Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Une suggestion pour le site? Une remarque sur le forum? Exprimez-vous !
14 messages • Page 1 sur 1

La non-présence de Forza sur le forum

Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Hello à tous.

Je précise d'avance que j'ai joué très peu à cette licence donc je ne la défendrais pas corps et âme non plus. Après j'estime que si on fait preuve d'ouverture avec les simulations PC , on peut le faire aussi avec la simulation de la console concurrente. GT Planet possède bien par exemple une rubrique Forza pour ceux qui veulent. Cela serait d'ailleurs un bon message d'envoyé que de faire une place sur le forum aux joueurs de Forza et ne pas les cantonner à la partie autres jeux , on fait de la place pour des Betas voir des Alphas mais on fait rien pour Forza. J'espère que cela ne cache pas un côté franchouillard playstation qui veut ne pas faire de place à la concurrence. J'estime qu'Iracing par exemple est une alternative à GT car ça ne se veut pas dans la même philosophie mais Forza dans le style ressemble plus à GT et qu'il y a une certaine communauté de joueurs aussi.

A bientôt sur le forum. ;)

PS: Si vous l'avez prévu pour le nouveau forum alors je n'ai rien dis. :gnii:
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 29 Déc 2014 11:53, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Ben en fait on fait en fonction de la fréquentation sur tel ou tel jeu au sein des GTrs, si beaucoup de personnes jouent à Forza, il sera logique de mettre en avant une rubrique dédiée... On ne peut pas avoir une rubrique par jeu orienté simu car y'en a beaucoup trop et le forum doit rester lisible (à mon sens). C'est pourquoi actuellement seules les simus accueillant un certain nombre de joueurs parmi les GTrs sont mises en avant (et pas de Forza pour le moment puisque la plupart des gens ici viennent de GT et n'ont pas migré sur Forza) ;)

Donc s'il faut créer une rubrique Forza car beaucoup de monde y joue, une rubrique dédiée pourra être envisagée, mais pour le moment à ma connaissance très peu de personnes sur le forum sont à fond dedans... Il suffit de voir le topic dédié à FM5 : autres-jeux-f83/forza-motosport-t807-45.html
Le dernier message a plus de 6 mois...

Une dernière chose, le risque en ouvrant le forum à Forza est d'ouvrir la porte à un une guerre Forza/GT et Sony/Microsoft, malheureusement ça risque d'être inévitable et j'ai peur qu'on perde un peu l'ambiance qui nous ait si cher...

De toute façon pour chaque ouverture d'une rubrique dédiée à un jeu il faudra en discuter pour avoir les avis de chacun, mais rien n'est figé ;)
Dernière édition par klu00 le Lun 29 Déc 2014 15:27, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
il faut dire aussi que le nom du site n'attire pas forcément les joueurs de Forza car comme tu dis , ils risquent de sentir le côté confrontation des deux licences et cela bloque d'entré , mais je suis désolé mais sur le forum , que ce soit Asseto Corsa ou Project Cars , on peut dire selon toute vraisemblance qu'elle aurait une rubrique dans les autres jeux , ça ne changerait pas vraiment leur destin , c'est plus dans ce sens là que je l'expliquais.
Cela serait dans un sens d'ouverture , on se veut multi-jeu et multi-plateforme or cela reste très PS-PC.
Le dernier message date d'il y a plusieurs mois car le site affiche clairement son côté GT6-IRacing , encore plus avec les news.
C'est dans un but d'attirer de nouvelles "têtes" , de ne pas rester chacun systématiquement dans sa petite commu.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Lun 29 Déc 2014 15:34, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Oui je suis d'accord que sur AC et PCars il y a moins de monde mais les 3 rubriques iRacing/AC/PCars ont été créées en même temps à un moment ou beaucoup de joueurs d'ici se tournaient vers le PC et où iRacing n'était pas aussi fréquenté que maintenant par les GTrs... C'est pour ça que y'a ces 3 rubriques actuellement. iRacing a depuis attiré plus de monde et s'est donc plus développé que les 2 autres, mais AC se développe puisqu'il vient de sortir en version finale (suffit de voir les topics récemment créés par Strat) ;)

Pour PCars, je suis d'accord qu'en l'état, il aurait une place dans autres jeux ce serait pareil (du moins en attendant sa sortie car je pense que beaucoup de joueurs GT vont aller dessus à sa sortie sur PS4 ;) ) mais on avait choisi d'y donner plus de visibilité car proposait vraisemblablement une vraie alternative à GT sur console qui plus est (histoire que Pody se sorte un peu les doigts du *** si jamais il passe par là :mrgreen: )

Pour Forza, je ne dis pas que je suis contre une ouverture de la communauté à Microsoft, si c'est l'orientation que les GTrs veulent prendre y'a aucun soucis. Mais je rappelle que les GTrs ne sont pas là pour faire du chiffre, on est à la base une communauté très soudée et on a simplement ouvert la communauté à des simus PC vers lesquelles de nombreux joueurs lassés de GT se sont tournés, afin de garder ses membres et qu'ils ne soient pas obligés d'aller voir ailleurs pour intégrer une nouvelle communauté tournée vers un autre jeux. On reste une "famille", et bien qu'on ne soit absolument pas contre voir de nouveaux pseudos, on est pas là pour recruter massivement non plus tous les simracers francophones, on préfère la qualité des membres à la quantité :mrgreen:
Dernière édition par klu00 le Lun 29 Déc 2014 16:14, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
ok je peux comprendre , mais si on utilise l'image de famille , il faut savoir que de nouveaux membres peuvent arriver aussi, de plus je ne suis pas sur que l'on croulera sous les inscriptions si on sort une rubrique forza , ça serait juste pour montrer la part d'ouverture de la communauté. ;)
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Oui c'est sur, c'est pour ça qu'il faut en discuter ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
rappel: sur GT5rs il y avait un sujet sur forza ;)

si tu veux en créer un, c'est là :
autres-jeux-f83/
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Administrateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2801
Inscription: Ven 3 Août 2012 11:37
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Âge: 31
ID SEN:
Il y en a déjà un Bernard ici, là n'est pas le problème, on parle d'une section entière au même titre qu'iRacing/AC/PC... ;)
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Ou que rFactor 2. ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 780
Inscription: Mer 12 Juin 2013 21:56
Âge: 51
ID SEN:
En effet, il y aurait eu un peu d’animation sur le topic Forza, on aurait peut être créé une rubrique dédiée...
Maintenant je ne suis absolument pas contre, mais la majorité des joueurs ici sont sur Playstation, donc Forza est moins "naturel"...
A voir...
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Les discussions sont en cours, il y a de fortes chances qu'une section voit le jour ;)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1039
Inscription: Ven 3 Août 2012 06:40
Localisation: Loin derrière !!
Âge: 17
ID SEN:
J'ai pas trop d'avis contraires non plus,
mais ça vaut peut-être le coup d'attendre le prochain site qui est en préparation . (au passage, merci aux copains qui bossent dessus... ;) :up: )
Je veux dire par là, qu'à part faire de la pub pour amener les gars, il ne devrait y avoir que peu de mouvements sur le sujet .
Les utilisateurs savent GT6rs clairement tourné sur GT( et iRacing...)
Le prochain site étant sur tous les jeux de voitures, le contraste n'en sera que plus fort .
Mais ce n'est que mon avis partagé avec moi même . :mrgreen:

Olivier(...pragmatique...)
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
j'avais pas vu Klu ;)
doc le titre du sujet est faux

perso : on a toujours fait en fonction de l'attrait.
si un truc marche, c'est mis en avant et vu l'attrait du sujet...
Dernière édition par Narmouche le Mer 31 Déc 2014 20:37, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1029
Inscription: Sam 28 Juil 2012 16:00
Localisation: NPDC
Âge: 34
ID SEN:
Cela on avait bien compris que c'était fait en fonction de l'attrait.
C'est dans un but d'ouverture Narm' , montrer l'exemple en somme, ne pas faire comme pas mal d'imbéciles et cracher sur la licence concurrente car il faut forcément choisir un camp , si on fait en fonction de l'attrait , des sujets comme PCars , GT7 ou encore ACorsa sont limites pour en plus des jeux hors exclu microsoft.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Jeu 1 Jan 2015 11:35, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron