Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 27
Non, mais je dis ça j'ai pas encore le code hein :siffle:
Mais je me renseigne quand même, histoire d'avoir une voiture pas forcément plus chère mais qui sort de celles qu'on croise tous les jours ;)

C'est sûr que pour la M3 c'est mort. Trop cher et surtout trop puissant pour une voiture de cette époque sans aides modernes. J'ai pas non plus envie d'avoir une caisse dangereuse juste pour le look... Après, c'est vrai qu'un MX-5 c'est toujours aussi sympa...

Enfin bref, c'est pas pour le moment, mais au moins je m'amuse comme je peux :gnii:

Par contre, 1500€ par an, ça fait 125€ par mois c'est ça ? Le prix d'une assurance "normale" c'est combien ? Parce qu'avec une paye "correcte" ça me parait pas excessif... :gratte:

EDIT; J'avais pas lu que c'était au tiers :mrgreen:
Dernière édition par Crou-27 le Ven 28 Mars 2014 21:06, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 32
ID SEN:
Avec ma primera au tiers (110 ch, la voiture datait de 2001), j'étais en jeune conducteur aux alentours de 600€ ;) Et avec la 307 (90 HDI) on tourne à peu près dans les mêmes tarifs...

1500€, c'est très excessif... Enfin tout dépend de la caisse bien sûr, assurer une Porsche à ce prix là, c'est presque donné :mrgreen: Je ne sais pas ce que tu appelles une rémunération correcte, mais 125€ par mois, c'est juste énorme quand on est au revenu médian français actuel... ;) (qui est aux alentours de 1700€ net, si tu rajoutes tous les frais à supporter quand tu bosses, le loyer etc. 125€ par mois, c'est une somme vraiment conséquente)
Dernière édition par R3venton le Ven 28 Mars 2014 21:16, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 40
:+1:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 30
ID SEN:
Yep c'est pas donné, un mec en Bretagne assurait une Skyline R34 GTR pour 120 € par mois en jeune permis :mrgreen:.

Pour la S2000, j'avais fait un devis juste pour rire, j'avais mis que je venais juste d'avoir le permis, etc... je crois au tiers = 2500 € par ans :lol2:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Inscription: Mar 3 Déc 2013 10:38
Localisation: 78 - Yvelines
Âge: 40
ID SEN:
C'est nickel pour commencer une e30 :mrgreen:
Bon c'est vrai que sous la pluie ca a vite fait de tortiller du c..

Mais en conduite normale ya pas de danger et Très très confortable comme auto :up: si c'est pas rabaissé
Au tiers je suis a 650e pour la 325i 13cv
La 318is est pas mal aussi et moins chere en tout.

Ca fait plaize que la nouvelle génération aime cette caisse :hola:
Dernière édition par Olivier_78 le Ven 28 Mars 2014 22:34, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 41
ID SEN:
On dirait un vieux qui parle :gnii:

Je me rappelle avoir eu une ducati 749 a moins d'un an de permis, j'ai payé 1500€ pour 6 mois, au tiers bien évidemment lol. Je m'en rappelle encore :lol2:

Moi pour la GTR, je suis à 820€. Mais je ne sais plus si je suis au tiers vol ou tout risque...
Dernière édition par petiseb le Ven 28 Mars 2014 23:57, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 27
Oui après réflexion j'en ai conclu tout seul que c'était excessif :gnii:
Quand j'ai demandé à mon père combien il payait pour la 207 HDi de ma mère, il m'a dit moins de 50€ par mois... Donc oui, c'est assez énorme, même pour un jeune.

Alors pour le coup la E30 me plait à mort :men-love: (Bon pas autant qu'une Camaro, mais ça c'est si je vais aux US... :siffle: ) par contre je trouve ça assez difficile à trouver en France. Ou alors je cherche mal (LaCentrale principalement), ce qui est possible aussi... :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 30
ID SEN:
Regarde sur le bon coin, y a plein d'annonces ;).

Moi aussi je lorgnes du coté de E30 c'est vraiment une BM qui me ferais kiffer, avec un petit kit comme celle là, et des petite BBS, juste ce qu'il faut :men-love: et phares jaunes off-course!

http://www.leboncoin.fr/voitures/639848161.htm?ca=12_s

Ou une Hartge?:
http://www.leboncoin.fr/voitures/637948568.htm?ca=12_s
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 37
Inscription: Mer 14 Août 2013 13:08
Journée à faire les garages hier...
A la base, je recherche une Brera 2.2L, pour pouvoir la comparer à la V6. 6ch fiscaux de différence pour la carte grise, je me demande si ça vaut le coup.... J'ai donc été chez Alfa. Si on enlève les 2 Mito avec le joli petit trèfle, rien d'intéressant sur le parc! Que des diesel. Il y avait bien une GT, mais c'était la 150ch JTD.... Et quand enfin un vendeur vient me voir et que je lui dit ce que je recherche, il m'a juste dit qu'il n'en avait pas. Même pas il ne m'a demandé mes coordonnées ou proposer sa carte.
Il y avait BMW à côté, par curiosité j'ai été voir s'il n'y avait pas des coupé Série 3 ou des Série 1. On en trouve à la pelle... Mais toutes en 1.8d ou 2.0d. 2 moteurs différents sur plus de 30 modèles :roll:
J'ai fini chez Peugeot et fait l'intéressé sur une RCZ 1.6THP. C'est au-dessus de mon budget mais j'ai été agréablement surpris par ce petit moteur. Ca pousse pas mal mine de rien. On est bien installé, ça bouge pas en virage, les freins sont bien aussi.... Mais c'est cher pour ce que c'est à mon goût. Avec plus de kilomètres, ça doit être plus accessible...

Les E30 ont de la gueule, c'est clair! Une bonne vieille propulsion! Je suis moins friand des modifications par contre, j'ai une préférence pour les modèles 100% d'origine.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 27
C'est vrai que les modifs... :siffle: A la limite les jantes et refaire une peinture, mais après...
Et personnellement je préfère mettre des feux blancs, question sécurité surtout... :gnii:
Dernière édition par Crou-27 le Dim 30 Mars 2014 15:25, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite


Messages: 321
Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
Âge: 60
ID SEN:
bon ben ça y est , je roule avec ma nouvelle .... enfin nouvelle , elle a été fabriqué en novembre 2002 ! 1ere mise en circulation le 07 mai 2003 !!!! ça marche vraiment pas mal , j'ai été faire un petit tour dans le col de la forclaz , ça pousse fort sans lui tirer dessus ... super agréable ! pour l'instant , bien content de mon achat .
plus qu'a apprendre à tirer le meilleur de son potentiel .... je trouve la seconde un peu courte , faut tres vite passer la troisieme ..... et la , quel couple !!! t'es collé au siege .
un grand merci a mon vieux scenic DCI 105 pour tous les services rendus !!!! ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Alors c'est clair que les feux jaunes, ca à son charme, c'est old school mais tu vois que dalle par contre, sinon pour l'assurance de mes caisses :

- 24-26 ans VR6 600€ tiers plus/plus
- 24-25 ans 120D 900€ tiers plus/plus
- 25-27 ans 156 GTA 500 € tiers plus/plus
- 26-27ans 159 JTD TI 1000€ tiers plus/plus
- 27-28 ans Subaru Impreza 700€ tiers plus/plus
- 28... ans Porsche Cayenne S 1200€ tiers plus/plus

le tiers plus/plus correspond au vol, incendie, bris de glace, dégâts naturel, assistance 0km... mon véhicule n'est juste pas couvert si je suis responsable. J'ai pas d'assurance spéciale, j'en ai fait énormément, Amaguiz, Macif, Maaf, banque...

Tu as possédé quel V6 Vinc? le V6 anémique de chez Holden ou l'Arèse ?

Tu as pris une Ibiza gone c'est bien ça ?
Dernière édition par Topher le Dim 30 Mars 2014 19:59, édité 1 fois.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

Avatar de l’utilisateur

Messages: 37
Inscription: Mer 14 Août 2013 13:08
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite


Messages: 321
Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
Âge: 60
ID SEN:
non je suis parti sur Audi A3 tdi 130 .... en esperant que je puisse l'entretenir sans que ça me coute beaucoup plus cher qu'une française :siffle:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Ok Vinc, malheureusement tu n'à pas essayé le meilleur V6, le V6 holden est monté sur brera, spider, 159 et le V6 arèse, sur 155, GTV, 147 GTA, 156 2.5l, 156 GTA, 166 2.5l, 3.0l et sur la GT, bien sur il à été monté sur bon nombre d'autres modèle, mais plus vieux.

Si tu as l'occasion d'essayer un GT V6, ou une GTA, tu sentira et comprendra la différence!!!!!

Gone, pourquoi ne pas te lancer dans l'entretien de ton A3 seul, c'est un moteur très répandu, de plus ce n'est qu'une évolution du 1.9l, sur internet tu trouve vraiment tout les tutoriels que tu veux, la moindre panne, des milliers de personnes l'ont déjà eu avant toi.
L'entretien de base n'à vraiment rien de sorcier, cela demande bien sur quelques outils que tu peut acheter au fur et à mesure de tes besoins, cela te coûtera toujours moins cher que la case Audi ou la case centre auto.
Qaund je m'occupe des voitures de certains amis, j'insiste toujours pour qu'il soit à mes côtés (je suis mécanicien à la base), et tous sont surpris de la facilité des interventions, maintenant, il m'appelle juste pour les coacher et s'assurer qu'il ne font pas d'erreur et se lance eux même dans les interventions les plus courantes.

Au moins tu sais ce que tu monte dessus et comment cela est fait.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron