Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.

[Inside 24]

Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:
-- Dim 18 Jan 2015 13:09 --












---Klu00#129---

-Début décembre, on commence à parler sur le forum d'une course de 24h sur Spa ayant lieu début janvier, organisée par Master Of Endurance.
Après une phase de recrutement, 12 pilotes sont intéressés. Comme le maximum de pilote par équipe autorisé est 6, on choisi de créer 2 équipes qui seront GTrs Azur et GTrs Orange.
Le niveau est très relevé dans ce championnat, seules 60 voitures participeront à la course. Mais seules 30 places sont libres puisque les 30 premiers du championnat sont qualifiés d'office. Il nous faut donc faire face aux 90 équipes inscrites mais pas qualifiées. Le challenge est de taille au vu des noms inscrits dans différentes teams, on a tout simplement en face les pilotes les plus rapides d'iRacing ! :rambo:
Donc pour relever ce premier challenge, parvenir à se qualifier, nos maîtres mécanos Toche et Bob peaufinent des setups qualif pendant plusieurs semaines, afin de gratter un dixième par ci un autre par là. Parallèlement on commence à construire un setup course, et on organise des sessions practices où on s'entraîne à faire de long relais pour tester les setups sur la durée, et surtout se préparer à conduire longtemps sans casser la voiture. Tout doucement le choix s'oriente sur un setup proposé par Toche, qu'on bloque afin que tout le monde ait le temps de se familiariser avec d'ici la course.
On a aussi mis en place un planning avec les disponibilités de chacun, afin de répartir les pilotes dans les 2 équipes de façon à ce qu'il y ait toujours au moins 2 pilotes par équipe disponible. Seuls Toche et Bob ont été assignés chacun à une équipe car étant les plus rapides parmi les iRacer GTrs, eux seuls étaient capable de qualifier chacun une équipe.

---Sam-the-driver#129---

Tout à commencé sur un poste de Coco fin Novembre.Suite à ce poste, plusieurs pilotes sont visiblement prêts à prendre la route pour la Belgique afin d’aligner deux RUF au départ des 24h de Spa organisé par "Master of Endurance", qui au passage, gère très bien leur sujet. Une organisation vraiment géniale, la première des étapes sera de réussir a ce qualifier pour pourvoir gagner notre droit d'entrée dans la course, ce sont nos deux aliens maison, Toche & Bob qui seront chargés de cette mission, mais pour ce faire il nous faut une bonne préparation et surtout trouver le setup optimal pour arracher un chrono aux qualifications, la commence la travail, encore une fois gérer de mains de maître par Toche et Bob, après plusieurs semaines de travail intensif le setup est trouvé, au vu des différents entraînements, l’espoir de ce qualifier devient de plus en plus concret, maintenant viens le plus compliquer, trouver le setup qui conviendra à 12 pilotes, encore un gros travail de réalisé par nos experts (Toche et Bob) pour trouver le juste compromis, maintenant il nous faut nous entraîner sans relâche, l'objectif la qualification réussi, faire maintenant bonne impression parmi les plus grands d'IRacing, les entraînements se passent plutôt bien les chronos nous laisse présager une possible régularité entre les deux voitures.

---Nic_cool#129---

-Sur les semaines qui précèdent la course, je décide de mettre de côté mon championnat habituel pour me focaliser à l'entraînement en Ruf. Je ne suis pas capable de passer comme ça d'une voiture à l'autre et la Ruf est tellement différente de la Lotus 79 que c'est nécessaire d'écarter les deux.
Heureusement que nous avons des régleurs hors pair dans l'équipe parce que j'ai pas fait de setup depuis GT5 :gnii:
Presque tous les jours, on a une nouvelle mise à jour des setups à tester, ça permet de cerner les préférences de chacun en terme de comportement. Forcément certains doivent faire des concessions pour aboutir à un setup qui convient à la majorité des pilotes.
Entraînement donc, dans un premier temps avec les setups de qualif. Je constate très rapidement que je ne serai de toute façon pas assez rapide pour concurrencer Toche et Bob, donc je focalise mon entraînement sur le setup course pour la régularité. Les off-track viennent très facilement sur ce circuit, mais j'arrive à éviter de plus en plus les erreurs fatales. Le jour de l'entraînement en équipe, je n'arrive pas à reproduire les chronos dont j'étais capable en entraînement solo. Je constate en fait que j'ai un très léger filet de frein qui clignote sur ma jauge de frein. C'est insensible au volant, mais le chrono me prouve que ça joue. Bon, c'est juste un problème de calibrage, donc je me dis que ça ne devrait pas être un problème pour la course.
En effet, sur mon entraînement suivant, je recalibre bien mon pédalier et je retrouve mes chronos et ma régularité précédente... ouf !!

---Akro#132---

-Faire une course de 24h, je pense que tout joueur de Gran Turismo y a déjà pensé, mais que très peu n'a osé dans GT5. Avec iRacing, on a la chance de pouvoir le faire, et dans des super conditions : 60 voitures en piste (et pas de l'IA !), avec un système de driver swap (relai avec changement de pilote) super bien foutu !
Forcément, quand l'idée de participer nait sur le forum, on a pas de mal a composer des équipes. On sait que le niveau est très très relevé (pour que les non-iRacers comprennent, les plus rapides inscrits aux 24 h participent au championnat du monde de iRacing et sont dans la catégorie "pro". A mon avis, pas mal de pilotes avaient déjà participé à des finales de GTac) et que la qualification ne va pas être facile. On s'est tous beaucoup entrainé entre nous en faisant des tests de setups, simulation de relais... et de mon côté (et pas mal avec Coco), j'ai souvent tourné sur des "hosts" (serveurs d'entrainements publics). Pour moi, les 24 h ont commencé 1 mois avant la course. Après des semaines de setup et d'entrainement, nos hotlappers Toche et Bob sortent des très bons temps. Vu les chronos des hots publics, j'étais persuadé qu'on serait qualifiés sans problème. Lorsque la qualif a lieu, sans surprise on se qualifie, et en plus vraiment très bien. Les GTrs seront bien aux 24h de Spa.






---Klu00#129---

-Les qualifs ont eu lieue dans la semaine précédent la course. On s'est mis beaucoup de pression pensant rencontrer des chronos très compliqués à aller chercher, mais finalement Toche et Bob sortent chacun de très gros chronos permettant aux 2 équipes d'être qualifiées haut la main, dans le top 25 :hola:
Challenge relevé, en avant les 24h :mrgreen:

---Sam-the-driver#129---

Viens le jour J, jour des qualifications. Je rentre du boulot et m’empresse de regarder sur le forum les temps déjà effectués ,19eme place 2:17.492 pour le Team Azur, réalisé par Toche et 2:17.548 et 22eme pour le Team orange par Bob, après plus d'un mois de travail sur les setups d'entrainement, c'est officiel la Team GTrs participera au 24h de Spa encore un grand merci à Bob et Toche pour leurs qualifications, ainsi que le temps passer à nous trouver un setup de course qui va convenir à 12 pilotes, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, mais ils l'ont trouvé l'aiguille!

---Bob#132---

- A la préparation de l'endurance, j'avais un doute sur notre possibilité de nous qualifier vu le niveau du plateau. Et, vu l'engouement que suscitait cette épreuve, je voyais déjà le truc, 1000 posts relatifs à la course et ... échec à la qualif! :cry:
Mais il n'en a rien été, mon best lap que j'avais fait lors de ma première séance de "travail" était au final déjà un très bon temps, et lors de la qualif, j'arrive étonnamment à reproduire ce temps qui me placera en milieu de peloton.

---ESD#132---

-Mercredi, 9 heures, j'allume le portable et j'observe d'un œil les qualifications, Porsche est à 'attaque, c'est un serveur Australien et Porsche doit être limite en connexion, il réussi à valider un seul tour (qui aurait suffit pour nous qualifier).
Un peu plus tard vers midi, Bob et Toche sont en action, ils sortent simultanément deux chronos de ouf, c'est certain, cette fois on est qualifié. Toche réussira à améliorer dans la journée son déjà très beau chrono.
Dans l'après midi en lisant le forum, je vois ce message de nos aliens: " vu ce qui c'est passé pas trop le moral pour faire les qualifs". J'étais déconnecté du monde, et donc c'est par le forum que j'ai appris l'attentat contre Charlie Hebdo.
Jeudi matin, je me dis qu'on doit faire quelque chose, c'est trop fort pour ne rien faire, même à notre niveau. Je propose qu'on ajoute sur nos caisse le malheureusement maintenant fameux "Je suis Charlie". Les Teams sont d'accords, on refait vite les skins, on les fournis à l'organisation, c'est bon elles sont direct dans le pack à télécharger. J'apprendrai quelques jours plus tard qu'une connaissance personnelle est très directement touché par cet événement, même si ce changement sur nos voitures est passé inaperçu, je suis fier d'avoir roulé dans cette décoration.





---Wookie#132---

15h30 : Cette course de 24h m'occupe l'esprit depuis le matin et je décide d'aller faire quelques tours sur le circuit en mode solo afin de reprendre quelques repères et me décontracter.


---Klu00#129---

-Le départ est prévu à 17h le samedi, mais il y a une procédure de mise en grille à partir de 16h.
Personnellement j'ai commencé le week-end à 15h30

15h30 : arrivée sur le serveur TS. Pas encore grand monde, je tape la causette avec ceux qui sont là, la pression commence à monter doucement. On va sur une session d'entrainement histoire de se chauffer tranquillement.
Les personnes disponibles commencent à arriver et l'heure du départ approche à grand pas !

---Coco#132---

16h00: J'arrive sur Teamspeak. Il y avait quelques pilotes qui étaient déjà présent. On sent la pression et la détermination des pilotes au micro. La course n'avait même pas commencé que je commençais à stresser pour Bob. Je décide de couper mon micro.

---Wookie#132---

16h15 : Je me connecte sur TeamSpeak pour voir si les copains sont là. Il y a déjà Coco, Sam, bob, klu, et j'en oublie. Aussi quelques GTrs qui ne font pas la course mais qui sont venus nous soutenir. Une super ambiance avant le départ, et on ressent tous du stress. Je suis bien content de ne pas prendre le départ, et je n'imagine même pas ce qu'on dû ressentir bob et Toche.

---Nic_cool#129---

-Samedi, jour du départ. Vu que je bosse de nuit, je suis un peu décalé des gens normaux, mais j'essaie de retarder ma nuit pour assister au départ. Avec un premier relai à 2h du mat, j'aurai largement le temps de dormir après le départ et d'être en forme pour rouler... Raté, je m'endors vers 16h, soit une heure avant le départ. J'ai mis un réveil à 16h55 pour pouvoir quand même voir le joli bordel que donnent 60 GT3 au départ sur Spa... je n'entendrai même pas ce réveil.

---Sam-the-driver#129---

16h30samedi 10 janvier 2015 c'est aujourd'hui, dans une heure le départ de la course 60 voitures alignées sur la grille est nous y sommes, les GTrs entourés des meilleurs pilotes d'iracing.
Je rejoins les copains sur TeamSpeak l'ambiance est bonne, comme toujours, les premiers préparatif de la course commence pour les premiers relais, la consigne d'équipe est de jouer la prudence afin de ramener la voiture au bout, premiers pilotes pour le départ, Bob et Toche. La pression commence à monter petit à petit. Viens la mise en grille. j'avais déjà pris part à des courses avec de nombreux pilote 40/50 en piste, mais la c'est un autre monde, 60 pilotes, 24h de course, mais pas n’importe qui c'est le haut gratin d'iracing.

---Klu00#129---

16h30 : je quitte la session d'entraînement pour rejoindre le serveur où la course va se disputer. Toche est déjà là depuis 30min pour s'échauffer, mais puisque c'est le serveur officiel, seul 1 pilote à la fois peut entrer dans la voiture, c'est pourquoi je suis resté sur l'autre serveur plus longtemps.

16h35 : la procédure de mise en grille démarre. Chaque pilote doit réaliser un chrono dans un laps de temps qui lui est assigné, afin de placer les voitures dans l'ordre des qualifications de la semaine. Bien sûr y'a toujours quelqu'un qui ne lit pas le règlement et qui ne comprend pas, ce qui fait que un à fait un gros chrono, et d'autres n'ont pas participé à cette procédure. Tant pis pour eux, ils partiront depuis les stands ! :twisted:

16h40 : Toche et Bob qui font le départ partent s'isoler sur un canal TS où ils resteront seuls pendant la course pour ne pas être dérangés.
La pression et la concentration sont très présentes, on déconne toujours sur TS mais l'ambiance est un peu plus tendue !

16h55 : certains râlent car partent des stands, une équipe s'est fait piquer la place par une équipe qui s'est inscrit 2 fois, la privant ainsi de participation aux 24h. Discussions avec les administrateurs, qui décident de garder le serveur (coûte 9$ pour 24h, et n'ont pas envie de recommencer pour ceux qui ont mal suivi les règles). Derniers encouragements sur le tchat, des GLA (good luck all) et le bouton vert "Grid" apparaît ! Les pilotes doivent cliquer dessus afin de placer la voiture sur la grille de départ.

---Toche#129---

-C'est le moment, c'est l'instant… Il faut appuyer sur le gros bouton vert 'GRID' pour atterrir dans la meute. Derniers étirements des doigts et relaxation de la nuque. En face de moi en 17eme position la seule Ford GT3 du plateau, sponsorisé par GlacierTV, autrement dit l'équipe qui assure régulièrement les retransmissions commentées. J'ai intérêt à assurer mes freinages si je ne veux pas passer dans le bêtisier de fin d'année. La gorge est sèche, la bouteille d'1,5 litres d'Evian est à portée de main, dernière gorgée. Derrière moi des gros calibres aux noms connus, mais qu'est-ce que je fous là… Je veux sortir! Trop tard gamin, t'y es, t'y restes. Ca y est tout le monde est sur la piste, le pace car peut s'élancer, nous sommes à Blanchimont à quelques centaines de mètres du départ. Je passe du neutre en 1ere, un filet de gaz, c'est parti. Pas un message vocal, ni écrit, les consignes sont respectées. Nous sommes seuls… ou plutôt 60 petits gars à savoir qu'il y a un des enchaînements les plus connus au monde à devoir passer.




