Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Y'a-t-il des zikos par ici ?

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
En parcourant le forum de ci de là, j'ai cru comprendre qu'il y avait des zikos dans le coin.
Y a-t-il une vie en dehors de Gran Turismo ???? :gratte: :gratte:

Si on en parlait ? Non parce que ça se soigne pas du tout !!!

Perso, je suis bassiste (et artiste indépendant qu'on peut appeler "pro" quoi, même si je ne suis pas d'accord avec le "pro") et je joue dans deux groupes actuellement (peut être 3 à partir de janvier, on m'a contacté la semaine dernière, mais je vais voir, ça commence à faire) : un groupe de rock celtique et un groupe de hard rock (qui sont respectivement mes 7° et 8° groupes depuis que je fais de la zik). Pas question de venir faire de la pub ou de la retape ici en vous donnant les liens, c'est juste pour le plaisir de parler zik.
J'ai commencé à 17 ans à faire des baluches. Excellente école quand on débute car il ne suffit pas d'être bon dans un seul genre, mais dans TOUS les genres.
Je suis également guitariste soliste et clavier.
Je fais de la musique depuis plus de 40 ans (et ouais, ça nous rajeunit pas tout ça, hein ?...).
Au niveau du matos j'ai une guitare Parker Fly Mojo, un ampli 120 watts tout lampes sur un cab' de 2x12 (des V30 Celestion) Harley Benton. le tout donne une pêche d'enfer.
Au plan basse j'ai une Fender precision et une Warwick Corvette 5 cordes frettless, un ampli 300 watts combo Behringer (ultrabass), et un ampli Mark Bass S 450 (500 watts) monté sur deux cab' : un de 2x10 et un de 1x18. Pareil, ça décoiffe grave sur scène. Mais je ne suis pas un collectionneur d'instrus (même si je regrette encore aujourd'hui ma Fender Bass precision de 1968 dont j'ai du me séparer à une certaine époque épique !!!).
Quelques effets dans un pedal board qui me permettent d'agrémenter les scènes sur certains morceaux.
Pour clore je compose et j'écris pour mes groupes, et c'est du taf. En ce moment c'est trêve hivernale, donc repos !! Yesssssssssss !!!!

Une fois la présentation faite, je vous propose dans ce sujet de parler aussi de goûts musicaux ou même de zik en général.
Perso je suis hyper fan de hard rock avec des groupes mythiques comme Led Zep, Deep Purple, Iron MAiden, Black Sabbath, etc, etc.... mais aussi des groupes plus récents comme Airbourne et plein d'autres aussi.
J'aime et j'ai joué à peu près tous les genres y compris du Jazz (là j'ai carrément adoré !!) et du metal à l'étranger (et je ne peux jamais aller au Hellfest à côté de chez moi, parce que ça tombe toujours pendant la fête de la musique !!! Grrrrrrrrrrrrr !!).
Bien évidemment le sujet n'est pas réservé aux zikos, mais ce serait un plus, comme on dit dans les annonces.

A vous...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Ben moi j'ai 12 ans, 7 ans de solfège et 6 ans de percussion derrière moi mais j'ai arrêté. Si je en suis pas en HS mon père est bassiste et à un groupe en dehors de son travail. Tien vous pourriez vous rencontrez sa serait simpas ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
Pourquoi as-tu arrêté ? La musique fait une très bonne occupation et ça devient vite une passion.
Quant à rencontrer ton père, ça fait quand même un peu loin de chez moi, sauf si je viens jouer dans le coin, mais on a rarement le temps quand on est en tournée.
Allez, dis nous tout. Qu'est-ce qu'on aime quand on a 12 ans ?
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
comment ça ?

Moi j'ai arrêté la musique car cela me prenait trop de temps. j'arrivais plus à m'organiser avec le travaille du collège.

Pour mon père il joue quelque fois à Lorme.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Alors, pas zikos pour deux ronds, mais niveau goûts musicaux, je marche au Metal aussi, même si moi c'est plus du Sympho' et Power (Therion, Edguy, Rapsody of fire, Avantasia, Symphony X, Revamp, Nightwish, Epica, Manowar...), ainsi que quelques trucs plus "simple" (mais plutôt orienté voix féminines Metal voire grawl, comme Huntress, Crisis ou bien sûr Arch Enemy) et bien entendu les classiques du genre, (Maiden, Metallica, Slayer, Sepult').
J'écoute aussi plein d'autres genres musicaux (principalement des OST, plutôt des trucs épiques... mais aussi du rap old school et quelques sons electros, du blues, du jazz, de l'opéra...) mais je reste très \m/ :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscription: Lun 5 Août 2013 13:45
à quelques poils de fesse près ,la même chose que mon VDD :hola:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Moi c'est plus orienté électro, voir dubstep (comme skrillex). Sinon j'écoute à peu près tout style.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 652
Inscription: Ven 25 Oct 2013 16:02
Localisation: Eure-27
Âge: 48
ID SEN:
Moi aussi, guitariste ou bassiste suivant l' humeur...

Guitare :
- Fender strat CS relic 56'
- Fender strat CS Closet 60'
- Fender vibroverb 64 custom
- Fender prosonic
- 2 HP 2x12 supersonic
- 1 pédalier custom avec plein de pédales boutique

Basse :
- Fender Roscoe beck 5
- Conklin Groove tools 7c
- 1 Stack David Eden : Navigator + 4x10'' XLT + 1x 18''

Moi aussi j'ai fait pas mal de baloche et joué dans plusieurs groupe rock / Blues rock.
Et j'ai mis (pour l'instant) entre parenthèse ma carrière de musicien en faisant mon dernier concert en 1ère partie de Jennifer BATTEN. Une sortie par la grande porte pour moi.................. jusqu'au prochain épisode ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
J'aurais rêvé d'être musicien pro :men-love: Malheureusement le talent n'est pas au rdv :lol2:

Je suis musicien amateur, j'ai appris le solfège pendant 6 ans quand j'étais gamin, et j'ai fait 5 ans de clarinette mais ça m'emm***dait :siffle: je voulais faire de la batterie moi au départ... Vers 15 ans on m'a donné un vieux synthé, du coup j'ai commencé à apprendre un peu le clavier tout seul avec des bouquins genre "apprenez à jouer du synthétiseur en 20 leçons" :ptdr: Et puis par période je m'y suis remis plus sérieusement, à 20 ans j'ai acheté un synthé Roland E-28 d'occase (un truc de base mais ça coutait encore 4500 francs en neuf à l'époque) que j'ai toujours et qui marche parfaitement. Et il y a 2 ans, alors que j'avais complètement arrêté, j'ai eu l'occasion un jour de pianoter sur un piano à queue chez un ami, le toucher et le son m'ont tellement donné de plaisir que je me suis dit que je ne toucherais plus jamais mon vieux synthé avec ses touches à ressort et ses sons des années 90 :mrgreen: Alors n'ayant pas les moyens ni la place d'acheter un piano acoustique, j'ai craqué sur un piano numérique Roland FP-2, avec un clavier 88 touches et un toucher lourd :men-love: que je branche sur un ampli Behringer Ultratone K900FX de 90W et ça peut faire autant de bruit qu'un piano à queue :gnii:
Je joue un peu de classique, des standards, quelques morceaux de Pink Floyd, de Yann Tiersen, enfin, ce que mon niveau me permet :) Déchiffrer une partition peut me prendre beaucoup de temps :siffle: J'aimerais jouer du jazz et du blues mais faut que je progresse encore beaucoup :gnii:

Pour la musique que j'écoute, c'est beaucoup de rock des années 60-70, surtout Pink Floyd, mais aussi les Beatles, Led Zep, Deep Purple, les Doors, 10 years after, Jethro Tull, Sweet Smoke, les trucs comme ça... J'aime aussi beaucoup tout ce qui est blues, jazz, et soul de la même époque, et avant... :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Moi je sais jouer la première partie de la lettre à Elise mais c'est à peu près tout.

Sinon si t'a le courage va jouer ça:

http://www.youtube.com/watch?v=-neZL4_O6sQ

ou ça :

http://www.youtube.com/watch?v=YUOYZbDhfos

Les partitions :

http://josh.agarrado.net/music/anime/in ... artswith=K

Pour ceux qui sont fan de guitare, j'ai trouvé la partition de Moon over the Castle (musique opening de GT4 au Japon).

Lien: http://guitarlist.net/modules/pico/inde ... ent_id=182
Dernière édition par Backsishe778 le Ven 24 Jan 2014 22:03, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 19
Inscription: Dim 29 Déc 2013 15:49
Âge: 44
Je suis guitariste autodidacte, auteur et compositeur mais je n'ai pas de groupe. Je fais tout tout seul.
Je n'ai pas rencontré les bonnes personnes au bon moment... Plusieurs projets de groupes ont tous été avortés dans ma jeunesse car les gens que je fréquentais n'avaient pas la même envie, la même motivation que moi !
Je suis un vieux musicien frustré désormais qui compose et enregistre chez moi mais tout seul on a pas la puissance d'un groupe !
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 441
Inscription: Lun 2 Déc 2013 16:15
ID SEN:
Te bile pas ziggy, tu peux trouver si tu cherches vraiment et si tu en as l'envie.
Il existe plein de site de zikos où au moins tu peux rencontrer d'autres mordus.
Quant au manque de motivation de certains parfois, c'est une réalité. L'alchimie est parfois difficile à trouver et même encore à l'heure actuelle il m'arrive de m’enthousiasmer pour un projet et de vite déchanter quelques semaines plus tard, avec les répétitions (mecs en retard, zikos qui n'ont pas travaillé leurs morceaux, absences, refus d'accepter une date, etc...). A coté de ça, j'ai aussi rejoint des groupes sans réelle conviction et finalement j'y suis resté quelques années.

Pour tes compos, essaie de mettre sur You Tube ou fesse de bouc et c'est aussi comme ça qu'on se fait connaître.
Enfin pour terminer : on n'est jamais trop vieux pour faire de la musique, à mon âge je fais toujours le guignol sur scène et tu sais quoi ?.......... J'adore ça !!
:razz2:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Yop :hola:

Je déblai le sujet pour vous présenter les trois morceaux que l'on a joué avec la Sirène et l'orchestre du conservatoire Darius Millaud du 14ème arrondissement de Paris. Je suis à la percussion avec des compère de la Sirène, je les adores :

Ennio Morricone: https://soundcloud.com/backsishe778/cov ... rene-paris

Les parapluies de Cherbourg: https://soundcloud.com/backsishe778/cov ... rene-paris

The Godfather Saga: https://soundcloud.com/backsishe778/cov ... rene-paris
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
j'aurais aimé savoir jouer du piano et saxophone :men-love:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Tu peux toujours apprendre. Si tu aime vraiment ça lance toi, fais pas comme mon père, attends pas 5X ans pour reprendre la musique.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron