Pour les freins à main c'est le top !!! Léger (800kg), petit, des pneus galettes (155/70/13 Michelin Alpin), autant dire que c'est efficace et très vif à réagir ! Et contrairement aux pneus larges, la voiture ne se met pas à flotter sur la neige vers 60/70. La seule chose c'est les freinages : à 80 sans ABS faut méchamment doser sinon ca bloque vite
La couleur du véhicule (Violet touch perleffect) est ce qui a fait que ma copine a eu un coup de cœur pour ce modèle.
@ zabusa29 : magnifique ta petite 500 GPZ, j'ai une copine qui en a une et quand je lui piquait je regrettais presque mon choix pour la CB500 ... surtout niveau comportement routier !
EDIT : Petite présentation de ma collection 1:1
Le daily : BMW 330xdA Touring '06, un vrai plaisir au quotidien, du couple et du confort ...
Le jouet : Golf GTI 8s '89, ma voiture "soir et week-end", mais aussi bien plus genre circuit et même parfois vacances !
Pour le cruising/balade au soleil : Golf Christmas Cabriolet Gli '86, m'a permis de faire mon sevrage de la moto, malheureusement à vendre d'ici le printemps ...
Pour ma copine aller au boulot tous les jours : Polo Genesis '93 (rapport au groupe, partenariat avec VW) 1.3 carbu, 55ch, et une sono qui déménage (lecteur cd, 4x22w + 2 sub, un résultat impressionnant !), 250 exemplaires numérotés en France (manquant cause repeinte, mais je ferai reproduire)
Pour info je vise C.T VIERGE (même pas de petite ligne non-soumise à contre-visite) pour la BMW, la GTI et la Polo ; La Polo c'est fait (la tronche du contrôleur !), la BMW n'a qu'un antibrouillard trop bas et la GTI quelques détails, ca tient en 3/4 lignes (2 durits de freins, un répartiteur à dégripper, un bout de pot d'échappement corrodé et il me manque les caches plastiques sur les amortos). Bref, vive les Allemandes
Sinon contrairement à beaucoup de passionnés je ne change pas souvent de voiture ... avant j'ai eu une Clio dCi neuve (emmenée à 126.000km), une Polo véhicule de démo (achetée à 1.400km, revendue à 169.000) et un Mitsubushi Outlander Mivec (gardé seulement 1 an et 20.000km, trop cher en essence et pneus). Et une moto aussi : Honda CB 500, gardée 8 ans et 12.000km (ne servait plus à la fin cause vie en couple, revendue avec 20 ans et 20.000km certifiés !!!).