---Akro#132---

-Je rejoins tout le monde sur TS, et là je me rend compte de l'ampleur de l’événement : 60 équipages allant de 4 à 6 pilotes, c'est plus de 300 pilotes engagés dans la course. De notre côté, tout le monde est à fond ! L'ambiance est super. Je suis surexcité et stressé, j'imagine l'état de Bob et Toche...










---Klu00#129---

17h00 : Le pace-car s'élance, suivi de 59 bolides... La chicane, tout le monde garde bien sa ligne et suit le leader au pas jusqu'à La Source. Passé ce virage en épingle, on attend le feu vert, les moteurs rugissent et c'est partis pour 24h !
Toche et Bob sont au milieu du peloton, arrive le raidillon, on sert les fesses pour eux mais ça passe ! Derrière ça pousse très fort, à coup de grosses intimidations, mais les pilotes ayant pris le départ sont les plus expérimentés et il n'y a pas d'attaques suicides. C'est extrêmement propre mais très intense car des voitures de tous les côtés, on reste en apnée les 3 premiers tours jusqu'à ce que le paquet soit un peu plus éparpillé... et on souffle un peu.
Mais pas pour longtemps, les vrais attaques commencent, on montre son pare-choc ici, on engouffre une aile par là, mais nos 2 champions gèrent très bien la pression et ne cèdent pas ou peu de place, et intimident également les pilotes de devant.
Les yeux rivés à l'écran, on suit tous les 2 voitures GTrs durant ce premier relais les encourageant mentalement, serrant les fesses lors de petits contacts qui font perdre quelque place à Bob tandis que Toche réalise un premier relais parfait !

---Sam-the-driver#129---

17h00: Départ de la course, la voiture de sécurité rentre dans les stands, viens le Green! Green! Green!, départ prudent pour nos deux pilotes qui passent le raidillon sans problèmes ni contacts. Le premier relais se passe sans encombre, mais le trafic en piste est monstrueux.

---Toche#129---

17h00: Devant moi 18 voitures, derrière 41. Nous sommes à 70km/h chacun respectant sa ligne. Le départ se donnant dans la descente lors des endurances, il me reste à passer la Source que j'entends déjà les voitures devant moi vrombir. Ca y est les feux sont passés au vert 'GREEN! GREEN! GREEN!'. La Ford GT3 a pris un excellent départ et double déjà deux Ruf GT3. A mes côté la Ruf de chez Radicals Online a eu aussi un temps de réaction plus long. C'est bon je vais pouvoir passer le Raidillon seul dans le sillage de la Ford, l'autre Ruf à mon cul. On est en pleine aspi, certaines voitures sont à deux de front, je me décale un peu sur la droite pour éviter toute tentative de mes poursuivants à se retrouver à 3 de front. Mon point de freinage devra être anticipé vu ma vitesse plus élevée (plus de 250km/h avant les Combes), c'est bon ça passe, on est en file indienne pare-chocs contre pare-chocs, double gauche de Pouhon, Stavelot, Blanchimont, arrive la chicane où mon poursuivant me fait l'extérieur, pas le moindre contact, c'est ultra clean malgré le peu d'espace Un tour déjà bouclé. Et dire qu'il en restera 599 pour boucler ces 24 heures.

C'est bon, je suis dans un bon rythme, mes chronos le prouvent dans les premiers tours… On est à 3 en Ruf à revenir sur la McLaren MP4 de Denis G. du team Vortex (team de Golfy) plus lent... 2 RUF le passent dans Blanchimont, mais moi ça ne passe pas je suis obligé de retarder mon offensive. A la sortie du Raidillon, je vais pouvoir le dépasser… C'était sans penser qu'en me collant à la MP4, j'allais forcément perdre mes appuis, je franchis du coup le vibreur gauche au sommet du Raidillon de quelques centimètres de trop… La sanction est immédiate, drapeau noir durant lequel je dois lever le pied pendant quelques secondes pour rendre cet avantage. 5 voitures me dépassent rien que dans la ligne droite. Je retombe à la 23eme place. Ce n'est pas grave, on est reparti de plus belle et j'ai un très bon feeling avec la voiture, je finirai par dépasser cette MP4 en faisant l'extérieur à Blachimont.

Pas de crispations, le pied ne tremble pas, mes trajectoires sont clean, je reviens sur mes adversaires, je suis confiant. Confiant jusqu'à ce que dans le tour 11 le cul se dérobe en descendant du vibreur droite après le virage de Bruxelles… Je la tiens, j'évite un éventuel coup de raquette en étant légèrement sur les freins… Ouf récupérée. Ca n'a duré qu'un dixième de seconde mais juste ce qu'il fallait comme rappel à l'ordre. C'est bon j’enchaîne les tours que déjà je vois sur mon 2ème écran qu'il ne me reste plus que 5 tours de fuel sur les 25. L'heure se rapprochant, Klu est venu me rejoindre sur le channel réservé à la GTrs Azur. Mon micro et speaker Teamspeak étant coupés, je réactive la communication via un bouton du volant. Klu ne parle pas, il sait que je parlerai au moment voulu.
- "Je fais encore 2 tours complet et je la rentre au stand dans le tour suivant"
- "Ok"
C'est bon, il est temps de rentrer dans les stands, l'entrée se faisant au niveau de la chicane, j'active mon pit limiter à 60km/h et je peux souffler. Pas mécontent de mon run et d'avoir changé mon 1er relais par un relais de 1h au lieu de 2h. Je sors de la voiture, Klu prend les commandes… 2 3 consignes et un p'tit mot d'encouragement et je laisse Klu à se concentrer durant les dernières secondes du ravitaillement (changement de pneus, le plein et nettoyage du pare-brise).
Je change de channel Teamspeak pour rejoindre tous les autres… Yiiihhhhaaaa c'est bon, j'ai fait mon job, soulagé. Congratulations, merci les copains ;-)
- "Bob t’étais où?!?"
- "Tombé à la 35eme place, black flag dans le même tour et malheureusement plus tard un contact dans les Combes".
Petit sourire aux lèvres, le sentiment du devoir accompli… Et pourtant il reste 23 heures de course et je dois entamer mon second relais dans 1 heure, sur ce fabuleux circuit qui est Spa-Francorchamps.


---Coco#132---

17h00: Départ de la course. Je surveille attentivement la GTrs Azur et GTrs Orange. Bob a eu quelques soucis dans ce premier relais, ce qui me fout encore plus le stress.Ensuite c'est mon tour de prendre le volant,mon objectif surtout pas de casse.

---Wookie#132---

17h00 : Ca y est c'est le départ ! bob et Toche assurent grave et tout se passe bien. On est comme des fous sur TeamSpeak à commenter tout ce qui se passe, c'était un super moment j'ai adoré.

---Akro#132---

17h00Je rejoins tout le monde sur TS, et là je me rend compte de l'ampleur de l’événement : 60 équipages allant de 4 à 6 pilotes, c'est plus de 300 pilotes engagés dans la course. De notre côté, tout le monde est à fond ! L'ambiance est super. Je suis surexcité et stressé, j'imagine l'était de Bob et Toche. Les premières heures de course sont très tendues, il y a énormément de trafic... je regarde ça comme un spectateur, je me rends pas compte que je vais participer dans quelques heures...

---Bob#132---

17h00: j'ai un peu de pression vu qu'il y a 59 autres kamikazes sur la piste et que 5 pilotes attendent derrière mon relais!
Le départ est donné, des pilotes mettent tout de suite la pression sur les freinages, ça roule en gros paquet et ça me fait flipper! J'essaye tant bien que mal de résister aux assauts, je m'en sors plutôt bien et du coup je suis trop confiant et me prend un slow down dans le raidillon... Je me dis quelque part c'est loin d’être grave, on va laisser les excités devant. Ça roule toujours en paquet, au point que ça freine plus que raison dans la chicane après le raidillon. Je freine un poil tard par rapport à la Z4 devant moi, du coup me décaObjectif réussi je rend la voiture intacte (un fast repair sera quand même utilisé car une Mclaren m'a touché l'arrière au freinage).



---Klu00#129---

17h55 : je dois prendre le relais de Toche à 18h, la pression est un peu montée mais ça va je respire un bon coup et je change de canal TS pour rejoindre Toche et lui dire qu'il va falloir ravitailler et me laisser la place. Il rentre aux stands tout en me donnant ses impressions et recommandations sur le comportement de la voiture.

---Coco#132---

17h45: Je coupe le micro et commence à me mettre dans ma bulle, je vérifie si tout est bien branché.

18h00: Gazzz... C'est parti.. Je n'arrivais pas à piloter comme je voulais, j'étais crispé, je ne pouvais pas laisser couler la RUF dans les virages. J'ai du perdre 5 places sur mon run. Par contre le temps passe vite en piste.. J'ai pas du tout vu le temps passer, c'est énorme.
Je ramène la voiture aux stands. Une immense satisfaction.

---Sam-the-driver#129---

18h00: Vient le tour de Lucas qui se lance pour un relais de 2h. Plus les tours avancent et plus la pression monte pour moi, toche a fait un super relais et Lucas est lancé pour faire la même chose, après un run de 100L. Lucas passe par les stands pour faire le plein et changement des pneus, le voila reparti pour 1h avec des temps vraiment très bons, des dépassement dignes de ce nom, Lucas rentre aux stands après un super relais de 2h, toche va reprendre pour un relais d'une heure

---Klu00#129---

18h00 : Je rentre dans la voiture. Ravitaillement, petit bug du mec qui tient la pancarte dans les stands qui me donne un bon coup de flip mais je repars. Toche m'a rendu la voiture à la 22e place, et je ressors des stands 35e car tout le monde n'a pas encore ravitaillé. Il est prévu que j'enchaîne 2h, donc 2 relais. C'est parti, je commence tranquillement histoire de me mettre en confiance, n'étant pas chaud je fais une ou 2 erreurs qui me coûtent quelques places mais la course est encore longue, alors je préfère assurer. Mais peut être que je cherche à assurer un peu trop ou que j'ai du mal avec la voiture car je fais un début de relais moyen en terme de chrono, et je suis à la 26e ou 27e place. Une fois le réservoir vidé de moitié, je suis beaucoup plus à l'aise avec la voiture et je commence à attaquer un peu plus, étant suffisamment en confiance. Je regagne un peu de terrain, me bat avec quelques voitures assez gentiment, croise la voiture des GTrs Orange à qui je prend un tour, lorsqu'elle ressort des stands, et finit par rentrer aux stands à mon tour pour ravitailler.

---Wookie#132---

18h00 : Je suis plus focalisé sur mon équipe, la GTrs Orange, et bob fait son premier pit pour laisser la main à Coco. Je reste en ligne pour le suppléer au cas où.

18h50 : Coco a fait un super relais avec de bons chronos et pas d'erreur. La barre est haute ! Ca fait plus de 2 heures que je suis devant l'écran et il faut attaquer mon relais à froid, ça va pas être évident de se mettre dans le rythme. Je décide de me mettre en vue cockpit dans la voiture de Coco et de simuler en shadow (comme les boxeurs) le pilotage de la voiture. Je tourne le volant et active les pédales comme si c'était moi qui conduisait. C'est pas mal, ça chauffe le volant et le bonhomme.

---Klu00#129---

19h00 : Toche est passé dans le canal course de Teamspeak pour m'encourager et me dire que j'avais fait un bon premier relais, et me donner quelques infos sur nos concurrents directs. Je ressors des stands et attaque d'entrée sur ce 2e relais.
Je suis dans ma course, concentré et je remonte. J'ai été en arsouille avec 2 McLaren pendant un très grand moment de ce relais, que j'ai fini par passer. J'ai aussi réaliser un ou 2 dépassements sur des Z4, et je suis 21e.
On arrive à la fin du relais, et je suis en pleine bourre avec une Z4 moins rapide mais qui défend très bien, je ne trouve pas la faille et derrière le leader arrive pour me prendre un tour, suivi de très prêt par la voiture juste derrière moi au classement qui profite de l'aspiration du leader. Le leader veut passer, mais je suis en bataille avec l'autre donc c'est tendu, surtout qu'en laissant passer le leader je risque aussi de laisser passer l'autre Z4 :mrgreen: Il me fait à l'aspiration dans la grande ligne droite après le raidillon car ressort mieux que moi, mais moi même étant à l'aspi du gars que je suis, la Z4 n'arrive pas à passer, je garde ma place et continue ma bataille avec la Z4 de devant qui a aussi laisser passer le leader.
Le 2e arrive aussi pour me lapper après avoir passé mon poursuivant, donc je me dis OK on va faire pareil, attendre la grande ligne droite pour le laisser passer en espérant toujours conserver ma place. Sauf qu'arrivé dans la chicane, le 2e m'attaque et je suis obligé de prendre la chicane de l'extérieur, pour me retrouver à l'intérieur à la sortie. OK pas de soucis, je suis à l'inter l'autre pourra pas passer... erreur, il y a un léger dénivelé à l'intérieur de la chicane et en ré-accélérant comme à mon habitude je pars en spin, heureusement sans toucher personne ni le mur ! :rambo:
Y'a du monde qui arrive, et pour pas me faire couper en 2 je suis obligé de manœuvrer et je perds 5 places. N'étant plus à proximité directe de personne, je finis le relais sans trop forcer histoire de pas casser la voiture avec l'usure des pneus, et rentre aux stands ou Toche prend le relais pour 1h. Je l'encourage, et il est reparti !

---Coco#132---

19h00:Je passe le volant à Wookie. Je surveille pendant son premier run.

---Wookie#132---

19h00 : Coco s'arrête, je monte à bord de la RUF, petit coup de stress. C'est parti pour 2 heures !

19h45 : Je suis content, j'ai enchaîné des tours bien dans mes temps d'entraînement et je n'ai pas perdu de places, mais un piloteme remonte depuis plusieurs tours et se rapproche. J'essaie de tenir un bon rythme car mon premier pit approche.

19h50 : Catastrophe ! Sur un freinage un peu tardif, je me fais surprendre car l'arrière de la voiture décroche légèrement. J'essaie de maîtriser en douceur mais je me prend un coup de raquette ! Tête à queue et je tape un muret. Plusieurs pilotes passent et je panique un peu car je voulais rejoindre les stands en roulant mais la marche arrière ne passe plus et je suis face au rail. Obligé de demander le Tow.(Retour aux stands automatique) Après réflexion, j'aurais du filer droit dans l'herbe et reprendre la piste en douceur plutôt que d'essayer de rattraper la voiture. Cela me servira pour les futures courses.

---Coco#132---

20H00: Je mange avec la famille et prend une douche. Et oui, une heure en piste, on transpire énormément.

---Klu00#129---

20h00 : je retourne sur le canal où sont tous les autres, qui m’encouragent et me disent que j'ai bien rouler. Mais au même moment Wookie a quelques déboires avec la voitures des GTrs Orange et on stresse un peu en voyant la carrosserie abîmée. Heureusement la voiture est toujours aussi réactive, elle a par contre perdu un peu de vitesse de pointe à cause de l'aéro qui n'est plus optimal.
Je suis avec attention le début du 2e relais de Toche, puis sors en ville car j'ai 2-3 courses à faire avant que ça ferme.

---Wookie#132---

20h00 : J'ai repris la piste pour la deuxième heure mais j'ai perdu 15 places environ. Je m'en veux terriblement pour les copains, et je suis dans un état d'énervement terrible. J'arrive à me calmer, mais j'ai tellement peur de refaire la même erreur que j'assure et mais chronos chutent. Je n'ose plus appuyer mes freinages et mes accélérations et la voiture a perdu de la vitesse de pointe. Je referais un petit spin mais sans dommages, puis vers la fin de cette deuxième heure, un contact sans gravité avec un pilote que j'avais dépassé et qui me serre dans la chicane des stands.

---Coco#132---

21H00 à 01H00: Je regarde la course avec les copains. On a bien rigoler, une superbe ambiance.. c'est énorme.Ensuite au lit, demain, je prend le relais à 09H00 pour 2 heures de runs.

21h00 : Esd est prêt à me relayer, et je rentre aux stands pour lui céder la place. Je suis extrêmement déçu de mon relais. Je m'en excuse auprès des copains sur TS, mais ils sont compréhensifs et solidaires, ça réconforte un peu. Là je me rends compte que mon niveau n'est pas suffisant pour maintenir ma place dans ce peloton de fou. Nous sommes partis à une bonne position sur la grille, mais cette position n'est pas la mienne, c'est celle de bob, et comme je suis beaucoup plus lent ça met une grosse pression d'avoir des pilotes très rapides aux fesses.

---Klu00#129---

21h00: De retour, je regarde Sam prendre le volant et suis son relais avec attention. Il roule fort et est à nouveau 22e ou 23e

22h00: Max prend le volant, je regarde ses premiers tours et pars faire cuire une pizza, tout ça donne faim ! Je la mange devant l'écran. Joli relais aussi, pas d'erreur sauf en entrant dans les stands où il frotte un muret... Malheureusement ça nous comptera un fast-repair (= voiture toute neuve, il y en a 2 durant ces 24h histoire de laisser une chance de plus aux teams en cas de crash) alors que la voiture n'a rien du tout.

---ESD#132---

21h00Je ne suis pas chez moi pour le départ, je me connecte une ou deux heures avant mon relais et je viens aux nouvelles. Le stress monte malgré moi. L'horaire approche je reprends la RUF après Wookie. Sortie des stands & go.

Houla, mais c'est quoi ce bordel, il y a un monde fou ici, c'est les soldes ? ... non sérieux, un début très difficile, je ne sais pas gérer les drapeaux bleus, je fait n'imp et j'ai la trouille de casser la caisse. Je commence à mieux gérer quelques minutes avant de ravitailler ... pourquoi j'ai dit que je pouvais faire 2 heures moi :gratte:
Ravitaillement et c'est reparti, ça va mieux, et j'ai plus d'espace libre qui me permet de me mettre en confiance. Un petit spin pour me rappeler à l'ordre tout de même.
Je ramène la caisse aux stands, mission accomplie 8-) , je fais un point très rapide avec Porsche sur la caisse et il repart avec comme un furieux dans une belle remontée.

---Wookie#132---

22h00 : Je suis resté avec Esd pour suppléer au cas où. Il est sur le point de terminer sa première heure et Porsche est là pour le suppléer dans une heure.

22h15 : Je vais manger, me décontracter un peu dans le canapé et digérer ce relais catastrophique. Je jette un oeil sur le streaming en live pour voir si les deux équipes sont encore en piste. Tout va bien.

23h00 : Allez je vais me coucher... Je n'arrive pas à dormir, je vois défiler le circuit dans ma tête, je suis énervé... Grrr...

---Max-la-Barack#129---

22h00: Quand je rentre dans la voiture, je me dis on va y aller molo pour voir ce que ça donne. Je sors des stand et c'est parti, tout de suite en paquet. On essaye de laisser passer proprement et ce n'est pas simple. Je suis content à la fin de mon relais quand les potes me disent que j'ai fais un bon relais malgré mes chronos moyens. ça fait plaisir.

---Klu00#129---

23h00: Sam reprend le volant. Je regarde le début du relais puis vais me coucher, réveil 9h30 le lendemain le temps de me lever et m'échauffer, je roule à nouveau à 11h00.

---Wookie#132---

23h00 : Allez je vais me coucher... Je n'arrive pas à dormir, je vois défiler le circuit dans ma tête, je suis énervé... Grrr...

---Sam-the-driver#129---

23h00: je rejoins max pour effectué mon relais, comme à chaque relais je le félicite de son très bon relais, je monte dans la RUF démarre et comme sur mon premier relais j'étais tendu et pas à mon aise je décide de me lancer une petit playlist histoire de me détendre et après quelques tours je me détend de plus en plus améliore mes temps et ma régularité, j'arrive même à prendre quelques places, je regarde la black box et m'aperçois que le relais touche à sa fin, max me rejoins pour effectuer son second relais.

---Nic_cool#129---

[i]Réveil,pour de bon cette fois, vers 23h00. Je me connecte sur TeamSpeak, ok les deux voitures sont en piste. Les orange ont eu quelques soucis, mais la Azur est encore impeccable et ça roule fort. Une super ambiance sur TeamSpeak, ça commente, ça s'encourage, que du bon ! :up:

---Max-la-Barack#129---

00h00: Deuxième relais je suis plus confiant et en même temps les voitures sont plus éparpillées le long du tracé. Je me rapproche de mes chronos habituels et je double certains pilotes, ce qui ne m'était pas arrivé au premier relais. Les pneus vont bien, je ne sent pas d'usure. Mais j'aurais dû lever le pied quand même à la fin du relais. C'est une règle que j'ai appris à mes dépends.

---Sam-the-driver#129---


01h00: je me lance pour mon troisième relais, la fatigue commence à faire son apparition pour beaucoup de pilote, habitué à la nuit je me sens en état pour ce relais, qui sera pour moi le plus beau. toujours avec ma petite playlist je sors des stands à quelques secondes du 25 eme, qui lui même bataille avec un pilote qui est à 1 tour, je profite de leur bagarre pour attaquer histoire de rejoindre le duo, le lapper nous laisse la place comme nous sommes dans le même tour et donc en bataille pour la 25 eme place, après 3/4 tours à chercher une ouverture sécurisée je le dépasse à la chicane, il me reste 5/6 tours avant de finir mon relais, je décide de garder un bon rythme afin de distancer au maximum le 26eme avant de pitter. Je rejoindrais les stands quelques tours plus tard pour le premier relais ne nic-coool, je le rassure avant qu'il ne démarre afin de la mettre dans le meilleur état d’esprit possible.

---Max-la-Barack#129---

Il est 01h00 et je vais me coucher

---ESD#132---

C'est l'heure de faire dodo, mais j'ai pas vraiment sommeil ... du coup je dors d'un oeil entre 01h00 et 04h30.

---Akro#132---

01h00: Pour notre voiture (GTrs Orange), le début de la course a été très animé. Lorsque Porsche prend la voiture, on a plus de "fast repairs" permettant de retaper la voiture complètement instantanément. Du coup, je me mets un peu moins la pression, au pire je serais pas le premier à faire une erreur... Quand je prends la voiture, Porsche vient d'avoir un gros crash, mais après 15 min aux stands pour réparer, je peux partir ! Le volant n'est pas droit, il nous manque 10 km/h de pointe... Je me dis que la course va être galère et je suis un peu démotivé. Pas grand chose à noter, je passe le volant à Bob à 3h00. Et là, on a le droit à nouveau à 2 min de réparation. On comprend pas trop pourquoi, on les fait, et quand Bob part en piste, il me dit que le volant est droit et arrive à tourner en 2'20... Un peu d'espoir pour la suite ?

---Bob#132---

Une fois remis de mes émotions, je commente avec la team les relais des collègues! Tout se passe bien pour Coco, Wookie aura un peu plus de soucis et le 2eme fast repairs est utilisé. ESD prend le volant je suivrai ça de temps en temps, je somnole cependant légèrement histoire de pouvoir tenir ensuite toute la nuit!
Je me reconnecte sur TS vers minuit, voit que Porsche roule fort mais ses pertes d’adhérence m'inquiètent, il remonte 10 places de souvenir mais mettra tout ses efforts réduits à néant avec un gros crash dans le raidillon avec les pneus usés. Là je me dis c'est bon c'est fini... Akro attend la fin des réparations, le moteur n'a pas l'air touché! Ouffffffffffff mais la carrosserie ne ressemble déjà plus à rien! Je me dis dommage, on ne passera plus sur le stream avec une voiture dans l’état.

---Coco#132---

[i]03H00: Putain, je trouve pas le sommeil.. je regarde sur mon portable, si on était encore en piste. C'est le cas pour nos 2 voitures.

---Bob#132---

02h00: Akro me laisse le volant et m'indique qu'on a 10km/h en moins et un volant de travers... Je me demande si ça vaut la peine de continuer mais en prenant le volant, la voiture est saine encore mais par contre, on se fait fumer dans les lignes droites... Et bah bizarrement pour moi et Akro, on s'est bien amusé pendant nos 2 relais de nuit à prendre l'aspi de voitures bien classé et d'essayer de tenir! Ca marchait, je me prenais pratiquement une seconde dans les lignes droites que j'arrivai à récupérer dans le sinueux! Top au final! :up:
Et là annonce du drame, la GTrs Azur a tapé dans le raidillon comme nous, mais eux ont le moteur HS... Fin de la course pour eux , je suis dégoutté pour le pauv' Nic qui avait préparé la course comme il le fallait. :?

Je reste sur TS avec les collègues, la pression de mes relais de nuit n'est toujours pas redescendu et au final j'arriverai avec difficulté à me mettre au lit à 7H30... Je dors mal, me réveille plusieurs fois et ne peux m’empêcher de regarder si la GTrs Orange est toujours là... Oui!!!

---Nic_cool#129---

Les relais s'enchaînent , et arrive 02h00 du matin, à moi de prendre le volant après un très bon relais de Sam. Grosse pression, on n'a plus de fast repair, l'important, c'est d'arriver au bout. Je commence tranquillement, ne prends pas de risque. Quelques petites erreurs de trajectoire par-ci par-là, mais rien de grave et je rend la voiture entière. Ok, plus qu'à faire ça trois autres fois et c'est bon. Sam reprend la voiture et nous fait de nouveau un super relai, on se maintient dans la première moitié du tableau, ça gère.

---Sam-the-driver#129---

03h00: dernier relais, petite pression, la fatigue et les 3 autres relais commencent à se faire sentir, nic-cool rejoint les stands après un magnifique relais. Des chronos parfait et une bonne régularité, mais surtout la 25 eme place de conservée, je prend la piste avec l’objectif de ne pas me planter dans un premier temps, mais surtout de garder le rythme pour reprendre les places perdues au stands, relais plutôt mauvais à mon gout, mais je parviens à remonter à la 26 eme place avant la fin de mon dernier relais. nic-cool me rejoint pour me reprendre, pas mécontent de laisser le volant, ce dernier relais m'aura bien épuisé.

---Nic_cool#129---

Sur mon deuxième relai, je suis plus confiant, je me sens super à l'aise avec la voiture et je peux attaquer un peu plus. De bons chronos réguliers rythmés par le trafic, parfois plus rapide, parfois plus lent, trop cool, je prend vraiment mon pied. 23ème tour de mon relai, je fais un 2.20.6, cool, les chronos descendent à peine, plus que deux tours et je peux souffler... mais avec un off-track à Blanchimont et je me déconcentre à me demander combien d'off-track j'ai fait à Blanchimont sur les 15 derniers tours et si je risque la pénalité... Max me rejoint sur le canal Race de TeamSpeak, la fin du relai est vraiment proche.
Arrive le raidillon, je rentre dedans comme une fleur, ré-accélère pour la sortie et ce que je redoutais arriva... Je sens l'arrière décrocher, je contre-braque mais vu la vitesse qu'on atteint à cet endroit là, quand l'arrière part il est déjà trop tard. Le mur se rapproche mais il n'y a plus rien à faire et je me le prend de plein fouet à grande vitesse. Heureusement que ce n'est que de la simulation car je ne serais probablement pas là pour vous raconter ça. Au contact, j'entends le moteur exploser et je me dis que c'est probablement la fin. On attend la fin du tow avec un faible espoir de pouvoir repartir et la phrase fatidique tombe : "Too much damage, we're done".
Je suis dégoûté, toute l'équipe se retrouve sur la touche à cause de moi, alors que la première moitié de course était parfaite.
Pour la suite en spectateur, voir toutes les voitures rouler me fout encore plus les boules, j'ai juste envie de remonter dans la voiture et de retourner sur la piste...

---Akro#132---

03h00: du matin, second relais :Bob me lâche la voiture, pas de réparations à faire, GO ! Et là, j'ai vraiment pris un plaisir incroyable en piste. J'étais très loin de mes concurrents direct (genre 2 min de retard et 3 tours d'avance) et avec une voiture amoindrie (toujours le problème de vitesse de pointe), mais avec un comportement toujours excellent... J'ai lutté pendant tout mon relais avec des voitures bien mieux classées que nous (je me rappelle d'une MP4 classée 18e) et en bon état : je prenais l'aspiration pour pas perdre trop de temps en ligne droite, remontait dans le sinueux, gardait l'écart en ligne droite en aspi... Chaque tour était un défi, il ne fallait pas perdre l'aspi pour les lignes droites et rouler à bloc dans le sinueux, tout en doublant les voitures plus lentes (même mieux classées) qui ne s'écartaient pas vu notre position (environ 50e à ce moment-là) et en laissant passer les voitures les plus rapides, qui donnaient l'aspi aux voitures que je suivais, m'obligeant à rouler encore plus vite... J'ai pris mon pied. Je rends finalement la voiture à Bob. Il passe un relais un peu comme le mien, avec le même défi à relever : suivre des voitures plus rapides ! Son relais se passe très bien... Mais pour l'autre voiture (GTrs Azur), c'est la douche froide ! Après un début de course magnifique, et malgré un très bon classement, la voiture est morte un peu avant 5h du matin... Du coup, je pars me coucher avec un sentiment mitigé...

---Wookie#132---

04h00 : Le réveil sonne... Je me lève après une nuit agitée et me prend un petit déj' rapide.

04h20 : Je me connecte sur TS et là je retrouve Akro, Max, Sam il me semble sur TS. On parle de nos relais, du bon et du moins bon. Les deux caisses sont toujours en piste. Chez les Azur ça roule très fort et nic_cool fait un relais d'enfer ! Durant la nuit Porsche et Akro ont assuré comme des malades en piste, malgré un crash de Porsche dans le raidillon mais heureusement la voiture a pu repartir. La chance est avec nous ! Je me sens un peu rassuré car je me dis que finalement ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur. Bob est en piste et je dois le relayer à 5h00.

---Nic_cool#129---

La course est terminée pour les "azur" mais je reste en spectateur pour suivre l'équipage restant.

---Max-la-Barack#129---

Réveil à 4h30. J'ai réussi à dormir. je me connecte, Nic roule très bien, je regarde ces temps et ils sont de plus en plus rapide. à 5 minutes de mon relai je le rejoins sur TS. Je m’apprête à lui dire de rentrer aux stands, j'attends la ligne droite pour lui annoncer. Et c'est à ce moment, dans le virage avant la ligne droite que je vois la fumée, la voiture tape le mur puis s'envole. On fait un tow, je rentre dans la voiture. J'attends la fin du tow, on se demande combien de temps vont prendre les réparations, et à la fin du tow il m'affiche "too much damage, we're done". On comprend la déception de Nic et on le réconforte. Il est 5 heures je peux aller me recoucher finalement.
Ce championnat est très bien organisé et ils ont pensé à tout. Tout est fait pour préservé la concentration maximale des pilotes. Bravo à l'organisation.
On a beaucoup appris et on a réussi à s'organiser. Il y a beaucoup de taf pour cette épreuve en termes de setup, de planning, de composition d'équipe, de compréhension du règlement et d'adaptation à celui-ci. Quand je repense à tous ce qu'on a fait depuis plus d'un mois, c'est énorme ce qu'on a accompli.

Dernière édition par GTrs_Eda le Ven 30 Jan 2015 19:44, édité 7 fois.

Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1112
Inscription: Dim 8 Jan 2012 06:42
Âge: 29
Merci Eda :up: .
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
merci Eda ;) vraiment top :men-love:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 717
Inscription: Ven 9 Août 2013 19:34
Localisation: Paris 10eme
Âge: 79
ID SEN:
Super. :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting


Messages: 839
Inscription: Dim 10 Nov 2013 13:22
Localisation: Daytona beach
ID SEN:
Alors là, c'est vraiment à tomber par terre!
David, je ne sais pas comment tu arrives à nous donner tout ça, et sur un tel rythme...C'est vraiment phénoménal!
Un grand merci à toi et aux iracers...Vraiment sympa de nous faire vivre ça comme si on y était.
Ah une chose est sûre..Je ne vais manquer aucun épisode!
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
C'est un plaisir de vous lire.
Merci à David et à nos vaillants iRacers !

Et bravo pour vos résultats.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Vraiment excellent :up: toujours trés intéressant a lire.

Merci David, et merci aux I racers :hola:
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Yep merci David :hola: :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Au top, grand merci David tu assure :salut: :up:
Edit : la suite plzzzzzzzzzzz :mrgreen:
Dernière édition par GT6rs_One le Lun 19 Jan 2015 20:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:

Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
:men-love: merci Eda ;)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Vivement la suite, c'est vraiment top à lire :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
:up:
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Organisateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1557
Inscription: Mer 10 Juil 2013 18:16
Localisation: Lievin Pas de Calais
Âge: 52
ID SEN:






---Klu00#129---

17h00 : Le pace-car s'élance, suivi de 59 bolides... La chicane, tout le monde garde bien sa ligne et suit le leader au pas jusqu'à La Source. Passé ce virage en épingle, on attend le feu vert, les moteurs rugissent et c'est parti pour 24 h !
Toche et Bob sont au milieu du peloton, arrive le raidillon, on sert les fesses pour eux mais ça passe ! Derrière ça pousse très fort, à coup de grosses intimidations, mais les pilotes ayant pris le départ sont les plus expérimentés et il n'y a pas d'attaques suicides. C'est extrêmement propre mais très intense car des voitures de tous les côtés, on reste en apnée les 3 premiers tours jusqu'à ce que le paquet soit un peu plus éparpillé... et on souffle un peu.
Mais pas pour longtemps, les vrais attaques commencent, on montre son pare-choc ici, on engouffre une aile par là, mais nos 2 champions gèrent très bien la pression et ne cèdent pas ou peu de place, et intimident également les pilotes de devant.
Les yeux rivés à l'écran, on suit tous les 2 voitures GTrs durant ce premier relais les encourageant mentalement, serrant les fesses lors de petits contacts qui font perdre quelques places à Bob tandis que Toche réalise un premier relais parfait !

---Sam-the-driver#129---

17h00: Départ de la course, la voiture de sécurité rentre dans les stands, viens le Green! Green! Green!, départ prudent pour nos deux pilotes qui passent le raidillon sans problème ni contact. Le premier relais se passe sans encombre, mais le trafic en piste est monstrueux.

---Toche#129---

17h00: Devant moi 18 voitures, derrière 41. Nous sommes à 70km/h chacun respectant sa ligne. Le départ se donnant dans la descente lors des endurances, il me reste à passer la Source que j'entend déjà les voitures devant moi vrombir. Ca y est les feux sont passés au vert 'GREEN! GREEN! GREEN!'. La Ford GT3 a pris un excellent départ et double déjà deux Ruf GT3. A mes côtés la Ruf de chez Radicals Online a eu aussi un temps de réaction plus long. C'est bon je vais pouvoir passer le Raidillon seul dans le sillage de la Ford, l'autre Ruf à mon cul. On est en pleine aspi, certaines voitures sont à deux de front, je me décale un peu sur la droite pour éviter toute tentative de mes poursuivants à se retrouver à 3 de front. Mon point de freinage devra être anticipé vu ma vitesse plus élevée (plus de 250km/h avant les Combes), c'est bon ça passe, on est en file indienne pare-chocs contre pare-chocs, double gauche de Pouhon, Stavelot, Blanchimont, arrive la chicane où mon poursuivant me fait l'extérieur, pas le moindre contact, c'est ultra clean malgré le peu d'espace un tour déjà bouclé. Et dire qu'il en restera 599 pour boucler ces 24 heures.

C'est bon, je suis dans un bon rythme, mes chronos le prouvent dans les premiers tours… On est à 3 en Ruf à revenir sur la McLaren MP4 de Denis G. du team Vortex (team de Golfy) plus lent... 2 RUF le passent dans Blanchimont, mais moi ça ne passe pas je suis obligé de retarder mon offensive. A la sortie du Raidillon, je vais pouvoir le dépasser… C'était sans penser qu'en me collant à la MP4, j'allais forcément perdre mes appuis, je franchis du coup le vibreur gauche au sommet du Raidillon de quelques centimètres de trop… La sanction est immédiate, drapeau noir durant lequel je dois lever le pied pendant quelques secondes pour rendre cet avantage. 5 voitures me dépassent rien que dans la ligne droite. Je retombe à la 23eme place. Ce n'est pas grave, on est reparti de plus belle et j'ai un très bon feeling avec la voiture, je finirai par dépasser cette MP4 en faisant l'extérieur à Blachimont.

Pas de crispations, le pied ne tremble pas, mes trajectoires sont clean, je reviens sur mes adversaires, je suis confiant. Confiant jusqu'à ce que dans le tour 11 le cul se dérobe en descendant du vibreur droite après le virage de Bruxelles… Je la tiens, j'évite un éventuel coup de raquette en étant légèrement sur les freins… Ouf récupérée. Ca n'a duré qu'un dixième de seconde mais juste ce qu'il fallait comme rappel à l'ordre. C'est bon j’enchaîne les tours, que déjà je vois sur mon 2ème écran qu'il ne me reste plus que 5 tours de fuel sur les 25. L'heure se rapprochant, Klu est venu me rejoindre sur le channel réservé à la GTrs Azur. Mon micro et speaker Teamspeak étant coupés, je réactive la communication via un bouton du volant. Klu ne parle pas, il sait que je parlerai au moment voulu.
- "Je fais encore 2 tours complets et je la rentre au stand dans le tour suivant"
- "Ok"
C'est bon, il est temps de rentrer dans les stands, l'entrée se faisant au niveau de la chicane, j'active mon pit limiter à 60km/h et je peux souffler. Pas mécontent de mon run et d'avoir changé mon 1er relais par un relais de 1h au lieu de 2h. Je sors de la voiture, Klu prend les commandes… 2 3 consignes et un p'tit mot d'encouragement et je laisse Klu se concentrer durant les dernières secondes du ravitaillement (changement de pneus, le plein et nettoyage du pare-brise).
Je change de channel Teamspeak pour rejoindre tous les autres… Yiiihhhhaaaa c'est bon, j'ai fait mon job, soulagé. Congratulations, merci les copains ;-)
- "Bob t’étais où?!?"
- "Tombé à la 35eme place, black flag dans le même tour et malheureusement plus tard un contact dans les Combes".
Petit sourire aux lèvres, le sentiment du devoir accompli… Et pourtant il reste 23 heures de course et je dois entamer mon second relais dans 1 heure, sur ce fabuleux circuit qui est Spa-Francorchamps.


---Coco#132---

17h00: Départ de la course. Je surveille attentivement la GTrs Azur et GTrs Orange. Bob a eu quelques soucis dans ce premier relais, ce qui me fout encore plus le stress. Ensuite c'est mon tour de prendre le volant, mon objectif surtout pas de casse.

---Wookie#132---

17h00 : Ca y est c'est le départ ! bob et Toche assurent grave et tout se passe bien. On est comme des fous sur TeamSpeak à commenter tout ce qui se passe, c'était un super moment j'ai adoré.

---Akro#132---

17h00Je rejoins tout le monde sur TS, et là je me rend compte de l'ampleur de l’événement : 60 équipages allant de 4 à 6 pilotes, c'est plus de 300 pilotes engagés dans la course. De notre côté, tout le monde est à fond ! L'ambiance est super. Je suis surexcité et stressé, j'imagine l'était de Bob et Toche. Les premières heures de course sont très tendues, il y a énormément de trafic... je regarde ça comme un spectateur, je me rends pas compte que je vais participer dans quelques heures...

---Bob#132---

17h00: j'ai un peu de pression vu qu'il y a 59 autres kamikazes sur la piste et que 5 pilotes attendent derrière mon relais!
Le départ est donné, des pilotes mettent tout de suite la pression sur les freinages, ça roule en gros paquet et ça me fait flipper! J'essaye tant bien que mal de résister aux assauts, je m'en sors plutôt bien et du coup je suis trop confiant et me prend un slow down dans le raidillon... Je me dis quelque part c'est loin d’être grave, on va laisser les excités devant. Ça roule toujours en paquet, au point que ça freine plus que raison dans la chicane après le raidillon. Je freine un poil tard par rapport à la Z4 devant moi, du coup me décale à l’intérieur pour l'attaquer mais celui ci ne me verra pas et ne me laissera pas de place. Je le touche légèrement à l'arrière, suffisamment pour qu'il perdre le contrôle de sa mouture. Cela me perturbe beaucoup pendant de longues minutes car cela ne m'arrive (presque!) jamais ces conneries. Mon seul réconfort est de savoir que je vais passer sur le stream! :mrgreen:
Ayant perdu une bonne dizaine de places, je recolle sur le groupe de devant qui est moins propre et je me fais plusieurs frayeurs avec des voitures en perte de contrôle :rambo: . Mais ça passe, ça me rebooste et j'arriverai à me faire plaisir en redoublant quelques concurrents avant la fin de mon relais. Je rentre au stand et passe le volant à Coco!
Objectif réussi je rend la voiture intacte (un fast repair sera quand même utilisé car une Mclaren m'a touché l'arrière au freinage).


Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Le titre du topic est très bien choisi : Inside ! :pouces:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron