Page 1 sur 11

24 heures du Mans

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 03:04
par Toche
Mark Webber, nu de sponsors, teste la Porsche LMP1:






Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 08:29
par ReuLeuFeu
Nu de sponsor, sauf le casque :lol2:
Merci pour les tofs ;)

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Mer 11 Déc 2013 11:08
par Cornevincent
:up:


Tiens, je connais ce circuit :)

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Jeu 12 Déc 2013 14:30
par Toche
AUDI R18 E-TRON QUATTRO 2014






Si la silhouette générale rappelle les versions de la R18 e-tron quattro vues en piste ces deux dernières saisons, ce millésime répond aux nouvelles réglementations techniques 2014, dévoilées il y a un an et demi lors des 24 Heures du Mans. On perçoit des différences au niveau du museau, plus long et busqué, ainsi qu'un cockpit plus haut pour la sécurité du pilote, conséquence du nouveau règlement technique 2014. Celui-ci impose également une carrosserie, ainsi que des pneus plus étroits, qui seront équipés pour la première fois de câbles de retenue, destinés à empêcher les roues de s'envoler si elles sont arrachées.

Audi présente cette voiture comme le prototype le plus complexe jamais conçu. « Cette nouvelle R18 e-tron quattro représente une génération totalement nouvelle de prototypes destinés aux 24 Heures du Mans, indique d’emblée le Dr Wolfgang Ullrich, responsable d’Audi Motorsport. Les principes du règlement LM P1 ont fondamentalement changé. L’idée, c’est de parvenir à obtenir des temps au tour similaires qu’auparavant, mais avec beaucoup moins d’énergie. » Tandis que de nouveaux développements ont été accomplis sur le V6 TDI, le train roulant comprend pour la première fois deux systèmes hybrides. Le e-tron quattro (qui récupère l’énergie cinétique issue des freinages) sera à nouveau utilisé sur le train avant. Le deuxième système hybride consistera en un turbocompresseur, qui convertira la chaleur des gaz d’échappement en énergie électrique. Dans les deux cas, l’énergie sera stockée dans un volant d’inertie. « En lieu et place de la puissance, c’est la consommation d’énergie qui sera limitée, ajoute Chris Reinke, responsable du programme prototype. Cette approche bien dans la lignée de notre époque offre de grandes libertés techniques aux ingénieurs. En 2014, nous verrons ainsi une grande variété de concepts sur la grille des 24 Heures du Mans. »

Jean-Philippe Doret / ACO
(Citations d’après informations presse Audi Sport)


Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Jeu 12 Déc 2013 15:51
par ROM
:shock: :shock: :shock: La Porsche LMP1 motorisée par un 4 cylindres essence :shock: :shock: :shock:

Il est passé où le Flat 6 :chelou: :gratte: :fou:

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Ven 20 Déc 2013 20:41
par fullrace
Ferrari en LMP1: Après avoir indiqué un intérêt pour les 24 Heures du Mans lors du dîner de fin de saison à Maranello, Luca di Montezemolo vient d’en rajouter une couche quant à une arrivée possible de Ferrari en LM P1 dans les prochaines années sachant que le programme GT sera toujours d’actualité la saison prochaine avec AF Corse. « Pour nous, la saison a été bonne dans les courses GT où nous avons gagné dans le monde entier » indique le Président de Ferrari. « Ces victoires sont très importantes sur le plan commercial car ces championnats nous ont rapproché encore un peu plus de nos clients. C’était agréable de se battre contre Porsche et Aston Martin malgré une situation désavantageuse au niveau de la réglementation. »

Les 24 Heures du Mans pourraient bien séduire Ferrari à moyen terme : « Même si les 24 Heures du Mans représentent un défi passionnant, ce n’est pas un objectif immédiat pour nous. Peut-être que nous pourrons en parler de nouveau dans trois ou quatre ans. » Ferrari joue avec les nerfs des tifosi. Viendra, viendra pas ? Il est clair que la marque italienne ne peut pas rester insensible à la nouvelle réglementation technique sachant qu’Audi et Porsche sont impliqués à fond sur ce créneau.
Affaire à suivre!!

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Ven 20 Déc 2013 21:14
par sydevil

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Sam 21 Déc 2013 23:36
par Pikachou72
Les R18 vont éclairer la route avec un laser :mrgreen:
non non c'est pas une blague :

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Dim 22 Déc 2013 00:39
par Toche
Interressant :up: C'est quand même bien de voir ses nouvelles technologies se développer pour finir dans nos voitures de tous les jours.

Triste de la fin de carrière en LMP1 d'Allan McNish… J'aimais bien ce gars et notamment toutes ses interview avec Leo Parente sur /Drive… Très instructif.
Beau palmarès en tous cas!

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Sam 28 Déc 2013 14:30
par Laurent
Une rumeur sur un possible retour de ferrari en LMP1 pour 2015


Valentino Rossi envisagé sur Ferrari avec Alonso aux 24 H du Mans auto

Ferrari est actuellement en train de préparer son éventuel retour dans la Sarthe, et une place de pilote sur l'un des prototypes pourrait être proposée à Rossi. Pour le moment, aucune décision définitive n'a encore été prise du côté de Maranello. Mais l'étude d'une participation va au-delà d'une rumeur, comme le précise Antonello Coletta, le responsable les activités sportives hors F1 de Ferrari : "Je ne peux pas dire que nous serons en LMP1, mais je ne peux pas dire que nous ne serons pas en LMP1 non plus. Si nous y participons, ce serait un effort complet de l'usine et pas seulement en tant que fournisseur de moteur." (pour la compréhension du texte, LMP signifie "Le Mans Prototype" et LMP1 est la top catégorie, celle dans laquelle roulent les Audi, Toyota et Porsche usine par exemple).

Ferrari na pas engagé de voitures officielles au Mans depuis les 312 P de 1973, mais de nombreuses voitures de la marque ont toujours été présentes, essentiellement engagées en GT par des teams privés.

Valentino Rossi a déjà roulé en endurance sur une Ferrari, la dernière fois avec une Ferrari 458 GT3 en 2012 dans les Blancpain Endurance Series.

Son coéquipier serait Fernando Alonso, ou plus précisément un de ses deux coéquipiers. Pas de date n'est encore envisagée avec précision et 2014 semble un peu court pour préparer une participation officielle. 2015 semble plus réaliste, comme le souligne Mark Webber, qui vient de quitter la F1 pour piloter au Mans une Porsche LMP1 en 2014 : "C'est très bien que Ferrari revienne également au Mans, a estimé l'Australien. Surtout avec une bonne équipe de pilotes comme Fernando Alonzo et Valentino Rossi pour 2015 et 2016."

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Sam 28 Déc 2013 16:21
par Akro
Ca serait énorme ! Manquerait plus que McLaren :mrgreen:

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Sam 28 Déc 2013 18:35
par Pikachou72
Les avancées technologiques trouvées grâce au 24h a fait réfléchir plus d'un Porsche maintenant Ferrari pour les moteurs électriques ou hybrides c'est un vrai laboratoire à ciel ouvert !! Si ils gagnent la course :arrow: pognon ou sinon ce qu'ils vont trouver comme technologie va se retrouver dans les voitures de séries :arrow: pognon

Dans tous les cas je pense qu'ils sont gagnant :mrgreen:

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Sam 28 Déc 2013 22:12
par Akro
C'est pour ça que je parle de McLaren, pour vendre la P1 (hybride), il leur faut une vitrine dans le sport auto :mrgreen:

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Sam 28 Déc 2013 22:45
par Toche
Haaa si on pouvait revivre un duel Porsche - Ferrari :D


En revoyant cet extrait du film… Ce serait top de revoir Gulf comme sponsor chez Porsche au détriment d'Aston...

Re: 24 heures du Mans

MessagePublié: Ven 3 Jan 2014 23:48
par Pikachou72
Pour 2014 fini l'interruption de course
Des zones seront crées où les pilotes devront rouler à 60km/h dans la zone pour permettre aux commissaires d'effectuer les réparations et ce n'est plus toute la course qui sera ralentie :up: