Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Dépannage PS3

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Je créé ce topic. Mais vous pouvez renommer ou fusionner a un autre s'il le faut.

Voilà je voudrais avoir votre avis sur la panne de ma PS3.

- tout à commencé cet été, quand de temps en temps 2 ou 3 fois par semaine, ma console commençait à freezer en jouant en ligne à the last of us.
La j'ai commencé a douter de ma console. Je pensais à un début de ylod.

- puis a l'automne, avec gta4, plus aucun soucis même avec 6h de jeu d'affilé. Je me suis donc dit que c'était le jeu qui était merdique.

- et voilà gt6. Dès que je vais dans les menus de peinture ou de casques et combi, la console s'éteint, la voyant rouge clignote. J'ai d'abord pensé à un problème sur le jeu car ça ne le faisait qu'à moi. La semaine dernière, j'ai changé de jeu. Mais idem, même problème.

J'ai donc pensé à un problème de lecture du disque, et j'ai donc changé le lecteur BR cette semaine par un neuf. Et la, encore pareil !

Donc je sèche. Que pensez vous que cela puisse être ? J'entends déjà certains dire un ylod, mais dans ce cas, pourquoi plante-t-elle toujours au même moment ?
Bon tout à l'heure je suis aller acheter une PS3 ultra slim. Donc je vais pouvoir jouer quand même. Si le cœur m'en dit, j'essaierai peut être de passer la console au four.

Ce qui me fait grave chier c'est d'avoir acheter une PS3 alors que la 4 est la. Et aussi parce que une FAT, ça commence à valoir un peu d'argent... :(
Dernière édition par petiseb le Mer 11 Déc 2013 22:57, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Si ça avait été un PC, je t'aurais conseillé de vérifier tes températures de fonctionnement et ta RAM...
Courage, et content que tu aies eu la possibilité d'en prendre une autre ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
fdans le même style : la démonter, la nettoyer.
une des premières Fat ?
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Oui, la première, day one ! Elle aura quand même bien tenu le choc. Mais je suis sur (j'espère tout du moins) qu'elle est réparable.

Elle est bien propre, je l'ai démontée au moins 6 fois depuis cet été lol.

Ce weekend, un petit tour dans le four, thermostat 6, ça ne lui fera pas de mal :lol2:
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 4
Inscription: Mar 10 Déc 2013 02:35
Ce n'est pas un YLOD.

J'ai un ami suisse a qui cela arrive uniquement sur GT6 mais de façon totalement aléatoire. Il a la FAT60Go aussi, mais plus je scrute le net, plus je vois des personnes se plaindre de ce phénomène.

1- Essaye de désinstallé tes donné de jeu de GT6, il semblerai que sa a aidé certain.
2-Ou alors, sauvegarde tout ton disque dur de ta PS3, puis formate ton disque dur, laisse refaire l'installe et les mise a jour si il y a. Puis essaye de lancé GT6 sans restauré tes ancienne données. Cela a aidé d'autres personne, c'est pour voir si cela viens de la console ou du disque dur qui en a un coup dans l'aile ou pas, car difficile a dire... Puis restaures tes anciennes données, normalement, ta console reformate ton disque dur, et relance GT6.

Commence par la solution 1, car la deux ne garantie par la restauration a 100% de tes ancienne donnée ainsi que la sauvegarde. :salut:
Dernière édition par shalshaska36 le Jeu 12 Déc 2013 03:32, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Ah bon, comme ça ça arrive aussi à d'autres ! :gratte:

J'ai déjà fait le 1 plusieurs fois (avec maj, sans maj, avec dlc, sans dlc)

Par contre, c'est vrai que je n'ai pas fait le 2. Je vais essayer de changer de DD ce week-end pour voir.
Ca serait con que ce soit ça, maintenant que j'ai une nouvelle ps3 :men-cut:

Merci pour l'info :up:
Dernière édition par petiseb le Jeu 12 Déc 2013 13:16, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 4
Inscription: Mar 10 Déc 2013 02:35
Essaye aussi de passer en 720p au lieu de 1080p ou 1080i.
Sa fais moins stressé la machine. Des commentaire disent que c'est un début d'ylod. Possible mais pas certains. Vous êtes plus de 3 à avoir le même soucis avec une fat 60go et juste avec gt6. Étrange.

Et moi je constate des sacade avec ma 40go et pareil, peut de cas, mais parce que peu de personne en a encore. Pour les sacade, j'ai réglée le souci, je suis passer en 720p au lieu de 1080p, le jeu est fluide à présent. :gratte:
Dernière édition par shalshaska36 le Jeu 12 Déc 2013 13:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Je profite du topic pour expliquer mon problème :
J'ai une PS3 slim 120Go et un souci avec le chargement des Blu ray
Pour l'instant, c'est un peu aléatoire mais à l'allumage de la PS3, le disque "saute" et parfois il n'est pas reconnu : pas de jeu dans le XMB
Une fois, j'ai appuyé sur eject une première fois :arrow: pas de disque et la deuxième fois, j'ai récupéré ma galette :men-pfiou:
J'ai vu en pièce détaché des chariots et des mécanismes mange disque
Avez vous déjà rencontré ce type de problème :?:
Pouvez vous m'aider avant de ne plus pouvoir jouer :black-cry: :?:
Merci d'avance
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Est ce que tu as des freezes parfois en jouant ? Ça ressemble le à une lentille fatiguée. Lecteur à changer (lentille seule ou lentille + rail)
Dernière édition par petiseb le Ven 13 Déc 2013 21:38, édité 2 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Bizarre, cela ne m'arrive jamais et pourtant j'ai une des première Fat :gratte:
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 4
Inscription: Mar 10 Déc 2013 02:35
Avec ma fat 40 go (640 aujourd'hui), il m’arrive autre chose, mais cela n'arrive que quand le disque est neuf. Sa glisse. La play a du mal a me rendre un disque car sa patine. :siffle:

Au bout de trois fois c'est ok :up:

Concernant ton problème, le changement de la pièce me semble inévitable. Et je dirai même que tu peut changer tout le lecteur. Assure toi que ton disque tourne dedans pour voir si il faut pas tout changer.
Dernière édition par shalshaska36 le Ven 13 Déc 2013 23:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur


Messages: 444
Inscription: Mer 21 Août 2013 19:25
Localisation: Pas-de-Calais
Âge: 45
ID SEN:
Le disque tourne bien car j'arrive à jouer sans freeze ni plantage
Donc à votre avis, chariot :?:
ou j'assure et je prend chariot + lentille :?:
Merci de votre aide
L’arsouille n'est pas une course en quête de première place ou de record de piste, mais un moment poussé et assez chaud de pilotage dans lequel toutes les capacités du pilote et les potentiels de l'engin sont sollicités au maximum.
(D. Reuter)
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 4
Inscription: Mar 10 Déc 2013 02:35
Moi je viserai la sécurité, je changerai tout le lecteur. Mais vise aussi celons tes moyen :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 864
Inscription: Ven 22 Nov 2013 19:44
ID SEN:
@ Serano, ça sent le bloc optique :?
est-ce que ça le fait avec d'autres jeux que GT6? si oui c'est bien que le bloc optique est fatigué...
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Lentille ça vaut entre 20 et 40€. Lentille + rail ça vaut entre 30 et 50, voir 80 si c'est du Sony. Il faut t'assurer que le lecteur soit neuf, et non reconditionné. Moi j'ai acheté sur troubleclic et livré en 3 jours. Et il y a la livraison gratuite en ce moment.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron