Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
L'entraide technique liée au forum Gran Turismo 6 Racing Spirit. Un problème, une question, une solution...
2 messages • Page 1 sur 1

[TUTO] Forum : Comment insérer une image dans un topic ?

CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:



...Et pourtant, on devrait se rappeler qu'on a nous même galéré lorsqu'on a débuté sur le net .. :roll: :lol:


Pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser les forums, je me permets de donner quelques infos utiles, comme savoir mettre une image dans un topic, un avatar, ou une signature...

Si vous avez des précisions, n'hésitez pas à me corriger où à enrichir les infos...


**** Insérer une image dans un topic ****

Quand vous voulez mettre une image dans un topic, il faut que la dite image soit sur la toile, c'est à dire qu'elle soit hébergée sur un serveur (serveur perso, serveur public, site quelconque...)


- L'image en question se trouve déjà sur le net :
Si vous avez trouvé l'image sur un site, allez sur l'image, faites un clic droit dessus, puis "afficher l'image"
Elle doit normalement s'afficher seule sur la page.
Recopiez l'adresse URL dans votre navigateur.
(vous pouvez aussi faire un clic droit dessus, puis "propriétés", puis recopier l'"adresse URL" sous Internet Explorer, ou l'"emplacement" sous Firefox)

Profitez en pour jeter un oeil sur la taille de l'image, clic droit, propriétés : elle ne devra pas dépasser 800x600 pixels, sous peine de ne pas s'afficher dans votre message.

Une fois que vous avez copié l'URL de l'image, vous n'avez plus qu'à la coller dans votre message, en prenant soin de mettre les balises "[img]"devant,et"[/img]"à la fin. (balises que vous avez à votre dispo dans les onglets "corps du message" quand vous écrivez un topic..)

Précision : Si vous avez trouvé une image hébergée sur Imageshack, vous devez vérifier que l'URL sélectionnée est bien l'URL correspondant à "l'emplacement de l'image", pour éviter de se retrouver avec une URLl invalide, ou une image sous forme d'étiquette trop petite...:wink:




- L'image en question se trouve sur votre PC :
Si vous voulez mettre une image qui est sur votre ordinateur dans un topic, il vous faut tout d'abord mettre l'image sur le net...
Si vous avez un site perso, un blog, etc.. vous pouvez la mettre dessus..Vous devez savoir comment faire ..!!..

Sinon, plusieurs sites proposent d'héberger vos images, gratuitement ...
Je n'ai pas la liste complète, je vous donne juste les plus connus : , , ou ou

Imageshack est beaucoup utilisé, parce qu'il permet de poster des vignettes de petits formats de vos photos, sur lesquelles on clic pour avoir l'image en taille réelle, d'où un gain de place non négligeable, et une meilleure lisibilité.

Sur ces sites d'hébergement, on vous demande de parcourir votre disque dur à la recherche de l'image, puis de l'uploader (la mettre sur le serveur..) ...*

Une fois sur le serveur, les sites vous proposent en général directement le lien à copier et coller dans votre topic, les balises [img] étant déjà intégrées.. cool non.??
Plusieurs liens sont souvent dispo, à vous de choisir ..

Par exemple, sur imageshack, la vignette suivante est obtenue en prenant "Thumbnail for forums (1)" sur imageshack.us, ou "Clickable Forum Code " sur imageshack_france .
Ellle permet de mettre une image de grand format dans un topic sous forme de vignette (pour ne pas encombrer le forum), et permet d'avoir l'image grandeur nature lorsqu'on clique dessus...
Les balises sont déjà incluses dans l'URL.



**** Redimensionner une image ****
Si vous passez par , vous avez directement accès à la fonction redimensionner en uploadant, avec la fonction "resize image"..

Si vous voulez redimensionner une image sur votre ordi, vous pouvez le faire très simplement avec image resizer, en téléchargement ici :
Tutoriel simple pour utilise image resizer ici : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1406.htm

Vous pouvez aussi utiliser bien d'autres logiciels, comme photoshop, photofiltre, Paint, etc..

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des problèmes... ;)

**** Spécificité chez l'hébergeur Flickr ****
Tout d'abord, se rendre sur http://www.flickr.com/ :mrgreen:
Bien choisir la langue française
Et se connecter
A ce stade, à vous de choisir ;)

Enfin, vous arrivez sur votre page d'accueil
Vous allez maintenant importer une photo stockée sur votre disque dur
En cliquant sur "Choisir des photos et des vidéos", un navigateur apparaît, vous permettant d'aller rechercher la photo désirée
Vous pouvez choisir une ou plusieurs photos.
Une fois que votre sélection est faite, il faut cliquer sur "Importer des photos et des vidéos"
Une fois votre photo rapatriée sur le serveur de l'hébergeur, il vous faut la partager.

Pour ce faire, sélectionnez votre galerie
Et cliquez sur la photo que vous voulez partager
Elle apparait sur une page dédiée
Il ne vous reste plus qu'à choisir "Partager" - "Copier le code HTML / BBCode"

EDIT : suite à une mise à jour, il faut dorénavant accéder au lien de partage en passant par la petite flèche noire descendant, à l'extrémité de la barre "Action" juste au-dessus de la photo.

Activez "BBcode" - Choisissez "Petit (240 x 160)" pour le format de la vignette
Il ne vous reste alors plus qu'à copier le code se trouvant dans la petite fenêtre, et le coller dans le message que vous écrivez.
:)
Dernière édition par Narmouche le Mar 10 Déc 2013 20:37, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 464
Inscription: Jeu 1 Mai 2014 10:00
Localisation: Allemagne
Âge: 54
ID SEN:
Bonjour,
J'ai Flickr sur mon iPhone.
Comment puis je poster une photo que j'ai sur ma section public dans ce forum?

D'avance merci
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron