Les inscriptions sur GT6rs sont fermées. Retrouvez nous sur notre nouveau site http://www.gtrs-theracingspirit.com !
map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Partagez les expériences vécues dans GT6. Posts libres et concours.

Haer Bev - Début Novembre

Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
L'envie de jouer à GT6 m'a définitivement quitté (trop d'attente pour les features promises :| ), mais y'a qu'a passer ici pour reprendre la banane et contempler tes joyaux (on parle bien de tes screens là, hein :gnii: )

Toujours aussi grandioses tes créations Hervé, bravo & 1000 mercis pour le partage :up:
Dernière édition par ReuLeuFeu le Jeu 24 Juil 2014 17:12, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
...Zéro, tu connais pas top Gear!! :evil:
Et, oui, j'ai un logiciel moi aussi. Paint.net. :siffle:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Haa, quelques beaux spots sur le Red Bull Ring ! :up:

Il parait que le circuit "Zahara de la Sierra" serait inclus dans la dernière MàJ (v 1.10).
Il ne reste plus qu'à attendre qu'il le débloque...
Haut
spacer spacer
Conducteur de voiturette sans permis


Messages: 136
Inscription: Dim 5 Jan 2014 15:03
Âge: 52
Dernière édition par Haer Bev le Ven 1 Août 2014 15:31, édité 3 fois.
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Désolé, je suis allergique à Gimp, l'interface flottante est mal foutue, mon écran ne couvre que 1360x768 en surface, trop peu. :gnii:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
La Corvette est sublime, j'adore l'angle de vue, la couleur, tout.

Je préfère la version deux à la une de la Mégane rouge car, la version une est un peu trop pâle si je puis dire, et un peu trop sombre, dans le même ton de couleur, alors que la version deux a une couleur beaucoup plus vive se que je préfère.

Les deux nissan, rien à dire, mais je ne m'y connais pas beaucoup en critique.

L'aston, mis à par que le blanc me pète les yeux, c'est absolument sublime.

La troisième Mégane rouge, j'ai toujours l'aspect que la photo est un peu trop pâle (c'est français ?), mais l'angle de vue avec la voiture qui s'appuie sur son côté gauche, le tout avec le choix des jantes brillantes est sublime (oui encore je sais :mrgreen: )

Et les deux dernière Mégane grise, rien à dire.

En bref, qui du beau :up: j'adore :men-love:
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2195
Inscription: Mar 29 Oct 2013 07:54
ID SEN:
Très belle série Hervé.
J'ai aussi un peu de mal à apprécier la ligne de la Nissan VGT. ;)
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4053
Inscription: Dim 15 Avr 2012 21:37
Âge: 41
ID SEN:
Magnifique comme d'hab :) Tu déchire gars :up:
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Oh, et j'avais oubliée LA question. :mrgreen:

Comment tu t'y prends pour tes panoramiques? Tu couvres 180° en 12 photos pour éviter l'effet de tranches? Ou tu as une autre méthode miracle? :siffle:
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2272
Inscription: Dim 8 Jan 2012 19:34
Réponse du topic ;)
Haut
spacer spacer
Joueur de Gran Turismo


Messages: 89
Inscription: Mer 18 Déc 2013 19:47
Je me disais bien... 'toshop contient un script pour faire ça, moi j'ai voulu joindre 5 images pour couvrir 160 minables degrés, c'était ciselé de partout. :down:

Bon, et bien allons fissurer un 'toshop. :siffle:

AYE, ça y est! :P

by , on Flickr
Dernière édition par VirusX60 le Ven 1 Août 2014 23:50, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
Ah enfin je trouve un peu de temps pour venir tartiner ici ;)

Reprenons avec le post du 14/07 qui nous offre un joli feu d'artifice de circonstances (oui je sais, trop facile, mais bon je suis faible...). La Scirocco attire d'abord l'oeil par cette superbe lumière qui vient se réfléchir sur la carrosserie mais évidemment c'est le travail sur les jantes qui mérite tous les éloges, surtout quand on a vu le modèle original : excellent travail ! Bel angle pour la Supra, dommage que les stickers à l'arrière soient pixelisés. Elle est encore plus belle avec ce vert profond la Scirocco, les jantes sont au poil et la petit license plate vient parachever le tout. Pas très fan de ce (très original) vert sur la Lambo, mais joli effet fisheye très dynamique sur la première, superbe rendu du décor sur la seconde (du petit matin d'hiver brumeux haerbevien classique quoi) et très belle symétrie avec un rendu original (un peu courbe) sur le filé final. La vielle skyline semble vraie. La première de la GTR en mode 1 est simplement parfaite, dynamique en diable. Sur la seconde le rendu du décor pèche un peu à cause de la démarcation trop nette du ciel (moins flagrante en grande taille cela dit) mais le reste est parfait. Effet très original sur la troisième, avec un rendu plus glossy très réussi sur le décor conférant à la photo un aspect un peu éthéré. La 4ème arrache en matière de dynamisme et joue dans la cour ultra-réaliste. Sur la suivante le vert est plus saturé qu'à ton habitude (une recherche de luminosité ? Pourtant il faisait encore beau en juillet ;) ). Et la dernière renoue avec le mode 1 (sauf erreur de ma part) avec brio pour une rendu dynamique et photoréaliste. la mini est très jolie, belle lumière et plate intriguante. Avec cette première de la R8 jaune tu joue la sécurité avec un de tes spots favoris mais surtout n'hésite pas car c'est parfait ! Suivi d'un nouveau filé mode 1 qui claque bien. Un nouveau fisheye encore plus prononcé nous permet d'apprécier les courbes de cette belle Aston, le flare à gauche est un peu dérangeant en revanche. Un rendu plus destructuré pour la Honda qui suit, effet qui lui convient bien avec son nez acéré on dirait un faucon en train de fondre sur sa proie. Et on suit avec deux nouvelles prises de cette R8 jaune, un rendu assez différent, plus sombre et moins saturé pour la première mais dans les deux cas toujours très réaliste. La R8 rouge (mate ?) qui suit claque bien aussi (j'aurais peut être désaturé un peu le rouge de la plaque en revanche pour qu'il colle mieux à celui de la caisse) avec un rendu très gritty de la route. Cette Nissan jaune en vertical me rappelle ta R8 d'il y a longtemps prise dans des circonstances identiques : j'adore. Retour à la Tom : même cause même effets tout y parfait sauf ces vilains escaliers sur les stickers... Jolie golf rouge sur fond de barrière rouge avec une très belle luminosité. Les jantes de la Ferrari qui suit sont juste incroyables, ce petit scintillement, notamment à l'arrière, c'est beau ! le format extra-large de la suivante est peut être un poil trop pour moi malgré un traitement adapté comme toujours. Le pano "à plat" avec la Scirocco verte offre un rendu vraiment intéressant tout en courbes, en revanche si je salue l'effort je ne suis pas fan du rendu planète.

Et voilà qui clôt le premier (très long) chapitre de ces dernières mises à jour. J'imagine que bcp auront arrêté de me lire bien avant ;)

On poursuit avec le post du 24/07. Belle ouverture avec ce pano à l'angle marqué, belle luminosité, des tons un peu plus chauds qu'à l'accoutumé et surtout un rendu du décor frisant la perfection. Sur les second et troisième pano, l'angle est plus classique, le rendu plus original en revanche avec un effet très doux plutôt plaisant sur la voiture (surtout une Aston dont les courbes sont bien marquée) un peu moins pour le décor (pour le pano 2 pour le pano 3 c'est nickel). La license plate me semble avoir un léger défaut avec un rendu un peu courbé mais je pinaille tu le sais. La Lambo en revanche est simplement parfaite, cette couleur est magnifique (je veux bien être rencardé sur son nom) la compo excellente : j'adore !

On arrive enfin au post du 29/07 (presque un mois déjà...). Et ça commence de fort belle manière avec ce pano statique très original. C'est vraiment surprenant comme rendu et franchement beau, avec cette petite touche glossy lumineuse en sus... Tu ne l'aime peut être pas mais le rendu de la carrosserie sur tes photos du concept Nissan est bluffant. 9a me rappelle ton travail sur le concept Citroën sur le SSRX en plus jaune que doré cette fois mais ça claque autant. Encore une superbe Aston dont la robe ornage est mise en valeur par le décor froid et presque surexposé : joli. je ne suis pas fan des deux photos de la Mégane, l'effet fisheye ici ne me plaît pas plus que ça mais en terme de rendu je préfère le premier, pour l'absence de vignettage, le contraste un peu plus marqué au niveau des jantes et le rendu de la carrosserie. Elle me plaît bcp plus en mouvement sur la photo suivante avec un rendu des jantes superbe (hop je note que ces jantes chromées rendent particulièrement bien) et du beau boulot sur le décor aussi. Sur la suivante je n'ai pas grand chose à dire à part qu'elle est excellente, très typique de ton style habituel, c'est à dire avec un rendu réaliste. Quand à la dernière à 2-3 micro détails près (le rendu des pneus, la flèche dans la barrière et la barrière rouge à l'arrière plan) on dirait vraiment une vraie photo de la vraie vie ;)

En synthèse, je dirais que quand tu reste sur ton style habituel tu produit comme toujours des photo de très haute qualité au rendu toujours très réaliste (voire de plus en plus) et quand tu teste de nouvelles choses ça donne des résultats vraiment intéressant. Bravo mon ami, merci pour ces partages.

Je vais essayer de ne pas laisser passer autant de temps la prochaine fois.
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 874
Inscription: Mer 8 Août 2012 23:21
Localisation: chez les chtis tout la haut dans le grand nord
Âge: 32
ID SEN:
:men-love:
Haut
spacer spacer
Champion de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 913
Inscription: Sam 13 Juil 2013 20:54
Localisation: Paris (75)
Âge: 23
ID SEN:
Mais c'est quoi ces pavé Jérémy :shock:

dsl du HS :oops:
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscription: Sam 30 Nov 2013 22:59
Localisation: Paris
Âge: 47
ID SEN:
Bah j'avais 3 séries complètes, genre 30 photo de retard environ (j'ai pas compté) alors finalement c'est pas si cher payé que ça :siffle: :siffle:
Ma galerie sur
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

cron