Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[GTrs] Paroles de Pilotes

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Ryukase.D.Volco sera heureux d'apprendre qu'il a gagné par chance 4 saisons "Fight Club" sur les 4 saisons organisées . :lol2:

Merci à vous deux. :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Qu'est-ce que je viens faire là moi ? :shock: j'ai beau regardé sur les pages précédentes , j'ai pas compris pourquoi tu écris ça :gnii:

Edit : à mais oui je viens de voir pardon :mrgreen: dis donc Steph , le Fight sur une saison , c'est 10 courses , alors oui il faut de la chance , mais bon 18 victoires sur 42 courses , avec au milieu du gros calibre sur certaines courses , je pense que c'est pas trop mal pour un chanceux. :razz2:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 30 Mars 2015 20:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
. :gnii: .

Haut
spacer spacer
Staff Sunday Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 153
Inscription: Mer 20 Nov 2013 13:02
Âge: 38
Belle interview ;) , j'avais oublié ce concept, je me souviens être tombé sur ces interviews au début, mais il est vrai qu'aujourd'hui je passe beaucoup moins de temps sur le forum et j'en suis désolé lol mais continuez ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
C'eût été dommage. :lol2:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Encore une belle interview :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
J'aime bien le style du Steph .
Encore un bon jus ...

Olivier(... :up: ...)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1606
Inscription: Mer 5 Mars 2014 20:15
Ca enchaine très vite ici ! Toujours aussi sympa à lire.
Dernière édition par klu00 le Mer 1 Avr 2015 21:22, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Le changement c'est maintenant ? :mrgreen:
Tic tac tic tac tic tac .........
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:


Une visite à un des membres du "Full Simu" en la personne de Sylvain, qui anime la nuit de ses salons aux conditions hardcores.Pneumatiques Confort , le sans ABS et plaisir de rouler sont leurs conditions...







Prénom: Sylvain
Age: 37 ans
Ville: Paris 15e
Commande: DFGT pendant 4 ans et T300rs Ferrari depuis 3 semaines
Voitures et pistes préférées: toutes les vintages qui ont du caractère comme la Dino ou la COBRA 427 le tout sur le nürburgring
Palmarès ou participations à des championnats: une victoire dans la 1ere course de Clio Cup et arrivé en milieu de tableau du groupe A au classement final et l'année dernière 8e de la Megane Cup. J'allais oublier aussi ma participation à la mythique Fun Cup de Cobra.



Salut Sylvain! comment vas tu?Salut Eda, tout va bien merci, et je suis ravi que tu ais pensé à moi pour pour ce désormais célèbre "paroles de pilotes"

Ma question préférée, ton passé, ton arrivée sur le forum? J'ai toujours aimé les jeux vidéos de voitures et un de mes premiers souvenirs vidéoludique est "triple action" qui était une cartouche sur console Intelevision et depuis je n'ai jamais vraiment arrêté. Mais la première claque restera mon 1er Gran turismo sur PSone qui m'a définitivement fait tomber amoureux de cette licence malgré des hauts et des bas avec les opus suivants. L'arrivée du online sur GT5 m'a aussi fait franchir le pas et je me suis naturellement inscrit sur le forum GT5rs il ya plus de 5 ans grâce à mon vieux compère Gsi qui avec Elia a été l'instigateur du Full-Simu qui au passage fêtera ces 4 ans le 21 Avril prochain.

Tu es un des boss du "Full Simu", tu peux nous en dire plus sur le principe?Comme je te l'ai dit c'est vraiment Gsi et Elia ballade qui ont posé les bases du Full-Simu dont le principe était de se rapprocher le plus possible des conditions réelles de courses avec tout ce que cela implique, par exemple: des pneus adaptés à la puissance des voitures pour vraiment ressentir les différences de comportement qui sont souvent atténuées avec des pneus sports.Il y a aussi le fait de mettre les dégâts forts pour inciter les pilotes à la prudence et au Fairplay absolu et qui est selon moi la règle la plus importante. Et enfin toutes nos courses se déroulent sans ABS pour rajouter un peu de piquant à tout ça et aussi parce que c'est encore plus jouissif quand tu arrives à faire de bons freinages dans ces conditions avec en bonus un peu plus d'adrénaline.

Pourquoi ce gout des conditions hardcores?Je pense que c'est en partie à cause de nos premiers pas sur le Online de GT5 qui était remplis de salons ou la grande majorité des joueurs que nous rencontrons jouaient avec des pneus au Grip très exagéré , sans dégât et donc du coup les courses ressemblaient plus à du Destruction Derby qu'autre chose...

Comment cela se passe en ce moment sur le "full"? Alors, depuis quelques temps maintenant j'ai repris le flambeau et avec l'apparition des clubs dans une des dernières MAJ il y a désormais un Club officiel GTrs Full-Simu.Nous avons les courses du lundi minuit, celles du Vendredi qui sont plus des "Classico" où l'on essaie de prendre les voitures les plus sympas à conduire. Il y'a aussi quelques nouveautés notamment le CLM "Cuir et Moustache" de DART et de temps en temps un petit défi Drift pour le plaisir.
Pour le moment nous comptons 78 membres dans le club et au niveau fréquentation c'est assez variable mais je touche du bois nous n'avons quasiment jamais eu à annuler une course.

Qu'aimerais tu dire pour faire arriver du sang frais dans vos rangs?Je pourrais dire que Gran turismo en mode Full-simu n'est vraiment pas le même jeu à tous les niveaux avec plus de batailles en courses, plus de feeling avec les voitures et surtout un Fairplay exemplaire avec les meilleurs pilotes que j'ai rencontré.
L'ambiance est aussi excellente car il y a une bonne dizaine de piliers qui sont là depuis le début et quelques petits nouveaux qui se sont bien intégrés.
Donc n'ayez pas peur de venir nous voir et même si cela peut paraître difficile et exigeant au départ, le plaisir sera au rendez-vous!

Les courses a minuit, c'est chaud nan? j'ai troqué ma combinaison contre ma barboteuse a cette heure la!Oui c'est vrai que c'est chaud pour beaucoup de monde de commencer la semaine en se couchant à pas d'heure mais ça fait partie aussi de l'ambiance du Full-simu et nous sommes plutôt des oiseaux de nuit et je connais aussi un vampire ou deux!
Pour moi c'est l'inverse qui se produit, je ne peux accéder à la PS3 que plus tard en soirée à cause de Madame Silversly donc du coup pas possible non plus de participer aux autres Champs comme le No ABS et Fight club.... dommage!

Tu prends egalement le temps de faire des reportages photos en qualité et en quantité! Yep, tout à commencer l'année dernière grâce à Reuleufeu et ses concours photos et c'est là que j'ai chopper le Virus! J'étais déjà admiratif des galeries de RLF et de Cornevincent mais ce concours m'a mis le pied à l'étrier et j'ai appris beaucoup.
Depuis j'essaie de garder une trace de nos courses et en plus je me fais plaisir!

Que faire pour t'attirer sur un championnat classique? En fait pas grand chose, j'avais adoré participer à la Clio Cup de GTT surtout dans le groupe A sans ABS qui correspondait bien à mes attentes et avec en plus une organisation sans faille.J'ai aimé aussi la Mégane Cup l'année passée même si pour moi le feeling était moins bon au volant de cette Renault.Néanmoins je me serais bien inscrit cette année mais le calendrier ne m'était pas favorable et j'aurais loupé trop de courses...
L'année prochaine peut être?

Effectivement le sans ABS pour la saison prochaine est une option à réfléchir.Inconditionnel de GT6?Pour le moment GT6 répond à tout ce que j'attends d'un jeu de course sur console et entre le nombre de voitures et de circuits il y a vraiment moyen de trouver son bonheur.

Un message a faire passer? "Aimons nous vivant" comme le disait le grand Philosophe François Valery



Ton "Up"?Le port de la Moustache qui revient en forçe !

Ton "Down"?Le prix du Cuir



La voiture que tu révérais de posséder? Une Pontiac Firebird Trans AM 78
Ton ou tes pilotes préférés ? James Hunt
Portions de circuit préférées sur GT6? Le nürb et sinon le premier virage de Brands Hatch
Ville ou campagne? Ville
Discipline sportive que tu suis? Roland Garros et le Skateboard



Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Quelle belle conclusion en terminant l'interview par ce grand philisophe :gnii:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
:men-coucou: coucou Sly.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 717
Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34
Localisation: Paris 10eme
Âge: 79
ID SEN:
:men-coucou: :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron