La série dédiée à la 908 va narriver ce souwar ou demin, pas mal de retouches à faire sur des bugs de couleur partielle.

Voila donc venue la série dédiée à la 908, avec sa petite histoire conçue elle aussi de toute pièces comme toutes les autres.
Les 24 heures se dérouleront comme prévu le 14 Juin, la plupart des équipes avaient annoncées leur montures pour la compétition vers Fevrier et Mars, Porsche avait en 2010 annoncé son retour pour 2014, tandis que Peugeot annonçait lui son départ horizon 2012-2014, mais une Peugeot sera pourtant alignée au départ en Juin, même 3!
La Peugeot 90X n° 93 pilotée par Toranosuke Takagi, Jos Verstappen et Esteban Tuero ; la n°94 pilotée par Mark Gene, Mika Salo et Allen Jones ; et enfin la n°95 pilotée par Jean-Paul Généreux, David Forward et Jason Tore. Vous savez qui sont les pilotes, mais qui est le team?! Il s'agit de nos vieux amis de chez Kr.
La direction générale de l'équipe, à la demande de comité exécutif des la toute nouvelle section Endurance de la prestigieuse écurie, a contacté l'Automobile Club de l'Ouest afin de réaliser une course amicale préliminaire avec une minorité des prototypes présent lors de la vraie course. Voyant l'entrée d'argent non négligeable et la possibilité d'avoir des images promotionnelles qui soient pas de l'année dernière, ils ont immédiatement été d'accord.
Il est à présent temps de laisser parler l'appareil photo.
par , sur Flickr
Petit résumé sur la voiture:
Basé sur un châssis générique de Peugeot 908(et non HDi fap!), la voiture a subis multiples modifications...
-Les classiques et maintenant connus freins maison de KR ont remplacés ceux fournis par Peugeot, interdiction de les voir.
-Les liaisons au sol sont légèrement modifiées.
-Le moteur est un V12 turbo-compressé de tout juste 3250 cm³, commandé à BMW Munich GMBH par KR.
-La boite de vitesse possède 6 rapports et un seul embrayage de large diamètre, KR a voulu fiable et facile à réparer en pleine course.
-L’aérodynamique a subi quelques ajustements mineurs.
-Les pneus sont toujours de Michelin, mais c'est l'équipe KR qui les a développés dans les locaux de Michelin.
Ils pensent vaincre Porsche et Audi avec ça... On verra bien.
Séance de qualification confisquée pour la 908 de Toranosuke, KR veut la tester dans ses derniers retranchements, on pars donc bons derniers.
par , sur Flickr
Ce n'est pas la vraie course, donc seule une voiture de chaque team est présente, on sait déjà qu'Audi utilise 4 voitures sous 4 teams différents, dont une R-18, une R-15 et deux R-8, Bentley a aussi ressortie sa Speed 8 et Toyota sa TS 020 de 91. Notez aussi la présence d'anciennes GT1 de l'après Groupe C.
par , sur Flickr
La voiture est prête à se lancer aux fesses des méchants adversaires ; Saviez-vous que Toranosuke est un déçu de F1? Il était l'un des meilleurs espoirs mais fini chez Tyrell à la dernière saison de l'écurie en 98 alors qu'il raflait tout en CART et au Japon...
par , sur Flickr
...Je pense donc qu'il va être très méchant avec les autres concurrents.
On ne s'y trompe pas, tous les véhicules sont au pas histoire d'être gentils avec pneus et moteur, mais pas Takagi.
par , sur Flickr
Mais dépasser dès le premier virage ne suffit pas, c'est une véritable démonstration de ballsiness qu'ils nous fait, en continuant d'attaquer au détriment de la voiture, c'est ça qu'on veut.
par , sur Flickr
La voiture semble très à l'aise avec les liaisons au sol modifiées, elle reste accrochée au sol et s'écarte déjà pas mal de ses victimes.
par , sur Flickr
Takagi continue la folie des agressions rapides, la Mercedes GTR est prise pour cible et si-tôt vaincue.
par , sur Flickr
C'est à présent la partie préférée des spectateurs qui commence, mais c'est la configuration AVEC chicanes qui a été choisie pour cet essai.
par , sur Flickr
Qu'à cela ne tienne, 6 kilomètres sont bien surfaits pour effectuer un dépassement!
par , sur Flickr
Quoi qu'on en dise, la 90X recevra sans aucun doute des modifications, la puissance manifestement développée par le moteur semble laaaAAAAAaaargement au dessus de la réglementation.
par , sur Flickr
Takagi estime avoir prises suffisamment de places pendant plusieurs tours, c'est après 2 heures qu'il se remet à attaquer(il a bien-entendu distancés les autres en temps hein).
par , sur Flickr
Mais la 905, c'est pas la même chose, c'est une Groupe C, une voiture bien au dessus des nouvelles règles et donc tout à fait équivalente au nouveau produit de KR.
par , sur Flickr
Comme pour signaler un fait anormal, un nuage fort épais passe au dessus du tracé lors du dépassement plusieurs tours après... Grisant.
par , sur Flickr
Le premier relai est sur le point de trouver son terme, et Takagi sur le point de trouver un repos mérité, dans le même temps, le ciel s'assombrit, Toranosuke ne voulait pas rouler de nuit.
par , sur Flickr
C'est désormais Jos Verstappen qui pilote la 90X, et fait s'enfoncer la voiture dans les ténèbres de la Sarthe.
par , sur Flickr
Moins agressif que Takagi, il mettra un temps a trouver son rythme, mais le gardera durant son run tout entier, et rattrape le peloton de tête.
par , sur Flickr
Même s'il est fort moins agressif, la voiture est vraiment au dessus, plus aucun doute n'est possible.
par , sur Flickr
Et les freins maison prouvent leur valeur.
par , sur Flickr
Pour sur, c'est plus efficace qu'une plaque de cuisson.
par , sur Flickr
Le team Pescarolo devant depuis le tout début vient de commettre une erreur de stratégie, laissant à Jos l'opportunité de signer quelques tours en tête.
par , sur Flickr
Et de rouler tombeau ouvert sur une piste rien qu'à lui...
par , sur Flickr
...La voiture a été mesurée à 389.
Le flambeau du run est passé à Esteban Tuero pour le reste de la nuit, il restera en tête sans problèmes jusqu'au moment du retour de Tora dans la 908 au lever du jour.
par , sur Flickr
Tuero est donc rappelé quelques tours après.
par , sur Flickr
L'arrêt aux box avec le swap ont permis à la Pescarolo de repasser devant, il est temps re-remettre une couche d'agressivité.
par , sur Flickr
La course s'approchant de sa fin, Tora met tout ce qu'a la voiture sous le capot dans les pneus, ça va crier.
par , sur Flickr
...Nouveau record de vitesse en course à 391.4 au passage.
L'objectif sera vite atteint...
par , sur Flickr
...Nouveau record à 392.1, toujours plus.
Malheureusement, erreur tactique chez KR, la voiture doit s'arrêter pour... Pour un seul tour, alors qu'on a plusieurs abandons chez les concurrents. Mais la règle veut que les voitures restent devant les box pour cette course.
par , sur Flickr
Tora repart vite, car sa victoire est menacée à nouveau.
L'ennemi public sera à nouveau dépassé à 390 sans aucun mal, il est à présent venu le moment de filer vers la victoire.
par , sur Flickr
Excellente course de la part de toute l'équipe, et surtout Jos qui partit pas du tout favori pour assurer la suite de Takagi, et Esteban pour lui aussi avoir trompées les attentes.
Les résultats donc.
Meilleur temps au tour : 3.21.
Vitesse max en course : 392.1.
Place finale : 1er.
Et écrasement des voiture concurrentes, je pense qu'ils sont prêts à courir au Mans moyennant quelques réglementations.
J'espère que cette petite séance vous aura plu.
par , sur Flickr
Je vous dit à plus tard pour d'autres shoots.
PS : Si vous en avez marre de KR, je peux aller voir d'autres écuries fictives.

MAJ : L'équipe de KR Motorsport a été contactée par la FIA, la voiture a passé des tests, des expertises, elle développe 1284 chevaux vapeur de 3 500 à 12 000 tr/min(rupteur à 8500)et un couple de 996 nm sur presque toute la plage, l'équipe a jusqu'au Mans pour modifier la voiture, sans ça ce sera la disqualification.

Ils pensent à retirer la turbo-compresseur au vue des capacités du moteur..
