En premiere voiture une petite civic , sa consomme pas trop et c'est fiable , nikel .
l' Avantage l'interieur sa bouge pas , mais faut pas etre trop regardant du point de vue esthetique
Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
Avec quelle voiture roulez vous? |
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petiseb | Publié: Lun 27 Oct 2014 00:31 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 271 Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44 Âge: 40 ID SEN: |
© SCalhan & Syd
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chezawolf | Publié: Mar 18 Nov 2014 21:46 :# | |||
Apprenti au code Messages: 231 Inscription: Jeu 20 Fév 2014 12:36 Âge: 34 ID SEN: |
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Vinc41 | Publié: Dim 23 Nov 2014 01:00 :# | |||
Joueur de Mario Kart
Messages: 37 Inscription: Mer 14 Août 2013 13:08 |
Il faut aussi penser à l'assurance, surtout en tant que jeune conducteur.
En général, les françaises sont moins chères. Quand les assureurs voient que ça vient d'outre-Rhin, le prix flambe. C'est peut-être moins vrai sur une petite voiture mais à voir quand même. Pour une première voiture, je pense plutôt qu'il faut faire le choix de la raison. Le manque d'expérience, le fait de vouloir allumer un peu (qui ne l'a pas fait hein? ^^), un coup de stress, etc... Le mieux c'est certainement de prendre une voiture qui ne craint pas grand chose et dont on trouve facilement les pièces. Avec 5000€, tu as l'embarras du choix! Le plaisir, tu pourras te le faire après |
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Jordan63 | Publié: Mar 25 Nov 2014 18:08 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Mar 25 Nov 2014 17:24 |
Salut tout le monde,
Celà fait longtemps que je n'étais pas allez sur ce forum. Enfin, celui de GT5RS avant biensure. Aujourd'hui je joue un beaucoup moins, même si j'avoue GT6 par rapport à GT5 a énormément évolué au niveau suspension et pneumatique. Précédemment sur le forum de GT5RS j'avais présenté ma petite 106 quicksilver ( Elle me manque). Depuis lors j'ai acheté de nouveau bijoux avec lesquelles je m’éclate: La Célica VVTI 143ch pour le dayli et la RX-7 FD3S pour le circuit. Comme le présente cette photo je tourne sur le circuit de Charade avec ces autos. La Célica est de 2001, elle a aujourd'hui 168000km, je l'ai eu a 100000km. Je l'ai acheté avec suffisamment de recul pour constater quelle traverse bien le temps et quelle fait honneur à la fiabilité Toyota. en 68000km rien à déplorer, juste changement plaquette disque tambour. Et Dieu sait, pourtant, à quel point je tape dedans. Je compte la garder encore longtemps. La RX-7 est de fin 1993, je l'ai importé du Japon, 80000km et en pleine santé, elle n'avais visiblement pas tourné depuis très longtemps, Je suis dans une phase de fiabilisation et d'homologation (dans 3mois c'est fait), j'ai du remplacer beaucoup d'éléments caoutchouteux. M'enfin ce fut un plaisir de démonter petit à petit tout les périphériques autour de ce petit moteur d'une grande puissance, je l'a connais aujourd'hui d'un bout à l'autre. La phase d'augmentation de la puissance viendra par la suite. Toujours à la recherche d'auto que l'on ne croise pas au quotidien, l'exotisme de la RX-7 jusqu'aux 3 sommet de chaque piston me vont à ravir. (Le twingo pour la ville) Pour conclure sur le réalisme de GT6, il est très impressionnant. GT5 avait un léger problème, un tout petit truc qui n'allait pas sur cette voiture (RX-7 FD3S de 1991 en vue détaillé). GT6, même si ça ne saute pas aux yeux, à réglé le problème. Le son, souvent critiqué, est exactement le même entre la RX-7 du jeux et la vrai lorsque l'on est à l'intérieur. Je prévois de tourner avec le 7 de nouveau en mai prochain sur les circuits Michelin à Ladoux, avec le club Alpine63 Le matin sur le canard, piste arrosé, tout le monde fait glisser l'arrière le plus possible! L'après-midi sur piste rapide. Je me demandais si d'autres RX-7 étais inscrits sur le forum. |
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clem62810 | Publié: Mar 25 Nov 2014 22:03 :# | |||
Champion de karting
Messages: 874 Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21 Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord Âge: 32 ID SEN: |
ho une rx7 sur la 7 tu va lui faire un rebuilt si tu va augmenter la puissance ? Elle ne sera pas dépaysé il y a quelques voiture sportive ici, des rx7 je ne pense pas, mais tu as du honda, de la nissan, ou une lotus comme la mienne, et beaucoup d'autre
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Jordan63 | Publié: Mer 26 Nov 2014 00:43 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Mar 25 Nov 2014 17:24 |
Elle n'a pas besoin de rebuild, en tout cas on en est loin.
Neuves les compression sont aux alentour de 10PSI. La mienne est aux alentour de 8,6. pour une compression mini de 7 avant rebuild. Après ça dépend de l'utilisation du véhicule. Souvent c'est les RX-8 qui sont concernés par un rebuild vers les 80000km (changement des parties en bronze, apex seal). Ou changement du moteur car les cotes des pistons ou housing sont hors tolérances. La ça fait mal. Beaucoup de 8 on était mal traités. Un gas du forum RX7france possède une anglaise qu'il a rebuild a 254 000km (c'est d'ailleurs la 3ème vendu en Europe d'après le numéro de série), elle n'avait jamais étais rebuild par le précédant proprio. Faire un rebuild moi même ne me fait pas peur , c'est bien connus les RX7 sont des voitures pour ceux qui n'ont pas peur de faire de la mécanique! Et la RX-7 ne consomme pas forcément plus d'huile qu'une Renault! c'est une rumeur! |
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Cornevincent | Publié: Mer 26 Nov 2014 11:25 :# | |||
Modérateur
Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 41 ID SEN: |
Heu, mon collègue de travail a une Renault et rajoute 1L d'huile tous les 1000km
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Jordan63 | Publié: Mer 26 Nov 2014 17:25 :# | |||
Nouveau membre Messages: 3 Inscription: Mar 25 Nov 2014 17:24 |
exacte, ben je dois être un poil au dessus.
Mais la twingo 2 1.2 75ch ECO2, je suis impressionné, je dois avouer quelle ne consomme pas 1 goutte d'huile! ça me parait dingue! |
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Cornevincent | Publié: Mer 26 Nov 2014 17:56 :# | |||
Modérateur
Messages: 4053 Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37 Âge: 41 ID SEN: |
Je taquine hein
Mais c'est vrai qu'il y a des rumeurs disant que les rotatifs consomment plus en huile Sur ma MX-5 (vendue depuis) je rajoutais un pti verre d'huile tous les 10000km Dernière édition par Cornevincent le Mer 26 Nov 2014 17:56, édité 1 fois.
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Toro | Publié: Mar 30 Déc 2014 20:02 :# | |||
Conducteur de voiturette sans permis
Messages: 120 Inscription: Dim 8 Déc 2013 19:45 Âge: 44 ID SEN: |
Salut à tous,
le père Noël est passé cette année il avait dans sa hotte une Nissan 200 sx de 1994 avec 37000km au compteur le seul souci est la boite auto... y a quelques travaux a faire dessus mais dans l'ensemble ça va bien Dernière édition par Toro le Mar 30 Déc 2014 20:02, édité 1 fois.
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R3venton | Publié: Mar 30 Déc 2014 21:06 :# | |||
Gentleman Driver
Messages: 2064 Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57 Localisation: Bordeaux Âge: 31 ID SEN: |
J'ai un penchant pour les s13 mais celle là est bien sympa aussi, belle acquisition |
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Braddock | Publié: Mer 28 Jan 2015 15:02 :# | |||
CA Association GT6rs
Messages: 1456 Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47 Localisation: Belgique, Habay Âge: 43 ID SEN: |
Yep,
Je cherche quelques conseils auprès des pros de la mécanique. On me propose une super occasion. Au départ je pensais acheter neuf , mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Tout me plait dans cette voiture, sauf le moteur , c'est un diesel, et je pensais retourner vers l'essence. Je suis pas anti Diesel, mais j'aurais préféré l'essence. Enfin c'est pas le débat, ma question, il y a t'il un risque si la voiture a fait essentiellement de l'autoroute et que moi j'en fais beaucoup moins. Le moteur risque t'il d'avoir des " pannes " ou des soucis suite à ce changement d'habitude de conduite.? De l'autoroute, j'en ferai avec, mais nettement moins. Merci |
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Ryukase.D.Volco | Publié: Mer 28 Jan 2015 15:27 :# | |||
Pilote en championnat de France F4
Messages: 1029 Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00 Localisation: NPDC Âge: 34 ID SEN: |
De ce que je sais , c'est que le Diesel est vraiment plus dans son élément sur des longs et rapides (autoroute) trajets car le moteur a vraiment besoin de chauffer pour être bien utiliser. Des petits parcours ou du citadin , c'est pas ce qu'il y a de plus approprié, car il serait sujet aux pannes si tu ne fais exclusivement que ça.
Après les moteurs diesels ont fait des progrès mais si je devais choisir entre les 2 motorisations pour un usage pour petites sorties , je prendrais l'essence. Après comme indique ton message je ne suis pas un pro. Mais je sais que j'ai eu quelques connaissances qui ont des soucis avec leur diesel avec une conduite modérée , ça reste que mon cas. Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Mer 28 Jan 2015 15:27, édité 3 fois.
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sam-the-driver | Publié: Mer 28 Jan 2015 16:12 :# | |||
Champion de GP2
Messages: 3832 Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29 Localisation: derrière le volant... dans le 55 Âge: 39 |
@ brad avec le modèle et motorisation il sera plus facile de te dire
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Braddock | Publié: Mer 28 Jan 2015 16:48 :# | |||
CA Association GT6rs
Messages: 1456 Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47 Localisation: Belgique, Habay Âge: 43 ID SEN: |
Audi A4 allroad 2l tdi. Je ne m'attends pas du tout à des performances monstres vu le poids du truc. D'ailleurs, je roule pépère Mais a une caisse confortable, plaisante, spacieuse et bien équipé.
Rien n'est décidé, loin de la, mais c'est une affaire que j'étudie de près . |
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