Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Gallerie de Virus. news 20/11/2014.

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Rhoo les jantes !

;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Poyo poyo, encore un ajout. :razz2:

Bon, celui-ci est un peu plus sérieux que le précédent. :gnii:

La BMW M5 F10 a été présentée il y a bientôt un an, mais c'est il y a seulement quelques semaines que la production de l'ancienne E60 s'est arrêtée, c'est le bon moment pour lui rendre hommage. Je vais occuper mes séances de shoots sur GT6 à concevoir les plus beaux clichés possibles, afin que l'hommage soit à la mesure de la voiture qui nous fait ses adieux. :hola:

FAQ:
-Non, je ne vais pas faire les prochains sur SSRX.
-Non, je ne sais pas utiliser qu'une seule piste par jeu pour faire de bonnes photos.
-Non, je ne suis pas devenu accros aux panoramiques(désolé Hervé).
-Oui, j'ai 8 mois de retard sur ma prévision, j'avais annoncé des séances en BM' il y a 8 mois avant de partir. :rambo:
-Oui, je suis un abrutis, vous avez tout à fait raison. :razz2:

-Non, je n'ai rien de plus constructif à dire, et j'en profite pour disparaitre!

EDIT : Je n'ai finalement pas eu le temps, et de toute façon personne n'a l'air d'en avoir grand chose à faire(à combien de temps remonte le dernier message de la section toute entière?)
Je propose quand même l'image originale sans son HUD publicitaire.

https://farm4.staticflickr.com/3867/149 ... d13c_o.jpg
Dernière édition par VirusX60 le Lun 18 Août 2014 11:16, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Avec ou sans, ça reste une chouette screen avec une belle profondeur dynamique :up:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
Toujours sympatoche de suivre tes "aventures". Le photo-reportage de l'essai de la 8C est pas mal. Je passe sur l'aspect horrible de l'aileron et du capot carbone, nécessaires pour les perf' mais qui enlaidissent salement la voiture. Le récit est agréable et les photos pas mal du tout avec un faible pour la première et celles en couleurs partielles. Les pano sont réussis, surtout pour un commencement, avec un assemblage sans raccords visibles et des compo bien pensées. J'ai aussi, comme Hervé, un gros faible pour le non retaillé de l'Aston. Et un encore plus gros faible pour ton dernier avec la BMW. J'ai beau ne pas être fan du rendu froid en général, l'ambiance et la compo de ce pano sont excellentes.
Dernière édition par Kodje le Lun 25 Août 2014 13:48, édité 2 fois.
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Merci pour les coms, j'ai presque eu envie de produire un générique de fin juste pour toi. Car oui, c'est fini cette fois-ci. :razz2:

On passera par GT7 pour la suite. :lol2:

-- Mer 19 Nov 2014 22:38 --



J'ai pu toucher à GT6 à nouveau, et finir la série avec la Meuh Cinque(Je crois qu'on dit"hème cinque"chez vous). :mrgreen:

Bon, là il est 22h38, j'éditerais le post et on verra combien de temps j'aurais pris. C'est un beau bordel dans mes photos. :gnii:

-----------------------------------------La série, avec son histoire-----------------------------------------

Depuis toujours, ou presque, les constructeurs automobiles veulent montrer comment ils voient ce qu'ils fabriquent, il veulent passer un message, nous dire comment ils s'y sont pris pour concevoir leur œuvre.

Un constructeur que l'on connait bien par exemple, consulte les plus grands chefs d'orchestre pour concevoir leur voitures.


Un autre imagine, et espère, que son véhicule ne pourra fonctionner que de nuit, et en environnement particulièrement Allemand.



Certains pensent, que le secret pour réussir une voiture, c'est qu’elle réussisse le meilleur chrono sur La Boucle Nord.



D'autres, parmi les meilleurs, ont pour volonté, de mettre en œuvre toute la réussite technique de leur pays.


(excusez la météo un peu british...)

Il y a même des Italiens qui traitent leur produits comme un père traiterait sa petite fille, avec amour et passion sans vraiment savoir où ils vont.



Des Allemands, encore eux. Utilisent des ingénieurs de course issus du monde de l'endurance.


(Désolé pour les pro Audi, mais qui a été capable de produire une Supercar TDi?)

Chez McLaren, on préfère confier ça à des scientifiques qui ignorent ce qu'est une voiture. Bien sur, ils fournissent un cahier des charges à leurs hommes en blouses.



Chez Lamborghini, on donne une feuille et un crayon, à un inventeur fou défoncé au LSD.


L'essayeur était lui aussi défoncé au LSD, on ne peut pas tester si on ne sait pas comment ça a été construit, c'est un fait.

Chez BMW, on opère différemment.


Et ce depuis plusieurs décennies.


Leur façon, à eux, de faire, c'est de conduire la voiture.


Et de la livrer, uniquement le jour où elle sera capable de procurer du plaisir au pilote.


Aujourd'hui, nous rendons hommage à leur plus grande réussite, la voiture qui portera leur dernier V10 à aspiration naturelle, la BMW M5 E60.



La voiture n'étant plus au catalogue depuis un moment, nous n'avons pas obtenu d'exemplaire neuf. Ni celui de base. A la place nous avons eu la version ultime, la fin de série.


Cette version est dotée de base de liaisons au sol raccourcies, de jantes BBS en alliage léger, de disques ventilés à fort diamètre, de pneus postérieurs de seulement 335, et d'une modification libérant le multiplicateur du 6ième et 7ième rapport, afin de toucher à sa vraie vitesse de croisière, qui avoisine les 340 km/h. :P


La ligne d'échappement est retravaillée aussi, mais le gain est exclusivement sonore, et se retrouve sur tous les exemplaires, de toutes les série d'après 2009.


Pour essayer ce loup déguisé en agneau, nous avons opté pour Tokyo, qui accueillait un Super biker urbain, nous sommes arrivés la veille au soir pour prendre d'autres clichés valorisant, et nous pencher sur le design, vous aimiez beaucoup quand je vous faisais perdre votre temps avec du statique, on va recommencer ici.


A l'époque, la voiture avait fortement émeu la presse automobile, de par sa discrète innovation.


Mais aussi par l'équilibre de sa silhouette. C'est une voiture qui fait vibrer celui qui l'observe.


La voiture est massive, mais reste d'apparence longue et basse. Tout en élégance.


Le dessin est fait pour qu'on ai l'impression d'avoir affaire à un muscle domestiqué, le détail de l'optique est tout choisi, sa ligne et une donnée clé dans la volonté de donner cette impression à l’acquéreur.


Cette voiture était l'incarnation stylistique de la perfection comme la voyait son designer, cahier des charges presque vide, voiture de grand standing, plaisir de conduire, les contraintes étaient nulles ou presque.


Sommes bien attardés sur la robe blanche, il est à présent venu le moment de [color=#b01313[/color] piloter. :twisted:
Ce que j'ai dit, c'est qu'on est venus à Tokyo pour profiter du tracé urbain qui étaient encore en place, mais la vraie raison, c'est que nous voulions souligner son agressivité sur un tracé technique. Le principe vous le connaissez, un tour de piste départ lancé entre les mains du pilote apprivoisé dépourvu d'esprit au quel vous êtes habitués. :rambo:
Le moment est donc venu, la voiture se lance.

La ligne droite est achevée à 270 km/h, la petite courbe avant la grille empêche le pied au plancher, le tour est effectué aides débranchées. :twisted:


Les liaisons au sol de notre exemplaires sont supposées permettre de véritables miracles, c'est ce qui sera vérifié dans notre tour.


Une publicité dépassée de plus ou moins 8 ans...


La voiture tient bon et montre une bonne précision pour ce premier virage.


Le vibreur est raté pour le suivant, ce doit être l'effet 507 chevaux.


La M5 ne s'en sort pas trop mal pour ses 1700 kilos face à la chicane.


D'ordinaire on négocie de telles courbes en toute quiétude, mais le colossal couple du moteur permet de belles libertés.


La voiture se maîtrise aussi bien qu'une Ferrari F40.


Mais fait preuve d'un confort exemplaire, même en conduire ultra-sportive, le silence de fonctionnement est même irréprochable.


Chaque monté en régime est une incitation supplémentaire pour en rajouter, attention, dépassements fréquents(et délicats)!
by , on Flickr

La force brute est vertu indéniable quand elle est couplée à robe d'apparence si sage.


Le pilote n'est pas sorti une seule fois de la piste, 507 chevaux ne seraient donc pas encore suffisants selon ma conclusion.


Mais soyez rassuré, la prochaine itération adopte un V8 bi-turbo de 560 chevaux... La même puissance qu'une Supercar du nom de... Diablo VT!


A mon plus grand malheur, le tour de piste touche déjà à sa fin... bouclé en 1.54.


Mais c'est pas grave, car on s'est pas arrêtés en si bon chemin, ne perdons pas de temps et lâchons les chevaux encore une fois. :gnii:


J'avais omis de préciser que les liaisons au sol de cette version abandonnent le pincement et rigidifient le train arrière pour donner un peu plus d'agressivité à la voiture.


Mais attention à bien tenir le volant pour emprunter le moindre vibreur.


Les courbes rapides quand à elles ne sont, à la surprise général, pas une difficulté pour la M5, la précision de son train avant, et la bonne conception de son châssis lui offrent un grip latéral exemplaire pour son poids.


Sa stabilité à haute vitesse est elle aussi exemplaire compte tenu de la très haute position du moteur.


...Il serait sans doute urgent de vérifier les témoins d'usure du train arrière.


Le tour touche à sa fin, et la voiture franchie la ligne! Pas de chronos, c'était un tour non-rapide.


Conclusion : C'est une bonne voiture, j'en veux une! :mrgreen:

Non, avec plus de sérieux. La voiture bénéficie d'une esthétique des plus réussies, avec ses optiques en forme d'aile d'ange, sa silhouette toute en douceur et se capot relevé, grossi, qui nous montre qu'il y a ce que BMW sait faire de mieux : un moteur puissant. Les performances avec son moteur de 507 chevaux... de 5 litres et atmo(!), il est par ailleurs pourvu du système"Vanos", un classique de chez BM, et procure donc une consommation d'usage qui rode autour de 9 litres pour 100 kilomètres, c'est courant aujourd'hui pour une Supercar, mais la M5 c'était en 2006, et sans Turbo. Et pour finir, l'utilisation au quotidien, tout simplement impossible avec un équivalent de l'époque, aucun ne consommait si peu, ou offrait les mêmes agréments/performances que la M5.
...Une voiture sans équivalence ou presque, une véritable réussite, aussi bien artistique que technique, en tant qu'amateur de bonnes voitures j'en rêves, et en tant que BM'iste(je sais, j'en montre peu ici pourtant)je pense essayer de m'en procurer une arrivé horizon 2025, à crédit sans doute.

J'espère que ça vous aura plu, moi j'ai été contant d'avoir réalisé ce petit hommage. :hola:

Déposez des avis, critiques ou éloges, incendiez moi si vous le voulez, le but est d'améliorer, bon, tchuss. :salut:
Dernière édition par VirusX60 le Jeu 18 Déc 2014 00:08, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Mais voilà le Virus de retour :hola:
En tout cas, t'as pas perdu la main :up:
Je reconnais bien là ton style et on aime toujours :)
Certaines photos de loin sont moins sympas, mais les gros plans :men-love:
Dernière édition par Cornevincent le Ven 21 Nov 2014 22:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Très belle série Virus ! :up:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Le Virus enfin de retour :hola: :hola:

Superbe série, je suis fan de ton style :men-love: :up: :wink:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
J'ai rigolé comme une baleine lors de la présentation des "manière de faire" des différents constructeurs (les ingé lambo sous LSD :mrgreen: ). Comme d'hab' on se régale en lisant tes textes avec ce mélange de détails techniques passionnants et de ton caustique, ironique franchement drôle :) Côté photo pur grosse mention à la partie sur Tokyo en pleine bourre qui donne vraiment bien ! La seule photo de la M4 arrache bien aussi. Jolie taf et merci pour ce moment :)
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
J'ai pu retoucher un peu à la console aujourd'hui, mais je ne suis pas parvenu à faire tout ce que je voulais encore, j'éditerais le poste quand j'aurais fini. :hola:
Haut
spacer spacer
CA Association GT6rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2523
Inscription: Dim 8 Jan 2012 03:52
Âge: 60
ID SEN:
.
salut

plus trop de monde par ici. si tu veux montrer de nouvelles images, fait le plutôt par là :
http://gtrs-theracingspirit.com/forum/c ... des-medias

le nouveau site : www.gtrs-theracingspirit.com
Dernière édition par Narmouche le Jeu 11 Juin 2015 20:42, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
...Je veux bien, mais il n'y a pas de véritable section pour y poster ses propres albums de ce que je vois. :gnii:
Tel que c'est, ça ressemble à la section"vos screen"du GT6 de jv.com. :razz2:

EDIT : J'ignore si c'est bien toi qui touche aux sections sur le nouveau, mais faudrait en ajouter une comme ici, Vos photos et vidéos perso, je pense que ça coute rien et ce serait parfait.
Dernière édition par VirusX60 le Jeu 11 Juin 2015 21:33, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron