Je connais aussi beaucoup de gens qui disent ça, et qui change d'avis après l'avoir vraiment essayée....
Quand au coté civilisé de la Clio IV RS, c'est d’abord le look trop sage qui chiffonne les "fans boys" je pense.
Et surtout parce que c'est pas une planche de bois comme la Twingo ou la Clio III, mais ça passe TRÈS FORT, je ne donnerais pas de chiffre (pour ne pas me faire traiter d'irresponsable), mais, sur les petites routes bien bosseler part chez moi, la ou j’atteignais les limites du châssis de la Twingo (dérivé de la clio II RS), ce sont MES limites que j’atteins avec la Clio IV.
Alors certes la suspension est plus souple, notamment avec les butées hydrauliques, mais c'est impressionnant en tenue de route, même si ça bouge un peu beaucoup...
Après sur circuit bien plat, je dis pas, mais combien roule réellement souvent sur circuit?
Après, on aime ou on aime pas une boite robotisée, mais bizarrement personne ne critique les sportives comme la GTR etc, qui pourtant n'ont pas de boite manuelle, mais c'est histoire de gout, je le concédè, je comprend ceux qui aime une boite manuelle, mais pour celui qui fait l'effort de vraiment tester, une boite double embrayage c'est vraiment super performant et fun... (Mais c'est peut être l'habitude de jouer au G25...
)
Et puis la on parle de la Twingo de base, une citadine qui justifie pleinement l'usage d'une boite auto... Vu que de toutes façons, la Twingo RS ne semble pas être au programme de Renault...