Mercedes s'est fait reprendre l'année dernière avec leur "trouvaille" d'amortisseurs connectés qui favorisait une assiette constante.
Nul doute que si y'a encore une faille exploitée (et découverte
) elle sera interdite (quelque soit l'écurie)
L'avantage de Mercedes, c'est qu'ils ont "aidé"la FIA à élaborer la nouvelle règlementation moteur qui a été introduite l'année passée en F1.
"Ils en savaient un peu plus à propos de ce nouveau groupe propulseur, a déclaré Mister E. à la chaîne italienne Sky Sport 24, car les gens de chez Mercedes ont été en contact étroit avec la FIA lorsqu’il a fallu définir la philosophie de ce moteur."
"C’est pourquoi ils ont réalisé de si bons débuts l’an dernier et c’est la raison pour laquelle ils ont conservé cette avance cette année."
Ils sont partis sur une très bonne base et savent l'exploiter; là où Ferrari a perdu une saison pour mettre en place une monoplace "homogène".
Le moteur de cette année -même s'il est en retrait- semble disposer d'un bon potentiel (en regardant les perfs de ToroRosso, y'a pas de doute là-dessus).
Maintenant, une F1 c'est un groupe propulseur, un châssis & un pilote. Et si tout n'est pas au top de la performance, ça donne les résultats qu'on peut relever chez RedBull.