Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Choisir ou conduire, il faut boire ! :gnii: (discussion libre)

Vos études, votre profession, votre parcours professionnel..

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Coucou à tous, je relance ce topic mais de manière plus généralisée pour ceux qui le veulent, qui souhaitent parler de leur emploi, de leurs études etc...

Moi j'avais une question aussi, qui a fait de l'alternance?? L'année prochaine je voudrais faire une licence pro' en Alternance, sortant d'un DUT de Gestion des Entreprises et Administration, je sais que c'est faisable, mais est-ce un bon choix?
Dernière édition par Arthman78 le Ven 14 Mars 2014 15:26, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
De ce qu'on m'a dit à la fin de mon DUT, la licence est dans la continuité du DUT donc sauf si t'es en très grosse galère au DUT ou que tu change complètement de domaine y a pas de raison pour que t'y arrives pas.
Après c'est ce que disaient les profs et on sait tous que leurs conseils sont à prendre avec des pincettes.
Dernière édition par Kinder393 le Dim 12 Jan 2014 21:37, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Moi je suis en informatique, j'ai fait un DUT, et je fais justement une licence pro en alternance, et je ne peux que te le conseiller... ;)
Ca change carrément des cours, et je préfère bosser sur des projets concrets que sur des trucs pas forcément très intéressants pour t'apprendre... Par contre comme inconvénient, c'est que même à bac +2, une alternance rapporte moins qu'un contrat normal (bon après ça dépend des boites, mais dans les textes c'est 65% du SMIC si tu as moins de 21 ans, et un peu plus au delà...). Et ce n'est plus non plus le rythme étudiant (pas de trous par ci par là dans l'emploi du temps, mais aussi et surtout 5 semaines de congés par ans... Et oui, quand les vacances commencent à l'IUT, ba toi tu pars en entreprise :mrgreen: ).

Enfin malgré ces quelques désavantages, tu apprends sur le tas en entreprise et moi je préfère franchement ça plutôt qu'apprendre des trucs par coeur que tu utiliseras peut être plus jamais dans ta vie une fois lancé... Et puis alternance = pas de boulot à rendre = pas de taf le soir pendant les périodes en entreprise (sauf pour préparer ta soutenance à la fin...) ;)

Bref avec une alternance tu as un pied dans la vie étudiante mais aussi un pied dans le monde du travail ;)
Dernière édition par klu00 le Dim 12 Jan 2014 23:00, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Pour les 5 semaines, en DUT j'ai aussi que 5 semaines alors tu sais :roll: ... Et encore moins cette année, vu que je pars deux mois en stage (en équipe de 4 en plus...) fin mars...
Pour la rémunération ça feras toujours quelque chose et j'ai un boulot à coté (karting)...

Pas trop dur à trouver les entreprises ? Moi je pense me diriger vers la RH ou un truc du genre, car j'ai été orienté en PMO et on ne faits plus de compta juste de l'analyse financière et du contrôle de gestion, donc je pense que tout ce qui est truc de compta je peux oublier.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Ba après dans ta branche j'y connais rien du tout, donc pour les entreprises je sais pas...
Moi ça a vraiment pas été dur de trouver pck en informatique y'a énormément de demande, y'a plus d'offres faites à l'IUT qu'il n'y a d'étudiants... Du coup l'IUT nous transmet les offres et on postule, en plus des boites qu'on cherche tout seul.
Donc en info y'a vraiment moyen de trouver une entreprise (perso j'ai passé 3 entretiens et j'étais pris à 2 d'entre eux)... Après dans ta filière je sais pas si y'a beaucoup de demande ou pas, faut que tu te renseignes ;)
Mais en général les entreprises aiment bien les alternants car ça leur coûte moins cher, et dans ton cas comme dans le mien ils se retrouvent quand même avec un bac +2 pour moins que le SMIC donc c'est tout benef, d'autant plus si tu choisi de rester chez eux après : tu sais déjà comment ils fonctionnent et tu es opérationnel d'entrée ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 218
Inscription: Mer 29 Fév 2012 15:21
Personnellement je suis en deuxième année de DUT Chimie, à la recherche d'un stage ^^
J'aime ce que j'apprends et j'arrive à suivre (j'ai de la chance et heureusement)
Bon je viens d'avoir que 18 ans et l'année prochaine c'est sur je fais une LP en alternance dans les analyses chimiques :mrgreen: L'aromatique me bottait bien mais y'a que 3 LP en france qui sont reconnus mondialement et après niveau débouchés ça n'a pas l'air folichon
Normalement je sais cette semaine si je valide mon S3

voilà pour moi :up:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Il y a de beau parcours professionnel ici ;)

Pour ma part je suis en première (et oui encore tout jeune) dans une section STI: Sciences et technologies de l'industrie ...
J'appréhende évidemment le bac oral français / histoire mais globalement avec mes notes je ne devrais pas avoir de soucis !

Je souhaite après le bac intégrer une école dans le BTP ou école d'ingénieur pour faire du gros oeuvre ! Je m'oriente donc vers un BTS ;)

Voilà.
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
Fait gaffe parce que le passage BTS - Ecole d'ingé c'est hardcore, en général ceux qui y arrivent font une année de remise à niveau.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
Bon moi je me lance, j'ai fais un BEP et un Bac Pro en mécanique travaux publics, et ensuite j'ai finit par un Bts en mécanique travaux publics et manutention, et maintenant je suis dépanneur pour une entreprise de manutention ou pour être plus clair de chariots élévateurs
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 91
Inscription: Mar 9 Oct 2012 18:19
Localisation: 13
Âge: 28
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
Une solution intermédiaire si t'a pas le niveau pour la prépa ou que tu le sens pas ça peut être le DUT.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Pour ma part, je suis accepter depuis aujourd'hui à la formation " Cuisine " en centre AFPA pour un CMP à Orléans pour 8 mois, j'attaque le 24 février ;) !

Voici pourquoi je suis plus en jaune :gnii: !
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Super Coco, voilà une bonne nouvelle pour toi :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
Ouaip !
bien content pour toi aussi coco .

Olivier(... ;) ...)
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
Pour ma part je suis en 22 eme années de SEU (Serrages d Ecrous a l Usine) ça se passe bien, mais plutôt répétitif
. :gnii: .

Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron