Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

Avec quelle voiture roulez vous?

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Je ne pense pas dire de bêtises en disant que la Boxster est de loin la plus "vivable" en utilisation quotidienne. Mon oncle s'en était pris une il y a quelques années, il me semble l'avoir entendu dire que c'était mieux qu'une TT qui est déjà pas mal pour une utilisation récurrente...

La subaru c'est vraiment pas réputé pour être agréable, autant du point de vue du confort que du point de vue de la conduite. A moins d'être tout le temps nerveux au volant (mais du coup la notion de confort quotidien n'est plus vraiment à l'ordre du jour :mrgreen: )

La S2k à première vue ça semblerait être un bon compromis... Par contre de souvenir c'est quand même pas donné sur le marché de l'occasion, sauf à prendre un modèle RHD :gratte:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
La plus vivable sans doute, par contre la plus vivante sera a coup sur la S2000 ;)

apres il faut voir le tarif effectivement !
Dernière édition par pedrosky le Sam 28 Fév 2015 15:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
Les 2 gros avantages de la Subaru et de la S2000, c'est que ce sont des 2.0L, donc moins taxées en Belgique, tandis que la Boxster est un 2.5L (je ne prendrai pas plus haut en cylindrée...).

L'avantage de la Subaru par rapport aux 2 autres, est qu'elle passerait plus facilement les saisons, notamment l'hiver où elle serait à son aise contrairement aux 2 autres... même avec de bons pneus...

Je tiens à respecter un budget que je ne veux pas dépasser, d'ailleurs, pour mettre sur la route n'importe laquelle de ces 3 voitures en Belgique, il me faut entre 2000 et 2500 euros pour payer uniquement la taxe (en prenant des modèles de 15ans minimum...sinon la taxe s'envole...).

Je sais que pour le plaisir de conduite et sur circuit, c'est la S2000 qui est idéale... mais en terme de praticité pour toute l'année, elle est moins polyvalente, et de plus, la Subaru GT est la seule à avoir un son agréable même au ralenti... et son couple bien supérieur aux 2 autres...

Une Subaru GT se situe entre 6500 et 13000 euros, la S2000 entre 12000 et 16-17000, et la Boxster entre 9000 et 13000...
Dernière édition par quentscorp le Sam 28 Fév 2015 15:54, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Du coup ce serait plutôt Subaru ou Boxster...

Moi je dirait bien la Subaru mais je suis pas du tout objectif :mrgreen:

C'est surtout qu'un Boxster, je trouve ça pas très beau :(
Dernière édition par pedrosky le Sam 28 Fév 2015 15:58, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
L'impreza est pourtant réputée pour sa fiabilité... mais est peut-être une de celle qui est le + modifiée, ce qui mettrait à mal la fiabilité...

Le problème de la Porsche, bah c'est que c'est une Porsche donc l'entretien serait monstrueux... perso, si je devais acheter une Porsche, je ne la ferais pas entretenir chez Porsche mais chez mon petit garagiste...

Sinon en Belgique, il y a 3 taxes pour la voiture:

- Taxe de mise en circulation: Où l'on prend compte de la puissance de la voiture (au-delà de 211ch, c'est le max mais à payer uniquement au début).

Pour une voiture âgée de 15 ans et +, elle n'est que de 61,50 euros.

- Taxe de roulage: Où l'on prend en compte la cylindrée (A payer chaque année).

Entre 400 et 600 euros.

- Taxe ECO-Malus: Prenant en compte le rejet de CO2.

1500 euros pour les 3 voitures car rejet situé entre 236 et 245g/km...
Dernière édition par quentscorp le Sam 28 Fév 2015 16:45, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
En Belgique a ton âge, tu vas payer plus en taxe et tout le reste que le prix de la voiture :siffle: faut voir, même si je peux concevoir que quand on parle de coup de cœur , l'argent n'a pas trop d'importance, faut s'attendre à payer... Je suis pas sur que les chiffres que tu annonces soient bon, j'aurais meme dis plus . Surtout pour la taxe de roulage, tu en auras pour plus 600€ chaque année .. Et l'autre taxe pollution, 1500 € par an qui va sûrement augmenter :siffle: .

Mais tu oublis le principale, surtout à ton age , l'assurance ... J'imagine même pas combien tu vas payer :fou: .

Acheter une voiture 15000 € , c'est raisonnable. Payer en trois ans 15000€ de taxe et d'assurance..... C'est beaucoup moins attrayant. Je suis pas sur des chiffres, mais à 24 ans une caisse comme cela, sors le le portefeuille chez l'assureur, si il veut bien t'assurer. J'espère que tu n'as jamais eu d'accident, avant au sinon ... Maintenanteut peut etre que ton portefeuille le permet :up: .mais tu vas payer le prix d'un emprunt d'une maison pour une voiture de 15 ans.

Par curiosité, tu as deja demander a ton assureur le tarif ?

Et pour venir aux voitures en elle même, les Subaru et boxter, on en voit partout a luxembourg , les s2000 , beaucoup moins. Ma collègue en a une, pour son homme ;) , et c'est un régal a piloter :men-love: . Mais c'est sa voiture plaisir, il ne va pas au travail avec. L'avantage , c'est de l'immatriculé au Lux. La les tax c'est 100€ pour une ferrari :lol2: c'est cela l'Europe :shock: en Flandre , France et luxembourg c'est raisonnable , en Wallonie , tu es mal tombé.

Bonne continuation dans ta recherche :up:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
Voici les taxes:

Taxe de mise en circulation (A ne payer qu'une fois): http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/ ... gique.html

Taxe de roulage(A payer chaque année): http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/ ... gique.html

Taxe Eco-Malus (A ne payer qu'une fois): http://www.mon-assurance-auto.be/taxes/ ... -auto.html

J'ai un budget de maximum 11000 euros... voir + si c'est raisonnable...

Pour les chiffres des taxes, je les ai feuilletés encore et encore... et la taxe de roulage se base sur la cylindrée de la voiture (c'est ce que pas mal de monde m'a dit...).

L'assurance, ils ne peuvent pas me faire payer beaucoup + sous prétexte que je suis jeune... perso, presque 5 ans de conduite et aucun accident en tort sur mon assurance à moi... et étant professionnel de la route avec plusieurs permis...

Pour l'assurance, non je ne me suis pas encore renseigné, j'attends justement d'avoir 5ans en plein avant de me renseigner auprès de mon assurance... toute façon ils n'ont pas le choix...
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1456
Inscription: Ven 20 Sep 2013 18:47
Localisation: Belgique, Habay
Âge: 43
ID SEN:
Ok :up: tu t'es bien renseigné , et c'est normale, j'attends de voir la suite en espérant vraiment me trompé.

Dans ton budget, tu as compté l'essence, l'assurance les taxes et les imprévus si c'est le cas, la voiture n'est pas chère :lol2: 30 000 km par an, et tu crois que ton assurance n'a pas le choix ( ils pourront vivre sans toi, l'inverse n'est pas vrai ) car tu es professionnel de la route , aucun accident en tort, donc accident Quent meme :lol2: . Les assureurs je m'en méfie comme la peste , c'est pour moi la première chose à regarder.

Et puis j'y connais rien en mécanique , mais quand on achète une voiture comme cela , il faut mieux quand meme avoir encore une petite somme de côté au cas où il faut réparer.

Je dis c'est juste parce que j'ai eu des potes qui se sont fait plaisir jeune avec des chouettes voitures, le pied mais pas deux ans plus tard concernant les frais :muet: mais bon ceci n'est pas une certitude . Mais un gros :up: pour les gens qui achètent des voitures " anciennes " et avec du caractère, il n'y pas que le marché de voiture neuve et c'est tant mieux.

Bonne chance.
Dernière édition par Braddock le Sam 28 Fév 2015 23:01, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 142
Inscription: Mar 9 Juil 2013 18:31
Localisation: Ciney (Belgique)
Âge: 33
ID SEN:
Pour ça que je ne m'enflamme pas de suite et que j'attends l'été pour voir où j'en suis niveau budget.

Mais d'office j'essaierai de me faire plaisir tout en tentant de rester raisonnable. :up:
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
pfiou c'est pas donner d'avoir une grosse voiture chez vous
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 49
ID SEN:
Non, et le truc le plus abbérant, c'est que la taxe de mise en circulation est aussi d'application pour les voitures d'occasion. (comme si elle n'avait jamais été mise en circulation avant :roll: ) Perso, ça été un des arguments d'avoir pris un TDI150 au lieu d'un TFSI180 (1.600€ de plus rien qu'en taxe :( )
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
La taxe de mise en circulation, c'est comme chez nous la carte grise en gros? Car en France si la voiture a 10 propriétaires en 5 ans il faut faire 10 cartes grises, depuis peut la voiture garde la même immatriculation ce qui nous évite de changer les plaques à chaque fois. Mais en fonction des cv ca grimpe vite chez moi c'est 45euro le cheval (cv fiscaux) et pour les voitures de plus de 10 ans c'est moitier prix
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 1 Mars 2015 02:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
C' est franchement aberrant vos taxes, deja que chez nous le systeme de bons_malus a fait explose les ventes de citadines diesel, heureusement qu'ils ne degoutent pas les quelques fous a etre un peu déraisonnable!

Nous on a juste la carte grise comme douloureuse, et encore j'ai paye moins de 700e pour ma 330xd qui fait 231ch pour 15cv fiscaux. Pire, j'ai juste du debourser 16e pour la taxe co2 (208g du km) et ma voiture est euro4 et aura droit a sa pastille verte !

Concernant ton choix je partirais sur la honda, la Porsche c'est bien mais avec un moteur plus gros, la Sub y en a trop et faut etre sur qu'elle n'aie pas ete maltraitee. apres niveau pratique la sub sort largement du lot pour le quotidien...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron