Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:

Gopro, be a hero, discussion, vidéos, avis etc...

Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Salut à tous, je relance le sujet Gopro, comme beaucoup d'entre nous en possèdent une, ou beaucoup se renseignent pour en acheter une, venez poser ici toutes vos questions, bon plans etc...

D'ailleurs je viens de voir qu'ils ont sortit la Hero 3+ encore mieux que la Black Edition?

Sinon j'avais une question, est-ce que depuis le logiciel Cineform ont peux extraire une image HD ou haute résolution d'une vidéo GoPro?? Sinon y a le moyen tout simple de la capture d'écran, mais c'était histoire d'avoir une meilleure qualité encore?

Merci!
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Je ne me rappelle plus très bien, mais tu ne peut pas extraire de photos avec le logiciel gopro studio tout simplement ?

Concernant la hero 3+ , full dingo l'a vu et me disait qu'elle était 20% plus petite et plus légère je crois. Après ils disent que la qualité image et son est meilleure, mais es caractéristiques techniques sont les mêmes... Est ce uniquement pour vendre ... ?
Dernière édition par petiseb le Mar 31 Déc 2013 12:21, édité 1 fois.
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Un mec qui bosse dans l'audiovisuel, m'a dit que la différence était là, car il l'utilise...

Justement Petiseb, pour le logiciel, c'était ma question :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 586
Inscription: Dim 8 Déc 2013 17:46
Âge: 42
ID SEN:
Apparemment c'est surtout le boîtier qui est plus compact, la batterie à 30% d'autonomie en plus et l'image serait plus nette :gratte:
je vous laisse juger ...
sur cette première vidéo l'ergonomie...

et sur celle si l'image...


alors verdict ?
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 696
Inscription: Dim 26 Fév 2012 14:27
Localisation: Trappes (78)
Âge: 29
ID SEN:
Pour l'autonomie on m'avait dis et j'ai lu aussi qu'elle était identique
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 271
Inscription: Dim 19 Août 2012 13:44
Âge: 40
ID SEN:
Je vais essayer de regarder ça ce week arthy. Faut aussi que je regarde les photos du karting à salbris et que j'envoie la vidéo à nanaki (je ne t'ai pas oublié)
© SCalhan & Syd
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 610
Inscription: Sam 4 Août 2012 12:38
Localisation: Reims
Âge: 26
ID SEN:
Je m'incruste les gars, dites moi ce que vous en pensez de ma caméra SigmaTech ...
Le montage c'est du vite fait 8-)
Donc c'est une partie de mon entrainement hebdomadaire ;)



Bon après il y a surement quelques réglages à faire, et là sur cette vidéo je suis que en 720P car je n'avais pas encore acheté ma carte sd de 32GO qui me fait passer en 1080P !
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Je ressors ce topic car je lorgne actuellement sur les GoPro... Sauf que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre par exemple avec la Hero d'entrée de gamme qui vient de sortir. En vue d'une utilisation karting, est-ce suffisant? Le but c'est surtout d'avoir les tours en vidéos pour pouvoir les comparer aux temps aux tours, je n'ai pas pour vocation de faire du montage. Mais j'aimerais tout de même avoir quelque chose de visuellement acceptable, je ne veux pas que ça tremble dans tous les sens au point de ne plus rien voir :mrgreen: J'ai rapidement regardé sur le site GoPro, il y en a 2 qui seraient dans mon budget (la Hero et la Hero 3 White) et une qui est quand même bien au dessus (la Hero 3 silver) mais que je dois pouvoir trouver en occasion éventuellement...

J'ai regardé quelques vidéos sur youtube mais la qualité varie, du coup difficile de se faire une idée. Est-ce que la Hero vaut le coup? Parce qu'à ce prix là, c'est quand même très attractif :!: Mais si c'est pour se retrouver avec une vidéo inutilisable (après tout, le but de cette GoPro d'entrée de gamme, c'est surtout "le vie de tous les jours"), je préfère payer un peu plus.

Pour une utilisation karting, laquelle semble la plus adaptée?
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
J'ai pas vérifié sur les tout derniers modèles, mais la stabilisation vidéo n'était pas présente sur les modèles précédents, donc ça tremblera forcément. Après, si tu comptes pas faire de montages (slow motion, etc.), le premier prix est peut être la voie à suivre...
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
tiens je suis en pleine réflexion pour une go pro aussi, a part que moi je pense partie sur une hero 4 black,

la hero normal c'est bien pour les petits utilisateur, et donc tu ne peut pas utiliser ton téléphone comme écran pour voir ce que tu filme

la hero 3 white est déjà bien mieux de ce coté la, et bien sur la hero 3 silver c'est le must mais si tu n'as pas l'argent prend une white, du coté de l'occasion je sais pas si c'est bien, parce que tu ne sait pas l'utilisation qu'elle a eut, et vu que c'est tout petit, en tout cas moi c'est ce qui me fait peur

moi je prend une hero 4 pour dire qu'elle ne soit pas à la rue dans quelques année, et vu que la 4K vient d'arriver,
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Salut les gars,

Je me permet de venir donner mon avis car j'ai pris la hero 3+ Black edition cet été.
La héro 3 + permet déjà le 4 K mais avec 15 FPS, la héro 4 te permettras juste d'avoir du 4K en 30 FPS.
Donc pas de grand changement surtout qu'aujourd'hui je connais personne avec un écran 4K ou ultra HD, même si c'est en train de baisser en prix.
Mais pour l'avenir oui.
Perso si je revenais en arrière dans mon achat, je choisirais la PNJ S70 qui est a 300 € avec plusieurs accessoires et qui fait du full hd en 1080p.
Go Pro c'est trop une usine a fric, quand je vois que je l'ai payer 450 € , sans accessoires( juste le pack surf avec quelques fixations ).
Juste pour rajouter la fixation sur trepied, j'ai du rajouter 30€ .
Bref si on veut rajouter la perche, les autres kit de fixation, cela revient très chère !!
Alors qu'avec la PNJ, elle est livré avec beaucoup d'accessoires, et la différence de prix permettrais d'acheter d'autres accessoires.

Actuellement la Hero 3+ vient de passer de 449 a 389 €, c'est déjà ça, mais toujours plus chère que la PNJ ;)

Bon j'en suis quand même très content car la qualité est bluffante, mais toujours sans stabilisateur.
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Je me souviens avoir vu le reportage de Capital sur M6 sur le phénomène Gopro, les coûts de fabriquation sont ridicules et les marges sont considérables ... d'ailleurs le matin, le boss à du mal à choisir quel bolide il va prendre dans son garage pour aller bosser.
La dessus avant de commencer sa journée, c'est direction le circuit pour quelques tours sur sa mono perso aux couleurs de la marque bien évidemment :mrgreen:

Sacrée réussite en 10 piges :!:
Dernière édition par GT6rs_One le Mar 14 Oct 2014 20:42, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
De la même manière que beaucoup d'autres produits haut de gamme, les marges sont considérables ;) Que l'on s'appelle Mercedes, Audi ou BMW qui caracole en tête du point de vue de la marge réalisée... Alors imaginez si de tels produits venaient à se vendre à "la masse" : c'est rare, mais lorsque ça arrive, l'entreprise réalise des bénéfices colossaux...

Après, perso, je ne regarde pas la marge, je regarde les produits disponibles avec mon budget, et je prendrai celui qui m'offrira le meilleur rapport prix/utilité. Et les GoPro ne sont pas mal placées, il faut bien l'avouer... Après, j'ai regardé le PNJ et il a l'air super aussi, mais un peu cher. Je laisse passer mes exams et je me déciderai après pour savoir quelle caméra je prends... Mais apparemment la hero 3 est le produit le plus adapté pour une utilisation loisir :!:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 880
Inscription: Lun 9 Déc 2013 11:00
Localisation: Val d'Oise
Âge: 46
ID SEN:
Un petit comparatif


La Go pro et meilleure que la S70, selon certaines luminosité. Et le 4k 15 fps en plus.
Après c est un choix a faire, utilité ou qualité ! Selon le budget ;-)

Pour la marge, c est fou.
J ai payer 39€ la coque plastique, car le son dans le caisson étanche c est pas formidable.
C est juste un bout de plastique de 3 mm d épaisseur qui fait le contour de la Gopro !!! :fou:
Virtuellement Vôtre ;-)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 401
Inscription: Ven 30 Août 2013 10:16
Localisation: 27
Âge: 26
Je comprendrais jamais pourquoi la réussite financière méritée fait polémique en France...
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron