Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

[GTrs] Paroles de Pilotes

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Sympa ouai 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Sympa en effet :up:
Bon boulot David ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Super ces interviews :up: :up: trés intéressant et belle mise en forme :hola:

Bonne continuation à paroles de pilotes
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Super interview.
Il est bavard ce Toche. Presque autant que moi. :lol2:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Pas question de rater un seul numéro! :up:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:












Prénom:Fabrice
Ville:Cuers, a environ 15 kilomètres de Toulon
Age:37 ans
Commande:Driving Force GT sur Wheel Stand Pro
Palmarès ou participation aux championnats :On ne peut pas parler de Palmarès, je n’ai encore rien gagné , mais j’ai beaucoup participé, et: “L’important n’est pas tant d’y gagner que d’y prendre part, car l’essentiel ce n’est pas tant de conquérir que de bien lutter” (Pierre de Coubertin)
J’ai participé à 2 courses du Championnat DTM sur GT5, ma première expérience Online. Un désastre… A oublier. Sur GT6, 3 manches sur 8 du GTGP, mes activités ne m’ont pas permis d’en faire plus, dommage. La Mégane Cup 2014, j’ai tenu jusqu’à la fin, même si je n’ai pas participé à toutes les manches pour les mêmes raisons que le GTGP , quelques manches du V8 SCS, où je me suis bien amusé, mais j’ai fini par me retirer, un niveau plutôt élevé, il aurai été dommage de gâcher une belle course pour les plus réguliers. Je fréquente également le Sunday Cup, un principe sympa avec le système extrêmement complexe de limitation des PP mis au point par JPP . Quelques apparitions sur le 20 minutes, où la régularité paie, même si les résultats ponctuels ne sont pas flamboyants , mais il semble que l’événement soit quelque peu déserté en ce moment ; présent sur toutes les saisons du NoABS, ma première apparition sur un champ. GT6rs, et la raison pour laquelle je suis resté , sans oublier le Fight Club, mon préféré.
Voitures et pistes préférées :Les Pistes : Monaco et Le Mans, pour l’histoire et le prestige, Monza, pour la vitesse, Spa, pour mes racines et sa beauté ; Nürburgring, pour le défi.
Les voitures : Pas vraiment de préférence dans le jeu, j’ai trop peu d’expérience pour estimer la qualité de pilotage d‘une ou l’autre. Mais mon cœur penchera, dans la vie réelle, sur une Shelby GT500 ’69 , une Ford GT40 ’69 ou plus récemment sur une Nissan GT-R ou encore une Aston Martin DB9.



Salut Fabrice! Sympa d'accepter l'invitation de "Paroles de Pilotes" et ainsi de m’accueillir dans ta belle région! Le plaisir est réciproque! je tiens à remercier "Paroles de Pilotes" pour cette interview, à laquelle je suis très heureux de pouvoir répondre.

Aller rentrons dans le vif du sujet, pour commencer, comment te sens-tu dans la communauté GTrs ? Et qu'en penses-tu ? Je suis fan de GT depuis le premier opus, je les ai tous!! La communauté GTrs était donc la continuité logique, retrouver des passionnés de mon jeu fétiche.Je m’étais inscrit sur GT5rs sous le même pseudo, mais pas vraiment intégré. Quand j’ai acheté GT6, la curiosité m’a traversé de voir s’il existait un forum GT6rs ? Alors, j’ai lancé Google… et oui il existe , je décide donc naturellement de m’inscrire. Ça a été très facile de discuter avec les autres membres, je n’ai pas ressenti de mise à l’écart du petit nouveau. Et aujourd’hui, je pense que beaucoup me connaisse, et je l’espère, m’apprécie… C’est un Forum plutôt bien fait, même si je ne traine pas trop sur les autres pour comparer. Il est facile d’y naviguer. Les sujets sont clairs et bien suivis. Les modérateurs sont très présents et font, à priori, du bon boulot.

Tu es quelqu'un de très enthousiaste à la lecture de tes réactions sur le forum, une recette à cela ?C’est facile, une bonne dose de passion du jeu, un brin de curiosité, une louche de plaisir, 0% de prise de tête. Et le tout accompagné d’une petite bière

En effet c'est très simple,tu es plutôt très présent sur les événements organisés par le forum,qu'est ce qui t'attire dans le online?Oui, j’essaie aussi de passer régulièrement sur le Sunday Cup. La technologie et la vitesse de connexion sont aujourd’hui suffisantes pour permettre des rencontres fluides, même si les débuts du online GT6 ont été légèrement perturbés par les serveurs actifs de GT5…
Je pense que mon leitmotiv subsiste dans la relation qu’il existe entre les joueurs, la bonne humeur et l’infinité de possibilité des combos. Il est vrai qu’une fois le mode carrière terminé ,ce n’est d'ailleurs pas mon cas,mais j’y suis presque… le jeu survit grâce à ce mode.Il est vrai qu’au début ce n’est pas un univers qui m’a beaucoup attiré, trop de monde et pas de contrôle, peu d’expérience aussi ,il est toujours plus facile de jouer en offline, un niveau toujours trop haut. Enfin, pas de motivation. Puis, je me suis inscrit sur GT6rs, et ensuite, rassurer par l’encadrement des championnats, je ne suis inscrit , et puis, j’ai été très surpris par l’accueil reçu, malgré mon niveau plus que modeste. Des conseils, des encouragements, du soutien… COOL !!

Tu viens de participer aux deux premières manches du "Figh Club" avec l'alpine, ton avis sur la voiture?C’est une voiture qui me convient parfaitement, avec le setup fourni par Yamalen, c’est un délice à piloter, en plus le circuit de La Sierra intègre toutes les techniques de piste . Ma prestation s’est traduite par une arrivée dernier par deux fois un virage un peu trop optimiste, et une perte de contrôle qui d’ailleurs a coûté à quelques-uns. Mais quand même un réel plaisir.
Le principe même du Fight Club incite à se donner à fond. On est sans cesse en peloton et donc en bagarre . La différence de niveau qui subsiste dans les autres championnats disparaît pratiquement ici. Les ET sont toujours présents, mais abordables…

Ton avenir sur le forum? Parmi nous?J’espère être présent encore très longtemps !!Une chose est sûr, je resterai actif sur les sujets auxquels je participe. Aujourd’hui, je limite ma participation aux courses, je ne trouve pas le temps entre le boulot et la famille pour les soirées entrainement. Et je profite des soirées course pour faire les événements saisonniers et renflouer ma bourse !
Mon niveau en course ne s’améliore guerre, mais tant qu’il y aura des championnats et que ma présence ne sera pas jugée “ gênante” je serai aux rendez-vous !
Il va falloir encore que vous vous fadiez ma tête !!

Un point que tu voudrais aborder?Je n’ai pas suffisamment de temps pour organiser, suivre ou gérer un championnat ou toute autre rencontre en Online. Mais j’aimerai approfondir le sujet “rencontre karting”.
GTrs est plus qu’un simple forum, il en a tout les attraits c’est sûr, mais c’est, je pense, avant tout une communauté ! Il est vrai qu’à la base c’est fait pour discuter entre internautes, mais la rencontre humaine est bienfaitrice! Il y a déjà eu des réunions autour de challenge karting, d’ailleurs j’ai été le moteur de l’une d’entre elle. Peut-être pourrait-on développer le sujet un peu plus ? Rendez-vous sur des salons,lors de compétitions GT, rallye, F1, et bien sur sous forme de challenge GTrs, toujours dans le thème évidemment

Passons a un sujet plus personnel,en dehors du jeu vidéo, une passion, un hobby à nous faire partager ?Une passion ? Surement. la plongée sous-marine . C’est un univers fascinant, le monde du silence ! Je n’y connais pratiquement rien en ichtyologie, je ne fais pas la différence entre un poisson ou un autre, mais j’adore cette sensation de bien être, de liberté, … un pur bonheur...
J’ai aussi l’avantage d’habiter à quelques kilomètre du Circuit du Castelet, qui organise de très beaux plateaux, et pour un coût qui n’excède à peine 20€, donne l’opportunité d’approcher les plus belles GT du monde et de les voir évoluer sur l’un des plus beaux circuits du monde ! Je suis pratiquement présent à tous les événements, GT tour, GT open, Blanpain Endurance Series, WTCC, ELMS, 2 tours d’horloge, et j’en passe. Je suis également membre de l’association Passion Circuit, qui en collaboration avec le circuit nous fait profiter d’accès privilégiés, loges, représentations interdites au public, tours de piste, etc.…
J’ai été féru d’informatique, toujours un PC le ventre à l’air et des cartes ou autres mémoires sur le bureau, mais ça… c’était avant… J’ai commencé à laisser passer à l’acquisition de ma première Playstation®, et j’ai complètement lâché l’affaire, quand il fallait moins de temps à une configuration pour être obsolète, que le temps de la mettre à jour!
Aussi, je joue au Squash, dés que j’arrive à trouver un adversaire pas trop zélé. Autrement, je suis un petit collectionneur de Whisky avec une quarantaine de bouteilles, toutes entamées… hips…
Sinon, fan de Karting, évidemment , mais trop peu d’occasion pour en faire malheureusement.

Oui je voulais y venir justement, tu organises des sorties kartings, avec déja de belles réalisations, un projet à venir? OUI, et je vous donne rendez vous ici:
Je profite donc de l’occasion pour faire un petit peu de promotion… On a eu l’idée avec Cornevincent, lors d’une sortie au Castelet, de rassembler quelques joueurs de GT6 pour organiser une rencontre kart . L’événement s’est déroulé le 19 octobre 2014, ce fut un véritable succès !!
Nous avons donc décidé de proposer un petit championnat sur un an, de 4 ou 5 courses sur 4 ou 5 circuits, dans le sud. Et, en fonction des demandes, une course d’endurance sur une journée. Convivialité, bon humeur, Fair-play, mais aussi compétition, seront les mots phares de ce rassemblement. En tout cas, nous attendons beaucoup de monde.
Je n’en dirais pas plus, tous les détails viendront dans quelque temps sur un post dédié...

Ton "up"?Le suivi de l’actualité en page d’accueil. C’est, je pense, quelque chose qu’il ne faut pas négliger au sein de la communauté !

Ton "down"?Les débats un peu trop personnels où les paroles dépassent trop souvent les pensées.

Et bien merci Fabrice pour l’échange et à bientôt Merci et salut à tous!


Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:up: C'est vraiment top à lire tout ça ! :P
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Oui, toujours super a lire :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Chouette interview encore :up:
Marrant j'imaginais Fab beaucoup plus ancien dans la team ... Il fait déja parti des meubles en tout cas ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Super, c'est vraiment cool pour connaître un peu plus les interviewés :up:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Merci Fabrice pour cette interview. :up:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
Vraiment prenant à lire, super interview ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Sympa a lire toutes ces interview :up:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Sympa cette interview de Fabiol :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Du supérieur! :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron