Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[GTrs] Paroles de Pilotes

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
ça fait un peu répété, mais bravo pour le boulot David.
Toujours de belles interviews. :up:
Un délice à lire. ;)

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Encore une belle interview :up:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:

Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 502
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 19:12
Localisation: Toulon
Âge: 46
ID SEN:
Ne te méprends pas David, :? ce n'est pas de l'interview que je parle en disant ça, mais bien de mes félicitations pour ton œuvre qui sont répétées à chaque fois.
Les interviews sont menées de main de maitre et toujours adaptées à l'invité ! :up:

Dsl que tu es pris ce commentaire comme une remarque :? . Ce n'était pas le but. Je ne me serai pas permis.

Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je l'avais compris comme ça aussi Fab, tu parlais des commentaires ;)
Et je suis d'accord avec toi, David fait toujours l'effort de personnaliser ses interviews :up:

Good Job, on attend le suivant avec impatience ;)
Dernière édition par GT6rs_One le Ven 27 Mars 2015 19:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:










Prénom: Stéphane
Age: 45 ans
Ville: Olpe à 80km de Cologne en Allemagne
Commande: G27
Voitures et pistes préférées: Eiger en Nissan GTR
Palmarès ou participations à des championnats: Mon Palmarès est plutôt moyen. J’ai quelques victoires en Sunday-Cup mais je ne peux pas vraiment dire combien. Ha oui, j’allais oublier : une victoire en 20min !, grâce au mois d’Août car beaucoup de gens étaient en vacances et surtout grâce à une disqualification de LOLO !. Bref, je m’amuse et je ne me concentre pas sur le Palmarès : de toute façon je ne pense pas pouvoir lutter avec les meilleurs mais je me situe généralement dans la première moitié du classement.




Salut Stéphane! Merci d'accueillir "Paroles de pilotes", comment vas-tu?Bonjour, je vais plutôt bien, pour un vieux ! Et surtout je suis très honoré de t’accueillir pour « Paroles de Pilotes », que je suis toujours sur le forum avec grand plaisir. Et toi ça vas, tu n’as pas de problème en passant la frontière ?

Non ça été, par contre ma Clio Chipie sur les autoroutes Teutonne fait un peu tache.Allez rentrons dans le vif du sujet par une petite question personnelle pourquoi cette présence en Allemagne? Je suis venu en Allemagne essentiellement pour la météo ! Ici on à 8 mois d’hiver par an et 3,5 mois d’automne donc cela me donne une excuse pour expliquer à mon épouse que je n’ai rien à faire dehors dans je jardin et que cela explique pourquoi je passe tant de temps derrière la console ou le PC ! Non plus sérieusement, je suis venu en 2002 pour le travail (histoire de faire de l’expérience et apprendre l’allemand) et depuis nous nous y plaisons, si bien que l’on y reste.

La question inévitable, ton passé vidéo-ludique et ton arrivée sur le forum?Je joue depuis que je suis tout petit ! J’ai commencé avec la console sur laquelle on jouait au tennis et au hockey avec juste deux barres et un carré pour la balle. Ensuite je suis passé sur Oric1, commodore, Atari1024,PC etc… avec des jeux comme formula one, out of run, prince of persia et autres Castle Wolfenstein ou Monkey Island. Il y en a beaucoup d’autres mais je ne peux pas tout me rappeler. Je suis sur la saga Gran Turismo avec la PS1 depuis le tout début (et non je n’ai pas gagné la Viper dans le premier concours !). Mon arrivée sur le forum date d’il y a 1 an. À cette époque je commençais à m’ennuyer sur le mode solo et je voulais comprendre comment régler sa voiture. Je suis donc tombé sur ce forum en Français qui a une section réglage très intéressante et où j’ai trouvé des réponses aux questions que je me posais. En passant, merci à Grosbill, GT5rs_JC, RawenWarCrow entre-autre

Tu es très actif sur le forum,et cela fait plaisir a voir, la Sunday Cup, le 20 minutes, et maintenant sur IRacing, tu es un véritable boulimique de compétitions!Je ne suis pas boulimique de compétition mais je suis curieux. En fait j’ai dû abandonner le 20 minutes par manque de temps bien que je trouve ce concept SUPER !!. Mais je n’ai pas le temps de tout faire. Maintenant j’essaie iracing car je trouve le concept Carrière et apprendre à conduire « intelligemment » mais je ne souhaite pas laisser tomber la Sunday-cup.

Tu peux nous en dire plus sur la "Sunday cup"? La Sunday permet d’essayer beaucoup de voitures différentes avec ou sans réglages et surtout quelque fois avec nitro !. La formule de course est variée de la course de 15min. jusqu’à une course de 90min. Et d'ailleurs Damien -D59430- quand retrouve t’on la NASCAR ?. L’ambiance est super décontractée et l’entraide entre pilotes est très présente avec des entrainements en semaine et pendant le week-end. Le nouveau principe de limitation de PP ,initié par JPP permet au plus grand nombre comme moi par exemple, de jouer la victoire sans avoir le facteur chance comme pour les courses avec le boost où tout se joue sur les derniers tours.

Le Online chez les "GTrs" , tu y prends beaucoup de plaisir? La réponse est simple : Depuis que j’ai rencontré la communauté, je n’ai plus joué au offline ,sauf pour assurer le 100% et le platine ! Le plaisir est surtout dans le faît d’échanger avec le micro et d’avoir des adversaires « vivants » voir même vivaces.

Et qu'en penses-tu du forum?Le Forum est un super lieu de rencontre et d’échange … heu … attends ! J’entends pour les frappés de jeux de voitures ! Ce forum est bien structuré et bien modéré ce qui fait qu’il est super lisible et facile d’accès. Mais le mieux c’est quand même les rencontres online !

Des choses que tu améliorerais? Déjà passer sur http://www.GTRS.com avec le nouveau Logo. Sinon je n’ai rien de spécial à améliorer, je le trouve déjà super mieux structuré que les autres forums que j’ai essayé.

Tu viens de rejoindre l’association pourquoi cette démarche? et qu'en espères tu? J’ai rejoint l’association premièrement pour soutenir financièrement le site par la cotisation qui reste raisonnable et aussi pour voir le site de l’intérieur. Bien sûr si je peux aider, je le ferai bien volontiers.

Un mot sur GT6?Comme beaucoup, je suis déçu par les promesses non tenues ! Notamment l’éditeur de circuit. Sinon GT6 est le seul jeu où l’on peut changer de voiture encore plus que de chemises et où on trouve ENORMEMENT de circuits variés.

Quelque chose que tu voudrais ajouter? Je pourrais parler encore longtemps mais il vas bientôt faire nuit et tu as encore un long chemin pour le retour ! (rire)



Ton "Up"?L’entente entre les GTrs et les Stickers !!!

Ton "Down"?Sony et Logitech qui ont réussi à me faire acheter un PC au lieu d’une PS4 pour Project cars. Note : A quelque chose malheur est bon … je suis maintenant sur Iracing !!



La voiture que tu révérais de posséder? Si je suis réaliste : une Mehari, si j’avais des sous une Ferrari Dino, si j’étais moderne la nouvelle Jaguar F-Type pour rester original.
Ton ou tes pilotes préférés ? je n’ai pas de pilote préféré maintenant, ils sont tous au même niveau. Sinon Ayrton Sena et Ari Vatanen
Portions de circuit préférées sur GT6 ou IRacing? Eiger avec le gauche-droite dur le petit pont.
Ville ou campagne? J’aimerais la Ville mais la Campagne est plus facile à vivre.
Discipline sportive que tu suis? MotorsTV avc tout ce qui roule et aussi le Snooker !




Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 442
Inscription: Lun 9 Jan 2012 20:53
Localisation: Toujours derrière le frigo !!
Âge: 49
ID SEN:
Mode répétition ON

Toujours aussi sympa à lire :up:

Mode répétition OFF

Mode Béliveau ON

Diantre un lien du nouveau site dans l'interview :siffle: :gnii:

Mode Béliveau OFF
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
"Deutsche qualität" interview :up:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
:up: Comme d'hab' 8-)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
On en sait un peu plus maintenant sur stef qui est avec nous sur iracing et TS.
Merci pour ces petits clins d'oeil où les quadras de la communauté se retrouveront (oric, commodore, Atari. ..)
Super David, continue :up:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
ouais c'est vraiment top d'apprendre à connaitre les membres comme ça :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
:up: :up:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
J'adore ces interviews, c'est du très bon boulot David :up:
Et bon anniv à STF pour sa première année chez les fous du volant ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Je découvre les interviews de (ou du!) Miseroulet et de Steph...Que du bon!
Ah c'est que je me demandais bien ce que ça voulait dire "Miseroulet" hein! :D
Et Steph, moi qui pensais que tu étais de l'autre côté du Rhin depuis seulement quelques mois...
"Paroles de pilotes", on ne pourra plus s'en passer!
:up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron