Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
13 messages • Page 1 sur 1

Choix casque karting

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Salut à tous! Je compte me remettre petit à petit au karting loisir cette année, en tout cas je prévois de me débrouiller pour pouvoir faire quelques sessions chaque mois. Du coup, je pense m'acheter un casque, histoire de ne plus avoir à faire avec ceux fournis qui ont tendance à être quelques peu désagréables à porter.

J'hésite sur le choix du casque : beaucoup conseillent les casques motos, homologués route, et surtout bien plus abordables que les casques karting dont les prix donnent des sueurs froides à ma carte bleue... Pour autant, Sparco propose son entrée de gamme à un tarif ultra compétitif avec son , ce qui me fait un peu hésiter.

Le casque sera dédié à une utilisation loisir dans un premier temps. Le jour où j'investirai dans un kart, je pense que je ne serai pas à quelques euros près pour m'en prendre un plus adapté.

Sachant que j'ai un budget serré (aux alentours de 100€, jusqu'à 150 grand max s'il y a vraiment un gros plus), quel choix me conseillerait vous? Y a-t-il des marques à privilégier? J'ai d'ores et déjà repéré quelques casques dont le look me plaît bien, mais je ne sais absolument pas s'ils sont réellement adaptés pour l'utilisation que j'en aurai:
- chez Astone, les modèles , et
- chez Shark, le
- chez Scorpion,
- chez Iota, le
- chez Nolan, le ou
- chez HJC, le
- et donc chez Sparco, le

Bref, je suis un peu paumé face à tout ce choix... Le pinlock (visière anti buée) est-il vraiment indispensable? Certains l'ont de base (le shark, le Y a-t-il des trucs à regarder en particulier pour un casque dont l'usage ne sera pas la moto mais le karting?
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Ven 6 Déc 2013 15:58
Localisation: Etival-Clairefontaine
Âge: 42
ID SEN:
A mon humble avis, et j'ai toujours fait comme ça pour mes casques... Rends toi en magasin de moto, et essaye les ! D'une marque à l'autre, et même d'un modèle à l'autre, tu seras plus ou moins bien dedans. Perso j'ai toujours eu des Nolan ou Shoei, juste car je suis bien dedans.

Et même si normalement un casque doit être changé tous les 5 ans, je garde les miens un peu plus mais les protège bien et évite absolument tout choc important, ce qui tasserait la mousse et rend la protection moins efficace, même sur un neuf. Mais je m'autorisait un budget plus conséquent, entre 200 et 300€, à ce prix on fait plus attention.
Dernière édition par Zouil88 le Sam 20 Sep 2014 17:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Sur les conseils de Full Dingo :hola: j'ai pris un HJC IS-17 (en promo à 129€), je viens de le recevoir et à première vue, ça semble vraiment nickel! J'avais peur pour la taille du casque notamment mais au vu de la facilité de retour produit, j'ai tenté le coup. Au pire, je ne perdais que quelques jours le temps de faire les démarches pour un éventuel échange/bon d'achat/remboursement. Et je ne compte pas spécialement le renvoyer ! J'ai pris un M et la taille est nickel (j'avais peur qu'il taille un peu petit vu que je me situe entre le M et le L), le casque est relativement confortable. Après, j'ai pas de quoi le comparer à d'autres vu que c'est mon premier... Mais ça semble vraiment bon à première vue. Le casque est classique au niveau du look, plutôt discret, ça passe avec à peu près tout. Le pinlock est fourni avec, je ne l'ai pas encore monté dessus mais beaucoup estiment que c'est indispensable, surtout pour l'hiver. Y'a aussi un deuxième écran solaire, à voir si c'est pratique ou si c'est gadget à l'utilisation mais là encore, les avis sont souvent très positifs. A ce prix là, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat dans un premier temps. On verra ce qu'il donne à l'utilisation!

Dernière édition par R3venton le Jeu 25 Sep 2014 21:15, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Très bon choix !
J'ai le HJC CS14 est il est vraiment pas mal pour le prix ... le IS17 est le modèle du dessus donc il peut être que mieux ;)
Par contre, le sparco ou le omp premier prix il ne faut pas l'acheter, ils tiennent pas beaucoup la tête donc voilà c'est un conseil ! ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Comme zouill, un casque c'est vraiment mieux de pouvoir l'essayer avant. Un casque peut être parfait pour certains et mauvais pour dautres...
J'espère qu'il t'ira comme un gant, euh, comme un casque :mrgreen:

En parlant d'articles de karting, vous pouvez faire de super affaires sur ce site (jusqu'à 90% !)
http://www.racingsportswear.com/shop/
J'ai acheté des trucs en debut de semaine.
Dernière édition par petiseb le Sam 27 Sep 2014 09:41, édité 3 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Corrigé :razz2:
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Merci petiseb pour le site ! J'ai craqué ;)
J'ai pris la combi omp ks2 noir et la broderie qui va avec ! 200 € le tout au lieu de 275 € ..
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Cool :up:

Pour les gonzesses il y a une superbe alpinestars a 90€ au lieu de 900 ! (Ok j'avoue, j'ai failli me faire piéger et l'acheter. Je m'en suis rendu compte en tapant le nom de la combi dans Google lol)
Dernière édition par petiseb le Lun 29 Sep 2014 10:25, édité 3 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
J'ai reçu ma combinaison mais sans la broderie dessus ... je dois la retourner mais bon les frais de port c'est pour ma poire !
Je sais pas si vous avez déjà commandé sur ce site mais pour ma première fois c'est pas sérieux ... :down:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Ah mince. Moi j'ai reçu mes articles le 2, tout est conforme.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
J'ai donc renvoyer le tout et j'en ai même profiter pour changer de taille malgré que se soit un article en promo ...
Ils ont échanger la combi et l'on brodé ... un peu long mais c'est fait :hola:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Jolie FD3S :D
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron