Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Le coin F1

Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
c'est pas d'hier que dans la F1 il y a de la grosse magouille et qu'en plus c'est limite si on nous le dit pas directement :fou: le mec se baigne dans sa piscine de dollars et ça choque personne dans le monde de la F1 , c'est quand même une belle bande d'hypocrite , c'est limite si pour les pilotes allemands , ça leur touche la gauche sans toucher la droite , c'est devenu bien trop de la F1 business , les mecs pensent avant tout à leur salaire qu'à la qualité de leur sport , je ne sais pas mais si j'étais Mercedes , j'aurais du mal à être extrêmement fier de mes titres vu la faible concurrence et vu à quel point le moteur est devenu la pièce maitresse de la catégorie. Au moins du temps où c'était l'aéro qui prédominer , il y avait moyen de revenir mais là avec le moteur c'est complétement mort , ça donne pas la possibilité de se retourner , quand le moteur est foiré , c'est pour toute la saison , alors qu'une aéro raté peut se rattraper , surtout quand on a des ressources.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 22 Mars 2015 11:31, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
oui enfin avant d'arriver à la cheville du foot y'a encore de la marge niveau fric, des pilotes performant comme Lewis ou Alonso le fric est loin d'être la première motivation pour monter dans la voiture et même pour des moins bon, regarde Maldonado :siffle: il paye combien pour être en F1? et ce n'est pas le seul, c'est l'un, voir le seul sport de haut niveau ou le sportif paye pour y participer, mais le seul crevard de la F1 c'est Ecclestone ;) La preuve en image :mrgreen:




C'est limite si ce geste ne lui va pas comme un gant tellement il à une tête de ....

pour Mercedes, au contraire ils peuvent être fière, car c'est les seuls à réussir à pondre un moteur qui tourne donc c'est qu'ils ne sont pas si bête et bosseur. Après il faut aussi rester réaliste c'est pas en 2 saisons que l'on aura des courses serrer comme avant, dans le passer les transitions en F1 étaient mineures sur la motorisation à coter de la nouvelle réglementation.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 275
Inscription: Ven 6 Déc 2013 16:10
Âge: 41
Leur v6 turbo hybride a foutu la merde dans ce sport !! Le v8 etait tellement mieux, et bien moins couteux pour les ecuries :(

Sans parler du sons pour les spectateurs.... :|
Mes Streams sur !! :D
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
je suis bien d'accord avec toi ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code


Messages: 206
Inscription: Mar 1 Oct 2013 19:06
Localisation: Strasbourg-Forbach
Âge: 57
ID SEN:
Et comme le disait jean Todt y a pas si longtemps, depuis que la majorité des pays européens sont passés en mode
"pay per view" y a de moins en moins d'audience.
Le bernie s'est croqué les droits de la F1 comme si ça lui appartenait. Mais qui l'a laissé faire?
Et il a déjà un bon passif de mort de circuit. La France par exemple. Et pourtant il etait bon ce circuit.
Il a bien essayé de nous imposer le Paul Ricard (ou il a des billes) mais ca devait pas assez lui rapporter.

Bref tout ca c'est bien mort.
Dernière édition par zitounestg le Lun 23 Mars 2015 15:15, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
Pirelli apparemment racheté par les chinois .
ça va être sympa, des pneus avec des jantes bridées . :gnii:

olivier(... :siffle: ...)
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
si ils sont aussi bon que les Japonnais (Bridgestone) c'est cool ;)
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
très sympa ce Gp ! bon on savait un peu depuis le 5 ème tour que Vettel allait gagner, en tout cas moi je me le suis dit dès que j'ai vu les Mercedes rentrer... mais ça m'a tenu en haleine tout le long de voir si Vettel allait continuer sa super strat et la réussir ! Mercedes a fait n'importe quoi ! et comme dirait Cole Trickle "rentrer ? pourquoi je suis premier et il reste 3 tours ! " :lol2: saut que c'était l'inverse évidemment... rentrer au bout de 3 tours pour aller se noyer dans le peloton c'est tellement ridicule surtout sachant que Vettel tenait le rythme d'Hamilton, comment ils esperaient revenir ? les 10 sec perdues sur cet arrêt inutile ils les ont eu de retard toute la course... et autant c'est bien de voir Vettel gagner pour faire taire ceux qui parlent de trop, autant on aurait pu espérer voir des bagarres en pistes entre Ferrari et Mercedes ou en tout cas moins d'écart sur des arrêts etc... si ils n'étaient pas rentrés aussi^^ Mercedes a tellement l'habitude d'être devant tranquille... mais bon sur le coup ils ont fait perdre la course à Hamilton et dans une très moindre mesure, à Rosberg :siffle:

Verstappen a été impeccable sur toute ces courses ! lui aussi aura fait taire "ceux qui parlent de trop" et tant mieux. Il a bien défendu ses positions sans en faire de trop, a attaquer au bon moment... juste impeccable. Je vais rien dire sur Ric et RedBull, on en reparlera peut-être plus tard... mais bon pour quelqu'un qu'on voyait "battre le quadruple champion du monde en plastique trop facile (kikoolol) " il me semble qu'il a plus de mal face à Kvyat :gnii:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Staff Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 381
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 02:57
Localisation: Cergy-Pontoise
Âge: 62
ID SEN:
10s seulement d'avance pour Vettel ... car il a géré son avance comme il le faisait auparavant lorsqu'il était devant.
Lorsque Hamilton donnait un coup de collier, il en faisait autant.
Clairement, les Ferrari usaient beaucoup moins leurs pneus. A la sortie de la voiture de sécurité au 4e tour, les Mercedes sont passés aux stands pour changer de pneus. Vettel est resté sur la piste et a pris la tête. Ensuite avec ses pneus usés, Vettel faisait les mêmes chrono qu'Hamilton avec ses pneus neufs.

Quant aux Red Bull, avant la course, ils ont demandé d'adapter le règlement pour contrer l'hégémonie de Mercedes.
Il faudra maintenant qu'ils demandent un nouveau point de règlement pour que les secondes équipes n'aient pas le droit de se classer devant l'équipe mère :ptdr:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 46
Inscription: Dim 8 Jan 2012 13:34
Localisation: Lyon
Âge: 32
ID SEN:
La première moitié de course était très sympa :up:

J'ai suivi un peu plus particulièrement la course de Grosjean, mais bon dieu pourquoi est-il rentré si tôt pour son second arrêt ?! :fou:
Il avait une 7e/8e place qui lui tendait les bras, et ces trou dballes de Lotus ont rien trouvé de mieux que de le lâcher derrière les Force India, en bataille avec les Red Bull/ Toro Rosso... Résultat : Accrochage avec Perez et 0 point pour Lotus :siffle:

Ca fait plaisir de voir un peu de changement sur la plus haute marche du podium, j'espère que ce sera serré tout au long de l'année entre Ferrari et Mercedes !
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
très belle course de Ferrari, c'est Alonso qui doit être dégouté :| reste à voir si Ferrari va tenir le niveau de performance sur les prochaine courses
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Aaaaahh ! Enfin un GP où l'on retrouve le goût du stress pendant plusieurs dizaines de tours :hola:
On voulait tous que Vettel gagne (ça n'aurait pas été le cas 2 ans en arrière :mrgreen: )
Je suis impressionné pas le PU de Ferrari ! :shock: Pour moi, ils sont un cran au dessus de Merco à ce niveau là.
Les gris l'avait déjà dit lors de la course de Melbourne, avec l'analyse du GPS sur les Ferrari, ils avaient avoué après course, que l'accel du PU Feff été épatant ! :)
A venir : Chine et Bahrein, deux circuits qui ressemblent à Sepang 8-)
Ferrari devrait jouer encore les troubles fait :up:
On verra en Espagne si ils arrivent à rester au contact des Merco, dans ce cas, ça voudra dire qu'ils ont un excellent package capable de se battre pour le titre :P
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Belle perf' des bolides italiens certes, par contre pourquoi 30 secondes de retard en Australie :gratte:
Quelle recette magique a permis d'inverser la tendance :?: (la config' du circuit & la météo ne fait pas tout :gnii: )

Un p'tit réveil de Williams serait également le bienvenu pour s'inviter régulièrement sur les podiums :twisted:

RedBull aura peut-être enfin une dose d'humilité nécessaire pour reconnaitre qu'un moteur ne fait pas tout sur une monoplace (surtout quand l'écurie "fille" les précède... :razz2: )

McLaren a encore pas mal de boulot pour recoller à la 1ère moitié du peloton :?

Enfin une saison incertaine pour tenter de nous tenir en haleine ? :P
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron