Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Cinéma : what's up ?

Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN:
Salut les loulous... 8-)

Je m'étonne qu'il n'y ait pas encore un sujet cinéma... Pas de cinéphiles sur le fofo ? :gratte:
Qu'êtes-vous allez voir dernièrement ou que comptez-vous aller voir dans les salles obscures ?

Ce soir, je vais voir Albator, Corsaire de l'Espace, je vous ferai un petit topo...
Sur la toile, on trouve pas mal de commentaires de spectateurs qui l'ont vu et c'est soit tout bon, soit tout mauvais... Je le ferai donc ma propre idée... :idea:
J'y vais avec ma fille, elle a 9 ans mais connait déjà bien le fameux pirate pour avoir visionné mon coffret Albator 78 en DVD...
Elle a hâte elle aussi... Les générations se suivent et se ressemblent parfois... :lol2:
Bon allez, c'est bientôt l'heure, je vais me préparer... ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Le dernier film que j'ai été voir est "Rush" sorti en septembre !
Je pense que c'est le film de l'année dans la section de l'auto ... suivi de Fast and Furious 6 bien sûr ;)

Sinon bon film 8-)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
Le dernier que j'ai vu c'était La Désolation de Smaug, le dernier Hobbit, qui a les mêmes qualités et défauts que le premier: magnifique et épique, mais pleins de longueurs inutiles, pour le principe de faire 3 films de 3 heures alors que l'histoire originale tiendrait sur un seul film de 2 heures...
La course au pognon, quoi... Heureusement, il y a encore pas mal de bons trucs qui sortent régulièrement ^^
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 29 Déc 2013 20:40, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Nous sommes allés voir le loup de wall street hier soir et... Le film est très bon, mais vraiment trop exubérant sur le plan esthétique. Honnêtement, je pense avoir vu plus de boobs et de fesses en 3h qu'au cours de mes 20 années d'existence. Et j'exagère à peine! Le film vaut bien son interdiction aux moins de 12 ans de ce point de vue, peu de choses sont censurées... Bon après, je ne dis pas, c'est plutôt fun :mrgreen: Surtout que DiCaprio est juste magnifique. Il mériterait un oscar au vu de sa prestation. Le scénario est un poil bateau mais bien ficelé. Par contre, je trouve dommage que certaines scènes cassent un peu le rythme effréné du film (on ne s'ennuie quasiment pas, il se passe toujours quelque chose). De plus, certaines scènes n'ont absolument aucune utilité dans l'intrigue du film et n'apportent rien, je me demande pourquoi elles ont été insérées dans l'oeuvre finale.

Bref, un excellent film qui pourrait être gâché par l'esthétique pour ceux qui n'aiment pas être noyé sous les boobs. Mais j'pense pas que ça en rebute beaucoup par ici... :siffle:
Dernière édition par R3venton le Dim 29 Déc 2013 22:29, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 60
Inscription: Dim 8 Déc 2013 18:40
Localisation: Ain (01)
Âge: 25
ID SEN:
Les deux derniers que je suis allez voir sont Gravity et La désolation de smaug.

Pour Gravity, et bien je l'ai trouvé génial, car j'adore l'espace etc. Je trouvais le film stressant, j'ai transpiré à certains moment :siffle: Juste un défaut que j'ai remarqué a un moment, la fille enlever sa combinaison mais ses cheveux bougent comme si il y avait de la gravité, or il n'y en a pas :down:

Pour la désolation de smaug, et bien je le trouve moins longuet que le premier, moins de passage inutile meme si il y en a toujours :muet: Eut par contre je veux pas faire mon chiant, mais a un moment, vers le fin je crois, il y a Thorin qui fait du surf avec sa brouette sur de l'or en fusion :gratte: Donc le mec déjà doit avoir très chaud, ce qui n'est pas son cas et ça a l'air tout a fait naturel pour lui :roll: Bon par contre j'adore le Dragon, il est génial... Mais on connait la suite hein, il reste une fleche noir aux humains, et bien tout le monde sait que le dragon va se faire descendre par le gamin :roll: :down:

Voilà, je pense aussi aller voir Belle est Sébastien, j'ai le meme chien donc j'aimerais bien voir ce que ça donne à la TV :vic: Et puis le dessin animé a bercé mon enfance :gnii:
Haut
spacer spacer
Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN:
Intéressant tout ça... Je n'ai pas vu Gravity mais j'avais très envie de le voir... Vivement la sortie BD... :mrgreen:

Bon, pour Albator, voici le verdict...
Le film commence, à peine quelques minutes et je sens mon corps comme pris par le truc !!! :shock:
Mon rythme cardiaque s'accélère, je suis complètement pris par les images... Un truc de dingue, ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas fait autant d'effet...
Visuellement, c’est juste à tomber, les images sont magnifiques, les personnages superbement réalisés et tout est fluide à merveille...
Les combats ? Comment dire... Pfiouuuuuu, c'est du délire, l'Arcadia est simplement sublime lui aussi et les scènes sont grandioses... :black-eyesdroped:
Ca c'était pour le visuel...
Pour l'histoire, c'est autre chose, on découvre au fur et à mesure et rien n'apparaît comme si "on s'en doutait"... Scénario original je trouve, bien que légèrement tiré par les cheveux mais c'est normal puisque ça reste de la science-fiction donc tout est plus ou moins permis...
J'ai bien aimé quand même, ça nous tient en haleine jusqu'au bout et même si quelques longueurs sont présentes, tout passe très bien...

Bref, un très bon moment, la 3D aide aussi pas mal à s'immerger dans l'histoire et profiter de toute l'action présente... :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche


Messages: 604
Inscription: Mar 12 Nov 2013 23:09
Âge: 46
ID SEN:
@GTmax: Ouais, les figures de style qu'ils se permettent dans ce film sont assez lamentables, surtout quand on connait les oeuvres originales... Par contre, pour le dragon, bien sûr qu'on le sait qu'il va se faire planter, il n'y a rien dans l'histoire (que ce soit l'originale ou l'adaptation) pour décourager la "logique de film": c'est un récit anglo-saxon, épique, d'héroïc-fantasy, et qui va donc forcément bien se finir, ce qui implique obligatoirement l'éradication du mal, donc du Dragon maléfique... Si tu rajoutes à ça que l'action se déroule avant celle de LSDA, dans laquelle il n'y a point de dragon, y a quand même pas trop de confusion possible, et ce dès le départ...
Dernière édition par RawenWarCrow le Dim 29 Déc 2013 23:47, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est Spiderman 2 il me semble :mrgreen:

EDIT: ha ouais 10 ans tout de même :shock:
Dernière édition par pedrosky le Lun 30 Déc 2013 12:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1306
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:37
Localisation: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN:
:lol2:
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
Cette année j ai apprécié :
Oblivion, Elisyum, Hunger Games Two, Belle et Sebastien ( petite larme de madame), Worl War Z, Jappeloup...

. ;) .

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
World war Z est vraiment bien mais certaines scènes manquent de cohérence... Surtout vers la fin:

(Attention, spoilers)


Bref, un film divertissant, mais pas le film de l'année non plus selon moi!
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
Pour ma part, je suis allé voir le Hobbit, la désolation de Smaug hier, et bah j'ai bien aimé... (et Miam miam l'elfe :gnii: )

Je n'ai pas vu le 1er et n'ai jamais vu Le Seigneur des Anneaux... (faudrait que je les télécharge d'ailleurs).

Il y a quelques semaines:

Gravity, tout bonnement magnifique, je pensais que voir une femme dans l'espace tout le long du film m'ennuierait, bah pas du tout... en 3D en +, l'impression de se manger les morceaux dans la figure et tout :mrgreen: ...

Thor 2, pas trop mal mais sans + (jamais vu le 1er).

Copains d'abord 2, tout bonnement super... (jamais vu le 1er).
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
De mon coté je suis un peu comme Pedro, je ne suis pas allé au ciné depuis ... je ne sais plus trop en fait :gratte: le prix des places est trop cher :!:
Ceci dit, j'ai très envie de craquer un billet de 10€ pour Gravity :men-love:

La BA m'as scotché :shock:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Y'a quand même quelques avantages à être étudiant... :P
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron