Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...

24 heures du Mans

Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Mark Webber, nu de sponsors, teste la Porsche LMP1:





Dernière édition par Toche le Mer 11 Déc 2013 03:04, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Nu de sponsor, sauf le casque :lol2:
Merci pour les tofs ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
:up:


Tiens, je connais ce circuit :)
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
AUDI R18 E-TRON QUATTRO 2014






Si la silhouette générale rappelle les versions de la R18 e-tron quattro vues en piste ces deux dernières saisons, ce millésime répond aux nouvelles réglementations techniques 2014, dévoilées il y a un an et demi lors des 24 Heures du Mans. On perçoit des différences au niveau du museau, plus long et busqué, ainsi qu'un cockpit plus haut pour la sécurité du pilote, conséquence du nouveau règlement technique 2014. Celui-ci impose également une carrosserie, ainsi que des pneus plus étroits, qui seront équipés pour la première fois de câbles de retenue, destinés à empêcher les roues de s'envoler si elles sont arrachées.

Audi présente cette voiture comme le prototype le plus complexe jamais conçu. « Cette nouvelle R18 e-tron quattro représente une génération totalement nouvelle de prototypes destinés aux 24 Heures du Mans, indique d’emblée le Dr Wolfgang Ullrich, responsable d’Audi Motorsport. Les principes du règlement LM P1 ont fondamentalement changé. L’idée, c’est de parvenir à obtenir des temps au tour similaires qu’auparavant, mais avec beaucoup moins d’énergie. » Tandis que de nouveaux développements ont été accomplis sur le V6 TDI, le train roulant comprend pour la première fois deux systèmes hybrides. Le e-tron quattro (qui récupère l’énergie cinétique issue des freinages) sera à nouveau utilisé sur le train avant. Le deuxième système hybride consistera en un turbocompresseur, qui convertira la chaleur des gaz d’échappement en énergie électrique. Dans les deux cas, l’énergie sera stockée dans un volant d’inertie. « En lieu et place de la puissance, c’est la consommation d’énergie qui sera limitée, ajoute Chris Reinke, responsable du programme prototype. Cette approche bien dans la lignée de notre époque offre de grandes libertés techniques aux ingénieurs. En 2014, nous verrons ainsi une grande variété de concepts sur la grille des 24 Heures du Mans. »

Jean-Philippe Doret / ACO
(Citations d’après informations presse Audi Sport)

Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 138
Inscription: Dim 8 Jan 2012 23:08
:shock: :shock: :shock: La Porsche LMP1 motorisée par un 4 cylindres essence :shock: :shock: :shock:

Il est passé où le Flat 6 :chelou: :gratte: :fou:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 82
Inscription: Mar 7 Août 2012 12:33
Ferrari en LMP1: Après avoir indiqué un intérêt pour les 24 Heures du Mans lors du dîner de fin de saison à Maranello, Luca di Montezemolo vient d’en rajouter une couche quant à une arrivée possible de Ferrari en LM P1 dans les prochaines années sachant que le programme GT sera toujours d’actualité la saison prochaine avec AF Corse. « Pour nous, la saison a été bonne dans les courses GT où nous avons gagné dans le monde entier » indique le Président de Ferrari. « Ces victoires sont très importantes sur le plan commercial car ces championnats nous ont rapproché encore un peu plus de nos clients. C’était agréable de se battre contre Porsche et Aston Martin malgré une situation désavantageuse au niveau de la réglementation. »

Les 24 Heures du Mans pourraient bien séduire Ferrari à moyen terme : « Même si les 24 Heures du Mans représentent un défi passionnant, ce n’est pas un objectif immédiat pour nous. Peut-être que nous pourrons en parler de nouveau dans trois ou quatre ans. » Ferrari joue avec les nerfs des tifosi. Viendra, viendra pas ? Il est clair que la marque italienne ne peut pas rester insensible à la nouvelle réglementation technique sachant qu’Audi et Porsche sont impliqués à fond sur ce créneau.
Affaire à suivre!!
By RLF
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 664
Inscription: Lun 9 Jan 2012 13:09
Âge: 43
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 218
Inscription: Mer 29 Fév 2012 15:21
Les R18 vont éclairer la route avec un laser :mrgreen:
non non c'est pas une blague :
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Interressant :up: C'est quand même bien de voir ses nouvelles technologies se développer pour finir dans nos voitures de tous les jours.

Triste de la fin de carrière en LMP1 d'Allan McNish… J'aimais bien ce gars et notamment toutes ses interview avec Leo Parente sur /Drive… Très instructif.
Beau palmarès en tous cas!
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
Une rumeur sur un possible retour de ferrari en LMP1 pour 2015


Valentino Rossi envisagé sur Ferrari avec Alonso aux 24 H du Mans auto

Ferrari est actuellement en train de préparer son éventuel retour dans la Sarthe, et une place de pilote sur l'un des prototypes pourrait être proposée à Rossi. Pour le moment, aucune décision définitive n'a encore été prise du côté de Maranello. Mais l'étude d'une participation va au-delà d'une rumeur, comme le précise Antonello Coletta, le responsable les activités sportives hors F1 de Ferrari : "Je ne peux pas dire que nous serons en LMP1, mais je ne peux pas dire que nous ne serons pas en LMP1 non plus. Si nous y participons, ce serait un effort complet de l'usine et pas seulement en tant que fournisseur de moteur." (pour la compréhension du texte, LMP signifie "Le Mans Prototype" et LMP1 est la top catégorie, celle dans laquelle roulent les Audi, Toyota et Porsche usine par exemple).

Ferrari na pas engagé de voitures officielles au Mans depuis les 312 P de 1973, mais de nombreuses voitures de la marque ont toujours été présentes, essentiellement engagées en GT par des teams privés.

Valentino Rossi a déjà roulé en endurance sur une Ferrari, la dernière fois avec une Ferrari 458 GT3 en 2012 dans les Blancpain Endurance Series.

Son coéquipier serait Fernando Alonso, ou plus précisément un de ses deux coéquipiers. Pas de date n'est encore envisagée avec précision et 2014 semble un peu court pour préparer une participation officielle. 2015 semble plus réaliste, comme le souligne Mark Webber, qui vient de quitter la F1 pour piloter au Mans une Porsche LMP1 en 2014 : "C'est très bien que Ferrari revienne également au Mans, a estimé l'Australien. Surtout avec une bonne équipe de pilotes comme Fernando Alonzo et Valentino Rossi pour 2015 et 2016."
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
Ca serait énorme ! Manquerait plus que McLaren :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 218
Inscription: Mer 29 Fév 2012 15:21
Les avancées technologiques trouvées grâce au 24h a fait réfléchir plus d'un Porsche maintenant Ferrari pour les moteurs électriques ou hybrides c'est un vrai laboratoire à ciel ouvert !! Si ils gagnent la course :arrow: pognon ou sinon ce qu'ils vont trouver comme technologie va se retrouver dans les voitures de séries :arrow: pognon

Dans tous les cas je pense qu'ils sont gagnant :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 856
Inscription: Mer 6 Nov 2013 19:25
Localisation: Lille
Âge: 36
ID SEN:
C'est pour ça que je parle de McLaren, pour vendre la P1 (hybride), il leur faut une vitrine dans le sport auto :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3156
Inscription: Dim 4 Août 2013 15:58
Âge: 48
ID SEN:
Haaa si on pouvait revivre un duel Porsche - Ferrari :D


En revoyant cet extrait du film… Ce serait top de revoir Gulf comme sponsor chez Porsche au détriment d'Aston...
Dernière édition par Toche le Sam 28 Déc 2013 22:45, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 218
Inscription: Mer 29 Fév 2012 15:21
Pour 2014 fini l'interruption de course
Des zones seront crées où les pilotes devront rouler à 60km/h dans la zone pour permettre aux commissaires d'effectuer les réparations et ce n'est plus toute la course qui sera ralentie :up:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron