Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

MOTO COMPETITION ONLY

Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:

:bienv: à toi qui aimes les 2 roues :salut:
alors ici on parle seulement et uniquement de compétition moto donc si tu veux bla-blater sur ton 125 shadow, ou ta varadero :sors:

Tout types de championnat moto ;)... du supermotard, au speedway en passant par le moto-cross sont les bienvenus :up: news, photos, vidéos, bla-bla,...



-- Mar 10 Déc 2013 20:47 --



Valentino Rossi : ''Sans Stoner, il y a beaucoup plus de camaraderie entre les pilotes''

C'est dans les colonnes du magazine italien Rolling Stone que Michele Lupi, un vieil ami de Valentino, vient de publier une intéressante interview. Dans une question pas si facile, Lupi précise que Rossi n'a gagné aucune course chez Ducati en deux ans, alors que Stoner en a remporté 23 ainsi que le titre en 2007 pendant ses quatre années passées au sein de la firme de Bologne.

"Stoner a fait un travail incroyable chez Ducati," a reconnu Rossi. "Quand j'ai regardé sa télémétrie, je me demandais comment il avait obtenu de tels chronos. J'ai immédiatement réalisé que la moto n'était pas la meilleure. Il pilotait d'une manière incroyable. Il est unique."

L'absence de Stoner ne rend pas Rossi inconsolable, et il semblerait ne pas être le seul dans les paddocks. "Est-ce qu'il me manque ? Sur la piste, oui. Il avait un talent fantastique et était difficile à battre. Mais hors de la piste, non, il ne me manque pas. Sans lui, il y a beaucoup plus de camaraderie entre les pilotes."

Valentino admet également aujourd'hui qu'il s'est vite rendu compte à l'époque qu'il avait fait une grosse erreur en quittant Yamaha pour Ducati. "La première fois que j'ai roulé sur la Ducati j'ai été très surpris. Après trois tours, j'ai pensé : "Je suis dans la m..." ça a été le temps nécessaire pour réaliser que j'avais fait une erreur. Je n'avais pas eu la chance de tester la moto avant de signer le contrat ".

"Les problèmes étaient clairs dès le début," continuait Rossi. "J'ai juste pensé : "OK, nous allons essayer d'améliorer cette moto. Nous allons y travailler pendant la première moitié de la saison..." Mais après 10 courses j'ai commencé à réaliser que je n'allais jamais remporter une course avec elle."

"Les rumeurs selon lesquelles je voulais mettre fin au contrat étaient vraies. Je n'avais absolument aucun moyen d'y arriver. Mais en fait, c'était bien. Cela aurait été une grosse erreur. Cela aurait été trop facile de dire : "Je vais rester à la maison" quand les choses n'allaient pas bien. Vous ne devez jamais abandonner."

-- Mer 11 Déc 2013 19:39 --

Vidéo d'Alex Lowes(champion BSB 2013) sur le tracé de Brands Hatch
Whaouuuuuuuuu quel talent :up:


et maintenant en vue arrière ecoutez ce son GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Dernière édition par Laurent le Mer 11 Déc 2013 20:39, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 201
Inscription: Lun 16 Avr 2012 13:04
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
:shock: :love: :love: :love:

"Chaud time":
Dernière édition par Kiko#199 le Ven 13 Déc 2013 16:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
Ta vidéo ne fonctionne pas kiko :(

C'est tout beau beau, c'est tout frais, ca vient de sortir ...
LE CALENDRIER DE LA SAISON MOTOGP :hola: :hola: :hola:


23 mars : Qatar, Losail International Circuit (course nocturne)
13 avril : Austin, Texas, Circuit of the Americas
27 avril : Argentine, Autódromo Termas de Rio Hondo
4 mai : Espagne, Circuito de Jerez
18 mai : France, Le Mans
1 juin : Italie, Mugello
15 juin : Catalogne, Circuit de Barcelone
28 juin : Pays-Bas, Assen (course le samedi)
13 juillet : Allemagne, Sachsenring
10 août : Indianapolis GP, Indianapolis Motor Speedway
17 août : République Tchèque, Automotodrom Brno
31 août :Royaume-Uni, Silverstone
14 septembre : San Marino & Riviera di Rimini, Marco Simoncelli Misano World Circuit
21 septembre : Aragón, MotorLand Aragon
28 septembre : Brésil, Brasilia - En attente d’homologation
12 octobre : Japon, Twin Ring Motegi
19 octobre : Australie, Phillip Island
26 octobre : Malaisie, Sepang International Circuit
9 novembre : Valence, Ricardo Tormo-Valencia
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 201
Inscription: Lun 16 Avr 2012 13:04
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
:shock: Merci kiko quelle bataille :fou: ...je ne l'avais jamais vu celle là ...pourtant j'en ai bouffer du road racing :gnii:
je pense qu'il couche volontairement la bête pour ne pas percuter martin ....
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 201
Inscription: Lun 16 Avr 2012 13:04
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Enorme bourre hein ? En plus les commentateurs sont à fond :mrgreen: J'ai pensé à toi quand je l'ai vu ;)
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
Stoner ''poignardé dans le dos'' par Ducati



Dans son autobiographie "Pushing the limits" parue chez Hachette Australie, Casey Stoner revient sur l'épisode de ses problèmes avec le lactose et la réaction de Ducati.

En 2009, se sentant très faible, Stoner se rendait en Australie pour y effectuer des examens médicaux, qui diagnostiquaient une intolérance au lactose.

"Le fait que je retourne en Australie pour plus de tests et de repos, en manquant les courses de Brno, Indianapolis et Misano, n'a pas été bien vu et j'ai reçu un e-mail de Claudio Domenicali, qui était directeur général de Ducati Corse, essentiellement disant, "J'espère que tu ne t'attends pas à être payé pour cela".

L'ambiance entre le pilote et son employeur se détériora vite.

"Alors que je n'étais pas là, ils ont offert à Jorge Lorenzo un contrat pour le double d'argent de ce que je recevais pour me remplacer. Ils m'avaient dit lorsque nous avons signé un contrat pour 2009 et 2010 qu'ils n'avaient plus d'argent pour moi, plus d'argent pour le développement, mais tout à coup ils pouvaient se permettre de débourser tout ça pour un autre pilote ! Considérant ce que nous avions accompli ensemble, je ne pouvais pas le croire. J'avais l'impression que j'avais été poignardé dans le dos par les personnes en qui j'avais confiance et qui étaient censées me faire confiance."

Stoner revenait en Europe et terminait deuxième à Estoril. Mais la confiance n'y était plus.

"Je leur ai dit que je voulais qu'ils me montrent ce que je valais pour eux. "Que veux-tu dire ?" Ont-ils demandé. En fin de compte, j'ai dû le préciser. J'ai dit "déchirez mon contrat actuel et montrez-moi ce que je vaux pour vous". Ils ne l'ont pas fait, ce qui m'a dit tout ce que je voulais savoir. Jusque-là, il y avait une chance que je reste, mais ma décision a été facile. J'ai signé un contrat pour la saison 2011 avec Honda dès la deuxième manche de la saison 2010 à Jerez."

:down: vraiment dégueulasse et bien fait pour Ducati que personne n'arrive à faire quelque chose de bien avec cette bouze :siffle:

-- Lun 30 Déc 2013 12:26 --

Les engagés du mondial Superbike 2014



Le plateau du Championnat du Monde Superbike se renforce sérieusement avec désormais 24 pilotes engagés pour la saison prochaine, contre 19 en 2013. La France est très bien représentée avec Sylvain Guintoli et Loris Baz en full Superbike, alors que Fabien Foret, Jérémy Guarnoni et Sylvain Barrier sont en Evo.

Team Kawasaki Racing
Tom Sykes (Royaume-Uni, 28 ans) :men-love:
Loris Baz (France, 20) :men-love:

Aprilia Racing Team
Marco Melandri (Italie, 31)
Sylvain Guintoli (France, 31)

Pata Honda
Jonathan Rea (Royaume-Uni, 26)
Leon Haslam (Royaume-Uni, 30)

Suzuki Crescent
Eugene Laverty (Irlande, 27)
Alex Lowes (Royaume-Uni, 23)

MV Agusta Yakhnich Motorsport
Claudio Corti (Italie, 25)

Hero EBR
Geoff May (Etats-Unis, 33)
Aaron Yates (Etats-Unis, 40)

Ducati Corse
Chaz Davies (Royaume-Uni, 26)
Davide Giugliano (Italie, 24)

LES EQUIPES EVO

Althea Racing Ducati
Niccolò Canepa (Italie, 25)

Kawasaki Provec Evo
David Salom (Espagne, 29)

Kawasaki Pedercini
Alessandro Andreozzi (Italie, 22)
Mark Aitchison (Australie, 30) A confirmer

Kawasaki Mahi
Fabien Foret (France, 40)

MRS Kawasaki
Jérémy Guarnoni (France, 20)

Grillini (Kawasaki)
Michel Fabrizio (Italie, 29)
Sheridan Morais (Afrique du Sud, 28)

Feel Racing (BMW)
Sylvain Barrier (France, 24)

Team Toth (BMW)
Imre Toth (Hongrie, 28)
Peter Sebestyen (Hongrie, 19)
Dernière édition par Laurent le Lun 30 Déc 2013 13:26, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 201
Inscription: Lun 16 Avr 2012 13:04
Localisation: Bordeaux
Âge: 36
ID SEN:
Allez les verts :hola: :mrgreen:

Pinaise, il balance Casey, il s'ennuie depuis qu'il est à la retraite .... :P
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
BORN TO BE A LEGEND


-- Ven 3 Jan 2014 15:30 --



Les listes des engagés en Grand Prix mises à jour

MotoGP :

2- Leon Camier – Iodaracing Project – ART GP14 (Open) A confirmer
4- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 (Factory)
5- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Yamaha (Open)
6- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V (Factory)
7- Hiroshi Aoyama – Power Electronicas Aspar – Honda RCV1000R (Open)
8- Hector Barbera – Avintia Blusens – FTR Kawasaki (Open)
9- Danilo Petrucci – Iodaracing Project – ART GP14 (Open)
17- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Honda RCV1000R (Open)
19- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V (Factory)
23- Broc Parkes – Paul Bird Motorsport – PBM Aprilia (Open)
26- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V (Factory)
29- Andrea Iannone – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP14 (Factory)
35- Cal Crutchlow – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP14 (Factory)
38- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 (Factory)
41- Aleix Espargaro – NGM Mobile Forward Racing – FTR Yamaha (Open)
44- Pol Espargaro – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 (Factory)
45- Scott Redding – GO&FUN Honda Gresini – Honda RCV1000R (Open)
46- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 (Factory)
63- Mike Di Meglio – Avintia Blusens – FTR Kawasaki (Open)
68- Yonny Hernandez – Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP14 (Open)
69- Nicky Hayden – Power Electronics Aspar – Honda RCV1000R (Open)
70- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM Aprilia (Open)
93- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V (Factory)
99- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 (Factory)

Moto2 :

2- Josh Herrin – Caterham Moto Racing Team – Suter MMX2
3- Simone Corsi – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M214
4- Randy Krummenacher – Iodaracing Project – Suter MMX2
5- Johann Zarco – Caterham Moto Racing Team – Suter MMX2
7- Lorenzo Baldassarri – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2
8- Gino Rea – AGT Rea Racing – Suter MMX2
10- Thitipong Warokorn – Stop And Go Racing Team – KALEX Moto2
11- Sandro Cortese – Dynavolt Intact GP – KALEX Moto2
12- Thomas Luthi – Interwetten Paddock Moto2 – Suter MMX2
15- Alex De Angelis – La Fonte Tascaracing – Suter MMX2
18- Nico Terol – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2
19- Xavier Simeon – Federal Oil Gresini Moto2 – Suter MMX2
22- Sam Lowes – Team Speed Up – Speed Up SF14
23- Marcel Schrotter – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610
25- Azlan Shah Kamaruzaman – IDEMITSU Honda Team Asia – KALEX Moto2
30- Takaaki Nakagami – IDEMITSU Honda Team Asia – KALEX Moto2
31- Kohta Nozane – JiR Moto2 – MotoBI
36- Mika Kallio – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2
40- Maverick Vinales – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2
49- Axel Pons – Argiñano & Gines Racing – KALEX Moto2
53- Tito Rabat – Marc VDS Racing Team – KALEX Moto2
54- Mattia Pasini – NGM Mobile Forward Racing – FTR Moto M214
55- Hafizh Syahrin – Petronas Raceline Malaysia – KALEX Moto2
60- Julian Simon – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2
70- Robin Mulhauser – Technomag carXpert – Suter MMX2
77- Dominique Aegerter – Technomag carXpert – Suter MMX2
80- Luis Salom – Tuenti HP 40 – KALEX Moto2
81- Jordi Torres – MAPFRE Aspar Team Moto2 – Suter MMX2
88- Alessandro Nocco – Team Speed Up – Speed Up SF14
92- Alejandro Marinelarena – Tech 3 Racing – Tech 3 Mistral 610
94- Jonas Folger – Argiñano & Gines Racing – KALEX Moto2
95- Anthony West – QMMF Racing Team – Speed Up SF14
96- Louis Rossi – Stop And Go Racing Team – KALEX Moto2
+ Franco Morbidelli – Italtrans Racing Team – KALEX Moto2
+ le 2e pilote du Team QMMF

Moto3 :

3- Matteo Ferrari – San Carlo Team Italia – Mahindra MGP3O
4- Gabriel Ramos – Kiefer Racing – KALEX KTM
5- Romano Fenati – Team Sky-VR46 – KTM RC 250 GP
7- Efren Vazquez – Caretta Technology RTG – Honda NSF250R 2014
8- Jack Miller – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP
10- Alexis Masbou – Ongetta Rivacold – Honda NSF250R 2014
11- Livio Loi – Marc VDS Racing Team – KALEX KTM
12- Alex Marquez – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP
14- Francesco Bagnaia – Team Sky-VR46 – KTM RC 250 GP
15- Bryan Schouten – CIP Moto3 – Mahindra MGP3O
17- John McPhee – Caretta Technology RTG – Honda NSF250R 2014
19- Alessandro Tonucci – CIP Moto3 – Mahindra MGP3O
22- Ana Carrasco – RW Racing GP – KALEX KTM
23- Niccolò Antonelli – GO&FUN Gresini Moto3 – KTM RC 250 GP
31- Niklas Ajo – Avant Tecno – Husqvarna RC 250 GP
32- Isaac Vinales – Team Calvo – KTM RC 250 GP
33- Enea Bastianini – GO&FUN Gresini Moto3 – KTM RC 250 GP
41- Brad Binder – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O
42- Alex Rins – Team Estrella Galicia 0,0 – KTM RC 250 GP
43- Luca Grunwald – Kiefer Racing – KALEX KTM
44- Miguel Oliveira – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O
52- Danny Kent – Red Bull Husqvarna Factory Racing – Husqvarna RC 250 GP
55- Andrea Locatelli – San CarlO Team Italia – Mahindra MGP3O
57- Eric Granado – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM
58- Juanfran Guevara – MAPFRE Aspar Team Moto3 – KALEX KTM
61- Arthur Sissis – Mahindra Racing – Mahindra MGP3O
63- Zulfahmi Khairuddin – Ongetta AirAsia – Honda NSF250R 2014
65- Philipp Öttl – Interwetten Paddock Moto3 – KALEX KTM
80- Hafiq Azmi – Avant Tecno – KTM RC 250 GP
84- Jakub Kornfeil – Team Calvo – KTM RC 250 GP
95- Jules Danilo – Ambrogio Racing – Mahindra MGP3O
98- Karel Hanika – Red Bull KTM Ajo – KTM RC 250 GP
+ le 2e pilote du Team RW Racing
Dernière édition par Laurent le Ven 3 Jan 2014 16:30, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Inscription: Mar 3 Déc 2013 10:38
Localisation: 78 - Yvelines
Âge: 39
ID SEN:
Vivement que tout ca reprennent
En tout cas jolie jolie la présentation :men-applaudir:


Sauf le :men-love: sur sykes :gnii:
Dernière édition par Olivier_78 le Ven 3 Jan 2014 16:52, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
Stoner en avait pas dit autant mais il avait déjà dit tout ça, qu'il n'était pas assez apprécié chez Ducati. Qu'ils ne se rendaient pas compte du boulot qu'il faisait, qu'ils ne l'écoutaient pas quand il demandait des trucs... et aussi que Rossi ferait moins de son malin une fois sur la moto :rambo: Après Rossi n'y est pas arrivé et effectivement pour Ducati, ils pensaient encore a l'époque qu'un autre pilote de renommée ferait aussi bien que Stoner voir même mieux car Stoner sortait de nul part ou presque quand il est arrivé chez eux. Donc pas trop de référence a part quelques exploits dès sa première année chez Cechinello... mais enfin tout ça pour dire qu'un Rossi vieillissant c'est une chose, un Marquez ou un Lorenzo ferait peut-être aussi bien qu'un Stoner aussi... et je pense surtout à Marquez d'ailleurs car c'est un peu le nouveau Stoner au niveau pilotage ! cela dit il est pas près de quitter Honda pour Ducati je pense :siffle:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
Dernière édition par Laurent le Dim 12 Jan 2014 19:58, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
il est incroyable parce qu'on voit bien que sa moto ne le tracasse pas vraiment, il va où il veut qu'elle soit les réactions de son engin :rambo: cela dit il l'aura cherché le numéro 1 :rambo: ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 243
Inscription: Mar 3 Déc 2013 10:38
Localisation: 78 - Yvelines
Âge: 39
ID SEN:
Tu peux rajouter une nouvelle équipe pour le SBK :hola:

BIMOTA :!: :men-love: avec le team ALSTARE :up:

http://www.moto-station.com/article7073 ... lotes.html
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 934
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 21:22
pas mal et puis c'est bien pour notre belge national qui s'était fait poliment jeté par Ducati (c'est jamais de leur faute :siffle: ) :P
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron