Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Rien de stupide ou d'idiot à te faire plaisir ;)
Les clios et autres françaises ne sont pas exempts de défauts, la mini est une micro-car de passionné, l'entretient ne doit pas être sorcier, c'est de la mécanique à l'ancienne dépourvue d'électronique.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
tu va faire combien de km/ jour ? il y a beaucoup de passionné de mini qui les restaurent essaye d'en prendre une restauré si elle ne sont pas trop cher
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Combien de km/jour ? Euh pour le moment impossible à dire, mais au moins 150 km le weekend. Par jour ça dépend de l'endroit de mon logement. Moins de 50 km théoriquement... Enfin, pas un 200 km par jour quoi ! ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'espère que tu ne mesures pas 1m90 ou plus... :mrgreen:

J'adore ces minis mais j'ai toujours entendu dire que c'est très tape cul comme caisse, donc moyen pour faire de la route au quotidien. Mais c'est clair que quand on aime... Après, c'est comme toujours l'éternel choix entre raison et plaisir. Perso je regarde pas mal du côté des civic/crx en ce moment...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
C'est sûr que c'est sympathique comme voiture, mais niveau technologie (chauffage/climatisation par exemple...) et amortissement, pour le quotidien c'est ptet pas le top.

Crou, essaie-en une ou deux (même en passager avec ton père par exemple). C'est le meilleur moyen de se faire une idée si ça peut te convenir.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
Salut,

je suis un peu du même avis qu'Akro, c'est très fun comme voiture, mais ça demande pas mal de concessions quand même, surtout en 2014 quand on est habitué au moderne :gnii:
Je dirais que ça pourrait être intéressant comme choix seulement si tu adores cette voiture et si tu ne fais pas beaucoup de km et beaucoup de ville. Et si tu n'as pas un trop grand gabarit aussi :siffle: Mais honnêtement, pour un jeune permis, je vois surtout un tas de bonnes raisons de choisir autre chose, surtout si ton budget est limité, ça cote ces petites bêtes :siffle: C'est clair que si tu cherches le confort et la sécurité, tu peux oublier, c'est tout le contraire. Moins dangereux qu'une BM E30 probablement (ça je te déconseille très vivement), mais loin des standards actuels. :men-wheel:
Pour la fiabilité, quoi que tu choisisses, si tu tapes dans les youngtimers il faut t'attendre à faire beaucoup d'entretien, et que ça démarre pas toujours bien en hiver... :siffle:
Et il faudra être prudent parce que les voitures récentes freinent beaucoup mieux !! :mrgreen:

Comme dit akro le mieux c'est d'essayer ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Oui c'est tape cul, pas de confort , ça suce beaucoup d'essence et niveau sécurité :mrgreen: :oops: pas besoin de faire un dessin ... Une première caisse doit rester une première caisse ( rapport qualité prix ) et dans ce cas ci, c'est plutôt un premier coup de cœur. Cela peut être viable , mais attention aux imprévus ;) .

J'insiste sur la sécurité :oops: .... Genre tu rentres dans un Q7 , ben non tu rentres pas dedans, tu passes en dessus. Je suis comme toi, et comme beaucoup d'autres , on a envie d'une caisse qui nous procurent du plaisir, mais une voiture reste une voiture. Surtout quand c'est ta première. Faut pas que cela devienne un gouffre financier ou autre chose ....

Mais mini :men-love:

Arfff, grillé par JM , mais dans le fond c'est kif kif
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Je rejoins JM sur la sécurité... Tous les conducteurs ont été jeunes conducteurs, et on sait qu'on roule pas toujours en faisant très attention... Ca plus le manque d'expérience, ça amène souvent au carton.

Aujourd'hui, tu peux facilement trouver une voiture d'occasion vraiment pas chère avec l'ABS et des airbags, 2 voire 4 freins à disque... C'était pas forcément le cas y a ne serait-ce que 5-6 ans (ça dépend de ce qu'on entend par "vraiment pas chère"). Et mon avis c'est qu'il serait vraiment dommage de s'en priver.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Je comprends bien vos remarques, très pertinentes par la même occasion ! Je réserve alors la Mini pour une voiture plaisir à stocker la semaine chez les parents dans quelques temps (petites routes désertes de campagne ;) ) :lol2:
Par contre, le "problème" vient de la première voiture. J'ai la chance de ne pas me faire de souci sur son existence : mes parents m'achèteront un truc auquel je participerai, ça je le sais. Par contre, sans changer de budget, j'aimerai voir si il n'y a pas moyen d'acheter autre chose qu'une 206/Clio/Saxo, pas que j'aime pas, mais si on peut faire original...

D'après vos remarques il ne faut pas lésiner sur la sécurité, ce que j'approuve parfaitement. Avez-vous alors quelques idées de voiture "jeune permis" dans un budget inférieur à 5000€, juste comme ça ?
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup

Avatar de l’utilisateur

Messages: 352
Inscription: Mar 1 Oct 2013 18:41
Localisation: Dans son embalage
Âge: 31
ID SEN:
Moi je conseillerais au contraire de ne pas taper dans de l'original pour une première voiture pour plusieurs raisons :
-Primo : il y a plein de 206/clio/saxo... en vente d'occasion ce qui fait que, grâce à la loi de l'offre et de la demande, les prix sont moins élevés que pour une voiture "originale"
-Secundo : de nombreux jeunes conducteurs ont ces voitures ce qui fait qu'il s'en plie au moins une par semaine, il est donc très facile de trouver des pièces à la casse.

Après, je comprend tout à fait que ça fait beaucoup moins rêver.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Suis pas un grand connaisseur de voiture , j'y connais rien en faite :mrgreen: mais comme ça, je te dirais une Honda ou une Toyota même si J'aime pas du tout leurs design depuis les années 2000. Après il y a plein d'autres voitures , faut pas rester braquer sur les françaises :lol2: .

Moi j'aime bien les allemandes, mais certains vont dire que c'est chère. Les françaises, plus jamais pour moi, mais d'autres vont dire que c'est pas de chance, les japonaises sont réputés fiable mais il faut aimer. .. Voilà il faut un peu de chance pour une voiture, surtout si c'est d'occasion. Puis les goûts et les couleurs :siffle:

Mais comme déjà dit, première voiture :arrow: pas trop chère, fiable, sécurité , pratique, consommation faible .... C'est ta première caisse, ce qui veut dire que tu en auras une autre après :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 264
Inscription: Sam 10 Août 2013 23:12
Localisation: Maringues (63)
Âge: 43
ID SEN:
avec un budget comme ça, tu as juste l'embarras du choix :)

Si tu cherches un peu plus original que les petites citadines française, tu peux regarder du côté des Alfa, ou des Cooper "modernes" si tu aimes, il y en a dans ces prix en 1.6 essence. Y a aussi des petites japonaises sympa, de là à dire qu'elles sont originales je sais pas, genre civic, swift... Tu parlais d'une smart roadster, c'est cher pour ce que c'est mais c'est original et assez sympa à conduire, à part la boitoto (je sais pas s'il y en a en manuelle ?).
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Non malheureusement JM, pas de boite manuelle sur le Roadster, c'est une robotisée si je dis pas de conneries, et pas des plus réactives. C'est le gros point noir de cette voiture, avec le moteur microscopique qu'il faut entretenir d'une manière régulière. Mais apparemment c'est très cool à conduire.

Encore une fois, je ne fais que rêver ici, je sais pas si j'aurais mon mot à dire sur la première ! Juste ne pas prendre un diesel ! :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
a moins de 5000 euros tu as beaucoup de voiture

moi je te dirais clio, 206 (train arrière baladeur et pas trop fiable), saxo; après arthy passerais par la il te parlerais des japs civic, swift, attention à la rouille chez les japonaise mais très fiable, et enfin les allemandes, la polo mais a quelle prix
Dernière édition par clem62810 le Dim 26 Oct 2014 20:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
J'ai vu une 200sx s13 en rentrant, elle était déjà sur ma liste et franchement, elle est vraiment sympa :up: Par contre faut arriver à en trouver une propre sans trop de fioritures...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron