Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Gallerie de Virus. news 20/11/2014.

Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
J'aime bien les trois dernières de la 512BB.
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Bon, il fallait vous le dire, la série scénarisée avec la GT-R se fait attendre, en fait j'ai eu des petits problèmes de décisions pour la GT-R avec les shoots, j'ai un peu de mal à obtenir quelque chose de son look, il ne correspond pas à ce que j'ai l'habitude de prendre en clichés. :gratte:

Mais j'ai quand même roulé et photographié avec un autre véhicule hein. :siffle:


  Lundi 18 Février 9 heures, j'entre tout juste dans mon bureau chez Super-autoBuilt, et je trouve mon courrier, surprise! Steven Krieger m'a écrit un mot dans le quel il me convie à le rejoindre sur les atypiques lieux de leur essais privés pour leur nouveau jouet. L'enveloppe est pourvue d'un second compartiment(!)que j'ouvre : Un billet d'avion pour Genève, mais grand Dieu, que peuvent-ils tester dans la montagne?

Arrivé là-bas, je suis reçu par Monsieur Krieger en personne, toujours classe et courtois, il m'emmène à Chamonix sur la toute nouvelle piste de glace, je ne sais pas encore ce qu'ils veulent tester dans un tel endroit, c'est là que quelqu'un se décide à me le dire.
"On a eus des problèmes en GT-500 avec la Nissan GT-R au niveau des certificats qui devaient rendre la voiture conforme, on a donc lâchée l'affaire et sommes partis en GT-300..."
Je m'interloque, pourquoi tester une GT-300 sur glace?!
"...On teste nos voitures sur glace maintenant, nos essais pré-course à Suzuka nous ont appris que la concurrence est payée pour nous sortir de piste... On a un palmarès à faire peur, donc on conçois nos voiture pour résister aux queues de poisson à présent", Il conclu par un rire fier et moqueur visiblement destiné à"la concurrence", Voici donc la raison... Mais je ne sais pas encore ce qu'on va essayer comme joujou. Mais nous approchons de la destination, on va bientôt découvrir l'objet.

Le trajet en voiture terminé, je sais enfin quel est le spécimen à l'essai...

par , sur Flickr


par , sur Flickr


par , sur Flickr

Oui, vous l'avez vu aussi, c'est une Subaru BRZ, l'équipe de KR est encore sur modèle de série pour le moment, il veulent voir comment se comporte le châssis de base pour commencer à y toucher, seul les freins sont maison, et comme toujours, ils sont bien cachés pour qu'on ne puisse rien voir, évidemment, nous somme les bienvenus à cet essais privé et la tempête se lève, nous avons donc tout loisir d’apprécier la façon dont est carrossée cette superbe robe blanche, les essais attendront encore un peu, profitons. :mrgreen:


par , sur Flickr

Basée sur la toyota GT-86 présentée pour la première fois en 2010, la voiture de série pèse, vide avec son plein d'essence, 1250 kilogrammes, reprend largement les composants châssis conçus par Toyota, et reprend aussi la propulsion à moteur avant, mais pas n'importe quel moteur.


par , sur Flickr

Subaru l'a en effet équipée du traditionnel Flat 4 de 200 chevaux, avec un turbocompresseur sous-dimentionné par rapport à la version employée habituellement dans les modèles STi, mais pourquoi KR a choisie la BRZ et pas l'Imprezza si le but est de tenir la queue de poisson?


par , sur Flickr

Qui sait, ils sont peut-être, comme vous et moi, tombés amoureux de ce petit édifice blanc à quatre roues.


par , sur Flickr

Quoi qu'il en soit, vous pourrez vous procurer la même voiture pour 30 000 malheureux euros, l'équipe m'annonce que la tempête est sur le point de se calmer, je crois donc qu'il est temps de passer aux essais, nous avons de toute façon suffisamment parlé choses ennuyeuses comme ça. :gnii:


par , sur Flickr

La voiture fait donc son entrée en piste, ce n'est pas"Le Stig"qui pilote, c'est Josh Collins, le pilote Rallye maison de l'équipe, je ne vais pas en dire plus sur lui, vous le connaissez tous de palmarès comme le loup blanc et son équipe.

par , sur Flickr

C'est le début du tour rapide, Collins enclenche la 3ieme, il déboule dans le premier virage à 180.

par , sur Flickr
Il confie par radio que la voiture demeure très stable pour une propulsion et se comporte bien, le tour peut donc continuer.

La crête du sud de la piste ne posera pas de problèmes non plus, bon couple et bonne puissance, notez que les freins maison de KR n'ont pas encore montré de chauffe ou faiblesse, bon signe pour un dispositif qui fait sa première.

par , sur Flickr

La descente rapide et les chicanes qui la composent ne sont pas non plus difficiles, ça s'annonce bien pour l'équipe qui n'aura pas perdu de temps à trouver le bon châssis.

par , sur Flickr

C'est bientôt la fin du tour rapide, l'équipe est anxieuse à propos du chrono effectué par Collins... Et la voiture.

par , sur Flickr


Malheureusement, les images du franchissement de la ligne ne sont pas passées lord du développement , mais je peux vous dire que la BRZ a effectué un bon chrono, KR le conserve jalousement tant que le jouet testé n'est pas finalisé. Mais en tout cas, ils ont l'air optimistes pour la suite du développement de leur nouvelle machine. :mrgreen:


Bon bah, moi j'vous dis à la prochaine pour la suite des shoots scénarisés en BRZ. :P

par , sur Flickr

J'espère que ça vous aura plus bien que court. :salut:

EDIT : Version corrigée, 1.25 :lol2:
EDIT 2 : La Nissan GT-R reviendra, mais pas tout de suite. :razz2:
Dernière édition par VirusX60 le Mar 18 Fév 2014 21:07, édité 4 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 760
Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59
Localisation: La capitale
Âge: 60
ID SEN:
Belle série pour les vacances à la neige,et j'adorre les deux premiéres de la petite voiture rouge :hola:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Sacré Collins :gnii:
Pas facile une série à la neige avec un véhicule blanc.
Belle séance d'essai ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
HORREUR, avec Firefox, j'ai corrigés toutes mes"piste"en"poste". :evil:

Il y a en plus d'autres abominations du genre, VITE corriger!!! :shock:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
Sympa le petit descriptif scénarisé, ça donne envie de passer d'un photo à l'autre avec la mise en situation.

Côté photo j'aime bien les compo classiques mais bien fichues de la première et de la troisième. La huitième offre un rendu pas mal réaliste, même les playmobils à l'arrière plan font assez vrai, dommage que ça aliase vu de près au niveau de l'ombre. La 10 j'aime bien aussi le contraste entre l'effet de vitesse très prononcé du premier plan et le calme du paysage en arrière plan. La 12 le spot et l'angle choisis sont excellents !
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Nouvelle fournée juste pour le plaisir. :)


1965 fut une année bien remplie, pour certains, c'est l'avènement de la liberté et de l'indépendance pour la Gambie, la campagne pour le droit de vote de Luther King en faveur des"non-blancs"dans le Sud, l'inauguration du modeste tunnel du Mont Blanc, mais pour nous, c'est bien mieux et bien plus que ça! :twisted:

C'est en effet à Turin, la même année que se produit une véritable révolution de l'automobile, qui se confirmera seulement un an plus tard à Genève.


par , sur Flickr
C'est perdus dans le Nouveau Mexique sur un tracé privé construit autour d'un lac que nous sommes en train de nous rendre pour observer le fruit de nos anciens rêves les plus fous.


par , sur Flickr
Lamborghini Miura...


par , sur Flickr
Tel est nom donné par les anonymes concepteurs de véhicule.


par , sur Flickr
Même la frappe du logo sur la voiture était surprenante et futuriste à l'époque.


par , sur Flickr
Il y a tant de choses que l'on trouve issues de ce véhicule sur les articles aujourd'hui vendus chez nos concessionnaires.


par , sur Flickr
Moteur V12 en position centrale arrière, carrosserie aérodynamique, éclairage escamotable, rapport cylindrée/puissance de 92 chevaux pour 1 litre, 5 rapports de boite, rapport poids/puissance presque équivalent à celui de la Bugatti Veyron, et une vitesse de pointe de 290 kilomètres par heure...


par , sur Flickr
Le pire dans tout ça, c'est qu'il en fallait encore plus, la voiture portait donc son moteur en position transversale, juste derrière les ouvertures placées au niveau des vitres latérale.
En fait, cette voiture innovait rien qu'avec la fonction réelle et non décorative de telles ouvertures, comme il était coutume d'en faire chez les américains. Mais trêve de bavardages, il est temps de rouler un peu.


par , sur Flickr
Le zéro à cent est franchi en 6.7 secondes pour la version de base, la première.


par , sur Flickr
Et seulement 5.5 pour la dernière produite, c'est une amélioration de 20%. :shock:


par , sur Flickr
La voiture tient ses promesses, les 290 sont atteints et tenus.


par , sur Flickr
La stabilité à haute vitesse est assurée par le profil de la voiture, et il effectue un très bon travail.


par , sur Flickr
Avec sa masse réduite, on pourrait penser qu'une toute bête ligne en granules pourrait me faire m'envoler, mais c'est tout l'inverse.


par , sur Flickr
Je ne fais absolument rien au volant et peux même me permettre de regarder ailleurs, tout est...


par , sur Flickr
...Silencieux et facile.


par , sur Flickr
Et pourtant, la voiture n'est même pas exclusivement conçue pour les lignes droites.


par , sur Flickr
Son grip latéral permet de coller à cette route de plaques renforcées comme un insecte à une tâche de merde... Bah quoi?! :muet:


par , sur Flickr
Ettore Bugatti ferait un peu la gueule de voir que le meilleur jouet qu'il propose n'arrive pas à la cheville d'un jouet de bois construit en 66. :lol2:


par , sur Flickr
C'est comme si un enfant trouvait un petit train de bois meilleur que des Legos Duplo, c'est supposé absolument impossible.


par , sur Flickr
Passons la comparaison avec l'affreuse EB Veyron, c'est une insulte pour la Miura de faire ça, je vais d'ailleurs arrêter tout court, car j'ai plus rien à vous dire. :|

En tout cas, si vous avez 15 millions de Credits à claquer, on peut retourner la question dans tous les sens, la Miura est le meilleur achat possible. :men-love:


J'espère que vous aimerez cette mini-séance plaisir, à plus. :hola:


EDIT : Je devrais utiliser GT5 : il y a la TopGear test track dessus. :lol2:
Dernière édition par VirusX60 le Sam 22 Fév 2014 18:17, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Très bel hommage à la Miura, avec une belle petite intro ;)

Il y a certains angles que j'affectionne tout particulièrement (la 1ère en mode "Dynamique", dans cet environnement nocturne bleu, avec ses lignes de fuite lumineuses)

Celle de derrière, très sombre, avec tous ces points lumineux qui ressortent ( les feux mais également le bokeh de fond), j'aime beaucoup également :)

Et pour finir, j'affectionne également l’antépénultième de 3/4 avant, très sur-exposée sur le haut, avec ces minuscules lueurs dans les phares de la Miura.

Beau boulot :up:
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 24
J'adore la dernière série ! :men-love:
By RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 760
Inscription: Mer 8 Jan 2014 10:59
Localisation: La capitale
Âge: 60
ID SEN:
De belles photos avec la Miura juste une ou deux que je n'aime pas .Et les commentaires parfaits. :hola:
Haut
spacer spacer
Joueur de Mario Kart


Messages: 47
Inscription: Mar 25 Fév 2014 20:36
Sympas tes images. ;-)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Y a de très belles photos :)
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
Oui de jolies choses dans cette série avec une des mes caisses favorites (à piloter comme à photographier). Le petit texte qui accompagne les photo est toujours plaisant, parfois amusant :lol:

La Veyron est un truc de gosses de riche, de frimeurs, sans âme, un délire d'ingénieurs et de financiers obsédés par les chiffres. la Miura est une oeuvre d'art :) La première disparaîtra des mémoires aussi vite qu'un bang supersonique, la seconde est éternelle.

Pour les photos mes préférées sont : la 4 parce que j'aime ce genre de cadrage avec une belle profondeur de champs, la 11 et la 12 pour l'ambiance qu'elles dégagent avec cet horizon percé de points lumineux, et la dernière pour son cadrage très original.

Beau boulot :)
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
C'est même pas un délire d'ingénieur, un moteur V16 20 litres de 1000 chevaux, seul Lada aurait besoin d'un turbo pour qu'il touche les 1000 ce moteur. :down:

Conception châssis : zero, 1800 kilogrammes.
Transmission intelligente : zéro, on tire toujours tout droit.

Tout est français dans cette bagnole, même sur le papier.

Quand tu observes de voitures comme la Miura, la V16-T, la Countach ou la F-40, tu te demandes comment ils s'y sont pris pour la Veyron, s'en est pathétique. :siffle:


J'attends le"Et bien vas-y, construis mieux que la Veyron si elle est si mauvaise", pourquoi pas... Dans tous les cas, ceux qui ont construit la Veyron sont des ingénieurs professionnels, moi non, et je peux quand même dire que c'est mieux partout ailleurs, ingénieur ou pas. -Terminé. :twisted:
Haut
spacer spacer
Pilote en championnat de France F4

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1148
Inscription: Sam 28 Juil 2012 19:55
Localisation: Seine-et-Marne 77185
Âge: 24
Certaines sont justes énormes grâce à la lumière ! :men-love:
By RLF
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum