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Champion de karting


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A la hauteur de l'événement! :up:
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On s'y croirait. :up:
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Pilote en World Series 3.5


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Oui un délice à lire, très immersif :men-love:
J'ai vraiment les boules d'avoir raté ça, l'ambiance sur TS devait être terrible, le stream ou mieux le mode spectateur (pour les Iracers) pour profiter du live ... et enfin les 12 pilotes impliqués dans cet event ont vécus un grand moment du simracing :up:

Content pour vous les gars ... dégouté pour moi ;)

La suite ? :mrgreen:
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. 8-) .

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Gentleman Driver

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Bravo Eda ;) j'ai serré encore les fesses en lisant tout ça ! :lol2:
Hâte de lire la suite. :men-love:
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Champion de GP2

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c'est clair, vraiment top :men-love: merci Eda
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---Klu00#129---

17h55 : je dois prendre le relais de Toche à 18h, la pression est un peu montée mais ça va je respire un bon coup et je change de canal TS pour rejoindre Toche et lui dire qu'il va falloir ravitailler et me laisser la place. Il rentre aux stands tout en me donnant ses impressions et recommandations sur le comportement de la voiture.

---Coco#132---

17h45: Je coupe le micro et commence à me mettre dans ma bulle, je vérifie si tout est bien branché.

18h00: Gazzz... C'est parti.. Je n'arrivais pas à piloter comme je voulais, j'étais crispé, je ne pouvais pas laisser couler la RUF dans les virages. J'ai du perdre 5 places sur mon run. Par contre le temps passe vite en piste.. J'ai pas du tout vu le temps passer, c'est énorme.
Je ramène la voiture aux stands. Une immense satisfaction.

---Sam-the-driver#129---

18h00: Vient le tour de Lucas qui se lance pour un relais de 2h. Plus les tours avancent et plus la pression monte pour moi, toche a fait un super relais et Lucas est lancé pour faire la même chose, après un run de 100L. Lucas passe par les stands pour faire le plein et changement des pneus, le voila reparti pour 1h avec des temps vraiment très bons, des dépassement dignes de ce nom, Lucas rentre aux stands après un super relais de 2h, toche va reprendre pour un relais d'une heure

---Klu00#129---

18h00 : Je rentre dans la voiture. Ravitaillement, petit bug du mec qui tient la pancarte dans les stands qui me donne un bon coup de flip mais je repars. Toche m'a rendu la voiture à la 22e place, et je ressors des stands 35e car tout le monde n'a pas encore ravitaillé. Il est prévu que j'enchaîne 2h, donc 2 relais. C'est parti, je commence tranquillement histoire de me mettre en confiance, n'étant pas chaud je fais une ou 2 erreurs qui me coûtent quelques places mais la course est encore longue, alors je préfère assurer. Mais peut être que je cherche à assurer un peu trop ou que j'ai du mal avec la voiture car je fais un début de relais moyen en terme de chrono, et je suis à la 26e ou 27e place. Une fois le réservoir vidé de moitié, je suis beaucoup plus à l'aise avec la voiture et je commence à attaquer un peu plus, étant suffisamment en confiance. Je regagne un peu de terrain, me bat avec quelques voitures assez gentiment, croise la voiture des GTrs Orange à qui je prend un tour, lorsqu'elle ressort des stands, et finit par rentrer aux stands à mon tour pour ravitailler.

---Wookie#132---

18h00 : Je suis plus focalisé sur mon équipe, la GTrs Orange, et bob fait son premier pit pour laisser la main à Coco. Je reste en ligne pour le suppléer au cas où.

18h50 : Coco a fait un super relais avec de bons chronos et pas d'erreur. La barre est haute ! Ca fait plus de 2 heures que je suis devant l'écran et il faut attaquer mon relais à froid, ça va pas être évident de se mettre dans le rythme. Je décide de me mettre en vue cockpit dans la voiture de Coco et de simuler en shadow (comme les boxeurs) le pilotage de la voiture. Je tourne le volant et active les pédales comme si c'était moi qui conduisait. C'est pas mal, ça chauffe le volant et le bonhomme.

---Klu00#129---

19h00 : Toche est passé dans le canal course de Teamspeak pour m'encourager et me dire que j'avais fait un bon premier relais, et me donner quelques infos sur nos concurrents directs. Je ressors des stands et attaque d'entrée sur ce 2e relais.
Je suis dans ma course, concentré et je remonte. J'ai été en arsouille avec 2 McLaren pendant un très grand moment de ce relais, que j'ai fini par passer. J'ai aussi réaliser un ou 2 dépassements sur des Z4, et je suis 21e.
On arrive à la fin du relais, et je suis en pleine bourre avec une Z4 moins rapide mais qui défend très bien, je ne trouve pas la faille et derrière le leader arrive pour me prendre un tour, suivi de très prêt par la voiture juste derrière moi au classement qui profite de l'aspiration du leader. Le leader veut passer, mais je suis en bataille avec l'autre donc c'est tendu, surtout qu'en laissant passer le leader je risque aussi de laisser passer l'autre Z4 :mrgreen: Il me fait à l'aspiration dans la grande ligne droite après le raidillon car ressort mieux que moi, mais moi même étant à l'aspi du gars que je suis, la Z4 n'arrive pas à passer, je garde ma place et continue ma bataille avec la Z4 de devant qui a aussi laisser passer le leader.
Le 2e arrive aussi pour me lapper après avoir passé mon poursuivant, donc je me dis OK on va faire pareil, attendre la grande ligne droite pour le laisser passer en espérant toujours conserver ma place. Sauf qu'arrivé dans la chicane, le 2e m'attaque et je suis obligé de prendre la chicane de l'extérieur, pour me retrouver à l'intérieur à la sortie. OK pas de soucis, je suis à l'inter l'autre pourra pas passer... erreur, il y a un léger dénivelé à l'intérieur de la chicane et en ré-accélérant comme à mon habitude je pars en spin, heureusement sans toucher personne ni le mur ! :rambo:
Y'a du monde qui arrive, et pour pas me faire couper en 2 je suis obligé de manœuvrer et je perds 5 places. N'étant plus à proximité directe de personne, je finis le relais sans trop forcer histoire de pas casser la voiture avec l'usure des pneus, et rentre aux stands ou Toche prend le relais pour 1h. Je l'encourage, et il est reparti !

---Coco#132---

19h00:Je passe le volant à Wookie. Je surveille pendant son premier run.

---Wookie#132---

19h00 : Coco s'arrête, je monte à bord de la RUF, petit coup de stress. C'est parti pour 2 heures !

19h45 : Je suis content, j'ai enchaîné des tours bien dans mes temps d'entraînement et je n'ai pas perdu de places, mais un piloteme remonte depuis plusieurs tours et se rapproche. J'essaie de tenir un bon rythme car mon premier pit approche.

19h50 : Catastrophe ! Sur un freinage un peu tardif, je me fais surprendre car l'arrière de la voiture décroche légèrement. J'essaie de maîtriser en douceur mais je me prend un coup de raquette ! Tête à queue et je tape un muret. Plusieurs pilotes passent et je panique un peu car je voulais rejoindre les stands en roulant mais la marche arrière ne passe plus et je suis face au rail. Obligé de demander le Tow.(Retour aux stands automatique) Après réflexion, j'aurais du filer droit dans l'herbe et reprendre la piste en douceur plutôt que d'essayer de rattraper la voiture. Cela me servira pour les futures courses.

---Coco#132---

20H00: Je mange avec la famille et prend une douche. Et oui, une heure en piste, on transpire énormément.

---Klu00#129---

20h00 : je retourne sur le canal où sont tous les autres, qui m’encouragent et me disent que j'ai bien rouler. Mais au même moment Wookie a quelques déboires avec la voitures des GTrs Orange et on stresse un peu en voyant la carrosserie abîmée. Heureusement la voiture est toujours aussi réactive, elle a par contre perdu un peu de vitesse de pointe à cause de l'aéro qui n'est plus optimal.
Je suis avec attention le début du 2e relais de Toche, puis sors en ville car j'ai 2-3 courses à faire avant que ça ferme.

---Wookie#132---

20h00 : J'ai repris la piste pour la deuxième heure mais j'ai perdu 15 places environ. Je m'en veux terriblement pour les copains, et je suis dans un état d'énervement terrible. J'arrive à me calmer, mais j'ai tellement peur de refaire la même erreur que j'assure et mais chronos chutent. Je n'ose plus appuyer mes freinages et mes accélérations et la voiture a perdu de la vitesse de pointe. Je referais un petit spin mais sans dommages, puis vers la fin de cette deuxième heure, un contact sans gravité avec un pilote que j'avais dépassé et qui me serre dans la chicane des stands.

---Coco#132---

21H00 à 01H00: Je regarde la course avec les copains. On a bien rigoler, une superbe ambiance.. c'est énorme.Ensuite au lit, demain, je prend le relais à 09H00 pour 2 heures de runs.

21h00 : Esd est prêt à me relayer, et je rentre aux stands pour lui céder la place. Je suis extrêmement déçu de mon relais. Je m'en excuse auprès des copains sur TS, mais ils sont compréhensifs et solidaires, ça réconforte un peu. Là je me rends compte que mon niveau n'est pas suffisant pour maintenir ma place dans ce peloton de fou. Nous sommes partis à une bonne position sur la grille, mais cette position n'est pas la mienne, c'est celle de bob, et comme je suis beaucoup plus lent ça met une grosse pression d'avoir des pilotes très rapides aux fesses.

---Klu00#129---

21h00: De retour, je regarde Sam prendre le volant et suis son relais avec attention. Il roule fort et est à nouveau 22e ou 23e

22h00: Max prend le volant, je regarde ses premiers tours et pars faire cuire une pizza, tout ça donne faim ! Je la mange devant l'écran. Joli relais aussi, pas d'erreur sauf en entrant dans les stands où il frotte un muret... Malheureusement ça nous comptera un fast-repair (= voiture toute neuve, il y en a 2 durant ces 24h histoire de laisser une chance de plus aux teams en cas de crash) alors que la voiture n'a rien du tout.

---ESD#132---

21h00Je ne suis pas chez moi pour le départ, je me connecte une ou deux heures avant mon relais et je viens aux nouvelles. Le stress monte malgré moi. L'horaire approche je reprends la RUF après Wookie. Sortie des stands & go.

Houla, mais c'est quoi ce bordel, il y a un monde fou ici, c'est les soldes ? ... non sérieux, un début très difficile, je ne sais pas gérer les drapeaux bleus, je fait n'imp et j'ai la trouille de casser la caisse. Je commence à mieux gérer quelques minutes avant de ravitailler ... pourquoi j'ai dit que je pouvais faire 2 heures moi :gratte:
Ravitaillement et c'est reparti, ça va mieux, et j'ai plus d'espace libre qui me permet de me mettre en confiance. Un petit spin pour me rappeler à l'ordre tout de même.
Je ramène la caisse aux stands, mission accomplie 8-) , je fais un point très rapide avec Porsche sur la caisse et il repart avec comme un furieux dans une belle remontée.

---Wookie#132---

22h00 : Je suis resté avec Esd pour suppléer au cas où. Il est sur le point de terminer sa première heure et Porsche est là pour le suppléer dans une heure.

22h15 : Je vais manger, me décontracter un peu dans le canapé et digérer ce relais catastrophique. Je jette un oeil sur le streaming en live pour voir si les deux équipes sont encore en piste. Tout va bien.

23h00 : Allez je vais me coucher... Je n'arrive pas à dormir, je vois défiler le circuit dans ma tête, je suis énervé... Grrr...

---Max-la-Barack#129---

22h00: Quand je rentre dans la voiture, je me dis on va y aller molo pour voir ce que ça donne. Je sors des stand et c'est parti, tout de suite en paquet. On essaye de laisser passer proprement et ce n'est pas simple. Je suis content à la fin de mon relais quand les potes me disent que j'ai fais un bon relais malgré mes chronos moyens. ça fait plaisir.

---Klu00#129---

23h00: Sam reprend le volant. Je regarde le début du relais puis vais me coucher, réveil 9h30 le lendemain le temps de me lever et m'échauffer, je roule à nouveau à 11h00.

---Wookie#132---

23h00 : Allez je vais me coucher... Je n'arrive pas à dormir, je vois défiler le circuit dans ma tête, je suis énervé... Grrr...

---Sam-the-driver#129---

23h00: je rejoins max pour effectué mon relais, comme à chaque relais je le félicite de son très bon relais, je monte dans la RUF démarre et comme sur mon premier relais j'étais tendu et pas à mon aise je décide de me lancer une petit playlist histoire de me détendre et après quelques tours je me détend de plus en plus améliore mes temps et ma régularité, j'arrive même à prendre quelques places, je regarde la black box et m'aperçois que le relais touche à sa fin, max me rejoins pour effectuer son second relais.

---Nic_cool#129---

[i]Réveil,pour de bon cette fois, vers 23h00. Je me connecte sur TeamSpeak, ok les deux voitures sont en piste. Les orange ont eu quelques soucis, mais la Azur est encore impeccable et ça roule fort. Une super ambiance sur TeamSpeak, ça commente, ça s'encourage, que du bon ! :up:

---Max-la-Barack#129---

00h00: Deuxième relais je suis plus confiant et en même temps les voitures sont plus éparpillées le long du tracé. Je me rapproche de mes chronos habituels et je double certains pilotes, ce qui ne m'était pas arrivé au premier relais. Les pneus vont bien, je ne sent pas d'usure. Mais j'aurais dû lever le pied quand même à la fin du relais. C'est une règle que j'ai appris à mes dépends.

---Sam-the-driver#129---


01h00: je me lance pour mon troisième relais, la fatigue commence à faire son apparition pour beaucoup de pilote, habitué à la nuit je me sens en état pour ce relais, qui sera pour moi le plus beau. toujours avec ma petite playlist je sors des stands à quelques secondes du 25 eme, qui lui même bataille avec un pilote qui est à 1 tour, je profite de leur bagarre pour attaquer histoire de rejoindre le duo, le lapper nous laisse la place comme nous sommes dans le même tour et donc en bataille pour la 25 eme place, après 3/4 tours à chercher une ouverture sécurisée je le dépasse à la chicane, il me reste 5/6 tours avant de finir mon relais, je décide de garder un bon rythme afin de distancer au maximum le 26eme avant de pitter. Je rejoindrais les stands quelques tours plus tard pour le premier relais ne nic-coool, je le rassure avant qu'il ne démarre afin de la mettre dans le meilleur état d’esprit possible.

---Max-la-Barack#129---

Il est 01h00 et je vais me coucher

---ESD#132---

C'est l'heure de faire dodo, mais j'ai pas vraiment sommeil ... du coup je dors d'un oeil entre 01h00 et 04h30.

---Akro#132---

01h00: Pour notre voiture (GTrs Orange), le début de la course a été très animé. Lorsque Porsche prend la voiture, on a plus de "fast repairs" permettant de retaper la voiture complètement instantanément. Du coup, je me mets un peu moins la pression, au pire je serais pas le premier à faire une erreur... Quand je prends la voiture, Porsche vient d'avoir un gros crash, mais après 15 min aux stands pour réparer, je peux partir ! Le volant n'est pas droit, il nous manque 10 km/h de pointe... Je me dis que la course va être galère et je suis un peu démotivé. Pas grand chose à noter, je passe le volant à Bob à 3h00. Et là, on a le droit à nouveau à 2 min de réparation. On comprend pas trop pourquoi, on les fait, et quand Bob part en piste, il me dit que le volant est droit et arrive à tourner en 2'20... Un peu d'espoir pour la suite ?

---Bob#132---

Une fois remis de mes émotions, je commente avec la team les relais des collègues! Tout se passe bien pour Coco, Wookie aura un peu plus de soucis et le 2eme fast repairs est utilisé. ESD prend le volant je suivrai ça de temps en temps, je somnole cependant légèrement histoire de pouvoir tenir ensuite toute la nuit!
Je me reconnecte sur TS vers minuit, voit que Porsche roule fort mais ses pertes d’adhérence m'inquiètent, il remonte 10 places de souvenir mais mettra tout ses efforts réduits à néant avec un gros crash dans le raidillon avec les pneus usés. Là je me dis c'est bon c'est fini... Akro attend la fin des réparations, le moteur n'a pas l'air touché! Ouffffffffffff mais la carrosserie ne ressemble déjà plus à rien! Je me dis dommage, on ne passera plus sur le stream avec une voiture dans l’état.

---Coco#132---

[i]03H00: Putain, je trouve pas le sommeil.. je regarde sur mon portable, si on était encore en piste. C'est le cas pour nos 2 voitures.

---Bob#132---

02h00: Akro me laisse le volant et m'indique qu'on a 10km/h en moins et un volant de travers... Je me demande si ça vaut la peine de continuer mais en prenant le volant, la voiture est saine encore mais par contre, on se fait fumer dans les lignes droites... Et bah bizarrement pour moi et Akro, on s'est bien amusé pendant nos 2 relais de nuit à prendre l'aspi de voitures bien classé et d'essayer de tenir! Ca marchait, je me prenais pratiquement une seconde dans les lignes droites que j'arrivai à récupérer dans le sinueux! Top au final! :up:
Et là annonce du drame, la GTrs Azur a tapé dans le raidillon comme nous, mais eux ont le moteur HS... Fin de la course pour eux , je suis dégoutté pour le pauv' Nic qui avait préparé la course comme il le fallait. :?

Je reste sur TS avec les collègues, la pression de mes relais de nuit n'est toujours pas redescendu et au final j'arriverai avec difficulté à me mettre au lit à 7H30... Je dors mal, me réveille plusieurs fois et ne peux m’empêcher de regarder si la GTrs Orange est toujours là... Oui!!!

---Nic_cool#129---

Les relais s'enchaînent , et arrive 02h00 du matin, à moi de prendre le volant après un très bon relais de Sam. Grosse pression, on n'a plus de fast repair, l'important, c'est d'arriver au bout. Je commence tranquillement, ne prends pas de risque. Quelques petites erreurs de trajectoire par-ci par-là, mais rien de grave et je rend la voiture entière. Ok, plus qu'à faire ça trois autres fois et c'est bon. Sam reprend la voiture et nous fait de nouveau un super relai, on se maintient dans la première moitié du tableau, ça gère.

---Sam-the-driver#129---

03h00: dernier relais, petite pression, la fatigue et les 3 autres relais commencent à se faire sentir, nic-cool rejoint les stands après un magnifique relais. Des chronos parfait et une bonne régularité, mais surtout la 25 eme place de conservée, je prend la piste avec l’objectif de ne pas me planter dans un premier temps, mais surtout de garder le rythme pour reprendre les places perdues au stands, relais plutôt mauvais à mon gout, mais je parviens à remonter à la 26 eme place avant la fin de mon dernier relais. nic-cool me rejoint pour me reprendre, pas mécontent de laisser le volant, ce dernier relais m'aura bien épuisé.

---Nic_cool#129---

Sur mon deuxième relai, je suis plus confiant, je me sens super à l'aise avec la voiture et je peux attaquer un peu plus. De bons chronos réguliers rythmés par le trafic, parfois plus rapide, parfois plus lent, trop cool, je prend vraiment mon pied. 23ème tour de mon relai, je fais un 2.20.6, cool, les chronos descendent à peine, plus que deux tours et je peux souffler... mais avec un off-track à Blanchimont et je me déconcentre à me demander combien d'off-track j'ai fait à Blanchimont sur les 15 derniers tours et si je risque la pénalité... Max me rejoint sur le canal Race de TeamSpeak, la fin du relai est vraiment proche.
Arrive le raidillon, je rentre dedans comme une fleur, ré-accélère pour la sortie et ce que je redoutais arriva... Je sens l'arrière décrocher, je contre-braque mais vu la vitesse qu'on atteint à cet endroit là, quand l'arrière part il est déjà trop tard. Le mur se rapproche mais il n'y a plus rien à faire et je me le prend de plein fouet à grande vitesse. Heureusement que ce n'est que de la simulation car je ne serais probablement pas là pour vous raconter ça. Au contact, j'entends le moteur exploser et je me dis que c'est probablement la fin. On attend la fin du tow avec un faible espoir de pouvoir repartir et la phrase fatidique tombe : "Too much damage, we're done".
Je suis dégoûté, toute l'équipe se retrouve sur la touche à cause de moi, alors que la première moitié de course était parfaite.
Pour la suite en spectateur, voir toutes les voitures rouler me fout encore plus les boules, j'ai juste envie de remonter dans la voiture et de retourner sur la piste...

---Akro#132---

03h00: du matin, second relais :Bob me lâche la voiture, pas de réparations à faire, GO ! Et là, j'ai vraiment pris un plaisir incroyable en piste. J'étais très loin de mes concurrents direct (genre 2 min de retard et 3 tours d'avance) et avec une voiture amoindrie (toujours le problème de vitesse de pointe), mais avec un comportement toujours excellent... J'ai lutté pendant tout mon relais avec des voitures bien mieux classées que nous (je me rappelle d'une MP4 classée 18e) et en bon état : je prenais l'aspiration pour pas perdre trop de temps en ligne droite, remontait dans le sinueux, gardait l'écart en ligne droite en aspi... Chaque tour était un défi, il ne fallait pas perdre l'aspi pour les lignes droites et rouler à bloc dans le sinueux, tout en doublant les voitures plus lentes (même mieux classées) qui ne s'écartaient pas vu notre position (environ 50e à ce moment-là) et en laissant passer les voitures les plus rapides, qui donnaient l'aspi aux voitures que je suivais, m'obligeant à rouler encore plus vite... J'ai pris mon pied. Je rends finalement la voiture à Bob. Il passe un relais un peu comme le mien, avec le même défi à relever : suivre des voitures plus rapides ! Son relais se passe très bien... Mais pour l'autre voiture (GTrs Azur), c'est la douche froide ! Après un début de course magnifique, et malgré un très bon classement, la voiture est morte un peu avant 5h du matin... Du coup, je pars me coucher avec un sentiment mitigé...

---Wookie#132---

04h00 : Le réveil sonne... Je me lève après une nuit agitée et me prend un petit déj' rapide.

04h20 : Je me connecte sur TS et là je retrouve Akro, Max, Sam il me semble sur TS. On parle de nos relais, du bon et du moins bon. Les deux caisses sont toujours en piste. Chez les Azur ça roule très fort et nic_cool fait un relais d'enfer ! Durant la nuit Porsche et Akro ont assuré comme des malades en piste, malgré un crash de Porsche dans le raidillon mais heureusement la voiture a pu repartir. La chance est avec nous ! Je me sens un peu rassuré car je me dis que finalement ça peut arriver à tout le monde de faire une erreur. Bob est en piste et je dois le relayer à 5h00.

---Nic_cool#129---

La course est terminée pour les "azur" mais je reste en spectateur pour suivre l'équipage restant.

---Max-la-Barack#129---

Réveil à 4h30. J'ai réussi à dormir. je me connecte, Nic roule très bien, je regarde ces temps et ils sont de plus en plus rapide. à 5 minutes de mon relai je le rejoins sur TS. Je m’apprête à lui dire de rentrer aux stands, j'attends la ligne droite pour lui annoncer. Et c'est à ce moment, dans le virage avant la ligne droite que je vois la fumée, la voiture tape le mur puis s'envole. On fait un tow, je rentre dans la voiture. J'attends la fin du tow, on se demande combien de temps vont prendre les réparations, et à la fin du tow il m'affiche "too much damage, we're done". On comprend la déception de Nic et on le réconforte. Il est 5 heures je peux aller me recoucher finalement.
Ce championnat est très bien organisé et ils ont pensé à tout. Tout est fait pour préservé la concentration maximale des pilotes. Bravo à l'organisation.
On a beaucoup appris et on a réussi à s'organiser. Il y a beaucoup de taf pour cette épreuve en termes de setup, de planning, de composition d'équipe, de compréhension du règlement et d'adaptation à celui-ci. Quand je repense à tous ce qu'on a fait depuis plus d'un mois, c'est énorme ce qu'on a accompli.


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Merci, c'est un super boulot.
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Mais qu'est-ce qu'ils sont bavards… ;)
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Bravo et merci de nous faire vivre vos 24h de Spa.
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Merci aux pilotes et à David, c'était au top :up:
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---Wookie#132---

04h50 : Esd arrive car il doit me suppléer pendant mon relais. Il me demande si on peut alterner 1h/1h chacun car normalement il devait faire 2h d'affilée ce matin mais il ne se sent pas d'attaque avec la fatigue. C'est ok pour moi.

05h00 : Bob rentre au stand après un relais de malade pendant lequel il a tourné plus vite que moi avec une voiture sans dégât ! Le plein est en train de se faire et je patiente dans la voiture en échangeant quelques mots avec bob qui me rassure en me disant que la voiture est moins rapide en vitesse mais que son comportement est sain... Et là... Coup de bambou.... Esd nous rejoint sur le canal "Race" pour nous annoncer que c'est fini pour les GTrs Azur, nic s'est explosé dans le raidillon ! Ca jete un froid, il faut rester calme. On se dit que maintenant l'important c'est d'assurer et d'amener la bagnole au bout.

06h00 : Mon relais s'est très bien passé, pas d'erreur, des chronos pas terribles, mais je rend la voiture avec une place de gagnée. Je suis regonflé. Le relais a été quand même très délicat car je suis reparti dans le peloton de tête et j'ai dû laisser passer en permanence des pilotes très rapides qui me prenaient un tour. Ca demande une grande vigilance, et on a les yeux rivés sur les rétros. Je rentre aux stands et laisse une voiture clean à Esd.

---ESD#132---

Réveil, enfin debout, pas bien du tout. Ptit dej rapide, j'allume le PC, Wookie est prêt, il part pour faire un beau relais, il ramène la caisse et c'est à moi. Je demande à Wookie de changer de programme et lui demande d'alterner,plutôt que de faire mes 2 h comme prévu.Je démarre et commence par 3/4 offtracks, les bras crispés, les jambes pas bien, je fais un relais de mer**, l'heure est super longue. Heureusement Wookie vient me libérer.J'en profite pour prendre une douche, m'allonger de nouveau avec un oeil sur l'écran de temps en temps et c'est de nouveau à moi.


---Wookie#132---

07h00 : Esd a fait un beau relais, mais il a eu un contact avec un concurrent. Heureusement ça n'a pas altéré le comportement de la voiture. Il s'arrête aux stands et je prends le volant pour mon dernier relais d'une heure. Je me dis qu'il faut ramener la voiture intacte.

---Coco#132---

7h15: Driiing.. réveil. Je regarde sur mon portable si ça valait le coup de se lever. On est encore en piste alors debout. J'ai aussi appris la mauvaise nouvelle pour la Azur dont leur course était terminée.

7h30: Petit-déjeuner. Un bon café avec du pain et de la confiture plus un gros bol de céréales histoire d'être bien en forme.

---Wookie#132---

08h00 : Un relais identique au précédent, pas d'erreur mais des chronos lents. Je rendrais malgré tout la voiture avec 2 places de gagnées je crois en raison de l'abandon d'autres Teams. Je me rends compte que la fable du Lièvre et de la Tortue est toujours d'actualité ! Je rentre aux stands une dernière fois, soulagé, et je laisse la main à Esd. La voiture est comme je l'ai prise, je suis super content, on est toujours là !

---ESD#132---

Mon dernier relais, je rentre dans la caisse et je me lance tout de suite, je me mets à un "bon" rythme et ça marche. La caisse à morflée, mais elle est super stable. Un relais avec un peu de baston, de belles passes, super agréable. J'arrive à la fin sans aucune nouvelle de Coco, je me voyais déjà obligé d'enquiller un second run. Et dans mon dernier tour, un mp de Coco qui m'annonce être prêt :D , passage de relais ; mission accomplie :D :D Merci à tous pour cet événement, le dimanche am j'étais HS, là je suis déjà au lit car je n'en peux plus.

---Coco#132---

8h00: Je rejoins TS et regarde la course.

---Wookie#132---

09h00 : Après avoir tapé la causette avec Coco, et suivi Esd qui assure bien dans son relais en faisant de meilleurs chronos que moi, je décide d'éteindre le PC. Je suis mort...

---Coco#132---

9h00: Avant de prendre la voiture, je demande à ESD le comportement de la voiture. Elle va bien malgré une vitesse de pointe réduite du à l'aérodynamisme abîmé. Moins stressé, je fais les deux en prenant du plaisir, je pouvais laisser couler la voiture. Bon, j'ai eu énormément de Blue Flag. Mais franchement, c'était cool.

---Klu00#129---

9h30 : le réveil sonne, grrr on n'est pas dimanche aujourd'hui ? Ah si mais y'a 24h de Spa :mrgreen: Toujours dans mon lit, à moitié réveillé, j'attrape mon portable et je regarde le live pour voir où on en est... Je descend la page toujours plus bas, vois les GTrs Orange, mais pas de trace des Azur... Ils sont tout en bas, avec écrit OUT, et là je comprends que c'est fini. Vu que je suis pas tout à fait réveillé je me rendors aussi sec !

---Wookie#132---

10h00 : Après une bonne douche et un en-cas, je suis encore tendu c'est terrible. Je jette un oeil de temps à autre sur le live pour voir si tout se passe bien, et zieute les messages d'encouragement sur le fofo. C'est top...

10h30 : Je sors me faire un footing d'une heure pour évacuer tout ça !

---Bob#132---

11h00:Je me réveille , le temps d’émerger je me connecte à TS histoire de discuter avec les copains des événements de la nuit. Je ferai mon dernier relais sans encombre, on est à plus d'1 tour de celui devant...

---Klu00#129---

11h00 : je me lève et vais sur TeamSpeak. On papote avec ceux présent et je demande des nouvelles de GTrs Orange : ils sont toujours en piste, la voiture ne ressemble plus à rien mais elle roule :mrgreen:
Je leur demande s'ils savent ce qu'il s'est passé pour les Azur et me disent que nic à taper le raidillon à la 12e heure, voiture détruite et plus de fast repair... Forcement je suis déçu mais j'ai quand même pris énormément de plaisir la veille lors de mon relais, et je suis surtout dégoutté pour Wood qui n'a même pas pu rouler 2 minutes...
Je regarde quelques tours jusqu'à midi, puis pars manger. J'ai à faire, alors je quitte TeamSpeak et suis de loin le live qui tourne en fond.

---Coco#132---

11h00: Je passe le volant à Akro, et je prend une douche et je fais quelques étirements.Je resterai ensuite jusque 15 heures a regarder les copains.

---Akro#132---

12h00:Je reprends la voiture.Puis a 14h00 Pas grand chose à signaler, je veux juste rouler à mon rythme pour ramener la voiture à l'arrivée. A 17h, la course est finie, la voiture franchit la ligne. On l'a fait et je suis très fier de nous !Conclusion personnelle,je retiendrais 2 choses de cette course : Vous l'aurez compris, le plaisir de mon 2e relais dans la nuit. Franchement, je crois que je n'avais jamais pris autant de plaisir en course, alors que je ne luttais pas pour la position en direct. C'était top !
Et aussi, la super ambiance pendant toute la préparation et la course. C'était génial de partager dans un but commun, vraiment comme une équipe. J'ai vraiment hâte de remettre ça... On se revoit pour les 12h de Sebring ?


---Coco#132---


15h00: Les places sont presque figées, il m'a juste fallu ramener la voiture en un seul morceau pour le dernier relais réalisé par Porsche.

16h00: On était tous stressés, on avait peur que la voiture se casse dans la dernière heure.

---Klu00#129---

16h30 : je retourne sur TS pour assister à la fin de la course des GTrs Orange. Porsche est au volant est attaque comme un malade alors qu'il n'y a plus d'enjeu la voiture devant étant à plus d'un tour et la voiture derrière à plus de 2. Il nous donne quelques sueurs froides, le train arrière menaçant de passer devant plusieurs fois, avec en plus le stress de la fin de course, ne surtout pas se planter maintenant.
Parallèlement, les 4e et 5e se livrent une très grosse bataille alors qu'il reste 5 minutes, je suis cette bataille jusqu'à la fin. Ils arrivent sur Porsche et on se dit tous sur TS : stp ne fait pas le con maintenant, on est sur le live :mrgreen: Mais il reste sage et les laisse passer tranquillement, économisant l'essence qui va manquer s'il continue sur le même rythme. Ca se finit bien, il franchit la ligne à la 35e place, cool on en a ramené une, dans un sale état mais le résultat est là :up:

---Coco#132---

17h00: On a réussi, on s'est félicité et puis je me suis bu une bonne bière.

---Klu00#129---

17h10 : on se félicite, on commente un peu la course et on échange quelques conneries, puis chacun retourne à ses occupations, debriefing sur le forum !
Voilà on a fait nos premières 24h, c'était vraiment fun et même si on ramène une seule voiture on s'est tous bien amusés (sauf peut être Wood), et franchement c'est quelque chose à vivre ! Vivement les prochaines :hola:

---Bob#132---

Et le dernier relais arrive pour Porsche qui attaque à mort pour rien... il attaque tous les vibreurs et cela me fait peur car cela lui fait perdre du temps et de l’adhérence... Au final, je décide de ne plus le suivre et regarde la fin de course haletante entre le 4 et le 5ème.
La ligne d'arrivée est franchie sans encombre par Porsche finalement, well done!
Pour conclure, c’était une formidable expérience que nous avons vécu ensemble!!! :hola: Du début de la préparation à l'après course, tout le monde a été super motivé et on a eu aucun souci a faire les plannings et autres étant donné que chacun faisait des efforts pour la team. Cette épreuve pour ma part m'a permis de passer un peu plus de temps sur TS, et tout le monde est super sympa et dans le même esprit de se faire plaisir simplement! Pas d'esprit compétiteur exacerbé et c'est tant mieux!
Egalement, on a réussi à mobiliser 12 pilotes facilement et j'espère qu'on pourra le refaire sur d'autres épreuves de ce genre!
Pour la petite histoire, j'avais fait il y a x années avec des potes les 24H contre l'IA disponible sur les Gran Turismo. C’était déjà bien fun mais j'avais gardé à l'esprit que ça serait magique le jour ou on jouerait non pas contre l'IA mais contre d'autres joueurs... Et bah Iracing m'a permis de faire cela! Et en plus parmi les meilleurs simracers de la planète! Il me reste un rêve de simracer que je vais réaliser sans aucun doute avec la team en fin d'année: les 24H de Nurburgring! On vous attend les gars!!! ;)

---Nic_cool#129---

18h00: Après avoir suivi pendant plusieurs heures les "Oranges" cette nuit, je suis tombé de sommeil...Je me serai endormi avant le départ, la même chose arrive pour l'arrivée, à laquelle je n'assiste pas non plus, du fond de mon lit. Le réveil m'apporte la bonne nouvelle : les Orange sont arrivés au bout : Bravo les gars !! :hola:
Vraiment dommage qu'on n'ait pas pu rallier la fin, mais vivement la prochaine, c'était génial. C'est la première course de ce type que je fais et c'est une ambiance tellement différente des championnats habituels, j'ai adoré. Ça m'a rappelé le bon vieux temps (ça y est même pas 30 ans et je parle comme un vieux :lol2: ), quand j'étais Scout et qu'on participait tous les ans à une course de 12 heures en vélo. C'est beaucoup plus convivial qu'un championnat dans lequel on aurait plusieurs voitures dans la même équipe.
En bref : A REFAIRE :!: :!: ... en espérant arriver au bout cette fois

---Wookie#132---

Le reste de la journée, je surveille le stream de temps en temps, et l'après-midi je me mets en position horizontale parallèle au plafond, bref, dans le canapé. Je voulais me reconnecter avant l'arrivée pour arroser ça avec les copains, mais la sieste m'a tenu et j'ai loupé ça !
Ca aura été une super expérience et j'espère un jour pouvoir refaire un 24h. Je sais que d'autres auront envie de vivre ça chez le GTrs, et je laisserais la priorité à ceux qui n'ont pas encore participé car ça vaut le coup.
IRacing a vraiment une très grande longueur d'avance sur ses concurrents avec ce mode de jeu, et je ne saurais que conseiller à tous ceux qui hésitent à l'essayer de le faire !

Merci à bob pour sa qualif qui m'a permis de participer, et aux membres des deux équipes pour ce super week-end ensemble. Vive les GTrs !

PS: Le Lundi je devais me lever à 5h00... Les 24H de Spa étaient encore dans mes jambes...

---Coco#132---

20h30: Claqué, au lit et avec le sourire.Bref, vraiment, c'est excellent. Le stress, de l'angoisse mais putain qu'est ce que c'est bon ! Une Team en Or !
Vraiment, vivement les prochaines endurances, et j'encourage à ceux qui peuvent rejoindre Iracing pour vivre ce qu'on à vécu, ça vaut vraiment le coup !



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