Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Choix TV ?

Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscription: Lun 5 Août 2013 13:45
Bonsoir les copains !
Alors en ce moment j'ai l'idée de me choisir une nouvelle téloche pour remplacer mon lcd qui commence à dater !
Y'a tellement de choix me direz vous que c'est pas évident :gratte:
Mon choix c'est porté sur 2 TV ,JUSTE ces 2 là ;) :
Le Plasma Pana st60 en 42 pouces
Le Samsung F6400 en 40
J'aurais souhaité avoir les avis de certain sur ces 2 tv ,leurs ressenti ,leurs défaults etc .
J'ai beaucoup lu ,et relu sur différent fofo les tout ce qu'il "faut" savoir la dessus mais bon l'avis d'une communauté comme celle ci me parait obligatoire !
J'ai également vu que l'imput lag du pana est de 66 ms ,et pi la conso électrique me fait bondir un chouille .....mais quand on sait qu'un plasma...surtout celui là déchire sa race ^^
Mon coeur balance :cry:
Haut
spacer spacer
Bonjour
Je suis assez férue de tv alors je peux t'apporter mon sentiment

Personnellement j'ai une Sony led local dimming en 60 pouces car j'aime bien quand c'est très grand et c'est surement le désign le plus hahurissant du marché (dalle monolithe sans cadre). Avant j'ai eu un plasma en 42 pouces quelques années

Pour ton choix prends le Panasonic sans hésitation. Cette marque est devenue une référence du haut de gamme après la disparition des pionneer
Ceci étant la série S est de l'entrée de gamme. Les couleurs sont magnifiques, les noirs profonds et tu n'auras aucune rémanence sur cette techno.

Sur un Led tu auras toujours je pense un soucis avec les noirs (banding, clouding ....) même en haut de gamme on y échappe pas, tu risques aussi d'avoir de gros effets d'escalier sur les diagonnales lors de travelings et enfin le pire des aplats de couleurs. Par contre je pense qu'ils sont plus précis au niveau des contours et ils ont des couleurs très criardes (ce qui peut etre pas mal pour les jeux mais pour les films ça peur etre affreux)

Si j'ai un conseil n'hesite pas à prendre un 50 pouces car on s'habitue très vite à la taille

Le son participe aussi grandement à l'immersion, non choix s'est oreinté vers un ampli home cinéma Sony DSP couplé à 5 enceintes + caisson JMLab (je me refuse rien) Bien sur il y a beaucoup mieux, mais j'ai toujours aimé le coté précision des Sony qui approrte un son percutant précis et naturel.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Bon achat
Dernière édition par Angie le Jeu 9 Jan 2014 11:29, édité 6 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Il y a quelques temps, on déconseillait les plasma car le gaz qu'ils contiennent s'épuisait, altérant à la longue le rendu des couleurs.
C'est encore d'actualité ou des progrès ont été effectués depuis :?:
Dernière édition par ReuLeuFeu le Jeu 9 Jan 2014 13:28, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Je ne sais pas, j'ai un Hitachi de 2006 il marche comme au premier jour
Effectivement j'ai cru lire que ça se dégrade vers 30 000 heures d'utilisation ce qui laisse de la marge car ça represente environ 10 ans d'utilisation je pense
Par contre au niveau conso c'est sur c'est des vrai fours les plasmas mais comparé à un led sur une année ça doit representer quelques dizaines d'euros

J'ai vu dernièrement arriver les oled, ca me laisse dubitative car la dalle est certes tres fine mais l'electronique derrière prend beaucoup de place et pour une installation murale c'est pas terrible. La qualité non plus ne m'a pas enthousiasmée (lg)

Enfin ça évolue tellement vite, maintenant il y a le 4K que je ne sais pas si le critère longévité est à prendre en compte

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que c'est la qualité des traitements éléctronique de l'image qui font la différence et là peu de marques excellent dans le dommaine
Dernière édition par Angie le Jeu 9 Jan 2014 13:40, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscription: Lun 5 Août 2013 13:45
Je regarde pas mal les commentaires sur les numériques au sujet du st60 !Alors oui l'image est fantastique c'est vrai mais ce qui me rebute le plus c'est effectivement l'imput lag ,
D'après un testeur qui à joué en online ,il a senti la différence because ping +les 66 ms +tps de réaction lié à la manette =perte de plaisir (c'est lui qui le dit!)
Bon je joue plus trop par rapport à avant mais c'est qui me fait le plus peur à l'heure d'aujourd'hui .
Après oui la conso pique ....en gros 70 euros par an en laissant allumé 5h /jours ! :down:
Pana arrête le plasma pour se mettre au OLED !Mais à priori à ce stade le OLED serai moins bien que le PLASMA ,bon y'a le temps encore pour les constructeurs de s'y mettre mais je pense que c'est l'avenir !
Haut
spacer spacer
Piéton


Messages: 24
Inscription: Dim 24 Nov 2013 17:34
Localisation: Groland
Âge: 52
ID SEN:
Je joue sur un plasma Samsung de 130cm (ps51d) depuis 2 ans,qui marque depuis quelques temps...on voit clairement les marques des menus de Gt6 !
Pour moi ,fini le plasma et les jeux videos...je passerai bientôt au lcd. :(
En chaque femme il y a quelque chose de bien...mais c'est à nous de l'introduire.
Haut
spacer spacer
Ca peut etre effectivement un problème le marquage...mais le mien n'en a jamais fait
Par contre, enfin mes infos peuvent dater un peu :siffle: Panasonic avait dit ne jamais abandonner le plasma pour le ultra haut de gamme et les grandes tailles
Mais sur ce marché tout change très vite
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Moi j'ai un Sony KDL42" et franchement j'en suis ravi, rapide, fin, consomme rien et couleurs fidèles a la réalité :up:
Haut
spacer spacer
La mienne c'est celle ci :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0NX720.htm
J'epère ne pas être fautive à mettre un lien :roll:

+1 Sony est une très bonne marque en tv :up:

Le seul truc qui me manque c'est la comptabilité avec les DIVX HD en mkv sur clé USB
Du coup je les balance à ma platine bluray 3D Panasonic :D
Dernière édition par Angie le Jeu 9 Jan 2014 15:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:shock: T'as mis 3000€ dans ta TV ?
Haut
spacer spacer
Nan 2000 en promo ce qui est déjà pas mal, moins cher que l'Hitachi à l'époque personne n'en avait 2200 !
Mais dans ce domaine j'aime bien me faire plaisir en fonction de mes moyens ;)
La partie son aussi peut vite couter une fortune
Je commande tout avec une tablette sauf la PS3 qui est hermétique

M'enfin j'ai une installation modeste par rapport à ce que j'ai pu voir par ailleurs :D
Dernière édition par Angie le Jeu 9 Jan 2014 15:56, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Beau matos :up:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 151
Inscription: Lun 5 Août 2013 13:45
Moi j'ai cet équipement plutôt modeste :razz2:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L5405H.htm

Je me tate car mon boss à pris une st60 en 50 pouces ,bon pas la même utilisation mais tant d'éloges ne me laisse indifférent :gratte:
Et puis je ne suis pas trop Bluray et DVD....je stream plutôt :siffle: !d'ailleurs j'ai vu skyfall en bluray ce we,et même avec mon LCD je suis resté scotché :shock:
Haut
spacer spacer
Un 50ST60 c'est parfait :D
Je pense que le plasma reste un peu plus tolerant avec les sources de qualité moyennes :roll:

Par contre la 3D moi je trouve ça bof. C'est surtout une 3D de profondeur plus que de jaissement. Pour moi ça reste un gadget même si un film comme Avatar par exemple c'est extraordinaire. En 3D active on perd pas mal de résolution et de contraste. Sur Motorstorm Apocalypse j'ai trouvé ça assez rigolo par contre avec tous les objets qui volent dans tout les sens :D
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Clair qu'il n'est pas facile d'associer la technologie idéale avec les désirs & les moyens qu'on a (qualité de l'image, taille de la dalle, évolutivité / connectivité).
On pourra rarement prendre Sony en défaut pour la qualité du rendu de leur image (colorimétrie, contraste...), par contre ils sont pénible sur leurs formats prioritaires :roll:

'Faut donc bien éplucher les offres disponibles -et prendre le temps, surtout pas craquer sur un coup de tête- car l'investissement peu devenir conséquent, et il faudra l'assumer par la suite ;)

Concernant les TV OLED, pour le moment les grandes diagonales n'offrent pas beaucoup + que les LEDS (ou tout du moins, c'est pas encore assez exploité comparé à ce que peut offrir la technologie). Là ils vont tenter un coup marketing avec les écrans incurvés en 4K ou 8K pendant quelques mois; mais je pense qu'on peut avoir de très bons produits abordables sans taper dans la top nouveauté :P

Par contre Angie, je ne te rejoins pas tout à fait sur le rendu de la 3D.
Que ce soit du jaillissement ou de la profondeur, c'est surtout la technique employée pour la reproduire qui fera toute la différence.
Pour le moment, quelques studios savent très bien procurer un rendu immersif, alors que d'autres tentent juste d'apporter un "effet 3D"
Le + dur reste donc de trouver LE bon film ou documentaire pour savourer tout le rendu de cette technologie ;)
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron