Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[GTrs] Paroles de Pilotes

Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
mais qui est ce? :gratte: :mrgreen:

:up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Sly est un pur! :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Chaque pilote sur GT devrait essayer le full simu au moins une fois ... c'est une très bonne école et cela change radicalement le jeu.
Les pneus course tendre devraient etre interdit :mrgreen:
Chouette interview une fois encore et c'est désormais une habitude :up:

Merci Sly et Eda ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Toujours aussi sympa :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Le full simu m'a déjà attiré l'œil mais les horaires sont trop tard pour les lèves-tôt.
Maintenant je comprend pourquoi !

Toujours intéressantes ces interviews :up:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Yep merci les gars, encore une belle interview :up:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:hola:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Très sympa à lire. Merci Messieurs ! :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Toujours aussi bon.

Au top Sly et David :up: .
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Toujours ausi bien :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
Tien ?
Y a longtemps qu'on c'est pas régalé ... :siffle:

Olivier(... ;) ...)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
...ce week end...
. 8-) .

Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
Merde, j'aurais du poster plus tôt :lol2:

Olivier(...en manque...)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:








Prénom: Cédric
Age: 44 ans
Ville: Saint Pont
Commande Matériel:
PC AMD 4,1GHz; 6 coeurs; 8Mb Ram; carte graphique AMD R9 290 4Go
Volant G27,Support volant universal pro driving,Ecran LCD HD 116cm
et un clic-clac bien confortable...
Voitures et pistes préférées: Dans iRacing la Corvette C6R.,Et le circuit de Suzuka évidemment.
Palmarès ou participations à des championnats:Il y a quelques années (ouch!) j'ai beaucoup jouè à Formula 1 Grand Prix, et Indy 500 sur PC. Mais après être passé sur console PS1 avec GT1 puis GT2 et terminé le jeu, j'ai fait un long break avec les jeux vidéo. En 2011, j'ai fait la connaissance d'Adry qui m'a parlé de l'association GT5rs qui organisait des championnats sur GT5. J'ai replongé pour de bon ! Ca a commencé avec le GTGP auquel j'ai participé deux saisons, puis la Clio cup deux fois aussi je crois. J'ai réussi à me hisser en Élite où j'ai pu accrocher une mémorable victoire sur Tokyo inversé, avec ma clio Marron chocolat devant l'excellent Jomas. Après il y a eu le Super GT. Puis j'ai créé l'UGTC, et enfin la Megane Cup sur GT6... Ça en fait des tours de piste. Quelques victoires et des podiums à déclarer quand même, durant cette bonne cinquantaine de courses.
Depuis début 2014, je me suis lancé sur iRacing. J'ai fait une saison en Ford SRF que j'ai gagné en division 4. Puis une saison en Corvette C6R que j'ai aussi remporté en division 3. Ensuite une saison en Ruf Cup où je fais un top 10 en division 3 également. Mais là je m'attaque à l'Indycar et c'est très dur...



Salut Cédric, commençons par ton passé de joueur et ton arrivée sur le forum? Commençons par le début ! J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo à l'âge de 13 ans. Inutile de te décrire à quel genre de jeux vidéos nous avions droit à cette époque (waooo, c'était il y a plus de 30 ans...). C'était en 1984, et à l'époque mon frère s'était payé un ordinateur de marque Exelvision, un EXL-100. C'était le premier ordi avec un clavier sans fil infrarouge, et Français s'il vous plaît ! J'ai fait mes premières armes en Basic sur cette machine de 32Ko de mémoire vive. Le top !
Bref j'ai joué, bidouillé, eu moultes ordinateurs (Apple IIE, CPC 464, CPC6128, Amiga 500&2000, PCs...)jusqu'à l'arrivée de cette sacrée PS1 ! J'y ai passé des heures. ..trop... Après je me suis payé la PS2 avec GT3 que j'ai fini aussi... Puis plus rien, jusqu'à la PS3 en 2008 (pour les blue-rays au départ) et la découverte des GTRS !
J'ai commencé discrètement, et je me souviens encore de ma première course en GTGP sur le Mans de nuit. Il y avait Narmouche. J'ai fini deuxième derrière lui à cause d'une mauvaise stratégie, je n'avais pas calculé combien de carburant il fallait (gros noob) et du coup j'ai fait le plein et perdu trop de temps. Ensuite j'ai eu envie de participer un peu plus activement en acceptant de faire le commissaire pour la clio cup de GTT. Un boulot de fou ce truc, quand j'y repense, mais on se marrait bien sur les salons privés...
Après avoir vu comment ça se passait en coulisses j'ai voulu créer un nouveau championnat, l'UGTC, pour fêter la "fin" de GT5. Ça a été une belle réussite je pense, avec de belles rencontres comme Miseroulet, Linkristobal, Subzero. Et pour finir, avec l'arrivée de GT6 et GTT qui avait définitivement arrêté de rouler, je me suis dit qu'il fallait absolument faire une Megane cup. Je me suis lancé mais on va dire que mon histoire avec GT ne s'est pas très bien terminée. J'y reviendrais...
L'année dernière j'ai rejoint le CA pour aller encore un peu plus loin et comprendre encore mieux le fonctionnement du forum. J'espère avoir apporté quelque chose à celui-ci.

Nostalgique de l'époque de la Clio Cup? Oui, définitivement. GT5, hormis ses salons instables, était un très bon jeu. Une variété exceptionnelle de voitures et de circuits, la météo paramétrable, et pas de bugs ! Nos petites soirées de course, préparées lors de séances d'entraînement blindées de monde avec de franches rigolades, c'était super. Heureusement la bonne ambiance règne toujours lors de nos hosts sur iracing, mais c'est différent car le pilotage est beaucoup plus pointu, et du coup on a besoin de beaucoup plus de concentration pour rouler. On se marre bien quand même !

Après avoir vaillamment défendu GT6 contre ses détracteurs, quel est l’élément qui t'a fait claquer définitivement la porte de celui ci? Les bugs inacceptables de ce jeu ! Et pire que tout, les mises à jour qui généraient de nouveaux bugs ! Tu avais beau mettre toute ta bonne volonté pour une organisation parfaite, le jeu par lui-même te foutait tout en l'air. Ajouté à cela une fréquentation qui diminuait de semaine en semaine, j'ai fini par laisser tomber. Heureusement, Narmouche a pris en main la fin du championnat, et je le remercie pour ça ! Moi je n'en pouvais plus, GT6 a eu raison de moi...

En tant que boss du forum, peut on faire un point sur celui ci? Il se passe beaucoup de choses sur le forum. Malheureusement l'activité dans tous les secteurs est un peu au ralenti. Quelques membres ont la dent dure (et heureusement !) et organisent ici des rencontres karting, là les 24 h du Mans, ou se racontent des blaguounettes histoire de garder le contact... car nous attendons tous que ça redémarre... Et ça va venir bientôt, j'en suis sûr !
J'en profite pour saluer les membres les plus importants du forum pour moi, que sont les GDs, car ce sont eux qui le font vivre. Au CA, on fait tourner la boutique, mais l'essentiel de la vie du forum est gérée par les GDs. Enfin c'est mon avis.
Coup de chapeau final à tous les organisateurs de Championnats, sans qui ce serait bien triste. Merci à vous!

Quel est ton rôle au sein de celui ci?Et bien je n'ai pas vraiment de rôle à proprement parlé. Nous avons Sebazard qui est Président, Narmouche qui a les yeux partout, l'historique de l'association en tête, et il est notre secrétaire aussi en quelque sorte, Mcbly qui fait les comptes entre autres, Totoche qui nous rappelle à l'ordre quand ça traîne un peu la patte et propose beaucoup d'idées, et moi je ramène juste ma fraise quand je ne suis pas d'accord... Bon des fois je la ramène aussi quand je suis d'accord hein, je ne ronchonne pas tout le temps !!...Quoique...
Le CA c'est pas le plus rigolo mais il faut que quelqu'un se le coltine, et les gars qui le font sont extras. Pour ma part, je pense quitter le CA dès la prochaine AG, ce qui est en cours. Je vais essayer de me rendre plus utile ailleurs, et puis il faut un peu de turn-over, c'est bon pour le progrès !

La sortie de Project Cars est imminente et très attendue par les membres du forum, as tu eu l 'occasion de tester le soft? Aaaah, oui on l'attend ce jeu ! Je pense qu'il va être signe de renouveau chez les GTrs. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester alors je fais comme beaucoups, je regarde les vidéos, les news, etc...
Je trouve les vidéos vraiment superbes. La qualité graphique est là, le son aussi. Pour le pilotage on verra, mais après en avoir discuté avec quelques pilotes qui l'ont déjà (beta testers), comme bob ou MarcoLeTarmo, il se situe entre iRacing et GT, en étant apparemment proche de Assetto.
Ce que j'en espère, c'est que l'on pourra se faire des courses fun, avec des setups qui influent vraiment les voitures mais tout en gardant une certaine facilité de conduite. Cela permettrait d'avoir un jeu, beau, accessible, avec un bon paquet de bagnoles, un nombre de circuits inégalés jusqu'ici, une gestion de météo de fou, et donc beaucoup de monde qui nous rejoint sur GTrs. C'est tout ce que je souhaite, et je pense que ce sera le cas.

La grande inconnue est la qualité de son online, car c'est un élément essentiel pour la communauté, as tu des informations sur celui ci?Le nerf de la guerre... J'espère qu'il sera à la hauteur, mais j'ai du mal à croire qu'ils aient repoussé la sortie du jeu pour peaufiner ce bijou et nous laisser un mode online tout pourrave... Ce serait quand même dommage.
Je n'ai guère plus d'infos que ceux qui suivent l'actualité du jeu comme moi, mais en tout cas il y a pas mal de vidéos sur le net avec une dizaine de joueurs online, et ça a l'air d'être nickel... De plus ils ont apparemment mis en place un système de notation de chaque joueur en fonction de ses résultats, son comportement, etc... ça permettra de faire le tri et d'éviter les gros bourrins.
Ce qui serait cool ce serait de pouvoir mêler online les joueurs PS4, PC, Wii, Xbox, etc... On a le droit de rêver...

Si tous les feux sont au vert,le jeu va insuffler un élan supplémentaire au forum! Non?J'y crois car iRacing est très orienté simulation, GT est accessible mais dépassé au niveau sons et FFB (Force Feed Back). Assetto Corsa est beau, mais très très très très très (j'arrête là) loin d'être au point. Je n'entrerais pas dans les détails car je me suis déjà fait tirer les poils pour ça.PCars a donc le champ libre, et je suis sûr qu'il va marcher. Ca va faire du bien au forum, mais la difficulté réside dans l'investissement que les joueurs devront réaliser. Une PS4, et surtout un volant compatible ! C'est le seul point noir pour moi. Coté PCistes, c'est du tout cuit, même si le jeu demandera des machines puissantes pour tourner en ultra, chacun devrait pouvoir ajuster les graphismes aux performances de son PC pour pouvoir jouer. Vivement le 7 Mai !!

Ton passage sur IRacing semble combler le pilote, inutile donc de faire le VRP de luxe, mais fait nous donc saliver un peu...
Et bien tu vois, tout n'est pas si rose. Sans aucun doute, le pilotage est génial, la physique des voitures aussi. Le système de Championnats est bien ficelé, et avec le mode Team ça ajoute encore une autre dimension au jeu que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Je ne parle même pas du son qui est génial aussi. Mais...et oui il y a un mais...ce jeu est chronophage si tu veux avoir un minimum de résultats. Pas question de te pointer en piste et d'attaquer une course dans les 10 minutes, même si tu connais le combo, si tu veux performer. C'est de la simu pure et dure. J'aime ça, mais ça use aussi. Il faut donc se ménager des pauses de temps en temps et mettre le jeu au placard pendant plusieurs jours afin que le plaisir persiste. Dernier point, iRacing a vraiment un gros retard au niveau graphismes, et PCars va lui mettre une nouvelle grosse claque ! C'est plutôt positif, et ça leur mettra peut-être un coup de boost.
Enfin c'est quand même un must de la simulation auto ce jeu, et je conseille à tous ceux qui ont un PC moyenne gamme de faire le test avec les offres à quelques euros sur 3 mois. Il ne nécessite pas une grosse puissance pour tourner.

Le groupe des IRacers grossi a vu d' oeil en qualité et en quantité et ça fait plaisir a voir! Oui, de nouveaux pilotes arrivent, mais d'autres arrêtent ! Au final on n'est pas beaucoup plus nombreux que l'an dernier. Comme je viens de le dire, ce jeu est assez exigeant, prend du temps, et demande beaucoup de patience et de pratique pour se faire plaisir, ce qui en rebute plus d'un. Il y a le budget aussi. Pour avancer il faut acheter, et au début c'est difficile à accepter. Mais quand on voit le suivi et la qualité que l'on obtient en retour, chaque achat est un petit plaisir que l'on se fait. Je pense que ça contribue au succès du jeu aussi. C'est comme pour les gamins, quand on leur donne tout et tout de suite ils se lassent très vite. Avec iRacing c'est le contraire, on profite à fond de chaque nouveau circuit, de chaque nouvelle voiture, et on réfléchit bien avant chaque nouvel achat.

Road ou Oval?Road. Mais j'ai décidé de tâter de l' ovale de temps en temps pour m'amuser. C'est plutôt fun. A suivre...

Un message a faire passer a la communauté?Un message... Humm... Et bien si vous aimez ce site, je veux juste rappeler que chacun peut devenir membre de l'association GTRS en s' acquittant d'une maigre contribution. Il me semble bon de rappeler que le site n'existe que grâce à la contribution de chaque membre.



Ton "Up"?Un very big up à klu00(Lucas) notre administrateur et à Max la Barack pour l'énorme travail qu'ils sont en train d'accomplir depuis des mois !
Je n'en dis pas plus, mais je tenais à les mettre à l'honneur tous les deux en regard de leur investissement personnel pour nous tous. Merci les copains !
Et un up à toi aussi, pour toutes tes initiatives sur le forum. Merci !

Ton "Down"?Les volants Logitech qui sont incompatibles avec PCars sur PS4.
Et mes mains qui tapent parfois plus vite que ma pensée et racontent des conneries...



La voiture que tu révérais de posséder? Porsche 911 GT3 RS
Ton ou tes pilotes préférés ? Alain Prost.
Portions de circuit préférées sur IRacing ou GT6? Les esses de Suzuka, que tu peux enchaîner de mille façons différentes selon le type de voiture que tu pilotes.
Ville ou campagne? Campagne !
Discipline sportive que tu suis?Les sports de combat, K1, UFC, MMA, etc... J'adore et on a de grands champions français malheureusement méconnus.
Je regarde aussi le rugby.


Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
impérial! :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron