est fixé un siège baquet , j'aime bricoler et le homemade reste 100% personnalisable et beaucoup moins cher.Pour le volant je suis passé du DFGT au G27 pour finalement m’arrêter au T500rs



Salut Samuel! comment vas tu? Bien merci!

Joli compte rendu sur le "Inside 24" , complet et enjoué, ce qui m'a donné envie d'en savoir plus sur toi.Merci. Installons nous.

La question d'introduction est souvent le passé sur "GT5rs" et "GTrs", peux tu nous le relaterBiensur, je suis resté plus d'un an organisateur sur le monomodèle, avec à l'époque GTi57 millenium tsbubasa13 et rik de très bons souvenirs, bon le taf d'organisateur n'est quand même pas tous les jours rose, mais j'aimais ça et surtout la bonne ambiance qu'il y avait. Quand GT5 à commencer à perdre de plus en plus de monde le mono à beaucoup souffert de ça, et c'est comme ça que le mono est mort petit à petit, mais pas la communauté donc il y avait un espoir que GT6 soit enfin à la hauteur... grosse désillusion pour moi, GT6 reste pour moi un GT5 à peut prêt fini, j'ai participé à un mini champ avec l'association et GT6 et il s'est retrouver au placard... de la je suis rester un long moment sans toucher au volant, j'ai même hésité à revendre la volant et arrêter la simulation.

Bien déçu de GT6 alors, d'ou ce passage a IRacing? Voila, par déception de GT mais j'avais envie de continuer la simulation au fond de moi, petit à petit je me suis de plus en plus investi sur IRacing et je suis maintenant un addict de cette simu et de tout ce qui l'entoure, mais je ne roule pas plus que cela, 2h à 3h / semaine et quelques courses comme les 24H de spa ou les 6H de Bathurst(*) prochainement

Justement, une comparaison entre les deux supports? Houla! c'est un sujet tabou... pour moi c'est pas comparable, chacun offre un produit différent dans leurs catégories et sur leurs plateformes, même si GT ma déçu je ne regrette pas les heures passées dessus, mais c'est surtout la mentalité de Polyphony qui m'a beaucoup déçu, aucune écoute envers les joueurs mais avant tout clients mais gran turismo reste pour moi une très bonne école et sans GT j'aurais jamais connus les GTrs donc rien que pour cela je dit merci à KAZ(*). mais il faut admettre IRacing change notre façon de voir la simulation, iracing c'est le monde du sport auto, mais version simu, GT c'est quand même plus cool j'ai pendant longtemps associé les deux GT pour le coté je retrouve les copains pour des arsouilles fun et iracing pour le coté compétition.

Tu as l'air en tout cas de t’éclater sur ce support!je confirme je prend un pied d'enfer, mais encore une fois en grande partie parce que je roule avec les GTrs sans eux je me ferais ch....
SPA... ma première vrai endurance avec les copains et sur une course mythique organisée par les meilleurs avec du très beau monde, difficile de faire mieux, c'était une expérience unique et vraiment enrichissante j'ai jamais eu autant de stress et de pression sur une course. Et pour être sincère c'est même plus stressant de regarder les copains rouler que d'être dans la voiture, mais avec une team comme les GTrs c'est que du bon, la RUF est d’ailleurs prête pour les qualifications sur Bathurst

Bonne course donc sur ce fantastique circuit! D'ailleurs Road ou ovale?Je suis quand même plus road, mais j'aime beaucoup l'ovale, c'est clairement deux styles et deux mondes différents ce que j'aime dans l'ovale c'est l’intensité des courses. Voitures collées cul à cul la moindre erreur ce paye très cher. Que le road c'est plus la précision des trajectoires, entrer et sortir le plus vite des virages

Quittons les softs pour causer un peu fofo,que penses tu du forum en ce moment?Je dois bien avouer que je ne regarde pas tellement l'activité de GT, je regarde juste les news quand il y en à une, mais bien souvent les joueurs ne sont pas satisfaits et c'est la que ça ma chagrine car c'est justement ce qui tue notre forum, mais l'ouverture à d'autre simu va apporter un souffle nouveau, il faut juste que certaines choses changent et d'autres pas, le respect l'état d'esprit la charte ne doivent pas changer, pour le reste il faut savoir évoluer avec son temps. GT n'es plus la simu référence et donc si on ne veut pas voir la communauté se dissoudre il faut évoluer vers d'autre horizon, mais avec l’équipe qui réfléchi et s'occupe du forum je pense au modo GD membre de l'association, membre du CA, organisateurs, et désolé à ceux que j'oublie je ne m’inquiète pas, iracing se développe très bien, donc pas de raison que ça ne marche pas pour d'autre simulation.

Qu'aimerais tu voir apparaître sur le forum? nouvelles rubriques ou autres.Bonne question et je dois dire que mise à part quelques simulations supplémentaires afin de satisfaire nos membres , je ne vois pas trop.

ton avenir sur le forum? Je pense être la encore longtemps, vous ne vous débarrasserai pas de moi comme ça! sur IRacing en grande partie et pourquoi pas PCars qui visuellement reste vraiment très beau, donc je surveille.

Une passion en dehors de la simulation automobile, a nous faire partager?En dehors de la simulation, oui l'automobile en général^^ gros fan de Golf 3, mais uniquement la 3 , c'est un rêve d'adolescent, j'ai actuellement un Golf 3 GTi j'ai eu la chance de trouver un passionné qui a prit soinde la voiture, elle affiche 150 000km je suis le deuxième propriétaire depuis la sortie de l'usine, complètement d'origine 18 ans cette année, je roule très peu avec, même si elle n'aura pas plus de valeur j'aimerais la garder jusqu’à ses 30 ans. Je suis passé aussi par le bon vieux TDi 90 et aussi la cabriolet 2.0L le 2.8L VR6 m 'a toujours fait rêver, mais c'est pas simple de trouver un modèle en bon état général à des tarifs corrects, mais j'aime les voitures en général

Oui des modèles de voitures marquent notre jeunesse, moi c'est plutot la 205 GTI 1,9..qui sait, peut être un jour, mais je m'égare, revenons à nos moutons. Dernière question Sam, passionné par une discipline auto? Oui, la F1 depuis que je suis petit, mon père m'a transmis la virus, j'aime la F1 pour le coté minutie, technologie de pointe avec des week-ends synchronisés, mais j'aime aussi le V8 supercars pour le coté fight des courses. J'aime aussi le tennis



Ton "Up"?Que la bonne humeur du forum ne change pas et un peu plus de monde serait cool!

Ton "Down"?Eviter les prises de tête inutiles, on est là pour s'amuser



Et bien merci Sam pour cet entretien et bonne continuation!


6 heures de Bathurst

KAZ

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum