Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Gallerie de Virus. news 20/11/2014.

Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Merci pour ces avis relativement bien construits.

J'ai d'autres photos à proposer, mais je me tate, je penses appliquer un rythme aux mises à jour... Je fais toujours une ou deux session de shoots chaque jours, mais je vais partir sur du 3 maj/semaine(à hauteur de Mardi, Jeudi et Samedi). :mrgreen:

Ainsi, le jour où je ne pourrais pas faire de shoot et bien j'aurais une réserve. :P

J'ai d'ailleurs su aujourd'hui que contrairement à GT5, le jeu ne m'empêchera pas de migrer ma save de la console de Grand Frère à la mienne quand je m'en payerais une, une bonne nouvelle donc, car même si je pars à nouveau, quelle que soit la durée, je pourrais revenir comme si j'avais été figé dans le temps quoi qu'il arrive. :lol2:

-- Ven 31 Jan 2014 20:34 --

Petite image, juste pour montrer un premier essai à la conception d'un effet de pluie.


par , sur Flickr

Qu'en pensez-vous pour un premier essai?
En ce qui me concerne, je sais déjà que le reflet de la tuture devrait être plus sombre, et celui de l'environnement n'est pas assez marqué. :mrgreen:

Mais vous, qu'avez-vous à en dire? :gnii:
Dernière édition par VirusX60 le Ven 31 Jan 2014 21:34, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Apprenti à la conduite

Avatar de l’utilisateur

Messages: 299
Inscription: Mer 13 Nov 2013 11:46
Localisation: [59] Fourmies
Âge: 31
ID SEN:
Je trouve que c'est un bon début ! continu a bossé dessus j'ai hâte de voir les prochaines! ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Ben que pour un premier essai, je ne suis pas certain que de mettre tout "foncé" (voiture + décors) soit le + facile.

Les éclaboussures d'eau sur le sol sont bien, mais il en faudrait quelques unes sur la Nissan également ;)
Y'a peut-être aussi le reflet des phares sur le bitume humide à accentuer.

Mais ça reste -pour moi- un bon début :)
Reste à voir avec les pros ce qu'ils en pensent.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Les gouttes au sol sont du jeu, pas moi. :gnii:

Je viens aussi de voir que dans le coin inférieur droit se trouve une tâche blanche qui vient d'un calque inférieur, celui du reflet du ciel pour être plus précis, fait chier. :cry:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
:lol2:
Je pensais que les gouttes et les éclaboussures étaient de toi.

Bon ben finalement, PoDi, vous travaillez pas trop mal pour un premier essai :gnii:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Ah, et comme prévu, cette photo fait partie de ma séance destinée à faire une fournée de shoots scénarisés, je ne dis pas encore de quoi ça aura l'air. :mrgreen:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 776
Inscription: Ven 1 Nov 2013 00:21
Âge: 41
je trouve cet effet pluie bien sympa :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 24
D'accord avec Monkey ! :hola:
By RLF
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Petite mise en bouche pour ma séance scénarisée. :mrgreen:


par , sur Flickr

La couverture du magazine fictif qui proposera le reportage. :gnii:

Mentions spécifiques quand au scénario décrit dans les prochains posts.
Les évènements racontés dans ces futurs textes sont purement fictifs, qu'il s'agisse de l'équipe"KR Motorsport", de leurs opération, des lieux évoqués ainsi que des personnages impliqués et de leurs palmarès respectifs, certains éléments futurement évoqués seront repris d'évènements réels mais dérivant de la réalité(ou plutôt de l'histoire, car il sera question d'un pilote au passé chargé d'exploits et de records).
Dernière édition par VirusX60 le Sam 1 Fév 2014 19:36, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Ça promet du lourd tout ça :P
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Pour faire patienter, je vais lâcher mes shoots de Jeudi soir. :mrgreen:

Et aussi mon image éditée dans sa version 2.0.

par , sur Flickr

-Voiture du reflet plus sombre.
-Environnement mieux reflété.
-Gouttelettes de pluie(très discrètes)ajoutées à la main sur la voiture.
-Éclairage refait : une version dans le reflet fortement allongée vers le bas(comme il se fait en vrai par réfraction), éclairage réel revu pour qu'il crée un effet de lumière propre.
-Le reflet est progressif à présent : plus on se rapproche de la caméra, plus il est sombre, comme la réfraction réelle, mais le reflet de la voiture n'est pas affecté(c'est le reflet du ciel qui est directement réalisé main en dégradé, pas le canal alpha de la route).

En dehors de ça, la série de Jeudi soir avec la starlette de Jeudi : Ma Countach toute neuve. :mrgreen:

Avec pour introduire quelques shoots au calme à Syracuse.

par , sur Flickr

par , sur Flickr

Puis le vif du sujet de ma deuxième partie de semaine : Machine 'gainst Sky's Wrath.

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

par , sur Flickr

Le thème réel abordé par ces shoot n'a pas vraiment de rapport avec Gran Turismo, il s'agit du manque de liberté.
Pas de filtres, juste une route droite et terne, avec mis en valeur les éléments du décor tous... Ternes et industriels, et dans tout ça se déplace hors du temps qui coure cette voiture qui n'a pas de rapport avec le reste, issue d'une époque où tout n’était pas gris, blanc et terne.

...Oui, je me suis creusé la tronche, j'espère que vous aimerez. :gratte:

EDIT : Dernière et finale révision de mon editing.


par , sur Flickr

Effet de la réfraction appliqué à la voiture aussi, travail de lumière légèrement revu, plus crédible, et pour finir, ajout de gouttes de pluie complémentaires sur la voiture. Vous pouvez fournir vos avis à présent. :hola:
Dernière édition par VirusX60 le Dim 2 Fév 2014 01:57, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
C'est vraiment pas mal comme premier essai de rain edit. Déjà tu te pose les bonnes questions et manifestement tu sais où tu veux aller, donc tu ne peux que finir par faire des trucs excellents :) Et puis déjà l'ambiance dégagée par la photo est bonne ce qui est important.

Je pense (à discuter) qu'il reste quelques trucs améliorables :

- Les reflets des phares sont peut être un poil trop prononcés cette fois (mais pas sûr ça).
- Je pense que vu l'angle avec lequel on regarde la scène en tant que spectateur on ne devrait pas voir l'aileron dans le reflet, il devrait être caché par le reflet de la voiture elle-même.
- de la même manière je pense que le haut de la caisse dans le reflet devrait être un peu écrasé toujours pour cette histoire d'angle
- dernière chose : on aperçoit encore l'ombre de la voiture et il y a une démarcation entre cette ombre et le reflet, je pense qu'il faut foncer toute la zone de contact entre l'ombre et le reflet pour que ça ne fasse plus qu'un.

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas une grosse expérience de ce genre d'edit donc ça n'a pas forcément valeur ;)

Sinon excellente série Countach, j'aime bcp cette manière de scénariser ses shoots :) L'angle de la dernière est très impressionnant !
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Clair qu'elle dépote la dernière 25th :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
A Kodje :

-En effet, le point de vue du reflet devrait altérer l'aspect de l'aileron un minimum, ici le manque de réalisme est comblé par la prise de vue à ras du sol, MAIS l'aileron devrait quand même être légèrement décalé. :gnii:
-L'ombre portée de la voiture n'est pas produite par le reflet, ni par la source du reflet, elle n'a pas de rapport avec l'objet réel et celui du reflet, elle peut donc rester ainsi, pour ce qui est de l'occlusion ambiante j'en ai déjà posée autour des roues du reflet, cet effet là lui existe bel et bien. :razz2:
  -Pour s'approcher de la condition nécessaire à ce qu'il ne fassent(visuellement)plus qu'un(car dans les faits ce n'est pas non plus le cas), il faut augmenter la réfraction et se tenir moins parallèle à la piste, beaucoup moins.
-En effet, le reflet des phares est trop prononcé, je travaillerais plus ce problème dans la prochaine image.

-Oui, je pose les conditions d'un bon editing et pour cause : je connais les mouvements des photons de lumière mieux que mon principal critique, BIM. :razz2: :ptdr:

-- Mar 4 Fév 2014 22:20 --

Bonsoir bande des phototeux. :hola:

Petite session du Mardi!

Ma starlette du jour : BMW M4, et bientôt, ce seront les Série 1M Coupe, M3, et M5. :men-love:

Session 4 : SSR 5, BMW M4.

par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr

Session 4.5 : Silverstone, BMW M4, très courte.

par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr

Session 5, Matterhorn, BMW M4.

par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr

Des clichés plutôt basiques en somme(le dernier est d'ailleurs raté...), mais c'est ce que j'aime ici, faire ressortir la pureté du paysage(je n'aime pas la poste, franchement :up: ).

J'espère que vous apprécierez ces petites sessions. :mrgreen:
Dernière édition par VirusX60 le Mer 5 Fév 2014 21:12, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1556
Inscription: Lun 1 Avr 2013 12:18
Âge: 37
ID SEN:
Bien ces petits clichés, j'aime bien la M4, surtout dans ce blanc qui la rend vraiment épuré plutôt que le jaune caca d'oie... :gnii:
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron