Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:

Vos collection, ou le topic des collectionneurs (Divers)

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Petiseb, j'en connais une, 130€ un membre vraiment de confiance, de marque auto art, couleur noire et bien sur, en boite :)

Je ne peux pas mettre de lien, mais je peux vous mettre en relation ;)

Redis moi ca rapidement, car si toi tu as cherché et pas trouver, imagines les autres dans ta situation ;)

Je t'envoie aussi ca en MP :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Ah j'ai vu ton mp en premier. Je t'ai donc répondu en mp ;)
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Mes petites dernières arrivées :

Volvo p1800 Atlas :

by , on Flickr

Mitsubishi Lancer IX Rallye Australie 2009 Araujo ;)

by , on Flickr

Très rare (prix tout doux vive lbc) Peugeot 305 Break La poste 1983 Universal Hobbies (la dernière sur eBay en enchère partie a 104€) :

by , on Flickr

Et j'en ai encore deux a vous montrer, une déjà reçue suite a un échange et une autre qui doit arriver samedi, ou lundi suivant :)

Comme je travail un peu en carrelage - plaquiste - peinture - espace verts - maçonnerie, mes prochains craquages sont je pense pour BMW en M, déjà une M1 de prévue, certainement une 2002 turbo et une M3 e36 :D Tout ca dans l'optique de faire un showroom Motorsport ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
j'ai longtemps cherché un BMW M3 E36 3,0l Bleu Avus, sans succès :(
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Mon pote a la casse en a remporté une il y a 1 mois environ, a même pas 35€ je crois, et une violette a 30.50 la semaine dernière, je sis en négo avec lui pour lui reprendre le mois prochain, car il ne voulais pas vraiment, et moi j'en cherche une en Dakar yellow, mais elle sont souvent au dessus de 100€, a moins de trouver un exemplaire très moche comme celui d'hier aux States parti a 18.57€, ou en bourse ou tu peux en trouver a 40€ environ ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 299
Inscription: Mer 13 Nov 2013 11:46
Localisation: [59] Fourmies
Âge: 31
ID SEN:
J'en ai commandé deux Lundi, je vous montre ça en détails dès réception ! :)

Vous collectionné que du 1/43ème ?

plus qu'à me trouver une vitrine murale pour la mettre au dessus du PC en attendant de déménager et avoir une pièce un peu plus grande. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Si, après ca dépends de l'échelle ;)

Au 1/43, puisque c'est l'échelle qui m'intéresse, elle est sortie chez Minichamps, mais totalement épuisée...
Au 1/18e, je crois qu'UT models ou ottomobile l'ont déjà sortie, mais rien de confirmer ;)
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 317
Inscription: Mar 10 Jan 2012 09:49
ok, effectivement ça reste assez limité !!
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
@raiden : Moi oui je me contente du 1/43e, bien moins encombrant et mieux pour la bourse. Enfin pour l'instant on n'appelle pas ça une collection, j'en achète juste une quand j'ai une bonne occasion ou un craquage de slip... J'ai un peu de maquettes au 1/24, et je vais acheter 1 seule et unique 1/18.

Cobra, j'ai trouvé la kyosho. Un collègue r32iste en a une et accepte de me la vendre :) pas cher en plus ! (75€, j'en ai vu une sur eBay UK a 170€)

Petite question, pour la repeindre en noir, il vaut mieux que j'enlève le blanc avant je suppose. Mon collègue, qui est carrossier, m'a dit de la faire tremper dans le diluant, que ça devrait suffir a décoller la peinture. Tu me confirmes cobra, toi qui a déjà fait ca ?
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2913
Inscription: Lun 9 Jan 2012 08:25
Localisation: Wasquehal (59)
Âge: 51
ID SEN:
J’espère que tu ne vas tremper que de la tole dans le diluant Seb ? , le plastique et le diluant ça fait deux ( pour rappel , je suis peintre auto :siffle: )

Mais sinon , il suffit juste de la poncer si c'est propre et sans trop d'écaille :men-confus:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Tu ponces pour retirer le verni et t'as plus qu'à peindre ;)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Je connaissais pas la Volvo, j'adore ! :men-love:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Démontes entièrement tout ce que tu peux, feux, vitres, intérieur, et attention au partie plastique, sinon le gel décapant pour retirer la peinture c'est top. Tu prends ca, une brosse en laiton sur tige pour la mettre sur une dremel ou micro tour pour retirer la peinture. utilises des gants et des vieilles fringues.
Quand t'as minie est décapé, trempe la dans le vinaigre blanc pour retirer le gras éventuel, essuie la avec un chiffon tout doux et elle sera prete a etre appreter ;)

Attention, certains fabricants surtout au 1/43 ont utilisé du zamak provenant de jenecékelpéhi, et donc le trempage dans un décapant peut accélérer la pourriture du zamak ;)
Fais donc un essai sur la lame du pare choc, si elle n'est pas en plastique, car même si c'est du 1/18e et que Kyosho ne fait pas trop parti de ces fabricants, faut faire attention ;)

Après tu as vu, on a un super modo qui est peintre en carrosserie auto, peut-être peut il avoir des teintes spéciales :siffle: (bon c'est du Peugeot, mais c'est mieux que rien :ptdr: )
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Oui n'ayez pas peur, je vais évidement la démonter entierement pour la peindre.

Merci pour les conseils.

Pour la peindre, je la donnerai cet hiver chez un carrossier, car j'ai une lame a faire peindre en même temps pour ma gtr.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron