Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:

Vos collection, ou le topic des collectionneurs (Divers)

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 36
ID SEN:
C'est ici que nous pourrons mettre nos collections, que ce soit en rapport avec la voiture ou Non, du moment que ca rentre dans la Charte :up:

Je commence donc avec ma collection de voitures miniatures exclusivement au 1/43e (J'ai une 1/18e mais c'est la seule). Je possèdes 130 modèles environs, je l'ai commencé il y a 3ans et demi, et mon souhait est de posséder environ 600 modèles et de fabriquer moi même mes futures vitrines.


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr

je modifie aussi plusieurs voitures qui n'existent pas a cette échelle ou sont très mal reproduites comme l'AX sport sur base d'AX Ixo/Altaya Monte Carlo 93, la Corvette C4 Grand sport 1996 sur base de C4 ZR1 Detailcars, Peugeot 205 Griffe GTi sur base de 205 GTi 1.9 1989 Norev et bien d'autres. Une passion qui n'est pas prêt de s'arrêter malgré les embuches de la vie de tous les jours ;)

La dans la semaine, je devrais recevoir 4 autres minies de différentes marques, et le weekend prochain, bourse d'échanges a Saint Pierre sur Dives pour ceux qui connaissent.
Si comme moi (je sais que je ne suis pas tout seul :D) vous collectionner les Minies au 1/43e et que vous voulez des infos sur une minie que je possède, allez y les gars, je me ferai plaisir de vous répondre.
J'essaie aussi d'ouvrir un topic pour les modifications de maquettes ou Transkits et réalisations personnelles, ici, c'est les photos de Collection proprement parlé ;)
Dernière édition par Cobra_427 le Ven 29 Août 2014 19:03, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3201
Inscription: Ven 10 Août 2012 00:03
Localisation: Juste derrière toi...
Âge: 53
Exceptionnel ! :up: jolie passion !
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
c'est vraiment impressionnant, moi je dois en avoir dans les 230 environs mais se sont des hot wheels.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 305
Inscription: Sam 28 Juil 2012 21:14
Localisation: Finistère Sud!!!
Âge: 38
ID SEN:
Joli Manu :up:

Moi ça fait un moment que ma petite collection d' 1/18 n'a pas bougé :?
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Quelle collection :shock:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 102
Inscription: Jeu 15 Août 2013 14:28
Localisation: Saint-Hubert (Belgium)
Âge: 33
ID SEN:
Très belle collection, j'aimerais savoir pour toi Cobra, quels sont les marques de 1/43eme qui sont les mieux reproduites, les marques de références en quelques sortes qui sont de bonnes qualités. J'aimerais moi aussi quand j'aurai l'espace nécessaire me lancer dans une collection, et j'aimerais avoir quelques idées et références pour commencer et m'orienter
Merci beaucoup ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Sympatoche comme collec' :up: (manque un poil de Porschounette pour moi :mrgreen: )
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
Je vais vous mettre des photos de la mienne ( ma collection hein , bande de cochons :lol2: :lol2: )
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 496
Inscription: Sam 7 Jan 2012 22:13
Localisation: Gironde
Âge: 45
ID SEN:
Lolo :mrgreen: !!!

Tu as des photos de la 205 modifiée en Griffe?? Superbe collection :up: ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 36
ID SEN:
Yep :hola:

Reprenons, bon deux minies recues dans la semaine, déjà posée en vitrine et les deux suivantes arrivent bientôt :gnii:

Pour les réponses, je vais répondre au mieux, déjà un grand merci, je dois dire que c'est en regardant sur GT5rs la collection de certains qui m'ont transmis le virus et c'est de la que c'est parti. Pas de Porsche pour l'instant en effet, puisque pour le moment j'essaie (difficile de pas craquer sur tel ou tel modèle quand on vois les prix en enchères :mrgreen: Certaines sont à 2€ :siffle: ) de faire par thème et le thème actuel est les Bombinettes et autres véhicules européens des années 75-2010 :siffle: il y a le choix, entre du Renault (manque 6 modèles), Peugeot et Citroen pour ne citer qu'en France, ma vitrine serait déjà pleine :D
Mais je porte plutôt sur une collection de masse, et de reproduire quelques miniatures soit inaccessible car trop chère (LA 205 Griffe se vends autour de 90€ alors qu'à l'époque elle était vendue 29€ :soul: ) soit parce que pas du tout reproduit ou plutôt baclée par certains Miniateux :|

Pour les marques, cela dépend du modèle en faite, il faut peser le pour et contre, tu peux acheter certains modèles très haute qualité chez Ferrari, Pagani et Lamborghini autour de 150€ pièce (BBR, Make Up, Looksmart), mais en faisant une collection de masse faut plutôt se rabattre sur du Elite Mattel ou Kyosho qui vends des Ferrari a 49€ pièce.
Pour les autres marques que ces Supercars, c'est pareil, connaitre le pedigree d'une miniature, savoir aussi si il s'agit d'un investissement car ne pas perdre de l'argent lors d'une revente ou autres, mais certains modèles ne sont sorties qu'en version Presse comme la Renault 21 GTS 1990 parue récemment chez Auto plus :up: Et ca, c'est a 12.50€.
Plus concrètement, les marques comme Norev, Vitesse, Auto art, Kyosho, Ixo boutique, Minichamps sont de très bonnes factures et de finitions exemplaires :up: et valent entre 25 et 45€. Après, encore au dessus, il y a Spark, Néo, Matrix pour ne citer que ces trois la et la rien que pour une miniature c'est entre 59 et 90€.

Après, quelques artisants très doué arrivent a faire des miracles sur des miniatures, mais si on veut les acheter, c'est le chéquier qui en souffre, exemple avec cette superbe pièce :

par , sur Flickr

Reproduite par Steve Barnett sur un kit AMR et vendu au doux prix de 2500e :siffle: Mais la au moins, c'est une Ruf, toute ouvrante, et de qualité irréprochable :D

Pour ceux qui voulaient, voici les photos de la 205 Gti Norev avant et après la transformation, avec quelques étapes :









Petit essai sur chassis dont les roues ont été peintes en Anthracite :


La corvette aussi est de moi :

par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr

Quelques photos de l'ax Sport finie, mais pas d'étapes :


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr

Voici une de mes deux dernières réceptions :

par , sur Flickr

Et avec sa cousine :

par , sur Flickr


Si vous voulez d'autres photos, j'en ferai, sur un de mes projets, la je dois partir :| A pluch
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 104
Inscription: Mer 21 Août 2013 10:42
ID SEN:
Sympa !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 36
ID SEN:
Ma dernière création :D

















J'espère que ca vous a plus les gars ;)

Donc pour moi il est fini, je dois remettre une couche de peinture sur les tubes d'aérations des flancs du capot, et le deuxième feu arrière. Enfin Fini :o :ange:

L'arrière plan est la en guise de mise en scène et n'est pas un diorama a part entière. Peut-être un jour que ;)

Si ca vous rappel quelques choses, c'est peut-être ca :

Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 104
Inscription: Mer 21 Août 2013 10:42
ID SEN:
La caisse de The Expandable :hola:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
oh ouais t'a trop raison :shock: j'avais pas remarqué (nan sans déconné en plus :shock: ).
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron