Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Le coin F1

Gentleman Driver

ID SEN:
D'ailleurs Massa est pas content... Et c'est compréhensible au vu de sa course + le fait que ça aurait pu être vraiment grave. Les sanctions sont parfois bizarrement attribuées...
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
Quel grand prix! Je me suis pour ma part régalé!
Je l'ai regardé en pointillé mais je n'ai pas raté le départ ni les premiers tours...et je suis resté scotché sur les 15 derniers tours!
Du suspense, du mouvement, sûr qu'il y en a eu!
Mais je n'ai pas aimé voir cet accrochage en Perez et Massa...L'un et l'autre ont été très valeureux et méritaient mieux que ça!
Le Brésilien s'est superbement extrait du paquet qui chassait à quelques encablures du groupe de tête (Hulk, Bottas et consorts...)
...et puis il est revenu sur la tête de la course! S'il avait pu passer Vettel à ce moment-là, il aurait peut-être même gagné la course!
Il a failli réussir mais Sébastian protégeait l'intérieur, et bénéficiait de surcroit lui aussi du DRS car dans le sillage de Perez et Ricciardo...
On voyait nettement combien il était gêné par ceux qui le précédaient dans les parties serrées...Encore un rendez-vous raté pour Massa qui est en train de passer à côté d'une belle saison...Hélas!
Une frustration qu'on peut comprendre et qui l'a conduit à être bien trop optimiste lors de ce fameux freinage au bout de la ligne droite des stands...Jamais il n'aurait pu passer Perez ici...Il était derrière!
Le Mexicain était probablement dans un état d'esprit similaire et cela a conduit à ce malheureux accrochage...Les torts sont selon moi partagés et Perez n'aurait donc jamais dû être sanctionné.
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
faut que Massa arrete de pleurer, Alonso a déteint sur lui ma parole :gnii: si il voulait etre sûr de finir la course, il n'aurait pas tenté de la lui faire au freinage d'aussi loin, désolé, y'a ceux qui font gaffe et y'a les autres.... :muet:
Vettel a eu Perez à la réaccel' (et avec un moteur Renault faut le faire :ptdr: ) ça c'est du dépassement propre :up:
je ne parle pas de Rosberg qui n'avait plus rien de dispo sous le pied droit vs Ricciardo :mrgreen:
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Oui, c'est sûr, dépassons en ligne droite, sinon c'est trop dangereux... :siffle: Oh et puis aller, acceptons les changements de traj au freinage tiens, ça va mettre un peu d'animation :mrgreen:

Massa était dans ses échappements au moment du dépassement, il ne pouvait pas être mieux placé, sur la ligne d'arrivée il ne devait pas y'avoir plus du dixième de seconde entre les deux voitures (voir la vidéo ici, y'a tous les points de vue, y compris les 2 cam embarquées : https://www.youtube.com/watch?v=BObcBrAe-ro ) Autant je peux comprendre qu'on dise que les tords sont partagés, autant qu'on dise qu'il faut favoriser les dépassements en ligne droite, là j'ai vraiment du mal à saisir :chelou:
spacer spacer
Champion de GP2

le changement de traj est quand même flagrant :roll: vraiment trop c.. le perez :fou: dans le dernier tour il ruine ça propre course celle de massa, et ne marque aucun point.comme si force india pouvais ce permettre de lâcher des points :roll:
spacer spacer
Joueur de Mario Kart

On arrive dans le dernier tour, l'ingé a certainement dû dire à Massa que Perez avait des pneus HS. De son côté, Perez vient de se faire dépasser, il tente de protéger au maximum. Un tour à tenir, en s'accrochant c'est jouable... Et puis voilà: l'un qui veut fermer la porte, l'autre qui n'a plus qu'une minute pour passer devant et on a cet accrochage. Depuis la caméra de Massa, on dirait que Perez met un coup de volant mais depuis l'autre voiture, c'est bien moins flagrant je trouve.
La FIA a tranché de toute manière.

Sinon, pour une fois que les Mercedes sont en difficulté, ça change un peu! Le départ de Rosberg est plus que limite. Hamilton a bien anticipé, on est passé pas loin de l'accrochage j'ai l'impression. Dommage pour Bianchi qui se fait harponner dès le 1er tour. Les Lotus.... Quelqu'un les as vu en piste? On roule tranquillement avant d'abandonner, ça ne semble pas vraiment s'arranger.
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
Les mécanos chez Lotus ils profitaient du soleil pour prendre l'apéro! 8-)
spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
justement sur la vid', tu l'expliques comment toi le petit coup à droite que met Massa? pour moi il a un poil perdu le cul... Perez reste au milieu de la piste, y'a la place de 2 bagnoles à coté mais à cause du petit écart il se bouffe la roue arrière... Perez a été rugueux, mais Massa a été impatient et trop optimiste.
c'est trop facile ça, "j'me pointe à l'inter en freinant tard, même pas à la hauteur de l'autre voiture et il n'a plus qu'à me laisser passer bien gentillement", ça va 5 minutes :fou: ça avait fait débat d'ailleurs au début de l'année, et visiblement je ne suis pas le seul à penser ça :gnii:
sauf que là Perez n'est pas resté sagement à longer la ligne exterieure 8-) Mssa ne pouvait pas etre mieux placé?!!! il était encore derrière lui bordel! :shock: sans ça il ne se serait pas bouffé le pneu ARR... :roll:
croiser ses trajs' ça extiste aussi, j'ai jamais dit qu'il ne fallait boubler qu'en ligne droite :shock: :roll: si ça fait 4-5 tours ou plus que t'es bloqué derrière quelqu'un, là oui faire un bloc-passe peut etre une soluton... mais gare au raté.
enfin bref, de toute façon quand je vois une course du GTfusion ça ressemble plus à un derby qu'une course entre pilotes qui se respectent pour moi :roll: je me dis que je n'ai pas forcément la même vision des manoeuvres que certains :? d'ailleurs Rev je me souviens d'un épisode semblable qui ne m'avait pas plu... :gnii:
Dernière édition par Dart V_600LM le Lun 9 Juin 2014 19:18, édité 1 fois.
spacer spacer
Modérateur

Pas facile de déterminer clairement qui est en faute ou pas; mais y'a quand même des antécédents pour Perez, qui -chez McLaren- était assez adepte du "je passe et tu me laisses passer, sinon c'est le crash" (C.f. Raikko à Monaco par exemple :mrgreen: )

Donc y'a certainement plein de paramètres qu'on ne connait pa;, et en se basant seulement sur le visuel, on extrapole à coup sur la réalité.
Toujours est-il que 2 pilotes ce sont crashés, qu’aucun n'a voulu endosser la responsabilité de l'accident et que la FiA à tranché ;)
spacer spacer
Gentleman Driver

ID SEN:
spacer spacer
Champion de karting

spacer spacer
Champion de karting

ID SEN:
edit; un peu HS :mrgreen:
Dernière édition par Dart V_600LM le Lun 9 Juin 2014 21:35, édité 3 fois.
spacer spacer
Champion de GP2

spacer spacer
Champion de karting

merci bien, c'est toujours aussi bon ces cams :up:
spacer spacer
Champion de GP2

;)

Massa en pôle 8-)
Dernière édition par sam-the-driver le Sam 21 Juin 2014 15:05, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités