Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Une suggestion pour le site? Une remarque sur le forum? Exprimez-vous !

Idée championnat : GT3

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 6 Déc 2013 12:59
Localisation: Nancy
Âge: 39
ID SEN:
MERCI R3V :hola:

Oula que de souvenirs dommage que j'ai du arrêter cette création et dommage qu'elle n'est pas été suivi...en tout cas te voila un bon exemple...

Faire un Championnat de ce type avec des furieux comme ça rediffusé en direct streaming ou en replay commenté quelques dimanche dans l'année serait , je le pense encore , quelque chose de Genialissime!!!

Mais pour ma part ma nouvelle vie ne me permet pas de reprendre tout ça alors à bon entendeur... :razz2:
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
:)

Alors là, je suis en train de (re)déménager, je n'ai pas le temps de m'en occuper, ni de jouer à GT6, mais j'espère avoir le temps de me mettre dedans après nouvel an : dès que je peux m'y atteler, je m'y mets.

Sinon je me dis que la succession de la Clio Cup avec la Clio RS ou un Megane Trophy pourrait être sympathique ... bref à voir et à discuter avec toutes les bonnes volontés :)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 95
Inscription: Mer 6 Nov 2013 00:11
Localisation: Villeneuve d'Ascq
ID SEN:
C'est bien ce que je pensais la mercedes GT3 ne peut pas recevoir de numero ...
elle n'est qu'en version route...
Dommage alors que la BMw est en version course.
Crew GTA 5 : Gentlemans Breakers
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis

Avatar de l’utilisateur

Messages: 141
Inscription: Ven 6 Déc 2013 12:59
Localisation: Nancy
Âge: 39
ID SEN:
Petit conseil...Demande à un pilote confirmé de tester les autos de ton choix selon tes critères afin qu'il puisse y avoir une vrai comparaison au niveau performances!

Il faut que sur un même circuit il puisse tourner au moins je dit au moins dans la même seconde!

Sinon ton Champ sera inegal! :salut:

Me demande pas à moi bien sur :razz2:
Dernière édition par Gully le Mar 24 Déc 2013 16:07, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
C'est bien plus complexe: en testant une première caisse, on prend (ou reprend) des habitudes avec le circuit. Du coup, quand on teste la seconde, on sera très souvent plus rapide plus vite. De plus, chaque pilote a ses préférences en termes de pilotage, et les caisses ne sont pas toujours aussi simples à piloter les unes que les autres. Enfin, les caisses peuvent bouffer plus ou moins de pneus, ce qu'il faut prendre également en compte.

Ce n'est donc pas aussi simple que de dire "je vais aussi vite avec telle et telle caisse, donc c'est OK" vu que ce sera peut être différent des autres pilotes...

Autant au niveau du DTM, les voitures sont d'office à peu près égales (hors CLK il me semble), autant en GT3 Podi n'a clairement pas prévu une certaine égalité entre les caisses. Il sera donc très difficile d'en faire un championnat...
Haut
spacer spacer
Commissaire Megane Cup


Messages: 227
Inscription: Mer 7 Août 2013 11:40
Localisation: Hauts-de-Seine
Âge: 39
C'est bien ce que j'étais en train de percevoir en faisant le tour des concessionnaires ... les voitures sont trop inégales en puissance et en masse.

Reste le classique et efficace GT500, ou un mono - bi modèle GT300 ?

Je n'ai pas le temps de m'en occuper pour l'instant, je n'ai jamais organisé de championnat et je ne me sens pas de taille à en lancer un seul (ni le temps ni l'expérience) par contre si des personnes cherchent un membre de staff, MP :)
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 22
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:22
Localisation: La terre
Âge: 61
ID SEN:
Salut chti_Guillaume , perso je veux bien t'aider a créér un championnat , j'en ais deja gerer un sur gt5 et gt5rs . Il etait sur le dtm et la première saison a eu du succès tandis que la seconde n'a pas eue lieu , les pilotes n'etant plus interressés je pense . Je suis un grand fan des gt3 , et j'ai vu qu'il y avait une bmw , une audi et une mercedes donc 3 voitures qui pourraient nous permettre de faire un super champ avec , je pense , mais je viens d'avoir le jeu il y a quelques heures et je ne connais pas bien les "réactions" des voitures ni ce qu'elles valent . Je sais , par experience , qu'il faut bien tester les voitures avant de se lancer car on peut avoir des surprises , lors du champ dtm , tout le monde ou presque avait pris la merco car bien meilleure que celles qui etaient proposées a l'époque . Donc si tu etais ok , on peut en parler sans soucis . Par contre , il faut que le jour de course ne soit pas le lundi car je suis indisponible . Phil
Dernière édition par phil23 le Mar 24 Déc 2013 22:43, édité 1 fois.
BY RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti au code

Avatar de l’utilisateur

Messages: 177
Inscription: Mer 4 Sep 2013 13:03
Âge: 34
ID SEN:
Est-ce qu'un championnat du style Super GT, GTGP ou DTM est en préparation ?

Avec l'usure des pneus enfin correct ya moyen de faire de bons trucs :D
Haut
spacer spacer
Piéton

Avatar de l’utilisateur

Messages: 22
Inscription: Jeu 5 Déc 2013 09:22
Localisation: La terre
Âge: 61
ID SEN:
Si j'ai bien vu , pas sur ça :lol2: :lol2: , les dtm sont les meme que sur gt5 donc est ce que ça vaut le coup ??
BY RLF
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2064
Inscription: Mar 2 Juil 2013 17:57
Localisation: Bordeaux
Âge: 31
ID SEN:
Dernière édition par R3venton le Mer 25 Déc 2013 13:57, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Champion de GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3832
Inscription: Jeu 8 Août 2013 18:29
Localisation: derrière le volant... dans le 55
Âge: 39
vivement la reprise des championnats :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
Dernière édition par Narmouche le Jeu 26 Déc 2013 22:43, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo

Avatar de l’utilisateur

Messages: 91
Inscription: Mar 9 Oct 2012 18:19
Localisation: 13
Âge: 28
:shock:
.........
Haut
spacer spacer
Pilote en World Series 3.5


Messages: 1929
Inscription: Sam 28 Juil 2012 17:25
One à la rammasse ? ce ne serait pas la première fois ceci dit :lol2:

Donc ... si je comprends bien un championnat Megane Cup est en préparation avec Peluche et son staff :hola: super nouvelle je vais suivre ça attentivement :up:

En fait je répondais surtout au post de Chti Guillaume ... et au risque de paraitre encore plus à la rammasse (j'assume) c'est donc la Megane Cup qui fait office de championnat GT3 ?
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron