Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Il bouffe les joints de mémoire car il est plus agressif, je ne pense pas qu'il les assèche, mais d'autres pourront confirmer. Je pense que si tu roule tout les jours avec il n'y à pas de soucis.

J'ai oublier de préciser que pour le coup, je n'avais pas fait la remap sur la Sub, je l'ai vendu tel quel et le nouveau proprio n'à pas souhaiter chercher plus de puissance, les 300ch lui suffisait amplement.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 40
oui il bouffe les joints durites injecteurs, mais la combustion est meilleur que l'essence parait t-il


L'éthanol est un alcool obtenu à partir de végétaux et est donc renouvelable. Ses propriétés physiques en font un carburant qui peut être utilisé dans les moteurs à combustion.
Au Brésil, pays précurseur dans l'utilisation à grande échelle de l'éthanol comme carburant, celui ci est obtenu à partir de canne à sucre et est utilisé pur dans les véhicules brésiliens compatibles.
En France, l'éthanol est principalement obtenu à partir de la betterave et est utilisé sous la forme d'E85 (15% d'essence + 85% d'éthanol). L'E85 est aussi appeler superéthanol.

Les propriétés physiques sont du même ordre de grandeur, mais différentes de celles de l'essence :

Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85.
Son rapport stoechiométrique (RS) est de 9 contre 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85.

Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85.
Le RPCI étant très proche du RRS, la puissance du moteur n'est pas trop modifiée. La puissance en E85 est même théoriquement légèrement supérieure d'environ 5% (RRS/RPCI-1) à quantité d'air égal.

L'éthanol est également plus corrosif et moins lubrifiant que l'essence. Ces dernières caractéristiques sont avancées par les contructeurs automobiles pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser d'éthanol dans une voiture conçue pour de l'essence sans plomb.
Depuis le milieu des années 90 (info à vérifier/préciser), les véhicules essences commercialisés en France ont l'obligation de supporter les carburants essence ayant des teneurs en éthanol inférieures ou égales à 10%. Personnellement, j'ai jugée que 15% d'essence suffisait pour donner les propriétés lubifiantes nécessaires et que si une voiture supportait parfaitement la corrosion de l'E10, elle supporterait correctement celle de l'E85 (c'est un jugement personnel).

source: http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html

quelques infos de plus ici
http://www.flexogreen.com/index.php?page=faq
Dernière édition par sam-the-driver le Mer 2 Juil 2014 01:46, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 140
Inscription: Ven 6 Déc 2013 03:23
Localisation: Rennes (35)
Âge: 32
ID SEN:
Salut à tous, bon j'ai de nouveau changé de voiture ! :mrgreen:

Etant un fan de drift, je me suis décider à partir sur une propulsion ! :gnii:
Donc j'ai choisi une MX5 NB 1.8L 140 Orange Evolution donc plutôt rare tout ça ! :men-love:
Elle est du 22/12/1998 avec seulement 108 000 kms et 1ère main (vérifié) ! :men-love:
Je l'ai depuis le 23 Juin ! :)

La voiture est 100% d'origine ! Et dans un superbe état !










Et dès qu'il a plu je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer de drifter :
http://www.youtube.com/watch?v=3q0v_uZDG6k

Conclusion : Si vous maîtrisez bien le drift sur LFS, Assetto Corsa... Vous devriez avoir de bonne base pour la vraie vie ! :up:
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace ! :) --- GT Academy 2013 - Circuit de la Ferter Gaucher : 13ème au général ! :'( --- GT Academy 2014 - Circuit du Paul Ricard :18ème au général !! De mieux en mieux... :(
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 61
ID SEN:
.
T'as vendu la Porsche ?
va falloir changer de pseudo Mazda72 :siffle:

pas mal ta caisse, un modèle qui me plairait bien. :men-love:

sinon,croisé ça ce matin :men-love: :men-love: :men-love: :men-love:
failli la suivre toute la journée :siffle:
Dernière édition par Narmouche le Ven 4 Juil 2014 01:33, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 33
ID SEN:
ho ben merde alors elle est ou la clio porsche :o

Le mx5 je la préfère en 1ere génération, n'oublie pas que la tu drift sur un sol glissant sur sol sec sa doit être plus difficile
Dernière édition par clem62810 le Ven 4 Juil 2014 08:41, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 27
Moi bizarrement je préfère la NC... :mrgreen: Sinon chouette acquisition, ça fait du bien de voir des gens qui continuent à avoir des voitures plaisir. :up:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 42
ID SEN:
Jalou va, tu peux pas drifter avec tes tractions :razz2:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 33
ID SEN:
RLF a raison :up:

moi aussi je suis en propulsion et j'aime pas me voir en travers,
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Moi ce qui m'interpelle c'est que la vidéo se retrouve sur Youtube :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 229
Inscription: Mar 17 Déc 2013 20:46
ID SEN:
Sur sol sec, pour maintenir la glisse les 140ch de la Miata vont être un peu juste. Quand j'avais ma 120D 163ch c'était déjà pas suffisant. Maintenant pour se faire la main sans trop de difficulté, rien de mieux que le sol gras et de petit rond-point.
VR6 --> 156 GTA --> 159 TI --> WRX 9 300ch --> Cayenne S
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite


Messages: 321
Inscription: Mar 2 Avr 2013 14:48
Localisation: Annecy le vieux
Âge: 60
ID SEN:
magnifique !!!! félicitations Porsche ! :up:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 30
ID SEN:
Sympa ta mimix Porsche ;) ... J'ai un pote qui en a une aussi (une NA), c'est une caisse bien sympa :).

Pour l'Ethanol je verrais bien, à mes risques et périls, je couperais peut être de temps en temps avec du 98 mais pas trop, car l'avance à l'allumage à été réglé pour l'éthanol... Je l'ai redémarrée aujourd'hui pour remettre en activité un peu tout le circuit, pas de soucis apparent :)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Sympa le joujou Porche :up:
En plus elle ne doit pas couter un rein à l'achat, de quoi s'amuser pour pas cher ... par contre j'ai pas compris les tours de rond point, tu avais raté la sortie plusieurs fois ? :mrgreen:

Arthy, ne cède pas à la tentation de la sortir sans permis ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 30
ID SEN:
Pas de soucis pour ça One :mrgreen:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron