La Finale Européenne

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Salut à tous,
C'est ici que nous vous tiendrons informé du déroulement et des résultats de la Finale à Silverstone...
Le plus gros stage de course de la GT Academy vient d'ouvrir ses portes sur le célèbre Silverstone Circuit, au Royaume-Uni, qui accueille l'événement depuis sa création en 2008. Venus de 16 pays européens, quarante-deux des joueurs Gran Turismo les plus rapides sont arrivés à Silverstone pour tester leur niveau et leur détermination, pour espérer passer du monde de la course virtuelle sur PlayStation®3 au programme bien réel de sport automobile Nissan.
Accueillis hier dans le "fief du sport automobile britannique", les 42 concurrents ont immédiatement été mis à l'épreuve à travers une série de tests physiques, destinés à établir leur niveau de forme. Simon Fitchett, le coach physique et psychologique de la GT Academy, leur a fait subir une batterie d'épreuves dans le bâtiment principal du stage, dans le complexe Stowe de Silverstone.
Au terme de cette journée, ils ont pu rejoindre leurs chambres, installées pour une semaine sur le site même de Silverstone. Leurs "Snoozeboxes" sont en réalité des conteneurs reconvertis en studios compacts mais confortables !
Les 42 concurrents sont répartis en sept groupes territoriaux : France ; Italie ; Royaume-Uni ; Ibérie (Espagne et Portugal) ; Bénélux (Belgique et Pays-Bas) ; Nordiques (Danemark, Finlande, Norvège, Suède) et Europe centrale de l'est (République tchèque, Hongrie, Pologne, Slovaquie). Chaque territoire est supervisé par un juge et un chef d'équipe expérimentés, qui les guideront tout au long du stage de course.
Premier Jour:
Depuis son Facebook, Millé nous informe qu'ils ont tournés en Nissan GTR.
La France, l'Italie et les Nordiques ont ouvert les hostilités et inauguré cette nouvelle GT Academy. Ils ont quitté Silverstone pour rejoindre le circuit de Northampton Speedway, non loin de là, pour se mettre au volant de six Nissan Micra de couleurs différentes et s'élancer dans une course de "stock-car" sur cette piste ovale. L'épreuve devait permettre aux candidats de montrer leur sang-froid sous la pression, leur détermination et leur agressivité, sans céder à l'imprudence.
Ils ont ensuite retrouvé Silverstone pour prendre part aux épreuves réservées aux concurrents du Royaume-Uni, de l'Ibérie, du Bénélux et du CEE en cours de matinée. Il s'agissait, entre autre, d'évaluer leurs capacités. Chaque compétiteur a rejoint un circuit circulaire PlayStation pour s'essayer à une démo spéciale de Gran Turismo®6, sur le Silverstone’s National Circuit. Au volant de la Nissan 370Z de la GT Academy, ils ont pu prouver qu'ils connaissaient le circuit réel. De leur côté, les juges et les mentors ont pu évaluer leur style de conduite, dans un milieu qui leur était familier.
Au terme d'une brève réunion, ils ont pris place dans une Nissan 370Z Nismo réelle. Les candidats ont dû réaliser le tour le plus rapide possible sur le National Circuit, sans instruction préalable. Des points ont alors été accordés suivant les performances de chacun. L'épreuve sera répétée en fin de semaine, afin d'évaluer la progression des concurrents.
Le sport automobile peut s'avérer cruel. Pour sept candidats, un par territoire, le premier jour de compétition fut leur dernier. Au terme des deux défis, juges, mentors et instructeurs se sont réunis pour désigner les concurrents les moins à même de passer du jeu à la vraie course. Des 42, il n'en reste plus que 35 au 2e jour.
Juge pour la France, René Arnoux et Richard Cuene-Grandidier.
C'est déjà fini pour Geoffrey Belloeil – élimination le 1e jour
Reste en Course:
Adrien De Monte
Jeremy Bouteloup
Joel Cincinnatus
Judicael Lagrange
Arnaud de Crepy
Salut à tous,
C'est ici que nous vous tiendrons informé du déroulement et des résultats de la Finale à Silverstone...
Le plus gros stage de course de la GT Academy vient d'ouvrir ses portes sur le célèbre Silverstone Circuit, au Royaume-Uni, qui accueille l'événement depuis sa création en 2008. Venus de 16 pays européens, quarante-deux des joueurs Gran Turismo les plus rapides sont arrivés à Silverstone pour tester leur niveau et leur détermination, pour espérer passer du monde de la course virtuelle sur PlayStation®3 au programme bien réel de sport automobile Nissan.
Accueillis hier dans le "fief du sport automobile britannique", les 42 concurrents ont immédiatement été mis à l'épreuve à travers une série de tests physiques, destinés à établir leur niveau de forme. Simon Fitchett, le coach physique et psychologique de la GT Academy, leur a fait subir une batterie d'épreuves dans le bâtiment principal du stage, dans le complexe Stowe de Silverstone.
Au terme de cette journée, ils ont pu rejoindre leurs chambres, installées pour une semaine sur le site même de Silverstone. Leurs "Snoozeboxes" sont en réalité des conteneurs reconvertis en studios compacts mais confortables !
Les 42 concurrents sont répartis en sept groupes territoriaux : France ; Italie ; Royaume-Uni ; Ibérie (Espagne et Portugal) ; Bénélux (Belgique et Pays-Bas) ; Nordiques (Danemark, Finlande, Norvège, Suède) et Europe centrale de l'est (République tchèque, Hongrie, Pologne, Slovaquie). Chaque territoire est supervisé par un juge et un chef d'équipe expérimentés, qui les guideront tout au long du stage de course.
Premier Jour:
Depuis son Facebook, Millé nous informe qu'ils ont tournés en Nissan GTR.
La France, l'Italie et les Nordiques ont ouvert les hostilités et inauguré cette nouvelle GT Academy. Ils ont quitté Silverstone pour rejoindre le circuit de Northampton Speedway, non loin de là, pour se mettre au volant de six Nissan Micra de couleurs différentes et s'élancer dans une course de "stock-car" sur cette piste ovale. L'épreuve devait permettre aux candidats de montrer leur sang-froid sous la pression, leur détermination et leur agressivité, sans céder à l'imprudence.
Ils ont ensuite retrouvé Silverstone pour prendre part aux épreuves réservées aux concurrents du Royaume-Uni, de l'Ibérie, du Bénélux et du CEE en cours de matinée. Il s'agissait, entre autre, d'évaluer leurs capacités. Chaque compétiteur a rejoint un circuit circulaire PlayStation pour s'essayer à une démo spéciale de Gran Turismo®6, sur le Silverstone’s National Circuit. Au volant de la Nissan 370Z de la GT Academy, ils ont pu prouver qu'ils connaissaient le circuit réel. De leur côté, les juges et les mentors ont pu évaluer leur style de conduite, dans un milieu qui leur était familier.
Au terme d'une brève réunion, ils ont pris place dans une Nissan 370Z Nismo réelle. Les candidats ont dû réaliser le tour le plus rapide possible sur le National Circuit, sans instruction préalable. Des points ont alors été accordés suivant les performances de chacun. L'épreuve sera répétée en fin de semaine, afin d'évaluer la progression des concurrents.
Le sport automobile peut s'avérer cruel. Pour sept candidats, un par territoire, le premier jour de compétition fut leur dernier. Au terme des deux défis, juges, mentors et instructeurs se sont réunis pour désigner les concurrents les moins à même de passer du jeu à la vraie course. Des 42, il n'en reste plus que 35 au 2e jour.
Juge pour la France, René Arnoux et Richard Cuene-Grandidier.
C'est déjà fini pour Geoffrey Belloeil – élimination le 1e jour
Reste en Course:
Adrien De Monte
Jeremy Bouteloup
Joel Cincinnatus
Judicael Lagrange
Arnaud de Crepy