Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 33
ID SEN:
si t'achète une rx8 c'est pour son moteur :roll:, et je sais comment marche un rototo
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Je ne c'est pas si il est adressé à moi ton message mais,
Il n'y a pas de soucis, ne le prends pas de cette manière avec ce smiley, tant mieux si tu sait comment fonctionne un bu-rotor, mais comme tu cite que ça devait être sympa à conduire, je voulais juste apporter quelques informations complémentaire...


Edit, la sonorité de la 787 est juste énorme, de mémoire le règlement du championnat à l'époque a été modifié à cause de Mazda car les concurrent ne pouvaient pas s'aligner face à elle.
Dernière édition par Topher le Lun 23 Déc 2013 22:47, édité 2 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 34
ID SEN:
Bon bah petit tour au garage d'ici peu...

Je suis allé hier chez Volvo après le boulot, à cause d'un bruit qui s’amplifiait à l'accélération et au freinage... et verdict, roulement avant gauche mort... je dois attendre janvier pour le remplacement... heureusement, je suis toujours sous garantie...

De +, surement une petite reprog début janvier pour ma titine... pour passer de 136ch à minimum 180ch...

Aux belges; pour vous, qui me conseillez-vous comme reprogrammateurs??

Parce que je connais Shiftech (650 euros), Br Performance (570 euros), Evolve Performance (484 euros), Dynatek (585 euros).

Je me demandais également, si une voiture ne fumant pas à l'origine, fumait après une reprog??

Parce que pour moi, une voiture, ne doit pas fumer si la reprogrammation est bien faite, mais 2 amis ayant fait la reprogrammation en Audi A3 2L, à l'accélération, dégagent un écran de fumée noire... pour ma part, le moteur de ma Volvo C30, est le 2L HDI Peugeot.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 30
ID SEN:
C'est un gazout donc tu fumeras automatiquement aussi :lol2: même des essences fument une fois préparées :lol2:. En tout cas 180 cv mini, elle va être sympa la fiabilité du moteur après :?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 34
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 138
Inscription: Dim 8 Jan 2012 23:08
Pourquoi demander des avis si tu es convaincu ? :gratte:

Sinon +1 Arthy... Laisse la donc d'origine, gonfler un HDi, c'est osé, et ça n'a pas trop d'intérêt.

Garde donc tes sous pour mettre de côté pour acheter une vraie voiture, avec un moteur essence :razz2:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 34
ID SEN:
L'avis porte aussi pas mal sur le choix du reprogrammateur. :up:

J'aimerais au final consommer moins et avoir + de couple.
Dernière édition par Narmouche le Mer 25 Déc 2013 20:53, édité 3 fois.
Raison: citation message précédent
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Il faut bien distinguer les programmateurs,

Il y a ceux qui t'injecte une cartographie trouvé sur le net sans même se poser de question, il y a ceux qui développent une base juste en touchant un peu les courbes et qui l'injecte à tout va pour la rentabiliser, bien sur on ne citera aucun nom sur ces deux types de préparateur,

Puis il y à ceux qui développent une cartographie en direct avec le client, qui passe une journée sur ta caisse à retoucher les courbes, les temps d'injection etc... En fonction de de ce que tu désire et dans les tolérance de ta mécanique et ceux la c'est du vrai travail, généralement ils sont spécialisé sur une marque un moteur mais il le connaisse parfaitement.

Quand j'ai fait remapper ma Subaru, j'avais le choix entre divers préparateurs de grande consommation, 2h de travail pour 600€, sans tenir compte des pièces perfs monté sur ma voiture, puis en me renseignant et cherchant sur les forums spécialisé sur ma Sub, j'ai trouvé un pro qui pour 800€ M'a développé une bi-carto sp98/E85, résultat :

Quand une société me proposait un passage à 320 ch (mon véhicule développait 300ch à l'époque) le mappeur en question me proposait après et essai du véhicule et contrôle des pièces montés dessus divers configuration possible (couple, puissance, soft, ou une bonne moyenne), en SP 98, il m'a fait une amorce de cartographie à 360ch au Sp98 en tirant le maximum possible de la gestion et environ 400-410ch a l'E85, lui même m'a dit que ma mécanique ne tiendrai pas longtemps dans cette coffig, mais ça envoyait sévère, il m'a conseillé de rester soft et la carto finale à sorti 340ch (SP98) et 380 ch (E85) sur banc.

J'ai offert la rempart de mon véhicule au nouveau propriétaire, cela fait fait un peu moins d'un an qu'il tourne avec à l'E85 et SP98, et hormis la boîte qui commence à mal encaisser le surplus de couple, mais les boîtes de ces modèles sont réputés fragile...

Donc tout ça pour dire qu'il ne faut pas se tourner vers n'importe qui et que les fumées sont plus ou moins normal, tu joue sur les débits et les temps d'injection, la pression de turbo...
mais tout dépend également de l'état de ton véhicule, de son kilométrage, il y a des TDI qui ne fument pratiquement pas pourtant elles ont des grosses maps très poussé.

Concernant la longévité de la mécanique, bien sur il ne faut pas taper dedans sans cesse ni à froid, mais de manière générale, une bonne reprog, un bon entretien, un propriétaire soigneux de la mécanique, aucun soucis
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 34
ID SEN:
Merci pour ton explication.

Pour ça aussi que je voulais vraiment avoir une idée sur un des 4 préparateurs dont j'ai énuméré les noms, pour justement voir si certains belges du Forum, étaient passés par un d'eux...

Je ne recherche pas le max de chevaux (je ne veux pas fragiliser le moteur justement), mais j'aimerais trouver le meilleur compromis agrément de conduite/consommation/réaction de ma voiture.

Ma voiture par exemple, est pour moi mal étagée entre la 1ère et 2ème, dans le sens où ma 1ère devient vite trop juste et ma 2ème tousse à 1000 tours/min... et je pensais que l'apport de couple supplémentaire, m'aiderait à gommer cette sensation de "toussotement"...

Mes 2 amis avec les Audi ont fait leur cartographie chez Evolve Performance, un passant de 136 à 188ch (boîte manuelle) et l'autre de 136 à 194ch (boîte auto)... et justement, ils ont demandés pour qu'on tire le max des chevaux... et y a 2 mois, turbo HS sur celle de 188ch...

Pour ça, que je compte vraiment cartographier ma voiture mais pas à n'importe qu'elle prix ni n'importe quelle souffrance pour ma voiture.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Les pièces internes d'un moteur diesel sont plus lourdes que sur un moteur essence. Cela crée une inertie importante. Pour lutter contre cette inertie spécifique au moteur diesel la 1ère vitesse est très courte. Il faut t'adapter. Tire dans la 1ère juste assez pour ne pas être en sous-régime en deuxième. Tant que la voiture est en mouvement tu ne passes pas la 1ère. Essaie de maintenir une vitesse suffisante pour ne pas être en sous-régime en 2ème. Il faut anticiper un maximum.
Plus un moteur est puissant et moins il est souple. Donc si tu veux plus de souplesse ta nouvelle cartographie ne va pas te donner beaucoup plus de puissance. Tu risques d'être un peu déçu au niveau du gain en puissance.
Haut
spacer spacer
Nouveau membre

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2
Inscription: Sam 14 Déc 2013 13:17
Clio 3 rs for me















Dernière édition par popeye192 le Mer 25 Déc 2013 19:42, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 30
ID SEN:
Pour ce qui est de la fumée, je suis pas convaincu qu'une bonne préparation ne doit pas fumer, ça doit dépendre beaucoup des moteurs et de la préparation voulue. Surtout que des fois la fumée peut être indépendante de la carto, un turbo en pleine charge, tu relâches, passes une vitesse, mélange trop riche pendant ce court temps = fumée noire, enfin c'est ce que j'ai déjà vu en tout cas assez souvent.

Tient regarde donc ça :lol2: :

Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 95
Inscription: Mer 6 Nov 2013 00:11
Localisation: Villeneuve d'Ascq
ID SEN:
LA fumée peut également être la vanne egr ...
Sur mon octavia,on m'a fait 1 reprog , le gars a fait un essai route avec moi pour voir si ca me satisfaisait
il m'a également désactivait électroniquement ma vanne egr...
Resultat je n'ai plus de fumée noire...
Le tout est je pense de decrasser un peu la voiture
Crew GTA 5 : Gentlemans Breakers
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 50
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron