Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[GTrs] Paroles de Pilotes

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 150
Inscription: Lun 4 Août 2014 13:36
Localisation: 22
Âge: 48
ID SEN:
Sympa ces interwiews :up: ,une trés bonne idée edavidee :chapeau:

Je reconnais bien là les deux pilotes avec qui je roule le plus,même si j'en ai appris un peu plus sur eux ;)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:
Merci a tous.
C'est un réel plaisir pour ma part de réaliser cela,je n'ai fait que reprendre un concept existant avec les "zooms" durant le championnat "UGTC".
Je remercie par la même occasion le staff "UGTC" pour l'autorisation d'utiliser ce concept.
. ;) .
Dernière édition par GTrs_Eda le Mer 7 Jan 2015 11:50, édité 1 fois.

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
;)
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 156
Inscription: Mer 10 Déc 2014 20:21
Localisation: St Raphael 83
Âge: 54
ID SEN:
c'est une excellente idée super pour mieux connaitre les membres actif du forum.
Belle Initiative :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 694
Inscription: Lun 1 Juil 2013 11:07
Localisation: près du mans
Âge: 53
ID SEN:
Oui bravo et superbe travail David :)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 53
ID SEN:









Prénom:Jean-christophe
Ville:Bruxelles
Age:39 ans
Commande:
- Apple MacBook Pro + écran externe Eizo 24"
- Volant Fanatec (base CSW v1 + Universal Hub + roue Round1 27cm + roue GT (33cm avec méplat)
- Pédalier Fanatec CSR Elite
- Shifter G27 (+ adaptateur Bashermod)
- WheelStandPro
- Siège DX Racer avec roues bloquantes
- (Console PS3 sur TV 42" + GT5)
Palmares ou participation aux championnats:
Sur GT5, ce fut les championnats SuperGT avec Bagarre et la réalisation avec Akro d'un championnat appelé iGTC
Sur iRacing, c'est notre mini-champ organisé les jeudis soirs et nous venons de terminer la préparationaux 24H de Spa-Francorchamps en catégorie GT3 qui a demandé beaucoup de préparatifs et qui a demandé beaucoup d'énergie (relais de 2H par pilote)… si on passe les qualifications. Niveau palmarès, on dira justement une victoire en Ruf GT3 sur Spa en endurance de 2h24 face à 60 autres pilotes en juillet dernier.
Voitures et pistes préférées: Spa est pour moi le meilleur tracé tout en se procurant de belles batailles (Sebring, Road Atlanta, Bathurst pour n'en citer que 3 sont excellents également). Le Nordschleife est le circuit où j'ai passé le plus de temps sur GT5 (on a eu pas mal de combo sur Full-simu à une époque). Il arrivera laserscanné pour fin 2015 sur iRacing également.Honnêtement, il est impossible de sortir une voiture plutôt qu'une autre. Elles ont toutes leurs personnalités (comportement, technique de pilotage, bruit, etc.)Je citerai (pour répondre quand même) la Lotus 49 (pas de frein, pas d'aero, boite H), la Lotus 79 (effet de sol), la Ruf GT3 (la plus joueuse des GT3) ou encore la Holden V8 (bcp de carrossage, un train arrière ultra baladeur)



Salut Jean-Christophe! merci d’accueillir "Paroles de pilotes" après ton dernier long week end de course, avec les "24 heures de Spa,qui a du finalement être éprouvant psychologiquement et physiquement, mais nous y reviendrons plus tard Oui fatiguant, mais comblé d'avoir participé à un tel challenge avec les copains!

Dis moi, tu es maintenant un peu l'un des "mossieurs" du forum concernant les simulations pc,un véritable boss, des souvenirs finalement de ton ancienne vie sur GT5?Bien-sur!mon premier message etait d'ailleurs celui-ci:
Il date de cinq ans ton premier post! un bel exemple de longévité!

Oui effectivement,J'ai commencé par acheté une PS3 après une dizaine d'années sans toucher aux jeux videos et la découverte de Gran Turismo via la GT Academy 2010 gratuite (62eme belge).Ensuite de retour sur le forum fin novembre 2010 avec l'arrivée de GT5, mon premier GT. Je retiendrai les championnats SuperGT bien réalisé par Bagarre avec des pilotes comme Akro, Toro, Apo, Millénium, Reventon, Pagsagupar, Linkristobal, etc. toujours au PAD à ce moment-là.Et les courses commentées par Nanaki et Mysterious.. un plaisir...De longues heures passées aussi tous les soirs sur le salon Full-simu avec Addict, Cornevincent entre autres.
Achat ensuite d'un G27 et mise en place avec Akro du championnat iGTC qui a eu son petit succès à l'époque:
http://5.gtrs-theracingspirit.com/igtc- ... 40bed0712b

Depuis j'ai écrit encore quelques messages...

Pourquoi avoir basculé sur IRacing, entres autres?Etant curieux de manière générale, j'avais déjà été jeter un œil à gauche et à droite pour voir ce qu'il se passait sans y prêter trop d'attention car je ne possède pas de PC mais qu'une seule console, la PS3. Je ne suis pas (plus) un gamer, je possède seulement 2 Fifa, 1 Grid, 1 Assassin's Creed et GT5… c'est tout.Je me rappelle aussi que de temps en temps on relatait en page d'accueil les exploits de Golfy qui roulait en championnat du monde sur un jeu appelé iRacing.
Un fil de discussion existait aussi déjà depuis 2009… Puis un beau jour, je suis tombé sur des codes pour essayer gratuitement iRacing que je me suis empressé de partager sur ce fil de discussion:
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post3 ... cd#p389734
Du coup, certains l'ont essayé comme Beetch, Midna, Millénium pour n'en citer que quelques uns, et devenant abonné à ce fil de discussion, j'ai pu voir des pages et des pages de retours positifs… Je poste encore d'autres codes tout en continuant à rouler sur GT5 sur lequel je m'amuse vraiment bien,car je ne connaissais que ce jeu.
Puis tout s’enchaîne assez vite… N'ayant jamais installé ce que l'on appelle "BOOTCAMP" sur un mac (logiciel Apple qui permet de booter soit en mode mac soit en mode PC, pas simulé non non, un vrai PC avec son OS pourrave), je demande si la configuration de mon portable pourrait faire tourner ce jeu et il s'avère que c'est sans problème car iRacing est un jeu nettement moins gourmand que les autres jeux. Le lendemain je tombe sur un code incroyable donné par Cadillac qui permet de rouler sur iRacing pendant 6 mois gratuitement avec en plus du contenu offert. Avec un premier abonnement cela m'aura coûté finalement que 37€ pour un an et demi.
Je me décide de terminer les 1000km de Suzuka sur GT5 et d'installer Bootcamp, Windows7, le driver du G27 et c'est parti:
http://5.gtrs-theracingspirit.com/post4 ... cd#p430528


Les simulations PC ont pris une part importante sur le forum, en visibilité et en nombre d'inscrits, qu'en penses tu?Evolution logique… Il suffit de voir les sites qui se sont ouverts à d'autres jeux comme GTPlanet, GTros, etc. pour s'apercevoir que ces jeux prennent de plus en plus de place.
Ces sites comme le notre sont dédiés à GT mais sont fait de membres, une communauté qui se connait depuis plusieurs années pour beaucoup.
Les membres sont la base du site et le site se veut plutôt rassembleur que "diviseur". La plupart ont une console et n'ont le choix qu'entre GT et… GT.
Beaucoup d'entre eux espèrent toujours que le prochain GT sera une bombe, apportera son lot de nouveautés et corrigera les petites choses qui frustrent… Je t'aime moi non plus.
Certains ont la possibilité de jouer à d'autres jeux et notamment sur PC, d'autres n'ont ni les moyens ni l'envie d'aller voir ailleurs ce qui est tout à fait normal.
Je pense que si GT6 avait été à la hauteur des exigences de nombreux membres, la visibilité des jeux PC auraient été moindre… Certains sont passés à la PS4 et n'ont p'tet simplement plus de GT et prennent leur mal en patience en attendant GT7 tout en investissant dans un nouveau volant compatible PS4. La plupart passeront par la case ProjectCars… ce qui pourrait faire mal à GT7.
Project Cars,Asseto Corsa et iRacing sont souvent cités car ce sont soit des jeux actuels en évolution constante soit prometteur.
Il faut s'avoir qu'iRacing est un jeu téléchargeable, mis à jour tous les 3 mois depuis des années… Pas de support physique, pas de version de jeu, pas d'attente de "sortie".

La différence selon toi entre un joueur de GT6 et d' IRacing?Je dis que l'avantage de GT6 est son investissement connu dès l'achat du jeux (plus les DLC, plus l'abonnement Sony) et qu'il achètera à chaque fois son jeu complet.
Il en aura pour son argent en terme de contenus: pleins de voitures et de nombreux circuits (avec des imaginaires). Sans vouloir offenser, c'est plutôt la quantité que la qualité.
GT6, on rentre du boulot (ou de l'école), on se jette dans le canapé, on attrape son pad et on se fait une partie avant de manger en quelques minutes. C'est convivial et moins axé compétition (Faire le nurb en deuche… qui ne la pas fait?). D'autres le prennent plus au sérieux en investissant dans un volant, un playseat, organise des championnats, se prépare pour ses courses… Et bien ceux-là, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ont testé iRacing et puis sont revenu sur console. Il y en a surement, j'ai pas de stats

iRacing peut paraître obscure pour certain, un tout autre univers, qu'en penses tu? Oui et pourtant ceux qui ont mis le doigt dedans en ayant jamais eu un PC et en ne comprenant pas l'anglais se sont vite habitués.Tant qu'on a pas passé la porte d'entrée, difficile de se faire une idée et comme on peut l'essayer gratuitement pendant 3 mois, on ne risque pas grand chose à essayer. (faut penser par contre à désactiver le renouvellement automatique d'abonnement avant la fin des 3 mois)
iracing-f39/codes-promos-t1740.html#p50561
On est nombreux à présent à guider les p'tits nouveaux à faire leurs premiers pas (One, Matrix, etc.) si nécessaire… Certains n’en ont pas besoin.
Il existe des vidéos d'introductions explicatives en français également.

Que réponds tu a ceux qui pestent contre l'interface qui reste dans la langue de Shakespeare? ce qui rends les différents menus moins conviviaux...
La 1ere chose est d'avoir un PC, installer Windows et le driver de son volant. La 2eme est de s'inscrire. (On peut aussi passer par Steam)
L'interface est anglais, mais les voitures sont illustrées comme les circuits et je pense que si on comprend les mots anglais tel que 'Road', 'Oval', 'Test', 'Practice', 'Qualify' et 'Race' on peut déjà faire beaucoup de choses.
Un jeu PC sera beaucoup plus configurable et beaucoup moins tributaire du matériel utilisé qu'une console. C'est pourquoi certains roulent avec 3 écrans, 5 écrans, des oculus rifts, des TrackIr, 2 boites de vitesses manuelles et séquentielles, un frein à main, la télémétrie sur tablettes ou iPhone, des motion rigs (simvibe, Geko), etc. etc.
Donc pour supporter tout ce matériel, il faut parfois passer par quelques réglages pour que ce soit régler aux petits oignons.
D'un autre côté, on peut très bien avoir un PC, un volant et jouer sans faire de réglage.
Mais souvent on personnalise tous nos boutons du volant comme on veut pour leur attribuer des fonctions. (changer les barre anti-roulis en roulant, la balance des freins, la quantité de fuel à remettre, la pression des pneus individuels, afficher les écarts avec ses poursuivants en temps réels, etc. etc.)
On règle aussi le retour de force (FFB) pour chaque voiture selon nos envies.Alors, c'est vrai que l'interface pour l'instant n'est pas des plus conviviales, mais on s'y fait en quelques heures…Et à ceux qui auraient peur, à ce que je sache, iRacing n'a encore mordu personne

Un véritable ambassadeur d'IRacing Jean-christophe! J’espère qu'ils te feront bénéficier de promotions a la lecture de ceci!
Tu viens de participer aux 24 heures de Spa-Francorchamps, une réaction a chaud sur ce fameux événement? Oui on vient donc de terminer cette course de 24 heures en catégorie GT3 . Plus de 60 équipages composés entre trois et six pilotes ont pris par à cette événement extraordinaire.
1 mois de préparation pour faire les équipes, trouver un horaire pour les relais, trouver un setup commun qui convienne à tous les styles de pilotages… et avant tout se qualifier.
C'est bien simple on s'est échangé plus de 1000 messages concernant cet événement dans la partie Team du forum (non visible de l'extérieur).
Nos deux voitures décorées aux couleurs GTrs se sont qualifiées à de jolies 19 et 22eme places.
J'ai pu prendre le départ entouré de 59 voitures… C'est un peu flippant de prendre le raidillon et de se dire qu'il reste 23h59 et 40 secondes de course restante.
Nous avons malheureusement abandonné à 6h du matin sur sortie de route au sommet du raidillon après 12 heures de course quand même!
La seconde voiture après un début de course plus difficile et quelques améliorations esthétiques, finira à rejoindre l'arrivée dans un soulagement incommensurable.Sinon, je suis plus pour des courses d'un jour que de me mettre à fond dans un championnat ces derniers temps, je fais pas mal de practice.Je fais très peu de course étrangement

Plutôt road ou oval? Road d'office… Cela a toujours été le cas, même si j'ai passé des heures et des heures sur Indianapolis 500 sur mon PC PS/2 XT en MCGA accroché à mon joystick fin des années 80.
C'etait déjà le papa d'iRacing à savoir Dave Kaemmer. Donc road en GT3, mais aussi Holden V8, Lotus 49, 79, HPD, etc.
Mais la communauté est tellement sympa qu'ils ont fait le forcing en m'offrant une voiture Nascar pour que je les rejoigne (Merci Beetch). Je dois pour ça faire mes classes biberons comme tout rookie, ce qui est encore un long chemin...

Que penses tu du forum en général?Comme dit plus haut, il suit une évolution logique en s'ouvrant à d'autres jeux tout en restant bien entendu dans la passion automobile.
Mais attendons de voir ce que les hommes de l'ombre nous préparent pour l'évolution plus en profondeur à venir du site

un sujet particulier te tient a cœur? un éclairage particulier?Pas un sujet en particulier… étant curieux, je suis les sujets des autres jeux et je suis plutôt attentif aux news diverses.

un mot sur toi, une passion, un sport ou un hobby particulier autre que la simulation? Je ne fais plus de sport ,je devrais...J'aimerais trouver le temps de reprendre la guitare (Strat, Dan Electro, Takamine)
Etant audiophile, j'aimerais consacrer plus de temps à écouter mes albums au casque (plutôt LedZep, Pink Floyd, King Crimson, Lynyrd Skynyrd mais d'autre style de Sepultura à GYBE! en passant par Mogwai)… Je viens de m'offrir une nouvelle platine, récupéré également un ampli à lampes fin des des années 60… Mais je dois encore installer le bouzin.


Et bien merci Jean-christophe pour ce très enrichissant entretien, je ne te retiens pas plus, encore merci et a bientot! Merci et bonne année à tous! à bientôt!

Dernière édition par GTrs_Eda le Mar 13 Jan 2015 20:17, édité 2 fois.

Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 657
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:32
Localisation: Paris 15e
Âge: 46
ID SEN:
:up:
By RLF
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
8-) super cette interview
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
vraiment top à lire :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 760
Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59
Localisation: La capitale
Âge: 60
ID SEN:
Félicitation pour cette excellente idée,le contenu est riche et diversifié,un vrai plaisir à lire.Merci aux pilotes d'y avoir participé :men-love: :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Et bien il avait des choses à dire le Toche :mrgreen: nice job David :up:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mar 13 Jan 2015 22:46, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 721
Inscription: Lun 4 Nov 2013 22:26
Localisation: Tout près de Besançon dans le doubs
Âge: 76
ID SEN:
Un p'tit Toche de 39 ans qui aime LedZep et Pink Floyd. C'est mon pote. :up:
Superbe interview comme d'habitude. On ne se lasse pas et on en redemande.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
J'aime bien ces interviews ,
c'est rudement sympa ...

olivier(... :up: ...)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
C'est clair super concept :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron